Gopro Hero 2 enregistrement fichiers

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Bernard
Tricopter
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 août 2012 19:36
Réputation : 0
Localisation : Arbonne
Contact :

Gopro Hero 2 enregistrement fichiers

Message non lu par Bernard »

Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver un fait assez commun, si j'en crois divers posts dans les forums multicopter,
la rupture d'une hélice en vol ! J'aurais du me méfier de la trace blanchâtre au niveau de la pale/moyeu et d'investir dans de la qualité !
C'est pas le sujet de mon interrogation, mais le fait qu'a la récupération de ce qui restait de mon F450 après sa chute de plus de 80m, la Gopro était toujours en marche, mais à la lecture de la carte il n'avait qu'un seul fichier d'enregistré, d'environs de la moitié du vol et rien d'autre ! Je précise que la camera fonctionne normalement depuis.

Ma question, pensez vous que le deuxième fichier, en cours d'écriture, ai pu de ce fait "disparaitre" au choc ?

JP


- Quad Scarab - Naza/Gps V1/iosd- Scarab Gimbal carbon 2 axes Brushless/Drotek Alex -
GoPro hero3/ Switch/ ccd Sony- retour vidéo 5.8ghz- FPV Ground Station Dual7'', FrSky: Rx X8R- capteurs: Gps V2 - Vario - Capt. multitension -Radio Taranis + -
-
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Gopro Hero 2 enregistrement fichiers

Message non lu par olivier30900 »

Oui c'est tout à fait possible que la finalisation d'écriture du fichier ne se soit pas faite correctement !

@++


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Bernard
Tricopter
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 août 2012 19:36
Réputation : 0
Localisation : Arbonne
Contact :

Re: Gopro Hero 2 enregistrement fichiers

Message non lu par Bernard »

Bonsoir Olivier,
Merci de ta réponse, oui tu confirmes ce que je pensais, bizarre tout de même j'aurais compris avec un disque dur, mais une carte Sd et une Gopro prévu pour les chocs violents ! ?

JP


- Quad Scarab - Naza/Gps V1/iosd- Scarab Gimbal carbon 2 axes Brushless/Drotek Alex -
GoPro hero3/ Switch/ ccd Sony- retour vidéo 5.8ghz- FPV Ground Station Dual7'', FrSky: Rx X8R- capteurs: Gps V2 - Vario - Capt. multitension -Radio Taranis + -
-
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Gopro Hero 2 enregistrement fichiers

Message non lu par olivier30900 »

Il y a une manip à faire en cas de crash pour qu'elle finisse d'enregistrer, c'est d'appuyer sur les 2 boutons en même temps.
J'ai déjà testé, ça marche quand la cam est bloqué.

@++


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Gopro Hero 2 enregistrement fichiers

Message non lu par green »

+1
il m'est arrivé la même chose, et pas qu'une fois. Souvent je lis la vidéo sur l ordi et d'un seul coup elle s'arrête alors que je suis en plein vol. Mais la vidéo n'est pas plus longue.
Après t'être posé,
Quand tu récupère la gopro, vérifie qu'il n'y est pas écris "no sd". Ça arrive des fois alors que la carte ne c'est pas sortie du logement. Et du coup tu sais de suite que t'auras une surprise lors de la lecture.


Via tapatalk


Lagaffe

Re: Gopro Hero 2 enregistrement fichiers

Message non lu par Lagaffe »

Coucou de Lagaffe,

Idem, suite à une chute de 40m de l'hélico, éjection de la gopro de son boîtier, et éjection de la carte en cours d'écriture. Je ne parle pas des débris divers éparpillés...
J'ai pu récupérer une bonne partie du film en soumettant le problème aux pros de la vidéo du forum Gopro:
http://www.gopro-forum.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je leur ai fourni le fichier enregistré illisible et ils m'ont sorti les 3/4 de mon film OK.


Avatar du membre
Bernard
Tricopter
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 août 2012 19:36
Réputation : 0
Localisation : Arbonne
Contact :

Re: Gopro Hero 2 enregistrement fichiers

Message non lu par Bernard »

Bonsoir et merci de vos réponses et tuyaux , j’espère ne plus en avoir besoin ! :aille:
La carte était bien place, la minuterie vidéo visible dans l'afficheur, de plus j'y penses maintenant, j'ai un logiciel quelque part de récup de fichier effacé, mais il est trop tard, car j'ai réenregistré par dessus depuis !

JP


- Quad Scarab - Naza/Gps V1/iosd- Scarab Gimbal carbon 2 axes Brushless/Drotek Alex -
GoPro hero3/ Switch/ ccd Sony- retour vidéo 5.8ghz- FPV Ground Station Dual7'', FrSky: Rx X8R- capteurs: Gps V2 - Vario - Capt. multitension -Radio Taranis + -
-
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »