JPAY 250 en cours de montage

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par sixbras »

Bon alors je n'ai pas vraiment avancé pour cause de vacances (impossible d'emmener le matos ou alors il aurait fallu que je laisse un des enfants à la maison...), bref.

J'ai repris le montage hier soir, et je me pose pas mal de question sur l'encombrement, c'est vraiment petit la dedans.

J'avais prévu de monter une PZ4020 mais elle ne passe pas en hauteur entre les deux plaques de carbon, donc je l'ai remplacé par une skycam de RunCam. J'ai décidé de la monter en retrait dans le chassis pour éviter de la défoncer en cas de choc frontal. (photo a suivre). Pour les accus je vais les fixer sous le chassis pour descendre au max le centre de gravité.

D'autre part j'ai commencé a enduire le CC3D de plastidip pour le protéger, et j'hésite encore pour le montage, soit des vis en nylon, soit le gel absorbant Kyosho. Je vais poser la question dans la bonne rubrique pour voir si il y a des retours sur ce type de montage.

Image

La suite très vite.


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par roudoudou »

Hello,

Le plastidip , ca a pas tendance à faire chauffer et donc réduire la durée de vie ?
Car par exemple en informatique, quand on "tropicalise" des serveurs, on ajoute un vernis sur les composants. Et par experience, on réduit la durée de vie des composants par 2 ou 3 minimum ! :o


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par Jester »

alors pour la cam, pareil skycam montée dans le chassis, pour la batterie je la mets à l'arrière et pour la carte de vol, des vis nylon, un premier ecrou nylon pour séparer la carte du chassis puis la carte et enfin un écrou pour bloquer le tout !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par sixbras »

@roudoudou :

Sur la réduction de durée de vie tu as sans doute raison, je n'ai pas trouvé d'étude comparative pour les circuit "dippé".
Ce n'est pas vraiment du plastiDip que j'utilise d’ailleurs , mais du "Liquid Tape", plus fin, sans vinyle, donc résiste mieux au écart de température. A mon avis pour l'échauffement la différence avec ou sans doit être minime.

J'ai vu pas mal d'utilisateur de ce produit sur les forums d'overclockeur, qui enduisent leur cartes graphique avec ce produit avant de les immergées totalement dans des aquariums de refroidissement.
L'overcloquing doit pas mal réduire aussi la durée de vie de la carte graphique mais moins que si l'on plonge directement la carte graphique dans l'eau sans protection ::d

Sinon en aéronautique il existe aussi des procédures pour enduire certains circuit pour les prévenir des effets des vibrations.

Bon ceci dit je n'ai pas essayé la carte AVANT de l'enduire, mais je le ferais après et je vous ferais un retour sur le nombre d'heure de vol si elle crame un jour avant que je perde / crash / oublie / mon multi.

@jester : sympa le concepteur qui passe voir ce que deviennent ces bébés :]


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par roudoudou »

HS : Jester, est ce que tu vois les MP ? Je voudrais voir avec toi pour commander ton Hexa , please ::d


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par Jester »

sixbras a écrit :@roudoudou :

Sur la réduction de durée de vie tu as sans doute raison, je n'ai pas trouvé d'étude comparative pour les circuit "dippé".
Ce n'est pas vraiment du plastiDip que j'utilise d’ailleurs , mais du "Liquid Tape", plus fin, sans vinyle, donc résiste mieux au écart de température. A mon avis pour l'échauffement la différence avec ou sans doit être minime.

J'ai vu pas mal d'utilisateur de ce produit sur les forums d'overclockeur, qui enduisent leur cartes graphique avec ce produit avant de les immergées totalement dans des aquariums de refroidissement.
L'overcloquing doit pas mal réduire aussi la durée de vie de la carte graphique mais moins que si l'on plonge directement la carte graphique dans l'eau sans protection ::d

Sinon en aéronautique il existe aussi des procédures pour enduire certains circuit pour les prévenir des effets des vibrations.

Bon ceci dit je n'ai pas essayé la carte AVANT de l'enduire, mais je le ferais après et je vous ferais un retour sur le nombre d'heure de vol si elle crame un jour avant que je perde / crash / oublie / mon multi.

@jester : sympa le concepteur qui passe voir ce que deviennent ces bébés :]
oui j'aime bien voir ce que "ça" devient, en ce moment je suis un peu à la ramasse entre le boulot et la rentrée des enfants
d'ailleurs si j'ai oublié des mps n'hésitez pas à me relancer

@roudoudou : traité :)


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par sixbras »

J'ai pas mal avancé ce week-end, le montage touche a sa fin.
L'isolation des différents composant se fait avec de l'isolant électrique liquide.

Image

La pâte de fixation (Kyosho Zeal) pour le module CC3D se découpe au cutter, sans problème, ça colle vraiment fort.

Image

Le montage terminé je m’aperçois que le connecteur que j'ai soudé sur le module CC3D est trop haut et qu'il touche presque la plaque de distribution qui se trouve au dessus quand on assemble les deux parties du multi. ARghh! 8|

Image

Donc j'ajoute un connecteur volant pour pouvoir assembler / desassembler rapidement.

Image

Sur la photo on distingue donc de gauche a droite :

- Le récepteur en montage transversal sous la camera (montage des antennes a suivre).
- La camera skycam, avec une sortie dérivée (gris clair) pour connecter l'osd de la camera (réglage luminosité etc) sans démonter le multi.
- L'osd G-OSD V3, et son câble de raccord pour le module GPS, il est alimenté via un filtre qui se trouve posé dessus.
- Le filtre en question.
- le controlleur
- le buzzer / klaxon en cas de perte
- le micro
- l’émetteur vidéo

A noter le connecteur pour le pack d'accu sur le coté.

Image


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par roudoudou »

très beau montage. Par contre, tu pense que ca sera equilibré ?


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par sixbras »

Hello et merci roudoudou.
Pour l'équilibrage je pense que ça devrait être ok, étant donné que l'accu est fixé en dessous du controleur, donc le poids principal reste vraiment au centre.
C'est vrai que pour l'instant ça semble équilibré, après avec la mobius en plus, ce sera peut être un peu lourd vers l'avant, je glisserais la batterie un peu vers l’arrière, c'est possible avec les velcros.

J'ai fait quelques photos en détails sur le montage du module RX. J'ai du supprimer l'emballage et le connecteur 2,54mm pour lui permettre de passer sous la camera sans problème. Isolation comme d'habitude.

Image
Image

La partie supérieur est presque terminée. Juste le connecteur des ESC a fignoler. On voit le cable du gps avec sa ferrite.

Image

Les entretoises ne sont pas celle d'origine en Nylon, mais en aluminium.
L'orientation du CC3D me semble plus pratique dans ce sens la, les cables du RX vers l'avant, les ESC vers l'arriére et le connecteur USB pour la conf est sur le coté donc accessible sans démontage. :)

Image

Ce soir je passe a la configuration du contrôleur, je découvre le CC3D pour l'instant je ne connais que le NAZA.


Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par nedO »

tu nous dira cequetu pense de ces petit moteurs :)


Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par sixbras »

nedO a écrit :tu nous dira ce que tu pense de ces petit moteurs :)
J'aimerais bien te dire ce que je pense de ces moteurs, mais pour l'instant je suis toujours bloqué avec mon problème de carte CC3D qui refuse de s'armer.

Ce soir je vais refaire des essais (recharger bootloader / firmware / conf etc), éventuellement déconnecter le beeper que j'ai mis sur la voie 5. Tout fonctionne dans l'interface GCS pourtant... :pleur4:

Bon faut pas perdre patience, je vais aussi essayer de trouver une autre carte CC3D, je suis persévérant.


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par roudoudou »

Je dis peut etre une connerie, mais mes moteurs qui s'arment pas, c'est pas un problème de valeur min/max des gazs ?
Verifie si tes valeurs min et max des gaz respectent bien les valeurs MIN et MAX demandées.
J'ai eu ce genre de problème au debut sur une nanowii. Aprés un calibrage en direct des ESC sans la carte controleur, ca marchait bien :)

En espérant que ca t'aide.

Bye
Jean


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par Jester »

je confirme que le soucis d'armement vient de la radio, vérifie dans baseflight que ta valeur min est sous les 1100
si tu veux tester rapidement tu trims tes gaz vers le bas et tu testes voir si ca arme


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par roudoudou »

Cool, ca veut dire que je dis pas que des conneries :hehe:


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
othala
Hexacopter
Messages : 317
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montréal

JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par othala »

c est une cc3d pas une naze :D Baseflight va pas lui servir


Blackout Hex- Naze32 - Sunnysky X2204
TBS pro - Naza Mv2 - T-motor 900kv
F450 - KK2 - D2830
Bixler 1
FT Guinea en cours de build
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par Jester »

oups oui en effet mais même principe à regarder dans le gcs


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par sixbras »

J'en viens presque à regretter de ne pas avoir acheté a Jester une Naze32 preconfiguré pour mon JPAY.

Mais bon je vais faire mes armes (c'est le cas de le dire) avec cette bon sang de CC3D. Ce soir c'est elle ou moi ! :faché:


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par roudoudou »

on parle bien d'une carte hein ;) :hehe:


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
TicaMoi
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 14:59
Réputation : 0

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par TicaMoi »

@sixbras : si ça peut t'aider, j'ai eu aussi le plus grand mal à configurer une CC3D. Même problème que toi, impossible d'armer les moteurs.
Par contre en la laissant en version 13 du firmware j'ai pu l'utiliser.
Si l'astuce de Jester ne fonctionne pas (m'en vais essayer de nouveau avec cette CC3D récalcitrante), essaye en version 13 du firmware.


Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par sixbras »

Bon rien de rien, j'ai repris plusieurs fois la sequence d'installation, sur la version 13 ou 14, reinstaller le bootloader mais rien. Cela fonctionne dans l'interface CGS, je peux emarrer les moteurs, voir les interactions de la radio (flight mode, stick) mais impossible d'armer les moteurs.

Un indice cependant, la LED BLEU ne s'allume plus jamais. J'ai toujours la LED VERTE en fixe, mais pas le moindre petit flash de la LED BLEU, que ce soit au boot ou aprés. Hors d'aprés ce doc c'est anormal :

http://wiki.openpilot.org/display/Doc/C ... tatus+LEDs

J'ai donc démonté le CC3D, et j'ai commencé a retirer le plastidip dessus pour l'inspecter, mais je ne vois rien. Quelqu'un a connu ce type de pb ?


Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par sixbras »

Je viens de finir la conf du CC3D avec les valeurs PID du forum Argonnay pour le JPAY.

Comme Jester l'a évoqué ici, il y avait bien un problème avec les valeurs MIN dans GCS, explication en détail ici :
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 10#p118210

Donc ce soir, test de l'étage vidéo et je referme le chassis.


Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par sixbras »

Voila le montage est terminé,

Image

J'ai mis des hélices blanche/noir comme sur l'hubsan X4 mais ça ne sert a rien, en vol a vue a plus de 15 mètres on ne distingue plus l'orientation, c'est très perturbant.
D'autant plus que le vol se révèle très nerveux. Pour l'instant je n'ai vidé que 2 packs d'accus par fort vent sur un terrain sans doute trop petit....

La conduite en mode "manuel" c'est sport pas poru les vieux comme dit MastrDude
J'ai tout de même flingué une paire d'hélice. J'ai lu sur ce forum que pour maîtriser le nano il faut 30 paires d’hélices, je commence donc mon apprentissage...

Sinon pour le poids en ordre de vol avec une lypo et un G-OSD3, la mobius: 535g
Image


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par Papi78 »

Hello
Tu viens nous montrer la bête sur l'Hautil samedi?
Tu as pris chez qui les DYS ils me font de l'œil ?
Jester (je crois) à déconseiller de les prendre chez Banggood ! Problème semblerait-il de contrôle qualité...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par roudoudou »

pourquoi as tu mis tes antennes de ton TX de cette facon ?
Ca fonctionne mieux ?


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
TicaMoi
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 14:59
Réputation : 0

Re: JPAY 250 en cours de montage

Message non lu par TicaMoi »

Papi78 a écrit :Hello
Tu viens nous montrer la bête sur l'Hautil samedi?
Tu as pris chez qui les DYS ils me font de l'œil ?
Jester (je crois) à déconseiller de les prendre chez Banggood ! Problème semblerait-il de contrôle qualité...
Prend les ici : http://rotorgeeks.com/index.php?route=p ... uct_id=152" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en avais commandé avant chez Banggood, j'attends les deux commandes afin de comparer dans un premier temps visuellement et ensuite en live.


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »