Fabrication Y6 classe 700
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Fabrication Y6 classe 700
Salut,
Projet en cours de fabrication:
Il s'agit d'un Y6, motorisé par des T-Motor 4010-14, hélices 15" tripales repliables.
Le dessin initial date de janvier 2016.
La partie centrale du chassis en carbone 2mm constitue un caisson anti-torsion. La partie assemblée pèse 226 grammes.
La masse en ordre de vol devrait tourner autour de 2500 grammes.
La carte de vol prévue est l'Emlid Edge qui équipe en ce moment mon Hexa mulet.
Marc
Projet en cours de fabrication:
Il s'agit d'un Y6, motorisé par des T-Motor 4010-14, hélices 15" tripales repliables.
Le dessin initial date de janvier 2016.
La partie centrale du chassis en carbone 2mm constitue un caisson anti-torsion. La partie assemblée pèse 226 grammes.
La masse en ordre de vol devrait tourner autour de 2500 grammes.
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Marc
- Dehas
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Re: Fabrication Y6 classe 700
2,5kg ... tu ne comptes pas mettre de nacelle ?
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Re: Fabrication Y6 classe 700
Salut,
Le calcul "rapide" l'a oubliée. Ce sera proche de 3,5 kg selon les options (train "rentrant", gopro 3 axes ou Sony QX1)
Merci,
Marc
- furynick
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Re: Fabrication Y6 classe 700
Je me disais aussi ... mon Y6 fait dans les 4kg tout équipé, ça faisait une grosse différence.
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Re: Fabrication Y6 classe 700
Un petit complément:
Le "beau temps" aidant, la découpe des pièces et l'assemblage ont progressé.
Le support d'accessoires est en place, les bras et supports moteurs sont assemblés. Le support de train rentrant est prêt.
Il reste à finaliser toute la partie électrique (carte de distribution et ESC). Même si mes soudures sont propres, c'est la partie la moins agréable du montage. L'espace est réduit
Marc
Le "beau temps" aidant, la découpe des pièces et l'assemblage ont progressé.
Le support d'accessoires est en place, les bras et supports moteurs sont assemblés. Le support de train rentrant est prêt.
Il reste à finaliser toute la partie électrique (carte de distribution et ESC). Même si mes soudures sont propres, c'est la partie la moins agréable du montage. L'espace est réduit
Marc
- Papi78
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Re: Fabrication Y6 classe 700
Mouais, sur un 700? Montes toi un 2 ou 3", tu vas comprendre ce qu'est un espace réduit
Sinon pourquoi ce choix de moteur sur une machine qui devrait donc pas dépasser 3.5kg? J'aurais bien vu des antigravity?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
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Re: Fabrication Y6 classe 700
C'est ce que j'avais dans la caisse... Il vaut mieux un peu de puissance en plus que le contraire. De cette façon, même si la machine enfle vers 4kg500, elle restera performante.
2" ou3": incompatible avec mes gros doigts, mais j'apprécie les prouesses techniques des autres constructeurs.
Marc
- mlebret
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Re: Fabrication Y6 classe 700
Salut,
Quelques nouvelles,
Débuts difficiles avec le train rentrant. Bien perché sur ses échasses, l'Y6 ne décolle pas aisément et a une grosse tendance à basculer vers l'avant ou l'arrière sur terrain herbeux. Après quelques pales cassées et un décollage "heureux", le vol est confirmé mais l'atterrissage aussi chaotique que le décollage.
J'ai donc déposé le train rentrant et installé le train fixe de mon Octo-QuadX. C'est tout de suite plus confortable...
Une photo de la machine en ordre de vol (4kg avec son accus 8Amp-6S). Prochaine amélioration, installation du Yaw sur la nacelle gopro.
Marc
Quelques nouvelles,
Débuts difficiles avec le train rentrant. Bien perché sur ses échasses, l'Y6 ne décolle pas aisément et a une grosse tendance à basculer vers l'avant ou l'arrière sur terrain herbeux. Après quelques pales cassées et un décollage "heureux", le vol est confirmé mais l'atterrissage aussi chaotique que le décollage.
J'ai donc déposé le train rentrant et installé le train fixe de mon Octo-QuadX. C'est tout de suite plus confortable...
Une photo de la machine en ordre de vol (4kg avec son accus 8Amp-6S). Prochaine amélioration, installation du Yaw sur la nacelle gopro.
Marc
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