matos fpv...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

matos fpv...

Message non lu par mystik »

voila suite a mon acquisition de mon matos fpv en 900 mhz il y a quelques mois maintenant ,je me demande si je ne vais pas passer en 5.8....J'ai une caméra sony ccd 520l ,des fat shark rcv 922 de base sans émetteur et un tx/rx 900 mhz le tout alimenté par une petite lipo 3s 800(si je me souviens bien).

1 ère chose ,je me demande si la qualité est meilleur avec du 5.8,il y a plein de vidéo en 5.8 sur le fofo,mais elles proviennent toutes d une SD et en HD,forcement ,le 900 mhz ne peut pas lutter....J'ai été surpris par la faible qualité de l'image que j'en tirais dans mes lunettes,je pensais que c'était mon écran qui n'était pas prévu pour et là déception...pareil dans mes lunettes.Je devais être a moins de 10 mètres de haut et je n'ai pas reconnu un truc sur la pelouse en dessous de moi,j'ai voulu aller voir et on m'a dit que c'était une poussette(vide) :rouge: bon ,je n'y suis pas allé ,mais bon...

2ème chose,j'ai vu plusieurs personnes sur ce fofo parler qu'une batterie pouvait suffir , si le montage était soigné...j'ai quand même pas mal perdu en autonomie avec mon fpv complet dessus...j'ai mis un timer a 7 min sur ma radio et je me suis rendu compte que de toute façon,j'étais arrivé max batterie avec une 2800,il descendait seul a 6.50 min ...donc,ça fait très court comme vol,je trouve... surtout que je dois descendre le timer pour la longévité de mes batteries...J'ai vu qu'on parlait de bec , de push up ou l'on ne pourrait avoir qu une batterie pour l'ensemble si l'on accompagne de férite pour les interférences....

3eme chose ,les pinwheels sont d’après ce que j'ai lu une obligation en 5.8,il faut mettre 2 pinwheels terry build dessus(http://www.fpv4ever.com/fr/antennes-et- ... 58ghz.html" onclick="window.open(this.href);return false;) sur un tx/rx comme ça (http://www.fpv4ever.com/fr/serie-58/561 ... 200mw.html" onclick="window.open(this.href);return false;) ne devrait pas poser de problème????me faudrait quoi en plus ???un filtre(http://www.fpv4ever.com/fr/energie/447- ... ilter.html" onclick="window.open(this.href);return false;),ou http://www.fpv4ever.com/fr/regulateurs/ ... ilter.html" onclick="window.open(this.href);return false; ???férite,régulateurs et je ne sais quoi d'autres???Je me doute bien que tout ce que l es magasin vendent ne sont pas obligatoire,mais je préfère demander avant de REfaire une bêtise.

Voila désolé,de poser toutes ces questions d'un coup,mais je pense qu'elles ne sont pas si éloigné que ça l'une de l'autre...c'est juste pour avoir un système FPV bien "SOIGNE" sur mon quad et ne pas faire 15 commandes et avoir des dépenses non nécessaire...

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT RÉUSSI A ARRIVER AU BOUT DE CE PAVE ...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

mon usage serait la balade a max 1 km,mon autonomie ne me permettrait pas plus...avec une hauteur max de 25 metres,j'ai le vertige.... :rouge:


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: matos fpv...

Message non lu par olivier30900 »

Salut,

Un kit 200mW en 5.8 et de bonnes antennes, c'est une portée assurée d'environ 1km suivant les éléments.
Perso je suis plus pour les antennes maison, avec le couple hélix / pinwheel, j'ai réussi un vol à 1.6km.

Le filtre n'est pas obligatoire.
En général une ferrite sur le cable vidéo entre caméra et TX suffit à éliminer les parasites (s'il y en a).
Raccorder toutes les masses entre elles améliore aussi l'installation.

Après c'est une question de placement des éléments, il faut faire des essais et être cohérent, pas de TX sur le RX radio, etc.
Torsader les fils d'alim, essayer au possible de ne pas croiser les fils vidéo et commande esc/moteurs, c'est autant de petites choses qui font qu'au final tu est nickel !

@++


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

helix,c'est a dire les directionnel???http://www.fpv4ever.com/fr/antennes-et- ... p-sma.html .faudrait un tracker???ou on les installe sur les lunettes ,mais c'est pas trop difficile a gérer de localiser le quad dans l 'espace(fpv) et en plus de le localiser par rapport a soit????si l 'on vole devant soit ,il n y a pas de pb,mais si tu bouge un peu ,ca le devient ,je suppose???T as un angle de diffusion assez important j’espère ...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

j'ai eu ma réponse sur cette article trouver sur le net

http://www.helimag.com/transmission-vid ... helix.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mouais ,j'avais pas vu que c'était en 5 tours qu elle était très tolérante...chez fabien ,c'est des 3 tours et plus dispo en plus...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: matos fpv...

Message non lu par olivier30900 »

Du calme respire :lol:

Oui c'est directif mais ça dépends du nombre de tours que tu fais sur l'antenne, encore un avantage aux antennes maison d'ailleurs. En 3.5 tours je peux voler à 100/150m derrière moi sans perdre l'image. Idem de coté.
Montée direct sur les lunettes, je n'ai qu'à tourner la tête pour reprendre une image parfaite si elle se charge un peu de neige.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

bon ok ,je pense qu avec ça je devrais être bien , je vais voir si je trouve un moyen de faire un truc bien avec mes fat shark, j'avais zappé un petit détails ,mon rx est indépendant des lunettes,peut être si je trouve un mini rx ou quelque chose que je peux adapter sur mes lunettes...J'ai le même kit fat shark que green(3 mètres de câble avec récepteur séparé) et je me vois mal avec une récepteur de 100*80 placé sur la tête, trop de chien me prendrait pour un lampadaire....
J'y réflechirai au boulot,merci de tes réponses


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: matos fpv...

Message non lu par fred57920 »

olivier30900 a écrit :Du calme respire :lol:.
+1 :mdr3:

T'es pas aussi speed en général, t'as fumé une Lipo ou quoi ? :pasdrole:


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: matos fpv...

Message non lu par green »

mystik a écrit :J'ai le même kit fat shark que green(3 mètres de câble avec récepteur séparé)
Moi j'ai commandé le kit 5.8, je compte monter le tout sur une casquette de securité, attention pas celles de chantier hein, juste une petite casquette coqué. Comme ça elle est rigide et je peux tout fixer dessus. Mais c'est pas pour tout de suite.



Via tapatalk


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: matos fpv...

Message non lu par fred57920 »

Question stupide certainement, mais c'est vraiment gênant d'avoir un cable et tout le matériel relié par exemple à une valise ? (avec accu, écran supplémentaire pour un visiteur, rx, bière, etc.). On est pas censé bouger en principe...


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: matos fpv...

Message non lu par green »

Tout dépend du vol que tu compte faire, et si tu est près de ta voiture ou si tu doie marcher. Moi j'aime bien que ça aille vite. J'arrive, je vole, je vide 3-4 accu et je rentre ( si je crashe pas bien sur) Alors ça me saoule un peu de sortir tout mon attirail pour quelque minutes, c'est pour ça que je cherche quelque chose de nomade et rapide.


Via tapatalk


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: matos fpv...

Message non lu par fred57920 »

okay okay :)


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: matos fpv...

Message non lu par olivier30900 »

green a écrit :
mystik a écrit :J'ai le même kit fat shark que green(3 mètres de câble avec récepteur séparé)
Moi j'ai commandé le kit 5.8, je compte monter le tout sur une casquette de securité, attention pas celles de chantier hein, juste une petite casquette coqué. Comme ça elle est rigide et je peux tout fixer dessus. Mais c'est pas pour tout de suite.



Via tapatalk

Le RX coincé dans le bandeau des lunettes et des cables bien courts ça le fait aussi très bien ;-)


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: matos fpv...

Message non lu par green »

J'y ai pensé mais j'avais peur que ça fasse trop. Mais si tu le dis c'est que t'as déjà testé.Je vais voir ça, j'ai pas tout monté encore.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: matos fpv...

Message non lu par olivier30900 »

Oui c'est comme ça que le mien est monté. J'ai repiqué l'alim 2S de mes lunettes à l'intérieur, mais j'alimente pas un accus glissé de l'autre coté du bandeau.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

oui je pense que je vais essayer aussi comme ça,maintenant le 900 mhz est bientôt remplacé par le kit que vous m avez conseillez plus haut,je devrais le recevoir lundi ou mardi,on verra la taille du récepteur en espérant que les dimensions sont plus réduites que le 15*8 du récepteur 900,ça pourrait poser problème si je devais l'avoir sur la tête... ::d

Parcontre,pour mon dernier test avec le 900 aujourd hui,j'ai pris un petit crash(qui a failli me couter mon gps...Alors pour explication ,je volais tranquille pépère dans "un parc " relativement loin de tout...bon ,j'avais encore ces interférences lors de mes déplacements...résultat,je volais tranquille...d'un coup j'entends un bruit de moteur essence sourd qui arrive au loin ,je demande a Fred ce que c'est que cette "fusée",une espèce de voiturette-camionette-sans permis a 3 roues de la 1 ère guerre.J'avais d’énorme interférence sur ma cam suivant le régime moteur de ce truc,j'ai stabilisé et je l ai regardé passer...rien de bien méchant .Sauf que pour le retour de la voiturette,j'étais concentré sur le retour du quadri pour cause de batterie faible et de quelques interférences soulante...Donc,la j'ai rien vu venir et j'ai eu droit a 3 ou 4 coupures vidéo complète de 2 a 3 secondes chacune pendant que je revenais et boum dans le gazon et avec le câble du gps qui était dire bonjour aux hélices(j'ai compris pourquoi tout le monde l attache au mat,maintenant...) résultat ,fil du gps coupé a moitié et la base du câble et de la pastille fendu par l hélice...
Bon ben du coup,Fred a coupé le fil est a ressoudé les fils aux gps ,ça a l'air de refonctionner a nouveau ,il trouve les satellites et la led revient assez rapidement au total vert....merci encore

Une question est ce qu un bestiaux comme ça(sans anti parasite,je suppose)peut engendrer le même genre de problèmes sur un système en 5.8 ou je dois crever les pneus du truc avant que j'aille faire voler mon quadri???? :triste1:


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

Bon ,j 'ai reçu mon tx/rx 5.8 et mon helix ainsi que la pinwheel.Bon ,soudure faite ,changement de connecteur pour le rx...c'est celui a 200 mw sur cette page... http://www.gulliver-modeles.com/crbst_245.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tout devrait aller comme sur des roulettes,sauf que j'ai droit a des prises RCA mâle sur mon récepteur !!!!les mêmes qui sont sur les fat shark ou elles devraient être branché...
Bon ,je suppose que je dois acheter un adaptateur RCA femelle/femelle pour faire la jonction,n'est ce pas????
et un autre problème qui me chiffone,je ne peux pas test pour l'instant sans adaptateur et je voudrais deja régler le canal sur le tx/rx ,j'ai vu sur un autre site qu'olivier utilisé le 7,ça change quelques choses les autres ou ,il faut juste tester chaque canal pour voir???


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

bon j'ai trouvé une espèce d'adaptateur que j'avais pour mon home cinéma,donc,je n'ai plus de soucis pour test...
D'ailleurs je peux vous dire que le trio 5.8, helix et pinwheels passe les murs...mais c'est très directionnel!!!en même temps je ne risque pas de voler souvent a travers les murs quand même.Mais ,j etais tellement impatient de tester que je n'ai pas pu m’empêcher de tout brancher et de faire le test dans la maison pour voir ;) , il pleut dehors....

++


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

Voila tout est monté ,je cherche a optimiser mon système.J'ai en effet une superbe image(ma cam n'est pas HD,mais bon...)parcontre niveau portée ,c'est pas ça...une cinquantaine de mètre et j'ai de la neige qui apparait.Faut dire que je n'ai pas encore test un autre canal que le 7 pour le moment(lipo en charge),j'ai fait pas mal de test avant de décoller et ma lipo de l’émetteur avait un coup dans l'aile...(350mA).
pourriez vous me dire si vous voyez quelques choses de flagrant que j'ai mal fait ou que j'aurai pu mal faire???

Image

Image

Image

La tête de chou fleur sur le quad doit avoir plutôt la tête en bas ou en haut,ne faudrait il pas que je la remonte un peu????
J'ai la hélix de terry ... ,je vais refaire les tests avec toutes les lipos a fonds et sur un autre canal,je verrais le résultats si elle est moins directive qu'au première abord .


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

bon ,je viens de voir mes photos ,on voit pas grand chose...l’arrière est bien le rouge,tx scratcher et sécurisé par un collier cer-flex.


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: matos fpv...

Message non lu par olivier30900 »

Quand tu dis que de la neige apparait, c'est progressif et ça augmente ou c'est juste passager ?
Parfois on en a mais ce n'est que transitoire, ça revient nickel au bout de quelques mètres de plus.
Tu vol dans quel environnement ?


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

Alors j'ai eu des petits points blc qui sont apparus et ce sont multiplié sur l'image progressivement,j'ai tourné la tete,ca a l'air de faire quelques choses mais ça ne diminue pas ou très peu....J'ai fait la même instal que green et toi sur mon fat shark,rx dans l’élastique). L’environnement est assez pourri,ligne électrique pas loin ,grillage métallique autour de chez moi et mon voisin qui n'aime pas les quadri(oups..ça c'est pas intéressant).Je vais vite aller faire un test dans un environnement plus sain ,s il ne pleut pas avant.Et pour le chou fleur ,tu crois que c'est mieux en haut ou en bas??j'ai un peu surélevé le quadri ,ça passe maintenant...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: matos fpv...

Message non lu par olivier30900 »

Je pense qu'un essai dans un champ sans rien autour c'est la meilleure manière de juger de la portée.
Perso c'est antenne vers le haut.
Il semble qu'il y ai du déchet dans les antennes soit disant pro de Terry, un copain a fait des essais avec un gars équipé pour des mesures et sa paire d'antenne n'est même pas accordée. Portée 200m max.
Avec une paire maison, il arrive aux 800/1000m en volant haut.

Essai aussi de mettre ton TX sur ton accus, tout en haut, c'est là que ça marche le mieux pour moi.

@++


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

avce ma poisse habituelle ,ca va m'arrivver aussi...,je file dans un champs pour faire mes test...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: matos fpv...

Message non lu par mystik »

bon ,je parlais de poisse,je finis de charger mes batteries ,je commence a m'habiller, prendre le quad,les li po,les lunettes et la radio et tout dans les mains...je galère a ouvrir la porte ;) !!j'y arrive ,j'ouvre,content !Je referme la porte a clé en gardant tout dans les mains....je me retourne ,il commence a pleuvoir!!!!!!!!!!!Bon ben heureusment ,j'ai que 3 pas a faire pour être au sec...
J'ai remarqué que mes canaux n’était pas synchronisé correctement....j'avais le canal 7 sur le TX, le rx est digital,donc bien le numéro 7 ,je voyais bien ,mais j'avais tendance a avoir une image blanchatre ,sans trop de couleur...J'ai cru que ça venait du soleil dans la cam,ben non.J'ai fais un test sur le canal 5 du tx,et changé le canal du rx en appuyant sur le bouton sans enlever les lunettes ,hop c'est net je regarde ,j'etais sur 4!!!je verifi le 5 et franchement moins bien...bon ,je décide de refaire le test sur 6 ,je rechange le rx et hop image sur 3....
Je téléphone a gulliver pour voir ce qu il en pense...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »