JVC s'y met aussi...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

JVC s'y met aussi...

Message non lu par fred57920 »

Hello,

Avant de quitter le taf ce soir (je travaille dans un magasin d'Hifi/Video/Informatique), on a reçu un présentoir pour une nouvelle caméra : la JVC GC-XA1. Quelqu'un connait ?

http://www.jvc.fr/product.php?id=GC-XA1 ... 0315&lg=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

On devrait rentrer cette cam demain matin, je vais la mettre en route pour voir ce que ça donne. Prix annoncé: 249 euros

A suivre...


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: JVC s'y met aussi...

Message non lu par mystik »

Ouais ,maintenant a voir si ça reste intéressant a ce prix...j'aime bien le principe du caisson étanche,ça protège des chocs...là ,étanche a 5 mètres sans caisson,antigel, anti poussière et antichocs jusqu’à 2 mètres ...je trouve qu'il se "mouille" pas beaucoup!!!!!reste qu'avec l’écran sur la cam,ça reste la seul a l'avoir ,je crois...mais placé sur le coté ,il y a plus pratique si on doit cadrer quelques choses....

Ps:les vidéos officiel sur youtube ont l'air bien ,mais celles des amateurs ....on ce demande si ce sont les mêmes caméra qui ont fait ça....


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: JVC s'y met aussi...

Message non lu par mystik »

bon ,je viens de voir

http://www.hifi.lu/JVC-GC-XA1-prod-4fe2ad8fbb3b4.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il est passé a 249euros,c'est déjà mieux!


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
cedricz
Pilote toutes catégories
Messages : 883
Enregistré le : mar. 21 août 2012 08:47
Réputation : 0
Localisation : Rhône oullins

Re: JVC s'y met aussi...

Message non lu par cedricz »

pas mal, par contre pas de grand angle avec une focale de 3,8 ( 35mm fixe) :/


QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: JVC s'y met aussi...

Message non lu par olivier30900 »

En regardant un peu les vidéos sur le net, les couleurs semblent pas mal, mais elle semble elle aussi assez sensible aux vibrations et mouvements vifs. Dans la doc, ils parlent de stabilisation mais sur les vidéos du net, je n'en ai pas vu qui se distingue sur ce point là.

Fred, ouvre en une et colle la sur un quad :siffle:


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: JVC s'y met aussi...

Message non lu par fred57920 »

Oui Olivier, je confirme parfaitement. J'ai pu faire un test ce matin et côté couleurs et luminosité, on est bien un cran au dessus de la gopro. J'ai filmé dans notre réserve et même dans le local de la chaufferie (assez sombre), c'est vraiment pas mal question lumière.
En revanche, dès que l'on bouge un peu, on voit de suite les effets de trainée, c'est abominable!

A noter cependant 2 points : j'ai filmé en 1080p 30is et avec une carte qui n'était peut être pas adaptée (une micro SD avec adaptateur de Classe 4 (alors que Classe 10 est préconisé). Il y a un mode d'enregistrement à 720p 60is, je suis curieux de voir ce que celà peut donner, mais la batterie n'était pas suffisamment chargée au déballage.

Demain je ramène ma gopro et sa SD et je vais essayer de faire des tests comparatifs avec la même carte et dans les mêmes conditions.

En tout cas, côté encombrement, c'est pareil que la GoPro, à ceci près que l'objectif est situé sur un côté. Elle se retrouve donc en longueur, comme la Sony. Le pas photo, directement placé sur la cam est intéressant, d'autant plus qu'elle est livrée avec un socle assez bien fichu qui peut être assez facilement adapté sur un multi.

L'écran, pour le cadrage et le côté étanche est sympa aussi.

Côté vibrations, impossible de le tester à mains nues. La focale de 35mm ne me dérange pas dans l'absolu, à voir dans un cas pratique de prise de vues en multi (les hélices seront forcément bien moins génantes dans ce cas :) ).

Si tout va bien j'essayerai de la tester sur le multi samedi dans la journée, mais il faut que la météo soit au rendez-vous. Sinon, dimanche à la maison au pire si la perpective d'un peu de soleil se fait entrevoir ;-)
Le problème est que, pour tester le côté ondulations/vibrations, mon multi n'est pas une référence donc on pourra, au mieux, juger sur un "plus ou moins" d'ondulations entre la gopro et la jvc...

Voilà pour les news à cet instant :)

@+


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: JVC s'y met aussi...

Message non lu par mystik »

t'es dans quel magasin cette semaine Fred???t'es de nouveau fixe ou encore en transit???


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: JVC s'y met aussi...

Message non lu par fred57920 »

Je suis fixe en transit :) :) :)

Pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre, je suis à Bettembourg...


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: JVC s'y met aussi...

Message non lu par mystik »

dommage ,je dois passer a foetz aujourd hui.Je t'aurais amené les helices....


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »