Mon QAV540G
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- cedcox
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Mon QAV540G
Updated 07/10/2013
Voilà donc le remplaçant de mon TBS discovery, le QAV540G. Il sera uniquement dédié à la vidéo. Voici le package :
QAV540G (ici)
4x TigerMotor MT2216 900kv (ici)
Hélice Graupner 11x5 (ici)
Naza M v1 en 4.00 avec GPS
EZOSD (ici)
TX vidéo 1,3 400mw (ici) J'ai piqué le refroidissement d'un autre vtx 1.3 car celui qui est livré avec était vraiment lourd
filtre pass-bas (ici)
Antenne Bluebeam Ultra Antenna IBCrazy (ici)
switch vidéo (ici)
GoPro HD2
Loc8tor (ici)
Module GPS/vario Graupner (ici)
UBEC 12V (ici)
Carte alexmos v2 (ici)
camera fpv CS-600 Super - 600TVL D-WDR (ici)
ESC TigerMotor 30A (ici) (me demander pas pourquoi ceux là, ce serait me rappeler un douloureux choix tactique)
et leur carte de config (ici)
Récepteur GR-16 (ici) en mode ONCE car le mode SUMO ne permet pas de failsafe sain ni de déclencher le switch vidéo.
radio Graupner MX16 v2 (ici)
Module Bluetooth pour connexion avec le telephone (plus de casque à brancher à l'arrière) et toutes les infos stockées sur le téléphone (ici)
poids 1655g sans lipo
Ce que je peux en dire pour le moment :
Le premier point où je me suis fait avoir c'est qu'il est franchement pas simple de brancher le câble vidéo à la gopro. En effet, la nacelle étant complètement fermée sur les côté, il faut prévoir de décaler la gopro pour que ça passe. Si j'y avais réfléchi un peu avant, j'aurai pu m'en rendre compte tout seul. Il me reste la nacelle MRFC que je pourrais éventuellement testée dessus.
Le poids vers l'avant est impressionnant ! C'est pour ça que vous pouvez constater que j'ai essayé de mettre un max de choses vers l'arrière. Et même comme ça, il ne faut pas que je mette ma LiPo 5100 (510gr) trop avancée sinon il reste déséquilibré vers l'avant. La bonne nouvelle c'est que j'ai de la marge de manœuvre pour mettre la gopro 3 .
Update :
Au niveau autonomie, j'ai pu testé et j'ai fait 8 minutes avec une LiPo 5200 ma/h avec 14.8V dans les lunettes à l'atterrissage, ce qui me semble réellement honnête. Je pourrais certainement pousser à 10 minutes avec 14V .
Quant au jello, il a totalement disparu !
Si vous avez des questions ou des remarques, le post est ouvert
Voilà donc le remplaçant de mon TBS discovery, le QAV540G. Il sera uniquement dédié à la vidéo. Voici le package :
QAV540G (ici)
4x TigerMotor MT2216 900kv (ici)
Hélice Graupner 11x5 (ici)
Naza M v1 en 4.00 avec GPS
EZOSD (ici)
TX vidéo 1,3 400mw (ici) J'ai piqué le refroidissement d'un autre vtx 1.3 car celui qui est livré avec était vraiment lourd
filtre pass-bas (ici)
Antenne Bluebeam Ultra Antenna IBCrazy (ici)
switch vidéo (ici)
GoPro HD2
Loc8tor (ici)
Module GPS/vario Graupner (ici)
UBEC 12V (ici)
Carte alexmos v2 (ici)
camera fpv CS-600 Super - 600TVL D-WDR (ici)
ESC TigerMotor 30A (ici) (me demander pas pourquoi ceux là, ce serait me rappeler un douloureux choix tactique)
et leur carte de config (ici)
Récepteur GR-16 (ici) en mode ONCE car le mode SUMO ne permet pas de failsafe sain ni de déclencher le switch vidéo.
radio Graupner MX16 v2 (ici)
Module Bluetooth pour connexion avec le telephone (plus de casque à brancher à l'arrière) et toutes les infos stockées sur le téléphone (ici)
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Ce que je peux en dire pour le moment :
Le premier point où je me suis fait avoir c'est qu'il est franchement pas simple de brancher le câble vidéo à la gopro. En effet, la nacelle étant complètement fermée sur les côté, il faut prévoir de décaler la gopro pour que ça passe. Si j'y avais réfléchi un peu avant, j'aurai pu m'en rendre compte tout seul. Il me reste la nacelle MRFC que je pourrais éventuellement testée dessus.
Le poids vers l'avant est impressionnant ! C'est pour ça que vous pouvez constater que j'ai essayé de mettre un max de choses vers l'arrière. Et même comme ça, il ne faut pas que je mette ma LiPo 5100 (510gr) trop avancée sinon il reste déséquilibré vers l'avant. La bonne nouvelle c'est que j'ai de la marge de manœuvre pour mettre la gopro 3 .
Update :
Au niveau autonomie, j'ai pu testé et j'ai fait 8 minutes avec une LiPo 5200 ma/h avec 14.8V dans les lunettes à l'atterrissage, ce qui me semble réellement honnête. Je pourrais certainement pousser à 10 minutes avec 14V .
Quant au jello, il a totalement disparu !
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Modifié en dernier par cedcox le lun. 7 oct. 2013 05:32, modifié 1 fois.
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Re: Mon QAV540G
Belle config
J'espère que les moteurs en 10x5 seront suffisant, j'ai les 4006 sur le mien et je manque de ressource depuis que j'ai rajouté la nacelle dans les mode atti et gps, en manu ça va, mais c'est pas des plus pratique pour être doux sur les manches ...
Vivement le 1er vol
PS : je ferai une capture de mes gains demain.
J'espère que les moteurs en 10x5 seront suffisant, j'ai les 4006 sur le mien et je manque de ressource depuis que j'ai rajouté la nacelle dans les mode atti et gps, en manu ça va, mais c'est pas des plus pratique pour être doux sur les manches ...
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Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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- cedcox
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Re: Mon QAV540G
Merciolivier30900 a écrit :Belle config
C'est ce que j'espère aussi mais ecalc à l'air de me dire que ça devrait le faire. Après, je ne compte pas trop faire le fou avec celui-là donc je devrais rester souple sur les commandes .olivier30900 a écrit :J'espère que les moteurs en 10x5 seront suffisant, j'ai les 4006 sur le mien et je manque de ressource depuis que j'ai rajouté la nacelle dans les mode atti et gps, en manu ça va, mais c'est pas des plus pratique pour être doux sur les manches ...
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Re: Mon QAV540G
Oui moi non plus, celui là c'est pour filmer tranquillement, mais ce matin je n'arrivais même pas à le faire remonter avec les gaz à fond, il descendait jusqu'à toucher le sol puis remontait après.
En manu ça vole normalement.
Je tache de voir si en montant assez haut les gains att ça change quelque chose.
En manu ça vole normalement.
Je tache de voir si en montant assez haut les gains att ça change quelque chose.
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Re: Mon QAV540G
Oui moi j'ai une question. Tu me le donnerais ton qav540g ? Comme ça par pure charité...
mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !
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Re: Mon QAV540G
euuuuuuh...... NANjerdxp a écrit :Oui moi j'ai une question. Tu me le donnerais ton qav540g ? Comme ça par pure charité...
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Re: Mon QAV540G
Waouwww il claque ton Q...av je veux le même...
Vivement les vidéos
Vivement les vidéos
QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
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Re: Mon QAV540G
Vraiment une belle bête ! J'adore cette forme je pense que mon prochain multi sera un modèle dans ce genre !!!
Par contre il n'a pas du tout de pied en cas d'atterrissage un peu sec ?
Par contre n'oublie pas de rajouter des hélices avant de faire tes test sinon même les gaz à fond cela ne va pas décoller ... (je suis déjà dehors).
Par contre il n'a pas du tout de pied en cas d'atterrissage un peu sec ?
Par contre n'oublie pas de rajouter des hélices avant de faire tes test sinon même les gaz à fond cela ne va pas décoller ... (je suis déjà dehors).
Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
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- cedcox
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Re: Mon QAV540G
Effectivement, pour les pieds, il faut que je pique ceux du QAV400 en attendant d'en commander.
Et ne t'inquiète pas pour les hélices, quand je fais des tests au sol, l'enlève toujours au cas où !
Et ne t'inquiète pas pour les hélices, quand je fais des tests au sol, l'enlève toujours au cas où !
- Pacific
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Re: Mon QAV540G
Bonjour,
Désolé pour la question qui fâche mais pourquoi les ESC TigerMotor 30A seraient un mauvais choix tactique?
Désolé pour la question qui fâche mais pourquoi les ESC TigerMotor 30A seraient un mauvais choix tactique?
- cedcox
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Re: Mon QAV540G
En fait, j'avais besoin d'ESC avec des câbles et non les PK soudés car j'avais eu la douloureuse expérience avec le QAV400 de me rendre compte que l'espace n'était pas très grand. De plus certains moteurs ont des câbles courts et donc au final j'ai dû souder des câbles dans les PK etc... Bref, pas très très plug'n play.
Comme j'avais d'autres pièces à commander, seul FlashRC avait tout ce que je voulais, et comme je voulais éviter de multiplier les frais de port... Il me manquait que les ESC. Il ne leur restait plus grand choix et sur la photo, les ESC Tiger Motor apparaissaient comme je le voulais avec les fils.
Et Ils sont arrivés... avec les PK soudés
Et encore, heureusement que j'ai pris la carte de programmation avec car c'était programmé à l'arrache. Bref, même si je savais que les photos ne sont jamais contractuelles j'ai pris le risque.
Mais au final, les frames du QAV540G sont vraiment plus grandes que celles du QAV400 et donc, cela n'a posé aucun soucis .
Comme j'avais d'autres pièces à commander, seul FlashRC avait tout ce que je voulais, et comme je voulais éviter de multiplier les frais de port... Il me manquait que les ESC. Il ne leur restait plus grand choix et sur la photo, les ESC Tiger Motor apparaissaient comme je le voulais avec les fils.
Et Ils sont arrivés... avec les PK soudés
Et encore, heureusement que j'ai pris la carte de programmation avec car c'était programmé à l'arrache. Bref, même si je savais que les photos ne sont jamais contractuelles j'ai pris le risque.
Mais au final, les frames du QAV540G sont vraiment plus grandes que celles du QAV400 et donc, cela n'a posé aucun soucis .
- TiTidom
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Re: Mon QAV540G
Salut
Une petite question : ta frame 540, tu l'as pris directement chez getfpv ? Et si oui, pas trop cher de frais de port pour la faire venir ? Et au niveau temps de livraison ?
Bon d'accord, il y a plus d'une question, lol
Je suis intéressé par cette frame, du coup je me renseigne
@++
Olivier.
Envoyé depuis mon GT-I9505
Une petite question : ta frame 540, tu l'as pris directement chez getfpv ? Et si oui, pas trop cher de frais de port pour la faire venir ? Et au niveau temps de livraison ?
Bon d'accord, il y a plus d'une question, lol
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Re: Mon QAV540G
En port normal, c'est entre 10 et 15 jours
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Re: Mon QAV540G
Pour la frame, oui je l'ai commandé directement chez getfpv car c'est écrit "stock épuisé" chez Papayou ! (Message subliminial) J'éssaye toujours dans la mesure du possible de commander en France avant de le faire à l'étranger. C'est une question de conviction personnelle .TiTidom a écrit :Salut
Une petite question : ta frame 540, tu l'as pris directement chez getfpv ? Et si oui, pas trop cher de frais de port pour la faire venir ? Et au niveau temps de livraison ?
Bon d'accord, il y a plus d'une question, lol
Je suis intéressé par cette frame, du coup je me renseigne
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Olivier.
Envoyé depuis mon GT-I9505
Pour la livraison, comme j'ai un emploi du temps qui me permet pas toujours de recevoir les colis et qu'à la poste ce sont des gros f.... de c.... de m...., Il faut donc que je m'arrange pour être sûr d'être là lorsque le colis arrive ; ce qui vous l'aurez compris n'est pas possible avec maybe-postal (La Poste).
Je commande donc généralement avec UPS soit 5 jours ouvrés à tous les coups ou alors tu choisis ta date de livraison. Pas besoin de te dire que les frais de port explosent, mais je n'ai pas le choix. Après l'avantage avec getfpv c'est qu'il déclare une valeur de 50$ ce qui limite grandement les frais de douanes et les frais de dossiers.
Si tu as d'autres questions, n'hésitent pas !
- TiTidom
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Re: Mon QAV540G
Salut
Merci pour ta réponse (ainsi qu'à Olivier pour la sienne )
Mais ca m'arrange pas du tout du tout ca !!!!!! ca ne fait que confirmer mon envie de la prendre cette frame
@++
Olivier.
Merci pour ta réponse (ainsi qu'à Olivier pour la sienne )
Mais ca m'arrange pas du tout du tout ca !!!!!! ca ne fait que confirmer mon envie de la prendre cette frame
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Olivier.
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Re: Mon QAV540G
Bah j'ai testé comme ça pour voir comment ça fonctionne, maintenant, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pour de vrai. Et quelque part, j'ai envie de dire que j'espère que je n'aurai jamais à l'utiliser. :p
- cedcox
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Re: Mon QAV540G
Voici quelques photos prisent par mon photographe officiel (mme cedcox) lors d'un vol de test.
Pour la petite anecdote, j'avais confondu l'ordre des moteurs du naza avec celui pour la CC3D. Bilan des opérations 2 crêpes violentes et 5 hélices graupner en pièce...
Pour la vidéo ça va viendre bientôt, j'avais un petit soucis pour enregistrer celle provenant de la camera FPV.
Pour la petite anecdote, j'avais confondu l'ordre des moteurs du naza avec celui pour la CC3D. Bilan des opérations 2 crêpes violentes et 5 hélices graupner en pièce...
Pour la vidéo ça va viendre bientôt, j'avais un petit soucis pour enregistrer celle provenant de la camera FPV.
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Re: Mon QAV540G
Jolies photos !
Je vois que tu a mis les 6 bobines, un soucis avec seulement 4 aux coins ?
Je vois que tu a mis les 6 bobines, un soucis avec seulement 4 aux coins ?
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Re: Mon QAV540G
bah je me suis posé la question et sur fpvlab, la plupart conseillait de les mettre, j'ai donc suivi le mouvement
Maintenant, n'ayant pas de QAV500 (juste le 400) je ne peux pas dire si il y'a une réelle différence ou pas.
Maintenant, n'ayant pas de QAV500 (juste le 400) je ne peux pas dire si il y'a une réelle différence ou pas.
- Hitbow
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Re: Mon QAV540G
sur le 540g il y en a d office 6 non?
QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
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Re: Mon QAV540G
oui et non, le système pour en mettre 6 est le même que pour le kit d'upgrade du 500. C'est une petite plaque que tu rajoutes. Je te ferai des photos si tu souhaites.
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Re: Mon QAV540G
le moteurs ne chauffe pas en 10" avec le poids ??
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- cedcox
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Re: Mon QAV540G
A peine tiède par plus de 25°, maintenant, ce n'est pas le type de quad avec lequel on joue à fond sur les gaz donc il y'a pas mal de marge de manœuvre avant que ça chauffe
- ead266
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Re: Mon QAV540G
merci de ta réponse, j'envisage de passer mon 400 en 540g avec mes moteur 2216/1100kv pour demarrer
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