Walkera Runner 250

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Oui, essaye de lancer l'appli 32 bits sur ton pc en 64 bits, ça peut marcher


Avatar du membre
niko2bigz
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 11:54
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par niko2bigz »

Formikaleo a écrit :Aaahhh je me demandais ou se cachaient les runner 250 sur ce forum !!!
Pour info, hier j'ai passé des heures à essayer de connecter mon drone au pc à l'aide de Multiwii
On a réussi avec un pote, en gros il faut les choses suivantes :
- Un pc avec Windows en 32 bits, pour ma part j'ai récupéré l'ancien pc de mon père sous Windows XP - 32bits pour lequel j'ai du installer Java, lol
- Un port USB 2 car apparemment l'USB 3 il n'aime pas du tout
- Lancer l'exécutable multiwii 2.2 voir +, pour ma part, la 2.4 a fonctionné
- Respecter l'ordre d'allumage : Drone, radiocommande, puis brancher le pc, puis lancer multiwii.
- Il doit détecter le drone et installer un pilote qu'il trouve tout seul, même Windows XP l'a trouvé.
- Choisir le port de com dans multiwii, il doit être supérieur à 3, dans mon cas c'était le port 5 -> COM 5
- Cliquer sur Read puis start, il s'affiche alors tous les paramètres enregistrés dans le drone
Voilà ce que ça donne, vous pourrez constater en bas à droite que le GPS fonctionne, il ne reste plus qu'à lui attribuer un switch ;)

[ Image ]
Bonjour,
désolé de revenir sur un ancien post, mais je galère à connecter mon walkera 250 advance a winGUI.
j'ai un PC portable avec window 7 en 64 bits, est ce que ça peut poser problème ?
J'ai fait une mise à jour java, j'ai installé Arduino et WinGUI 2.3
la connection usb du drone au pc se passe bien (avec le petit bruit).
le port de connection sur winGUI ne me propose que le port COM3.
j'ai respecter la procédure d'allumage de Formikaleo et toujours rien :x

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? :amen:


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Oui avec Windows 7 en 64 bits j'ai laissé tombé après avoir essayer plus de deux heures avec ma tour et un autre pc portable.
Idem dans mon cas ça ne me proposai que le port COM3 sur windows 7.
Essai de voir si dans ton entourage il n'y a pas un bon vieux pc qui traine, je n'ai pas de meilleur conseil malheureusement... :?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Dehas »

Ça fonctionne en utilisant le 32bits même sur un PC 64bits, c'est ce que je fais.


Avatar du membre
niko2bigz
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 11:54
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par niko2bigz »

Merci pour vos réponses. ça fait plaisir d'être entendu.

Je ne comprend pas bien ta réponse Dehas. :gene:
Je dois trouver une version multiwiiWinGui qui tourne sur 32 bits ? quelle version dois je choisir ?
Dois je changer le nom de mon port Com3 en Com5 ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Dehas »

Dans le dossier MultiWiiConf, tu as les 2 versions, 32 et 64 bits, ben tu ouvre le 32 bits et tu le lance.
Chez moi non plus, la version 64 bits ne fonctionne pas.


Avatar du membre
jackyr
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 14:06
Réputation : 0
Localisation : Villeparisis 77

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par jackyr »

D'ici à quelques jours, je pourrai déballer mon walkera.
Concrètement, est-ce que vous confirmez que pour le 1er vol, il n'y a aucun réglage à faire ?
Merci pour vos réponses :) :)


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Non, il faut juste débloquer les moteurs avec la radiocommande, c'est expliqué dans la doc, pour ce faire, tu abaisse en bas à droite le joystick de gauche.
Les moteurs sont déverrouillés lorsque les feux arrières s'allument. N'hésite pas à revenir si ça pose problème ;)
P.S.: essai de te trouver un terrain de foot pour commencer, il faut de la place si tu ne veux pas tout casser ;)


Avatar du membre
niko2bigz
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 11:54
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par niko2bigz »

J'ai essayé la version multiwii en 32 bits, avec tous les ports USB de mon PC et toujours rien.
j'ai renommé mon port COM3 en COM5 mais c'est pas mieux.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Vous avez une idéé ?


Avatar du membre
jackyr
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 14:06
Réputation : 0
Localisation : Villeparisis 77

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par jackyr »

Formikaleo a écrit :Non, il faut juste débloquer les moteurs avec la radiocommande, c'est expliqué dans la doc, pour ce faire, tu abaisse en bas à droite le joystick de gauche.
Les moteurs sont déverrouillés lorsque les feux arrières s'allument. N'hésite pas à revenir si ça pose problème ;)
P.S.: essai de te trouver un terrain de foot pour commencer, il faut de la place si tu ne veux pas tout casser ;)
Ok, merci bien pour ta réponse.
En fait, j'ai reçu le walkera en 3 jours, c'est cool, maintenant, il faut attendre que le temps se calme pour faire une sortie (pff, est-ce que j'aurai le courage d'attendre parce que chez moi, c'est loin d'être aussi grand qu'un terrain de foot :hehe: )


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

niko2bigz a écrit :J'ai essayé la version multiwii en 32 bits, avec tous les ports USB de mon PC et toujours rien.
j'ai renommé mon port COM3 en COM5 mais c'est pas mieux.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Vous avez une idéé ?
Je sais pas pourquoi, mais moi aussi avec le pc sous windows 7 en 64 bits, j'ai tout retourné et ça n'a rien voulu savoir.
Avec le vieux pc sous XP ça a marché tout seul... les mystères de l'informatique...


Avatar du membre
niko2bigz
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 11:54
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par niko2bigz »

je vais essayer de fouiller le grenier en espérant trouvé un vieux PC alors. en attendant j'ai trouvé une appli android qui permet le réglage des PID.
https://play.google.com/store/apps/deta ... o.multiwii" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai connecté à mon smartphone par le biais d'un cable micro USB male/male.
je vais essayer de la testé cet après midi.


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Ah oui, je la connais, j'ai jamais réussi à m'y connecté avec, tient moi au courant si tu y arrives, je voulais faire une manip avec pour brancher mon GPS ;)


Avatar du membre
jackyr
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 14:06
Réputation : 0
Localisation : Villeparisis 77

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par jackyr »

Bonjour,
Petite question, est-ce normal que le feu arrière droite clignote en vol ?
Merci pour vos réponses


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Oui ça veut dire que tu recois des signaux GPS, regarde ton mode d'emploi ;)


Avatar du membre
jackyr
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 14:06
Réputation : 0
Localisation : Villeparisis 77

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par jackyr »

kakari a écrit :Oui ça veut dire que tu recois des signaux GPS, regarde ton mode d'emploi ;)
Bon va falloir que je me mette à l'anglais :/
Merci


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

De retour sur le forum après plusieurs soucis avec le drône, je pense que les chutes ne l'ont pas arrangé.
Tout a commencé par le renvoi vidéo qui ne marchait plus, puis le drône qui s'est mis à ne plus vouloir voler :pascontent2:
En effet au démarrage, les feux clignotent alternativement toutes les 2 sec, les moteurs démarraient mais restaient au minimum :-(

En démontant tout le drône ça remarchait mais que le temps d'une lipo... et dans la bataille j'ai démonté l'OSD qui se trouve de l'autre coté d'un gros transitor qui avait chauffé, bref le connecteur de l'OSD s'était complètement arraché de la carte mère :faché:
Après tout ça plus un phare avant cassé, j'ai été obligé de changer la carte mère pour résoudre tous ces problèmes :x

J'ai effectué le remplacement sans problème, il faut juste faire attention aux connecteurs des nappes du contrôleur et du récepteur qu'il faut ouvrir avant de tirer.
Bref tout remarche, même la vidéo. J'espère que le problème ne reviendra pas de sitôt :?


Avatar du membre
Apo
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 18:22
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Apo »

Salut Formikaleo,
J'ai aussi un runner 250 version advance mais dépieutée de son gps et de ses clignotants (je vol seul en et n'utilise pas les fonctions gps ni les infos fournies). J'ai aussi fait face aux coupures de retours video, qui se déclenchait sans raisons :
Je branche ma lipo, connecte ma radio, et vois que le signal saute "verticalement". Je vérifie mes branchements, fait un check up, recommence l'opération et... toujours pareil X|
Je recommence encore une fois sans rien toucher et miracle, l'image est la, nette.
Je décolle, fait une petite minute de vol tranquille, à max 30m de distance en fpv, et l'image se remet à sauter...
J'ai essayé avec plusieurs batteries, le problème restait inchangé, l'image sautait aléatoirement et ne revenait plus après cela.

C'est en démontant et remontant mon tx que j'ai semble t-il régler le problème, j'ai fait 5 lipos dessus depuis et le problème n'est, jusque là, pas réapparu. Mauvaise connexion ou autre, il semble être le responsable.

J'ai fait quelques recherches, car trop peu d'infos fournies par walkera, et je peut conseiller à tous les utilisateurs de parcourir ces 3 threads, très riches d'information, notamment sur les possibilités de réduire les chances de FoD en vol (flip of death) bien connu sur cette machine, le multiwii, tests de props etc... (forum en anglais)
- http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2446428" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2428836" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2483735" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Steph59
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 03:17
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Steph59 »

Bonsoir
Suite à un FoD ai perdu l'antenne
En ai commandé une chez Breizh, plus rapide qu'en Chine
Comment réunir les 2 fils du récepteur à l'antenne ( soudure, coinçage, ..)?
Merci

Le multiwii fonctionne correctement sous Windows 7, mais on n'y voit pas tous les boutons du Devo 7


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Salut Steph59, de quelle antenne parles tu ?
Celle où il y a les deux petits fils qui sortent et qui sont maintenu dans deux petits tubes en plastiques ou bien la ronde qui est sur l'émetteur vidéo ?
Si tu parles de celle avec les deux fils, une soudure suffit, c'est ce que j'ai fait pour ma part, un fil s'était coupé, ça marche aussi bien.
Il faut savoir que les deux fils ont la même utilité, il y en a deux pour optimiser la réception du signal ;-)
Si tu parles de l'antenne ronde, il suffit de la visser sur le transmetteur.
N'hésite pas si tu as d'autres question ;-)


Avatar du membre
Steph59
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 03:17
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Steph59 »

Bonsoir

Merci Apo pour les 3 adresses du rcgroups
J'ai tout lu environ 500 pages + ou - vite pour trouver les remèdes ao FoD noyés parmi les nombreuses reponses

Merci pour la réponse précedente à ce message, mais faut pas lire trop vite
L'antenne que du plastique est arrivée ce jour, j'ai enfilé les 2 fils à l'intérieur et l'ensemble se coince sur la plaque au dessus du RECEPTEUR
(L'un des fils étant abimé j'ai du dénuder le blindage sur 3cm)
Il faut aussi que je remplace le support du GPS, lui viendra de Chine avec d'autres antennes plastiques ( commande avant celle sur Breizh)

J'ai un autre problème: Fod dés le 1er jour d'où casse que de l'antenne plastique, diminution du throotle en vol un peu le drone tombe sans récupération possible
Essais actuels
THHLD ACT -20% pour arrêter ou démarrer les moteurs avec le bouton HOLD, avec TH à 6% par son trimmer
Test pour l'instant avec hélices enlevées, ça fonctionne mais parfois arrêt des moteurs si la manette TH 6% complètement à droite, TH bas trop faible?
Avec hélices le drone montera à quelle hauteur si TH 6% ou 7%?

FAILSAFE THRO SAFE L 100% en éteignant le Devo, les moteurs s'emballent un moment puis s'arrêtent !! Il faudrait plutôt que le drone descende au throotle mini ou qu'il effectue un RTH si le GPS est présent

Je vais tester la modification de l'Ampli pour éviter de monter trop haut, en espérant que l'ampli agisse sur les moteurs

Merci


Avatar du membre
Fireblood
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 11:36
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Fireblood »

salut a tous je viens rejoindre le Club des walkeriens 250 advance, helas je suis victime du FOD au bout du 3 eme vol
resultat :
matoss cassé: accus HS, platine accus, bouclier avant , support camera , camera 1080P (les boules vu le prix),4 hélices, support antenne GPS
est ce quelqu un peut m'expliquer la procedure pas a pas dans les menus avec la devo 7 (on verra après pour la DevoF12E) pour le FIX FOD ?afin d'éviter de couper les gaz en plein vol
j'ai bien vu une video ou un mec utilise l'inter de gauche pour faire tourner les moteurs et les couper mais il n'explique pas comment aller dans les menu pour faire cela avec la radio devo 7 en plus il parle anglais et je suis nul
steph59 comment tu fais tes tests pour savoir qu'avec les 6% les moteurs se coupent quand meme ? test en vol mais a raz du sol ? quand les moteurs se coupent tu veux dire qu'il se reverrouillent ?
Bref je suis un peu decu du drone maintenant j ai peur qu'il fasse une rechute du a une coupure aléatoire des moteurs alors que je me débrouillé plutôt bien en vol

aidez moi SVP :rouge:


Avatar du membre
mikemaxe
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 07:00
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par mikemaxe »

Salut pour la programmation de l'inter regarde cette vidéo vers 2.50 " onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Fireblood
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 11:36
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Fireblood »

merci pour ta réponse je vais voir ca des que je reçois mon lipo c'est pile poil ce que je cherchais


Avatar du membre
LeoFR
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:46
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par LeoFR »

Bonjour,

Je viens de faire les premiers vols avec le runner. A l'atterrissage, il me fait des sauts car les moteurs ne se coupent qu'après 30s même avec les gaz en bas et en activant un switch de coupure. Quel réglage modifier ? Courbe des gazs ?


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »