Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par merlinx63 »

Hello,

Il pleut, il fait froid, il fait nuit :85:
Volons dans le salon alors :P
Voici mon eachine X73 tout neuf qui pour l'instant me sert à ranger les bibelots de madame qui n'ont rien à faire sur les meubles et qui sont bien mieux sur le carrelage :faché2:

Image

Gros avantages de ce zing :
- il est sous cleanflight (comme deux autres de mes multis, comme ça je suis à l'aise et c'est configurable)
- il se bind direct avec ma taranis. Et là aussi c'est cool car il me sert à apprendre à piloter en FPV, et donc quand je repasse sur un VRAI multi, j'ai mes repères au niveau de la radio.

Par contre il a des défauts :
- la caméra est fixée sur le chassis par l'opération du saint esprit ! avantage, elle se décroche lors des gamelles au lieu de casser, par contre l'inconvénient c'est qu'elle se décroche à chaque gamelle !! et le petit axe en plastique transparent qui la support se barre à chaque fois sous le lit ou dans la litière du chat !. Bref, ça va durer un temps, jusqu'à ce que je pomme une bonne fois pour toute cette axe et que je bricole un truc moi même
- la protection d'hélice est super, hyper, ultra fragile. Première gamèle, et elle est cassées. Pas de pot, c'est elle qui supporte les moteurs ! donc on ne peut pas enlever les morceaux qui subsistent si ce n'est en finissant de casser et en volant sans protection ! La aussi, va falloir que j'invente un truc léger et résistant.
- Le fameux défaut du Rx que je connaissait déjà avant de le recevoir. En fait, ce multi marche avec une lipo 1 élément. Donc entre 4.2V et 3.3V. Sauf que le Rx FrSky qui est dessus n'aime pas trop les tensions en dessous de 3.8V. Il coupe purement et simplement la réception. Donc lorsque l'on arrive à 3.8V, le multi tombe, puis repart, puis retombe ... Le truc de ouf. Même pas possible de finir la lipo. La solution existe, il faut intercaler un step-up entre la lipo et l'alim du Rx. Ca régule du 5V même si la lipo est à 3V. Sauf que les chinois ont des petits doigts, et pas moi :faché2: De la microsoudure avec des gants de boxe !!! Bref, là aussi modif à faire.
- la motorisation est juste juste. On fait vite le yoyo en altitude.

Mais bon, c'est rigolo, et ça permet d'apprendre les rudiments du fpv au chaud et au sec pour être d'attaque au printemps :D


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par David »

Salut Merlin, :hello:

Génial le X73 ! On va tous s'y mettre pour l'hivers :hehe:
J'ai le même soucis que toi sur un autre nano. Ça y ressemble fortement.
:-/


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par merlinx63 »

Je sais pas si les autre nano ont tous les mêmes défauts, mais je déconseille d'acheter le X73 !!
Après 3 lipo, je n'avais déjà plus de protection hélice. 3 brins cassés qui se baladent et viennent toucher les hélices ... autant tout virer.
Vu mon piètre niveau de pilotage, c'est indispensable ! Je m'arrache les cheveux pour faire un truc en impression 3D à la fois costaud et léger. Pour vous donner une idée, faut que ça fasse moins de 4g !!!

Toujours après 3 lipos, à force que la cam tombe son fil d'alimentation désoudé ! nano soudure bonjour !!! mais c'est réparé

Allez savoir pourquoi, les hélices se barrent en plein vol ! Je les ai monté au vernis à ongle pour que ça colle un peu !!

Bref, il passe plus de temps au padoc pour réparation qu'en vol.
Du coup je n'ai pas encore eu le temps de mettre un step-up pour voler un peu plus longtemps.

:rougefaché: 50€ pour une merdouille. :rougefaché:


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par jlefebvre »

Ouais, moi j'ai un grand salon alors l'HEXA680 devrait aller bien en intérieur !!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par Patrick74 »

ha mince, moi qui en cherchais un pour le salon :85:

z'avez d'autres modèles à proposer?


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
the dude
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 12:06
Réputation : 0
Localisation : Valence

Re: Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par the dude »

arff dommage pour toi... :-/

perso j'ai vachement hésité avant de choisir mon nano (je n'ai aucune expérience dans les quad.. mais qq années de modélisme tout de mm)

le x73 ne me plaisait pas trop au niveau conception (plaque électro qui sert de support/châssis)
le châssis du x80 ne m'emballait pas du tout

du coup je suis parti sur le x90, plus gros mais protection d’hélice identique que le hubsan x4, hélices compatible avec celle du walkera ladybird... et surtout dispo sans rx (j'ai une Futaba) :cote:
je viens juste de le recevoir, mais il me manque le rx justement... :gene:


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par David »

Salut,

J'avais commencé avec le même genre que Merlin (x73). J'ai de suite péter les protections, pour ensuite déchiqueter les hélices contres les meubles, pour en finir avec une panoplie de monteur et de carte de vol, à force de recevoir des coups à tout va. Le tout début quoi !

Puis j'ai essayer pas mal de Marques ici et là. Je continu d'ailleur (essais).
Mais fini les crash depuis. Ils deviennent rares. De plus en plus rare à force d'en faire.
Les QX ont l'air costaud coté châssis et protections pour la motorisation. Mais il faut une TX compatible.

Tu dis Merlin, de passer par la 3D pour un châssis maison ?
Papi à fait le sien. Si ça peut aider ?
Lien : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 8&start=25" onclick="window.open(this.href);return false; (milieu de la page).

Je trouve son concept plutôt réussi. Ça ne doit pas être facile pour un Nano.
:-/


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par merlinx63 »

David a écrit :Tu dis Merlin, de passer par la 3D pour un châssis maison ?
Pour l'instant, je prévois de faire de la 3D seulement pour me refaire une protection d'hélice.

Mais effectivement, ça va peut-être se finir avec un chassis complet.
Sauf que sur le X73 les bras font partie de la carte de contrôle et font office de câble jusqu'aux moteurs.
Du coup, je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer la carte pour un chassis maison. Faudrait couper les bras, mais alors bonjour pour se reconnecter avec les moteurs.

En fait, le mieux pour arrêter de l'exposer, c'est d'apprendre à piloter mieux ::d
Sinon il est mort dans 1 semaine à mon avis !


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
pascal_lb
Quadricopter
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:45
Réputation : 0
Localisation : Saint Raphael 83

Re: Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par pascal_lb »

En fait, le mieux pour arrêter de l'exposer, c'est d'apprendre à piloter mieux ::d
Tu fais comme moi tu prends ton F450 dans le salon et là tu apprends à piloter sinon plus d'écran plat (entre autre) ::d


F450
Moteurs 1000kv
Hélices 1045
ESC Simonk 30A
FC APM 2.8 - GPS Ublox Neo m8n
Batterie 3s 4500 m
Radio Flysky i6 flashé i10 - TX iA10B
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon casse bibelots BRUSHED : X73

Message non lu par David »

:hehe:

C'est mort pour le châssis, si la carte est comprise avec les bras (?) :/
Tu as exposé les deux soluces Merlin. Les protections, et le pilotage. Je ne vois que ça en vu de ta carte de vol.
Avec de bonnes protections, il devrait durée plus longtemps pour le châssis et carte. C'est sur.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »