KK2 sur DJI F330

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

KK2 sur DJI F330

Message non lu par Etienne »

Voila,
Je vous présente donc, mon DFJI F330 sur base d'une carte KK2.

Image

Sa construction repose sur le fait que je voulais un quad pour évoluer en indoor, à mon club.
Du coup, en fonction de la règlementation de mon club, je devais suivre un cahier de charge.
règle une : le modèle ne peut dépasser les 500gr. en ordre de vol. Et c'est tout. :gene:

Et c’est donc, en fonction de ça que je choisis le frame et toute l’électronique qui ira avec.

le frame est un DJI F330, une taille raisonnable pour une salle, sans être trop petit et pas excessivement
lourd ( 156 gr. )
Ce qui m’intéresse aussi, c’est sa plaque pcb , qui me parait une bonne idée pour faire tout les raccords.

Image
C’est un peu la cafouillis, question câblage, je l’avais monté comme ça pour test,
et puis après, c’est resté comme ça. :rouge:

La carte, est une KK2,
Je sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien le lowcost, :]
et je dois dire, que de toute les cartes lowcost que j'ai pu tester, ma préférée est bien la KK2.
Elle a toujours le firmware d'origine, et elle vole très bien comme ça.

Image

Le moteur, c'est un Aerodrive SK3 2822 1090Kv de Chez HK.
Ce fut ma recherche la plus difficile de trouver le moteur qui me conviendrait le mieux,
Pas trop lourd, ( 31 gr. ) et qui ne manque pas de puissance histoire d'être certain d'avoir de la ressource.
J'en suis très satisfait.

Les hélices sont des classiques 8045. Remarquez mon choix de la maintenant grâce à un nilstop.
Ainsi, elle tiendra, quoi qu'il arrive.

Image
Tant qu'à faire, je lui ai confectionné une valise.
C'est plus facile pour le transport, et ça ne prend pas la poussière.

Les accus sont des 3S 850mAh. ça me donne une autonomie théorique de 8 minutes, mais quand je vole en salle,
je m'arrête au bout de 5min, ce qui me convient parfaitement, et je ne monopolise pas la salle trop longtemps non plus.

Avec tout ça, il pèse 460 gr.
De tout les multicoptères que j'ai construit, c'est celui avec lequel j'ai le plus de plaisir.

Et voila une petite vidéo que j’ai eu l’occasion de faire au moment de sa réalisation.



A+
Etienne


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par olivier30900 »

J'ai le même, enfin presque, j'ai recyclé mon tout 1er F330 avec ses moteurs à bout de souffle, ses hélices toutes tordues, avec une KK2, ça vole à merveille en 1.2 Scolton, je n'ai pas eu le temps de tester en 1.4.
J'adore ce 330 depuis le début, mais en KK2 on le redécouvre vif et joueur, ça change complètement du 330 en Naza avec tout le m#rdier FPV embarqué.

Celui ci c'est pour jouer en vol à vue, tenter des figures ou des rases mottes, qui finissent d'ailleurs souvent en roulé-boulé dans les champs !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par jerdxp »

Salut Étienne, jolie réalisation. Pour maider et me faire une idée plus precise, pourrais tu me compléter la liste des composants choisis non cités (esc/câblage/lipos/etc...)
Pour la valise, c'est très propre, impeccable comme ca, ca donne vriament envie d investir. La aussi je suis curieux de connaître le coût de revient et le choix des matériaux.

Si tu as es liens, n'hésitez pas ! Merci.

Ah oui j'allais oublié, ta frame c'est une vraie Dji ou c'est sa copie HK ?


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par ziggy95 »

Etienne,

Si tu es en 1.2 et que tu voles sans self level, aucun intéret de passer en 1.4/1.5
Mais le self level en 1.4/1.5 est vraiment bien.

Sinon, jolie mallette ^^


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par Etienne »

jerdxp a écrit :Salut Étienne, jolie réalisation. Pour maider et me faire une idée plus precise, pourrais tu me compléter la liste des composants choisis non cités (esc/câblage/lipos/etc...)
Pour la valise, c'est très propre, impeccable comme ca, ca donne vriament envie d investir. La aussi je suis curieux de connaître le coût de revient et le choix des matériaux.

Si tu as es liens, n'hésitez pas ! Merci.

Ah oui j'allais oublié, ta frame c'est une vraie Dji ou c'est sa copie HK ?
pour les composants, je crois que j'ai tout cité, sauf les esc : c'est des turnigy 12A
le câblage, c'et simplement des rallonges de ce type : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _set_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Pour la valise, c'est acheté dans un brico belge en promo à 25 ou 30€, bon, pour le prix, c'est pas très promo, mais c'était noté comme ça :) la mousse m'a couté 9 € au même magasin, pour une valise, je trouve ça raisonnable.
Le Dji n'est pas une copie, c'est l'originale.

Pour les accus, je vole en salle avec des 850, mais dehors, on pourrait facilement monter à 1500mAh.
Gain en autonomie et plus d'inertie contre le vent.
ziggy95 a écrit :Etienne,

Si tu es en 1.2 et que tu voles sans self level, aucun intéret de passer en 1.4/1.5
Mais le self level en 1.4/1.5 est vraiment bien.

Sinon, jolie mallette ^^
C'est même pas en 1.2, c'est firmware premier du nom, une des toutes première cartes sortie du moule.
Je vole en mode accro, le self lvl ne m'intéresse pas, tout au plus, je le branche en fin de vol
pour le prendre direct en main ( à ne pas faire )
Merci pour la mallette


Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par jerdxp »

J'ai toujours dans l'idée de monter un TbS complet (fpv, osd, naza et son gps) pour le printemps. Mais avant je me demande si passer par un premier quadri type 330 serait un plus ? Dans cette config, as tu assez de capacité d'emport pour une gopro ? La miennes une hero3 black pèse nue un peu moins de 80 grammes et 200 grammes tout rond avec son caisson et sa fixation (le caisson est plus lourd que la cam!!!). Avec tes petites batteries j'imagine que oui, mais avec une plus grosse du type 1500mah et en extérieur, est ce que les moteurs te sembleraient un peu juste ?

Autre demande d'avis, si je passe tout de suite sur des esc simonk 30a, des moteurs sunnysky 2212 que je réutiliserai sur la frame TBS, vais je perdre l'intérêt d'avoir un 330 light ?


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par Etienne »

Je ne sais pas trop, je n'ai jamais calculé son payload, mais une gopro ne devrait certainement pas lui faire peur.
ici, une vidéo de warthox avec une config similaire à la mienne, et un accu 1500mAh



On voit que ça ne manque pas de puissance.
Je ne l'ai pas conçu dans le but de lui faire porter quelque chose,
je pense que ça ne lui poserait aucun problème, mais néanmoins, si mon but était de faire du fpv
avec un frame 330, j'aurais probablement choisi d'autres moteurs, style des ntm 2826 avec des esc 20A
ça pèserait plus lourd, mais ça ne me dérangerait pas, ça le rendrait moins fragile au vent, ce qui, je crois,
est un plus en fpv. Enfin, j'en sais trop rien, c'est juste ce que je crois.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par olivier30900 »

Hello,

Je te laisse regarder ici : http://www.youtube.com/user/zestoliv" onclick="window.open(this.href);return false; , il y a pas mal de vidéos en F330 avec gopro et FPV.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par cedcox »

miam miam cette chaine :ghee: mais je pense que tout le monde sur le forum la connait :langue2:


Avatar du membre
cedricz
Pilote toutes catégories
Messages : 883
Enregistré le : mar. 21 août 2012 08:47
Réputation : 0
Localisation : Rhône oullins

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par cedricz »

cedcox a écrit :miam miam cette chaine :ghee: mais je pense que tout le monde sur le forum la connait :langue2:
C'est sûr, elle est internationnalement connue et reconnue dans notre microcosme multirotors :super:


QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par jerdxp »

Super, merci pour les liens videos, j'en avais déjà vu pas mal en effet,
Je compte donc calqué ma config sur celle d'Etienne et plutôt que de dépenser prêt de 1000 euros dans une config TBS full, je me suis décidé à commencer gentiment, qui va loin va surement n'est ce pas ! :super:

voici la liste des composant repérés en lien :
1 un chassis DJI F330
2 4 moteurs SK3 2822 1275 kv 95 watts ou 4 moteurs SK3 2822 1090 kv 80 watts
3 4 ESC RcTimer flashées simonK en 20A
4 une FC, la KK2 évidemment !
5 clé USB pour flashage KK2
6 des cables pour relier les ESC à la FC
7 un récepteur Orange R610 qui dors dans un tiroir (je suis en Spektrum DX6i :pascontent: )
8 du cable electric
9 entre 2 et 4 lipos
10 les hélices

en option :
11 des leds pour un peu de fun et une meilleure visibilité mais toujours avec l'esprit poids mini


Je compte sur vous pour me donner votre avis et m'aider à trancher sur :

- les moteurs ? des alternatives à me proposer par rapport aux SK3 que j'ai sélectionné ? Si sk3 ok, différence entre le 1090 et le 1275 kv ?

- les ESC ? faut il des ESC avec firmware SimonK pour la KK2 sachant qu'elle est donnée pour Signal to ESC: 1520us ? des ESC plus léger à me conseiller ?

- du cable électrique rouge et noir ? quelle section choisir, ou les achetez vous ?

- le récepteur que j'ai déjà ! Certes il est léger, mais c'est vraiment la bas de gamme alors est ce qu'il est suffisant ? Avoir la fonction failsafe sur son récepteur et une KK2, est ce utile voir indispensable selon vous ? faut'il prévoir un satellite ?

- les lipos, je souhaite du bon, du fiable, et suis en quête de vos bons plans en 3S.

- les helices pareil que les lipos, je souhaiterai des helices équilibrées tant bien que mal..., la solution -> Graupner :cote: ?

- des options sympas à mettre sur un F330 ? lachez vous ;-)

Pratique ! je vous ai mis des p'tits numéros, comme ça pour répondre, c'est easy :amen:


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par jerdxp »

Personne pour m'aider dans mes choix :pleur3: ?
J'aurais peut-être du ouvrir un topic dédié plutôt que de me reposer sur celui d'Etienne ;-)


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par olivier30900 »

Ben disons que le F330 de boite en full DJI c'est tout simplement parfait, après refaire une config qui s'en rapproche n'est pas super facile.

Perso je dirai chassis F330, NTM 2826A 1200kV, ESC 20A flashés, 8x4.5, 3S 2200.
Pour le cable, 16 ou 18 AWG, des Deans ou XT60, suivant ce que tu utilise.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par Etienne »

Tout dépend de ce que tu veux obtenir,
Ma config, je la trouve génial, j'ai obtenu un truc à la fois robuste et léger.
Mon but était d'avoir un quad d'accro polyvalent, extérieur et salle. Et c'est ce à quoi je suis arrivé.
Mais si ton but est de faire du fpv, ou même rien que des pdv, alors, je me tournerais
vers une config comme celle qu'Olivier te propose.
D'ailleurs, si tu lis mes posts précédents, je cite le même moteur.
Pour moi, les ntm est une référence dans les moteurs lowcost.


Avatar du membre
fryzer
Octocopter
Messages : 644
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 14:08
Réputation : 0

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par fryzer »

Mais je crois avoir vu dans plusieurs forums des soucis avec les moteurs NTM et les ESC Flashé simonK.
Toujours vrai?
Du coup je suis resté sur des sunnysky X2212 980kv pour mon 330.


L'atelier de Fryzer : C'est ICI
Mes Grounds Station FPV et Mes Multi : C'est aussi ICI
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par olivier30900 »

Je confirme les problèmes avec les anciennes versions du firm simonk, depuis la dernière ça marche.
Avec les ESC DJI ça marche mal ... voir pas du tout : j'ai des ESC qui marchent avec du NTM, d'autres non !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par Etienne »

je sais pas,
pour les ntm, je te parle de ma propre expérience,
et pour les simonK, aucune idée, j'ai jamais testé


Avatar du membre
fryzer
Octocopter
Messages : 644
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 14:08
Réputation : 0

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par fryzer »

Bon je vais commander 4 NTM pour essayer.


L'atelier de Fryzer : C'est ICI
Mes Grounds Station FPV et Mes Multi : C'est aussi ICI
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par jerdxp »

Merci pour vos conseils ! J'en prends bonne note,
Bon sinon ça se précise...j'ai bien dans l'idée de voir ce que donne les SK3 1275kv couplés à des esc simonK !
Pourquoi simonK ? j'avais déjà vu une vidéo comparative d'esc avant et après flashage, mais celle là a définitivement eu raison de me convaincre, jugez plutôt ;) :



Maintenant, est'il possible de mettre des esc 20A au lieu des 10 à 12A normalement nécessaires avec les SK3 puisque je n'ai pas trouvé en dessous ?

Ou alors il faut que je trouve un ESC 10 ou 12A flaschable et surtout le flasher moi-même, ça c'est galère et je n'en ai pas envie :nonon: A moins qu'il y ai un pro de ce type d'intervention sur le forum car c'est possible avec ce modèle ci d'après mes recherches.


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par Dehas »

Oui, ces modèles sont flashable
Highslide JS
HK12A
a moins que HK n'est changé de modèle de puce.
Voir aussi du coté de WiiEsc ICI, je n'ai pas encore essayé, mais certain disent que ça va bien mieux que SimonK sur certain moteurs (type galette).
Tu peux mettre des ESC plus gros, c'est juste une question d'ampérage et de poids.


Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par jerdxp »

Ok, merci je jette un oeil, mais de quoi y perdre son latin car l'intitullé du topic c'est :aille: :enconstruction: Alternative ESC firmware (reflashing) :ugeek: :hurt5: Whouhouuuu 540 messages à éplucher sans être du métier, pas facile. Mais j'aime ça en fait, je dois être fada un peu... :frime:

Sinon plus de SK3 en stock avant des lustres, alors que pouvez vous me dire sur ces moteurs svp en alternative ?


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par Dehas »

Je me sers de ceux la, les caractéristiques sont les même.


Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: KK2 sur DJI F330

Message non lu par jerdxp »

Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt :pleur2: :super:


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »