Clone MAvic

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Clone MAvic

Message non lu par Arnie »

C'est vraiment dommage que ça n'aboutisse pas. Le pixHawk est vraiment un très bon contrôleur de vol. Mais quand ça veut pas... ça veut pas...

Essaye peut-être via Mission Planner qui est plus complet mais moins "user friendly". Là tu as les checks de preflight qui t'indique la raison en cas de refus d'armement.
Tu as aussi accès au journaux de télémétrie et aux dataflash log. Ce qui te permet d'analyser et de passer au crible la boîte noire de ton drone. Il y a même des menus "secrets" qui permettent d'aller encore plus loin dans les paramètres et analyses.


Avatar du membre
ericson89
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 17:57
Réputation : 0

Re: Clone MAvic

Message non lu par ericson89 »

Bonsoir,
En fait j'ai essayé cette après midi mission planer mais impossible de calibré le compas. Je commence à tourner autour des 6 axes. Mais au bout du deuxième , ca s’arrête tout seul en me disant que c'est fini alors que je n'ai pas validé tous les axes. Bref, même ça je n'y arrive.
J'ai l'impression d'être maudit. :pleur4:

Mais du coup j'ai une question, puisque j'ai fait le calibrage via qgroundcontrol, puis-je aller sur missionplaner, et ne pas refaire les calibrage puisque j'y arrive pa ?
Et ensuite profiter si je peux, de missionplaner pour voir pourquoi ca ne passe pas au vert ?


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Clone MAvic

Message non lu par Arnie »

a mon avis pour bien faire les choses, tu devrais flasher avec la dernière version de Mission Planner... et ... recommencer depuis le début
Tu partiras sur des bonnes bases. Après ça il n'y a plus de raison que ça ne fonctionne pas. J'avais aussi un soucis de compas sur ma dernière pix chinoise. par précipitation j'avais pas flashé. Après m'être bien énervé, j'ai flashé avec Mission Planner, refais les calib et oh joie, le multi vole nickel!!!


Avatar du membre
ericson89
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 17:57
Réputation : 0

Re: Clone MAvic

Message non lu par ericson89 »

Oui tu as raison je fais le refaire et je vais démonter le pix et le GPS , scotcher le GPS sur le pix. Ce sera plus facile à calibrer.
Comment doit on parametrer la batterie ? Juste à dire que logiciel que c'est de la 4S.. je dis cela car sur qground , il y avait des valeurs à donner et je n'avais pas compris.


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Clone MAvic

Message non lu par Arnie »

Si tu as accès au port usb, ou mieux, tu branche ta lipo et tu te connectes via la telemetrie à mission planner, tu n'as pas besoin de demonter le pix et le GPS.

Concernant le le monitoring de la lipo, Il suffit de sélectionner le bon matos. et de mettre le bon ampérage, et ça ne devrait pas poser de soucis.
Les valeurs que tu avais inscrites précédement, me paraissent assez "étranges".
En y pensant, c'est peut être pour ça qu'il ne veux pas amer. Je viens de voir que tu n'utilisais pas une lipo complètement chargée. Il suffit que le voltage ou l'ampérage passe sous un certain seuil de sécurité pour que le pix refuse l'armement.


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »