Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
- captflame2121
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Premiers vol hier,
Heureusement j ai installé mon camescope hd sur le devant ce qui conpense la batterie 4s 5000a.
Mon TBS est relativement stable et à son assiette mais j avoue que le décollage est pas si facile avec les bras retractables du Tarot.
Faut mettre gaz a fond d un coup pour éviter la bascule.
Reste à mettre le Failsave en service par sécurité.
Mais Ouuuuhhhhhh c est hyper sympas
Heureusement j ai installé mon camescope hd sur le devant ce qui conpense la batterie 4s 5000a.
Mon TBS est relativement stable et à son assiette mais j avoue que le décollage est pas si facile avec les bras retractables du Tarot.
Faut mettre gaz a fond d un coup pour éviter la bascule.
Reste à mettre le Failsave en service par sécurité.
Mais Ouuuuhhhhhh c est hyper sympas
- Dehas
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Si tu es en dernière version du naza, il faut être en mode GPS et passer au dessus de mis gaz franchement pour décoller.
- captflame2121
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Ok merci
Je ne suis pas en derniere version car lorsque je barnche le drone au pc il me demande de télécharger la nouvelle version.
Sauf que sur le site DJI et bien la version qu il propose n y est pas.
Ah oui et les paramètres de gain je les ai mis par défaut mais il faut les changers ? Pk ? et surtout a quoi sert le réglage du pitch, roll, yaw, vertical ...
Merci
Je ne suis pas en derniere version car lorsque je barnche le drone au pc il me demande de télécharger la nouvelle version.
Sauf que sur le site DJI et bien la version qu il propose n y est pas.
Ah oui et les paramètres de gain je les ai mis par défaut mais il faut les changers ? Pk ? et surtout a quoi sert le réglage du pitch, roll, yaw, vertical ...
Merci
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Les gains, c'est la stabilisation de ton engin, tu peux les toucher si tu trouve qu'il n'est pas stable.
Quelle version de l'assistant as tu ?.
Quelle version de l'assistant as tu ?.
- captflame2121
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Mon naza v2 est en version :
main controler 4.0.2
gps 6.0.1.2
pmu 0.2.0.4
et le logiciel naza assistant en 2.20
Le logiciel me dit que le dernier firmware est 4.0.4 et le logiciel naza 2.40 sauf que sur le site qu il nous renvois directement
je ne les trouve pas.
Donc faire des réglages je veux bien pour améliorer mais je ne recent pas trop encore ce que je dois toucher .
main controler 4.0.2
gps 6.0.1.2
pmu 0.2.0.4
et le logiciel naza assistant en 2.20
Le logiciel me dit que le dernier firmware est 4.0.4 et le logiciel naza 2.40 sauf que sur le site qu il nous renvois directement
je ne les trouve pas.
Donc faire des réglages je veux bien pour améliorer mais je ne recent pas trop encore ce que je dois toucher .
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Tu ne trouveras pas le firmware il faut, si je me souviens bien, mettre a jour par l'assistant et ensuite changer d'assistant et prendre le 2.40 que tu trouveras ici viewtopic.php?f=8&t=6256
- captflame2121
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Merci je viens de télécharger ton lien merci pour l assistant 2.40.
Pour le dernier firmware 4.0.4 lui je peux le telecharger qu après avoir installé l assistant 2.40 ?
Merci
Pour le dernier firmware 4.0.4 lui je peux le telecharger qu après avoir installé l assistant 2.40 ?
Merci
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Bonjour a ce jour mon drone avait fait une dizaine de vols de 30 min , réglages ok pas de pbs.
J 'ai ajouté une nacelle 3 axes pour ne plus avoir de jello sur la camera mais résultats non concluant.
Et mon dernier vol au bout de 2 min le drone tournait sur lui même il y avait du yaw et la difficile à contrôler .
Mon TBS disco étit à 5 mètres de moi et 6 mètres de haut quand plus moyen de le faire monter, il est partie à fond sur la droite sans que je puisse avoir le contrôle et arrivé à côté drone en feux brûlé .....
Quand je vous dis des flammes , des flammes d'une trentaine de centimètres.
train attérissage hs
bati inférieur du TBS HS
PMU Naza + cables ..... HS
J 'ai cru que c'était la batterie 4S mais je l'ai testé et elle n'est pas la cause.
J 'ai contrôlé mes deux premiers contrôleur Esc 20 pour voir s 'ils n'étaient pas en court circuit, étant donné mon problème lors de la mise en route avec un contrôleur qui avait cramé un moteur, j'ai pensé à cela . Mais les contrôleurs esc 20 Dji ne sont pas en court-circuit.
Jamais je n'ai eu de moteur chaud ou de contrôleur bouillant.
Du coup je viens de racheter les pièces pour remonter le drone mais j'avous avoir un peu peur car si j'avais été en campagne au milieu des champs,
Je foutais le feux direct avec cet incendie.
Lors de mon problème de mise en service j'avais donc gardé les deux contrôleurs ESc 20 A qui n'étaient pas en court-circuit et j'avais racheté 5 contrôleurs esc20 E600 E800. Donc du coup mon drone volait avec deux esc premiere génération ESC 20 Dji E600 bras avant et deux esc 20 Dji E600 E800 nouvelle génération. Jusque là pas de pbs.
Du coup j'ai viré les 2 controleurs esc premiere génération ESC 20 Dji E600 par les deuxièmes génération ceux dans un boitier moulé.
je vais le remonter avec 4 contrôleurs e600 e800 20a deuxième génération mais j'avoue avoir vraiment peur et ne plus être rassuré car je ne connais pas la cause de cet incendie.
Désolé c'était un peu long mais si vous avez une piste pour éviter cela j'aimerais vraiment avoir des informations .
Le drone même s'il coûte cher pas grave c'est plus que cela aurait pu être grave comme je vous disais. Car quand je vol je suis dans les champs de céréales .
J 'ai ajouté une nacelle 3 axes pour ne plus avoir de jello sur la camera mais résultats non concluant.
Et mon dernier vol au bout de 2 min le drone tournait sur lui même il y avait du yaw et la difficile à contrôler .
Mon TBS disco étit à 5 mètres de moi et 6 mètres de haut quand plus moyen de le faire monter, il est partie à fond sur la droite sans que je puisse avoir le contrôle et arrivé à côté drone en feux brûlé .....
Quand je vous dis des flammes , des flammes d'une trentaine de centimètres.
train attérissage hs
bati inférieur du TBS HS
PMU Naza + cables ..... HS
J 'ai cru que c'était la batterie 4S mais je l'ai testé et elle n'est pas la cause.
J 'ai contrôlé mes deux premiers contrôleur Esc 20 pour voir s 'ils n'étaient pas en court circuit, étant donné mon problème lors de la mise en route avec un contrôleur qui avait cramé un moteur, j'ai pensé à cela . Mais les contrôleurs esc 20 Dji ne sont pas en court-circuit.
Jamais je n'ai eu de moteur chaud ou de contrôleur bouillant.
Du coup je viens de racheter les pièces pour remonter le drone mais j'avous avoir un peu peur car si j'avais été en campagne au milieu des champs,
Je foutais le feux direct avec cet incendie.
Lors de mon problème de mise en service j'avais donc gardé les deux contrôleurs ESc 20 A qui n'étaient pas en court-circuit et j'avais racheté 5 contrôleurs esc20 E600 E800. Donc du coup mon drone volait avec deux esc premiere génération ESC 20 Dji E600 bras avant et deux esc 20 Dji E600 E800 nouvelle génération. Jusque là pas de pbs.
Du coup j'ai viré les 2 controleurs esc premiere génération ESC 20 Dji E600 par les deuxièmes génération ceux dans un boitier moulé.
je vais le remonter avec 4 contrôleurs e600 e800 20a deuxième génération mais j'avoue avoir vraiment peur et ne plus être rassuré car je ne connais pas la cause de cet incendie.
Désolé c'était un peu long mais si vous avez une piste pour éviter cela j'aimerais vraiment avoir des informations .
Le drone même s'il coûte cher pas grave c'est plus que cela aurait pu être grave comme je vous disais. Car quand je vol je suis dans les champs de céréales .
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Re.
Questions:
Il pèse combien ton bazar complet en état de marche (avec l' accu) ?
Taille des moteurs + kv ?
Taille des hélices ?
A+
Questions:
Il pèse combien ton bazar complet en état de marche (avec l' accu) ?
Taille des moteurs + kv ?
Taille des hélices ?
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Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Mon drone Tbs pèse 2,7 kg avec les accus 4s ou 6s 5000 ma
Hélices 12 42 dji avec taraudage intégré en M5
moteur dji 3508 415 kv
maintenant il y aura 4 esc identique dji e600 e800 ceux tous moulé 20 A
Brulé - la connectique naza v2
- le modul pmu naza
-la prise de la led
- la platine entière inférieur du TBS DISCO
- le train d atterissage
- les cables d alimentation des deux esc dji première génération
coût de l incendie 150 euros.
intacte - platine supérieure du TBS
- le naza v2 ok enfin je pense pas retesté encore
- gps
- parachute mars 158
- récepteur
- émetteur 5.8
- nacelle 3 axes + camera
- Batterie intacte mais il faut remettre de la gaine thermo
Je voudrais juste comprendre pour pas que cela recommence car 10 vols sans aucun pbs.
Hélices 12 42 dji avec taraudage intégré en M5
moteur dji 3508 415 kv
maintenant il y aura 4 esc identique dji e600 e800 ceux tous moulé 20 A
Brulé - la connectique naza v2
- le modul pmu naza
-la prise de la led
- la platine entière inférieur du TBS DISCO
- le train d atterissage
- les cables d alimentation des deux esc dji première génération
coût de l incendie 150 euros.
intacte - platine supérieure du TBS
- le naza v2 ok enfin je pense pas retesté encore
- gps
- parachute mars 158
- récepteur
- émetteur 5.8
- nacelle 3 axes + camera
- Batterie intacte mais il faut remettre de la gaine thermo
Je voudrais juste comprendre pour pas que cela recommence car 10 vols sans aucun pbs.
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Salut,
en électricité (loisir, domestique, industrielle...) tu peux causer un incendie pour diverses raisons, brièvement les voici :
- un court-circuit causé par deux fils dénudés qui se touchent.
- un câblage sous-dimensionné qui chauffe par le passage d'un courant trop fort en intensité, pourtant tes hélices en 12X42 ne sont pas bien grandes pour des moteurs de 415 kv, même en 4S, mais bon, si tes fils sont trop fins, ça crame !
- ESC trop justes en passage de courant, 20 A ce n'est pas beaucoup, il te reste très peu de marge.
- un moteur qui se bloque, ça flambe aussi !
- une désynchro du moteur par rapport à l'ordre donné par l'ESC, cela peut arriver avec certains ESC, ou bien lorsque le multi est très sollicité (cas typique en AutoTune Arducopter...).
après il y a la loi de Murphy...
en électricité (loisir, domestique, industrielle...) tu peux causer un incendie pour diverses raisons, brièvement les voici :
- un court-circuit causé par deux fils dénudés qui se touchent.
- un câblage sous-dimensionné qui chauffe par le passage d'un courant trop fort en intensité, pourtant tes hélices en 12X42 ne sont pas bien grandes pour des moteurs de 415 kv, même en 4S, mais bon, si tes fils sont trop fins, ça crame !
- ESC trop justes en passage de courant, 20 A ce n'est pas beaucoup, il te reste très peu de marge.
- un moteur qui se bloque, ça flambe aussi !
- une désynchro du moteur par rapport à l'ordre donné par l'ESC, cela peut arriver avec certains ESC, ou bien lorsque le multi est très sollicité (cas typique en AutoTune Arducopter...).
après il y a la loi de Murphy...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Re.
Comme Wovokaa. ! C' est pour ça que j' avais demandé le détail: tes hélices me paraissent petites pour du 4S, (mais cohérentes pour du 6S).
Je ne connais pas la tension max admissible de ton matos (ESC), 6S me parait limite.
Mais, c' est en 4S que tu as eu ton Pb.
Il suffit que 1 seul élément (ESC ou moteur) déconne pour arriver au crash tel que que tu le décrit.
A mon avis, des hélices de 12 doivent tourner trop vite pour des moteurs en 450 kv => consommation approchant dangereusement les 20A de tes ESC
Pour lever le doute, fais un test: moteur + ESC + hélice au banc et regarde la conso.
A+
Comme Wovokaa. ! C' est pour ça que j' avais demandé le détail: tes hélices me paraissent petites pour du 4S, (mais cohérentes pour du 6S).
Je ne connais pas la tension max admissible de ton matos (ESC), 6S me parait limite.
Mais, c' est en 4S que tu as eu ton Pb.
Il suffit que 1 seul élément (ESC ou moteur) déconne pour arriver au crash tel que que tu le décrit.
A mon avis, des hélices de 12 doivent tourner trop vite pour des moteurs en 450 kv => consommation approchant dangereusement les 20A de tes ESC
Pour lever le doute, fais un test: moteur + ESC + hélice au banc et regarde la conso.
A+
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Merci de vos réponses.
Si je comprends malgré ce que j ai pu lire avant d acheter mon matériel les moteurs DJI en 415 Kv seraient pas trop compatible avec la taille de mes hélices en 12 x 42 . Pourtant j ai vu les mêmes config sur internet sur les TBS DISCO.
D ailleurs pour cette configuration que j ai avec ces hélices en 12X42 les bras du Disco sont rallongés sinon les hélices se touchent.(bras en alu)
Que faut il mettre alors par rapport a mon matériel:
Pour tourner en 4S Solution 1
Pour tourner en 6S Solution 2
entre
- moteur dji 415 kv
-hélices de 12x42
- esc 20 a DJI deuxième génération
Comment ajoute on une photo jpeg sur une page ? Je voulais vous mettre une photo mais .....
Ce qui m embête c est que le kit DJI 4 moteurs avec les 4 esc E600 d origine dont un ètait en court circuit lors du demarrage et ma cramé un moteur lors des tests sans les hélices sont bien préconisé par le constructeur.
Donc la un esc et un moteur HS avant de voler et la le drone qui brûle et je mets en doute les deux esc E600 . J ai racheté des Esc DJI 20 A E600 E800 ceux du Tarot deuxiéme génération et VOUS ME DITES qu ils seraient peut être un poil trop petit .
GRRRRRRRRRRR le constructeur DJI .......
Si je comprends malgré ce que j ai pu lire avant d acheter mon matériel les moteurs DJI en 415 Kv seraient pas trop compatible avec la taille de mes hélices en 12 x 42 . Pourtant j ai vu les mêmes config sur internet sur les TBS DISCO.
D ailleurs pour cette configuration que j ai avec ces hélices en 12X42 les bras du Disco sont rallongés sinon les hélices se touchent.(bras en alu)
Que faut il mettre alors par rapport a mon matériel:
Pour tourner en 4S Solution 1
Pour tourner en 6S Solution 2
entre
- moteur dji 415 kv
-hélices de 12x42
- esc 20 a DJI deuxième génération
Comment ajoute on une photo jpeg sur une page ? Je voulais vous mettre une photo mais .....
Ce qui m embête c est que le kit DJI 4 moteurs avec les 4 esc E600 d origine dont un ètait en court circuit lors du demarrage et ma cramé un moteur lors des tests sans les hélices sont bien préconisé par le constructeur.
Donc la un esc et un moteur HS avant de voler et la le drone qui brûle et je mets en doute les deux esc E600 . J ai racheté des Esc DJI 20 A E600 E800 ceux du Tarot deuxiéme génération et VOUS ME DITES qu ils seraient peut être un poil trop petit .
GRRRRRRRRRRR le constructeur DJI .......
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Pour les images, c'est ici: viewtopic.php?f=24&t=372#p190507
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Re.
Sur d' ancien post, on y parle de Kv moteur de taille d' héices et d' accus :
je décris ma config ici:
viewtopic.php?f=40&t=22550&p=249830&hil ... 10#p249830
Depuis, sur le Tarot 650, je suis passé à des 1445 en gardant la mémé config.
Dji connais pas, ou du moins je ne veux plus connaitre
A+
Sur d' ancien post, on y parle de Kv moteur de taille d' héices et d' accus :
je décris ma config ici:
viewtopic.php?f=40&t=22550&p=249830&hil ... 10#p249830
Depuis, sur le Tarot 650, je suis passé à des 1445 en gardant la mémé config.
Dji connais pas, ou du moins je ne veux plus connaitre
A+
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2
Merci Dehas pour l 'explication pour les photos .
J'ai regardé ton lien effectivement un Tarot 650 à l'air pas mal du tout .
Je retente ma chance avec mon TBS disco avec les Esc deuxième génération + hélices 12 *42 et moteurs DJI 3508 en 415 kv.
Si nouveau problème je change complètement.
J'ai regardé le lien avec le moteur utilisé pour le Tarot 650 de RCTimer . Pas chère comparé au 3508 de Dji.
Ce qui est bien c'est qu il indique les spécification du moteur avec batterie 4-5-6 S et la taille des Hélices avec le Esc qui va bien.
Je suis retourné chez Dji et voila exactement la config que j'ai
https://www.dji.com/fr/e600
Mais eux n indique pas du tout quelles helices, quelles batterie et Esc pour les moteurs 415 kV .
A voir
J'ai regardé ton lien effectivement un Tarot 650 à l'air pas mal du tout .
Je retente ma chance avec mon TBS disco avec les Esc deuxième génération + hélices 12 *42 et moteurs DJI 3508 en 415 kv.
Si nouveau problème je change complètement.
J'ai regardé le lien avec le moteur utilisé pour le Tarot 650 de RCTimer . Pas chère comparé au 3508 de Dji.
Ce qui est bien c'est qu il indique les spécification du moteur avec batterie 4-5-6 S et la taille des Hélices avec le Esc qui va bien.
Je suis retourné chez Dji et voila exactement la config que j'ai
https://www.dji.com/fr/e600
Mais eux n indique pas du tout quelles helices, quelles batterie et Esc pour les moteurs 415 kV .
A voir