Dquad Obsession.
Modérateur : Dehas
- gregorally
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Dquad Obsession.
Un truc de mongol...
Wai, j'ai pas trouvé d'autre terme suite à l'essai du bousin...
Bouge pas je t'explique.
Fallait que je m'occupe, je voulais monter une config qui envoie du bois. Là pour le coup, ça envoie la forêt complète...
Chassis Dquad Obsession, Moteur XNova 2207 2500KV, ESC Aikon 30A (40 en burst) qui tournent en DSHOT 600, carte de vol Omnibus F4 Pro V2 en 8khz/2Khz, un VTX Lumenier 200mw, une caméra Foxeer, un récepteur X4R SB modifié pour balancer la télémétrie de la F4.
Hélices HQ 5x4x3.
Après quelques déboires avec une carte Emax revo F4, et un VTX team Blacksheep qui devaient supporter le 5S, la carte oui, mais pas le VTX qui chauffe à mort sous 5S et fini par couper.
J’ai changé de carte, car j’ai trouvé l’omnibus, qui a l’OSD intégré dans Bétaflight et qui est capable de mesurer la conso de courant. Cette fonction je ne l’utiliserai pas sur le châssis Dquad car l’architecture de la plaque de distribution ne me permet pas, de façon esthétique et pratique de faire la dérivation, mais j’ai un deuxième quad en préparation, sur une base ZMR 250, qui lui, l’aura.
Enfin voilà, c’est fini de monté, intégré réglé.
384 grammes sans accu.
J’ai un affichage OSD grâce à Betaflight très facilement paramétrable, un retour de télémétrie qui me donne plein d’infos, mais je ne me sers que du RSSI et de la tension de l’accu, comme ça la Taranis me donne des alertes niveau de charge.
Essai dans mon jardin, avec une 5S EPS 1300 mah 75C.
C’est un truc de MALADE… oO
Un coup de manche et le bordel se prend 50M d’altitude instantanément…
C’est tout souple mais hyper incisif, même au ralenti le Quad se barre hors de vue plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire.
Faut que je puisse aller au terrain pour essayer ça en grand, car malgré mes 2500m², c’est trop dangereux avec les obstacles et les voisins.
Bref, c’est vraiment un truc de mongol…
Wai, j'ai pas trouvé d'autre terme suite à l'essai du bousin...
Bouge pas je t'explique.
Fallait que je m'occupe, je voulais monter une config qui envoie du bois. Là pour le coup, ça envoie la forêt complète...
Chassis Dquad Obsession, Moteur XNova 2207 2500KV, ESC Aikon 30A (40 en burst) qui tournent en DSHOT 600, carte de vol Omnibus F4 Pro V2 en 8khz/2Khz, un VTX Lumenier 200mw, une caméra Foxeer, un récepteur X4R SB modifié pour balancer la télémétrie de la F4.
Hélices HQ 5x4x3.
Après quelques déboires avec une carte Emax revo F4, et un VTX team Blacksheep qui devaient supporter le 5S, la carte oui, mais pas le VTX qui chauffe à mort sous 5S et fini par couper.
J’ai changé de carte, car j’ai trouvé l’omnibus, qui a l’OSD intégré dans Bétaflight et qui est capable de mesurer la conso de courant. Cette fonction je ne l’utiliserai pas sur le châssis Dquad car l’architecture de la plaque de distribution ne me permet pas, de façon esthétique et pratique de faire la dérivation, mais j’ai un deuxième quad en préparation, sur une base ZMR 250, qui lui, l’aura.
Enfin voilà, c’est fini de monté, intégré réglé.
384 grammes sans accu.
J’ai un affichage OSD grâce à Betaflight très facilement paramétrable, un retour de télémétrie qui me donne plein d’infos, mais je ne me sers que du RSSI et de la tension de l’accu, comme ça la Taranis me donne des alertes niveau de charge.
Essai dans mon jardin, avec une 5S EPS 1300 mah 75C.
C’est un truc de MALADE… oO
Un coup de manche et le bordel se prend 50M d’altitude instantanément…
C’est tout souple mais hyper incisif, même au ralenti le Quad se barre hors de vue plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire.
Faut que je puisse aller au terrain pour essayer ça en grand, car malgré mes 2500m², c’est trop dangereux avec les obstacles et les voisins.
Bref, c’est vraiment un truc de mongol…
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Modifié en dernier par gregorally le jeu. 16 févr. 2017 18:11, modifié 1 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
- azbloc
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Re: Dquad Obsession.
met nous une vidéo...si vous arrivez a le filmer!
VENDU Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 TILTER ICI!
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Re: Dquad Obsession.
Magnifique machine
Va aussi la présenter sur MV.fr, tu vas en faire baver quelques uns
http://www.multi-voltige.fr/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Va aussi la présenter sur MV.fr, tu vas en faire baver quelques uns
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- florentf31
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Re: Dquad Obsession.
Ce châssis est superbe. 384grs ça reste un peu lourd, tu verra le jour où tu passeras sur du 300grs avec des 2600 de kv ou sur du 5s tu te prendra le même coup de pied au cul en te disant que ça envoi grave. Après on s'habitue très vite et c'est quand on repasse sur du 2300 de kv qu'on ce dit que ça avance vraiment pas
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
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Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
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- gregorally
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Re: Dquad Obsession.
Merci à tous.
Pour le poids, ce sera difficile de tomber en dessous. Compris dans le poids, le scratch avec la plaque de protection d'accus et les pads.
Les moteurs sont un peu lourds aussi. mais le reste, je sais plus quoi enlever ?
Pour le poids, ce sera difficile de tomber en dessous. Compris dans le poids, le scratch avec la plaque de protection d'accus et les pads.
Les moteurs sont un peu lourds aussi. mais le reste, je sais plus quoi enlever ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
- Guillaume22
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Re: Dquad Obsession.
je pense que tu pourras pas en effet, peu de châssis permette de passer a 300grs et c'est vrais que le choix des moteur y est pour beaucoup aussi, et les frames légères sont quand même moins costaud
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- gregorally
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Re: Dquad Obsession.
Bon des news du bousin.
ça fait une semaine que j'essaie de le faire voler, mais pas moyen.
Pour faire simple, tu le secoues un peu de trop, sans même forcé les gazs, et d'un seul coup, il part en vrille.
J'ai changé de carte de vol, d'une revo F4 je suis passé à une omnibus, changé les 4 esc, j'ai mis la carte sur des silents blocs, mais rien n'y fait...
Demain je mets des Emax rs2205S 2600Kv, mais avant j'isolerai complètement électriquement carte en l'alimentant avec un bec 5V.
ça me saoule...
J'ai pété watt milliard d'hélices en plus...
ça fait une semaine que j'essaie de le faire voler, mais pas moyen.
Pour faire simple, tu le secoues un peu de trop, sans même forcé les gazs, et d'un seul coup, il part en vrille.
J'ai changé de carte de vol, d'une revo F4 je suis passé à une omnibus, changé les 4 esc, j'ai mis la carte sur des silents blocs, mais rien n'y fait...
Demain je mets des Emax rs2205S 2600Kv, mais avant j'isolerai complètement électriquement carte en l'alimentant avec un bec 5V.
ça me saoule...
J'ai pété watt milliard d'hélices en plus...
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- florentf31
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Re: Dquad Obsession.
Euh, peut être, comment savoir ?
Et comment gérer ?
Et comment gérer ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
- David
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Re: Dquad Obsession.
Génial ton engin.
Il a une chouette gueule !
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Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
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- florentf31
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Re: Dquad Obsession.
gregorally a écrit :Euh, peut être, comment savoir ?
Et comment gérer ?
En connectant les esc sur BL heli et vérifiant les paramettres et la version (tu as plein de tuto sur youtube)
- gregorally
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Re: Dquad Obsession.
Bon, j'avais bien fait la synchro, mais merci quand même.
Aujourd'hui j'ai :
-monté la carte en soft mount.
-Mis une semelle en caoutchouc sous les moteurs.
-Joué avec tous les paramètres dans Bl Heli et dans Betaflight, DSHOT 600, 300, 150, multishot, etc.
-Vérifié mes câblages.
-Inversé la rotation des moteurs par le câblage et non plus par Bl Heli.
-Mis un condo 1000 microFarad 35 Volts sur l'alim.
-Mis la carte sous BEC 5V
-Changé la carte par une SP F3 racing.
-Viré l’émetteur vidéo et son câblage.
-Changé de RX.
-Testé en 4 et 5S
Rien n'y a fait, même labourage de terrain...
Ah oui, j''avais déjà changé les 4ESC, par les mêmes mais tout neufs...
Et là j'ai changé les 4 moteurs par des Emax Rs 2205 S 2600 KV, pas de crash, je les ai même volé en 5S.
Par contre, et je sais pas si c'est normal, mais en vol ils font des bruits de sec, plus intenses que sur les Xnova, mais le quad est stable, et je peux le secouer dans tous les sens, pas de carsh, sauf un mais je crois que c'est moi qui était limite...
Serait ce les Xnova tout neuf qui merdoie dès qu'ils chauffent un peu ???
Mettrais je des F60 Pro 2450Kv à la place pour avoir le même genre de machine de débile ???
Aujourd'hui j'ai :
-monté la carte en soft mount.
-Mis une semelle en caoutchouc sous les moteurs.
-Joué avec tous les paramètres dans Bl Heli et dans Betaflight, DSHOT 600, 300, 150, multishot, etc.
-Vérifié mes câblages.
-Inversé la rotation des moteurs par le câblage et non plus par Bl Heli.
-Mis un condo 1000 microFarad 35 Volts sur l'alim.
-Mis la carte sous BEC 5V
-Changé la carte par une SP F3 racing.
-Viré l’émetteur vidéo et son câblage.
-Changé de RX.
-Testé en 4 et 5S
Rien n'y a fait, même labourage de terrain...
Ah oui, j''avais déjà changé les 4ESC, par les mêmes mais tout neufs...
Et là j'ai changé les 4 moteurs par des Emax Rs 2205 S 2600 KV, pas de crash, je les ai même volé en 5S.
Par contre, et je sais pas si c'est normal, mais en vol ils font des bruits de sec, plus intenses que sur les Xnova, mais le quad est stable, et je peux le secouer dans tous les sens, pas de carsh, sauf un mais je crois que c'est moi qui était limite...
Serait ce les Xnova tout neuf qui merdoie dès qu'ils chauffent un peu ???
Mettrais je des F60 Pro 2450Kv à la place pour avoir le même genre de machine de débile ???
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Re: Dquad Obsession.
Ca avance...
Ce serai pas des micro coupure dans les soudures des bobinages? La soudure entre multibrin et fil émaillé est tjrs délicate, à vérifier à l'ohmmètre en titillant les fils...
Les F60 sont lourds et consomment bcp il me semble
Pkoi pas les derniers Emax en 2306 ?
Ce serai pas des micro coupure dans les soudures des bobinages? La soudure entre multibrin et fil émaillé est tjrs délicate, à vérifier à l'ohmmètre en titillant les fils...
Les F60 sont lourds et consomment bcp il me semble
Pkoi pas les derniers Emax en 2306 ?
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Re: Dquad Obsession.
Alors PID trop élevés, font chauffer les moteurs.
Je coupais les moteurs en mettant le throttle à 0 et remettais en route, et là aussi grosse vrille !!! A ne surtout pas faire il parait...
Je coupais les moteurs en mettant le throttle à 0 et remettais en route, et là aussi grosse vrille !!! A ne surtout pas faire il parait...
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