Walkera Runner 250 nazifié

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Leberry
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 17:08
Réputation : 0

Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par Leberry »

Bonjour les copinos,

Comme beaucoup, mon premier quad fut dans l'ignorance l'achat d'un Walkera Runner 250. Pour le novice ... l'amateur ... il peut paraître un bon achat.
Bon faut dire que la bête est quand même extrêmement fragile, j'ai d'ailleurs cassé la plaque de 1m de dessous au premier vol, sur un petit choc de rien du tout.
Puis un bras, et ensuite 2 bras ... bref c'est fragile. Ce quad, dans se configuration d'origine à un fâcheuse tendance à plonger de l'avant ... bref c'est de la merde.

J'ai pourtant insisté .. remplacé la FC par celle d'un Walkera Runner Advance ( d'ailleurs ça marche un peu mieux) .. mais en gros .. toujours pareil ... un truc difficile à controler aux paramétrages oscures et OSD bloqué.

Qu'importe .. je l'aime mon Walkera runner, bien qu"il ait souffert, souvent hospitalisé ... recollé de partout. J'ai donc décidé de tenter l'opération de la dernière change. Virer tout ce qui est merdique pour lui donner un nouveau coeur, le faire revivre .. quoi.

Y'a quand même d'origine des trucs bien sur ce quad .. enfin un truc bien ... la cam.

Voici donc mon Walkera Runner à base de NAZE32 (Afroflight), Microminim OSD et Recepteur Orange, j'ai gardé tout le reste (ESC, CAM, MOTEURS, CADRE, le transmetteur video, Plaque de distrib). Et il revit .. super stable .. avec BetaFlight, les réglages possibles via OSD .. bref un vrai quad ... sauf qu'il reste toujours aussi mou du genou
20160820_094707.jpg
20160820_094649.jpg
20160820_094519.jpg
20160820_094512.jpg

++ les chatons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par yosch »

Salut. Pour moi c est du chinois lol mais il a l air bien


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
YINYIN
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 août 2016 13:03
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par YINYIN »

Perso, j'ai le advance depuis peu et pas de problème de stabilités, je suis d’ailleurs en plein réglage des PID pour le ùetre a mon gout.

C'est mon premier racer et je suis plutot contant qu'il ne soit pas trop rapide justement ::d


Avatar du membre
Gu1ohm
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 20:40
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par Gu1ohm »

salut,
J'ai aussi le Runner 250, et je voudrais l'utiliser avec ma Taranis ( dont je me sers pour mes avions).
Mais j'aimerais y installer un Frsky XSRF3E, qui fait donc à la fois recepteur et controleur de vol.
Pensez vous que ce soit possible?
Car il y a un emplacement prévu pour connecter son recepteur, mais aprés, pour la fonction FC, je ne sais pas trop
Merci


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par Papi78 »

Tout est possible, il va falloir adapter ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
naviluminor
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 12:19
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par naviluminor »

Le mien a finit moissonné ! (et c'est à prendre au sens premier du terme)
Ce fut aussi mon premier "vrai" drone, mais aussi ma première vraie merde :super:


Kcnarf.

Ps: d'ailleurs il me reste le sac à dos, la radio, une caméra d'avance, les binocles FPV...etc


Avatar du membre
Gu1ohm
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 20:40
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par Gu1ohm »

naviluminor a écrit :Le mien a finit moissonné ! (et c'est à prendre au sens premier du terme)
Ce fut aussi mon premier "vrai" drone, mais aussi ma première vraie merde :super:


Kcnarf.

Ps: d'ailleurs il me reste le sac à dos, la radio, une caméra d'avance, les binocles FPV...etc
En fait, je me suis servi du mien uniquement en pilotage a vue pour apprendre
Je ne fais pas encore de fpv et m'amuse avec plutot pour "voltiger" (boucles, tonneaux..). Donc pour m'amuser a moindre cout, ca va pas mal.
Mais le fonctionnement est qd meme perfectible :p
C'est pour cela que je me disais qu'en y adaptant de quoi la controler avec ma radio (dot je me sert pour mes voltigeurs et warbirds), et un nouveau FC, ce serait pas mal.
mais peut etre vaut il mieux carement une autre machine


Avatar du membre
naviluminor
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 12:19
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par naviluminor »

oui :merci:


K.


Avatar du membre
naviluminor
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 12:19
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par naviluminor »

Je vous post ici un texte qui date d'un an (déjà posté ailleurs donc) qui résume assez bien mon histoire d'amour (très courte) avec mon ruineur 250...


Franck.


Bonsoir à tous, ce dernier épisode devrait vous faire marrer :rolleyes: (pis j'ai besoin de partager)

Alors voila, cet aprem = temps semi moisi avec du zef mais sans pluie, donc en avant pour aller crasher faire voler mon enclume :manette:

Je pense avoir compilé toutes les farces que ce modèle peut faire à son proprio, premier truc, l'appairage qui refuse de se faire avec la radio, environs 6 ou 7 essais de suite avant que le merdier accepte par miracle de reconnaitre la commande (ensuite ça fonctionne sans faire chier 10 fois de suite) arrive enfin le premier décollage : bien, sans aucun soucis, droit et stable avec vol ponctué d'essais de flip...ah oui petite précision, ces essais ont été fait au dessus d'un champs d'orge haut d'un mètre. Le Runner est tombé (par ma faute le plus souvent) moult fois sans aucun dommage (merci l'orge) mais alors là le "re" décollage bonjour... le multi démarre sur un seul moteur, l'arrière gauche, si vous augmenter un peu le régime les trois autres commencent à partir eux aussi mais très lentement (faible régime pour eux) du coup impossible de partir sans faire la casquette du siècle !! seul moyen de démarrer c'est de partir gaz en grand et de ne pas dormir pour récupérer l'étrange trajectoire du bouzard..ensuite tout redevient normal une fois en "altitude" , rien n'est constant, il est capable de redécoller normalement le coup suivant !! une vraie merde daube intégrale. Continuons, lors de mes vols (deux accus vidés) il est tombé sans raison deux fois, une fois il a "perdu" un moteur (avec une vrille de la mort) l'autre coup les quatre ! Il fonctionne des fois parfaitement le temps d'un accu complet et ce même en le vidant jusqu'à la lie.

Bon le final hum hummm :ssv: après avoir acquis la certitude que ce modèle était la pire vérole du marché (et bon pour la poubelle) je me suis mis à faire (très) fort, en essayant de l'envoyer sur Mars par exemple et en enchainant des flips (que je ne maitrise pas) très loin la haut hors de mes yeux...et là crash du siècle à ~ 300 mètres !!! moi mort de rire et pas inquiet (bah oui j'ai monté un bip de repérage qui avait bien fonctionné toute l'aprem' ) donc je n'ai pas bien regardé où il était tombé, seulement voila plus de bip bip... eh bien après 3 heures de recherche intense + une sortie à minuit avec un escabeau très haut pour tenter de repérer ses phares = peau d'zob, mon Ruinneur 250 s'en est allé rejoindre le vol MH 370 !!!!





P.Bellemare





Ps: promis c'est mon dernier post concernant cette daube :)


Avatar du membre
naviluminor
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 12:19
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par naviluminor »

La suite à l'époque :



Après chaque crash et c'est bien l'expression, il faut débrancher la lipo pour recommencer la séquence d'appairage, eh bien une fois sur quatre tout rentre dans l'ordre et il décolle (décollait) sans accro, quand je vous dit que c'est fiable...

La première sortie de ce truc (100% raide de neuf) a été faite sur un terrain de foot, je "décolle" en tremblant et me balade mollement à un mètre du sol, au bout de deux minutes = perte d'un "coté" moteur (cette merde avait 2 minutes de fonctionnement j'insiste !!!) et pan le bigoudi par terre pour son baptême :(

L'accu suivant au dessus d'une épaisse pelouse = zéro loup, vole de débutant mais bien, passages rapides, ressource "violente"...etc etc je me suis donc dit que j'avais merdé quelque part lors du premier vol.. arrive donc "la" troisième lipo (pelouse toujours et only dorénavant :rolleyes:) et là au 2/3 de l'accu (voir même 50%) il est tombé comme une grosse merde pierre sans que je n'y soit pour rien, là fini les doutes (et la fonction FPV par la même occase) mon pétaroux a bien un gros soucis, ce n'est pas que moi (le bleu) qui merde ! J'ajoute qu'il a toujours (!) déconné lors des mises en routes, appairage fastidieux et recommencer plusieurs fois...

Cette histoire est un vrai parcours initiatique, qui va de l'étonnement en passant par le doute pour finir avec une certitude : je me suis fait enfler et c'est une (très grosse) merde !

Le fait d'être obligé de gonfler la terre entière pour avoir quelques renseignements (légitimes) est aussi puissamment pénible, revendeur en bois, documentation "IKEA" incomplète et merdique, pis passer des heures sur internet à zieuter des vidéo rosbeefs de tuto merci bien...

Un seul truc de parfait (et grandiose) LA pub de cet engin, c'est LE multi... des démos fabuleuses, des vidéos sur Youtube à la pelle...etc pour un novice c'est facile de plonger :wub:

J'ai donc franchi un palier sur le chemin vers les multis, l'étape "Walkera Runner 250" est passée :D, je suis toujours une pince mais nettement moins naïve dorénavant





Kcnarf.


Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Walkera Runner 250 nazifié

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Punaise, ce drone a vraiment mauvaise réputation, et pas seulement sur ce forum....

envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »