XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai quelques pièces neuves de spare pour x380

1 pied avec compas,
2 moteurs CCW et 1 moteur CW

1 caméra ilook+

si quelqu'un a un besoin il me demande,

perso je recherche un module GPS

bonne journée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Maxou
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:34
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Maxou »

Bonjour à tous,

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous rejoins sue ce post, nouvel arrivant sur le forum, je me destine peut-être à acheter le drone dont il est question Ici.

J'ai vu les vidéos postées sur le site commercial de voges modélisme et effectivement le drone X380 me correspond bien, pour Le débutant que je suis...

Par contre quand je vois les prix pratiqués en Chine, avec quasiment 100 € de moins sur une commande ça me laisse rêveur.

Cependant, quelques questions techniques me taraudent... :100:

J'ai actuellement une go pro 3+ black édition donc a priori pas besoin d'avoir un drone équipé avec une caméra à l'achat .

Sur les deux sites chinois commerciaux, que ce soit sur l'un ou sur l'autre il est quelquefois difficile de s'y retrouver sur le modèle exact de drones. Le modèle le moins cher, ou plutôt le modèle de base, est-il livré avec une nacelle qui peut être dirigée depuis la télécommande ?

Si une nacelle est fournie à l'achat est-il judicieux de la garder ou de vouloir en acheter une autre plus performante ? Pour quelle raison ?

Sur le site http://www.gearbest.com" onclick="window.open(this.href);return false; on voit EU PLUG --> livraison venant d'un dépôt Européen ??

Est-il utile de commander une deuxième batterie lorsqu'on achète le drone ??

D'autres questions vont certainement me venir à l'esprit. Je vous remercie de votre accueil et surtout je vous remercie de vos réponses.

Cordialement


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

salut

pour la gimbal celle ci fait très bien l'affaire et sur le forum beaucoup ont ce cette gimbal. http://www.ebay.fr/itm/Walkera-Blanc-G- ... SwPhdVQKlN" onclick="window.open(this.href);return false; ou celle ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... craft.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le modèle de x380 ce modèle est parfait et en plus , entrepot européen = pas de frais de douane. La gimbal fournié, n'est pas motorisée. http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... tml?wid=21" onclick="window.open(this.href);return false;

ce n'est pas utile d'acheter "de suite" une autre batterie car l'autonomie est suffisante. Mais après pourquoi pas...


Avatar du membre
Maxou
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:34
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Maxou »

Merci de la réponse.

;)

L'autonomie sans caméra tourne autour de 30mn. Avec une GoPro ça donne quoi ??


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

L'autonomie de 30 mn est tres optimiste. Avec une gimbal et une gopro, l'autonomie est un peu moins de 20 mn. Dans mon cas c'était 18 mn.


Avatar du membre
Maxou
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:34
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Maxou »

Ce qui est déjà pas trop mal non ? A priori c'est un bon drone pour débuter semble t'il (enfin c'est ce qui ressort de mes différentes lectures et visionnages).

Le 500 est sorti il y a quelques temps, quelle est la grosse différence entre les deux ??


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

La seule différence entre un 500 et un 380 est la taille et le prix. Mais ceux qui ont connu les deux pourront peut être avoir d'autres infos...


Avatar du membre
Maxou
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:34
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Maxou »

jmboudet a écrit :La seule différence entre un 500 et un 380 est la taille et le prix. Mais ceux qui ont connu les deux pourront peut être avoir d'autres infos...
Ok. Merci. C'est vrai que le 500 semble plus gros...d'ailleurs sur certaines vidéo il semble un peu "pataud" certainement lié à sa taille...

En regardant un peu les sites commerciaux une bonne réduction sur Gearbest jusqu'à demain matin... 202€ en version (basique ???):

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... tml?wid=21

J'ai un peu de mal à m'y retrouver entrés les différents versions, A, B, C...

8/


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Prends soit le modèle de base auquel tu ajouteras un jour une gimbal soit le C qui est équipé d'une gimbal et d'une cam comme celui ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonsoir,
il est nettement plus gros, trés similaire en fonctionnement, pas plus pataud, mais bon, je n'en suis qu'à mon 1er vol,

pour apprendre, est-ce la bonne démarche ?? il décolle et aterri tout seul, on apprends pas vraiment la maitrise du décollage, bien que possible en démarrant les moteurs avec les sticks en bas vers extérieurs ou intérieurs,

perso j'ai appris avec un V386, de quoi comprendre les commandes et se régaler, déjà qu'on casse facilement, mieux vaut débuter avec un petit investissement,

aprés c'est à chacun de voir ce qui lui conviens,

202€ sur gearbest, c'est ce que j'ai payé le mien en décembre dernier, A B ou C, c'est la finition d'équipement (nacelle / caméra etc...)

a+
P1060591-1000.jpg
je dirais, avec les petits on fait un peu de voltige, des looping, ensuite ce n'est plus le cas, il n'y a plus le bouton du loop, je m'amuse toujours avec tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Maxou
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:34
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Maxou »

Merci de ton retour. Pour le 500, les retours que j'ai eu sur quelques forums était qu'on manque de disponibilité au niveau des pièces par rapport a un 380 ou la semble-t-il on trouve de la pièce à profusion.

En ce qui me concerne, le 380 me branche bien, il semble adapté à ce que je veux en faire, principalement de la prise de vue photo et vidéo et non de la compétition…

Comme je le disais il existe de la disponibilité pour les pièces de rechange et ça c'est tres important.

En ce qui concerne les différentes variantes du modèle 380 A, B, C etc. Est il judicieux de prendre le modèle de base (A ?) et de prendre en parallèle une cage motorisé (lien donné plus haut dans les commentaires) ou de prendre le modèle livré avec la caméra HD ? Tout en sachant que je suis déjà équipé d'une go pro 3+ Et que je me pose la question de savoir si celle-ci ne donnerait pas un meilleur rendu que celle qui est livré avec la machine ?

Merci en tout cas de prendre le temps et d'avoir la patience de répondre à mes questions quelques fois basiques de débutant...

;)


Avatar du membre
Maxou
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:34
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Maxou »

À titre d'exemple il existe le modèle ci-dessous du 380 suréquipés :

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... tml?wid=21

Sur le même site grâce a une réduction supplémentaire je peux l'avoir pour l'instant à 409 € ... :perv: ;)

Est ce le même que celui-ci ? (Lien donné auparavant)...lui a 352€....

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

:-|

Ou ici :

http://www.banggood.com/fr/XK-X380-X380 ... mds=search

405€... :o

Difficile de s'y retrouver...sur les options, les différences de prix en fonction des sites commerciaux... :-/


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Non ce n'est pas le même car celui de gearbest à l'écran et le transmetteur pour le retour vidéo. Mais pour ce prix là tu peux avoir un phantom 3.


Avatar du membre
Maxou
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:34
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Maxou »

jmboudet a écrit :Non ce n'est pas le même car celui de gearbest à l'écran et le transmetteur pour le retour vidéo. Mais pour ce prix là tu peux avoir un phantom 3.

Certe, mais le Phantom3 est il aussi adapté que le 380 pour un débutant ??


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Autant sinon mieux. Regarde la doc du lien https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... msj89h-2YA" onclick="window.open(this.href);return false; cela te donnera une idée des possibilités tant en terme d'assistance de vol, tant en terme de suivi du vol et du retour vidéo. De plus la commande de la caméra (photo ou video) se fait depuis la radiocommande.
regarde ce fil http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 17#p218817" onclick="window.open(this.href);return false; car en contactant Champignon80 tu peux avoir des bons de réduction.


Avatar du membre
Maxou
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:34
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Maxou »

Je vais éplucher ça. Merci beaucoup de ton aide et conseils. ;)


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Wovokaa »

jmboudet a écrit :Mais pour ce prix là tu peux avoir un phantom 3.
Et même pour moins cher,
http://www.eglobalcentral.fr/dji-phanto ... td-fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

ici, tout ce qui concerne les XK firmware et autres : https://www.facebook.com/groups/415250698679477/files/" onclick="window.open(this.href);return false;

à utiliser avec modération


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Bonjour, que peut-on mettre comme OSD sur le X380.
L'OSD Tarot TL300l avec GPS ne semble plus disponible.... on me propose l'OSD Tarot TL300C, mais est ce que ça peut être utilisé seul sur le X380 ?


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonsoir,

Pour jean, les OSD Tarot sont équipés d'un GPS qui prennent en compte tous les paramètres (puisque c'est le module GPS qui les donnent). Le seul paramètre qui est procuré par le de drone est sa tension batterie, mesurée en fait sur la sortie batterie, donc en fait pas de PB si ton OSD est équipé de GPS.

Amitiés,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

le modèle 300C ne semble fonctionner qu'avec le contrôleur de vol Tarot ZYX-M, c'est ce qu'on trouve en recherche google,

donc je ne sais ce qu'il peut faire sur le x380, on a pas de prise où le brancher,

bonne soirée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Merci a tout les 2 de vos réponses. J'ai pu quand même commander l'OSD équipé d'un GPS sur eBay. Je signalerai la réception du matériel. À plus


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,

Un vol en haute provence avec un vent de 10 Km/h au sol. 2 batterie utilisées ( une à fond l'autre à 30%). Très bon travail de la nacelle, remarquez les pieds du drone qui bougent et l'image qui est stable.

En complément, ci-joint les différentes données du vol analysées par blackbox sur les dernières minutes.(approximativement 5 minutes, car j'ai fis un montage et supprimé quelques longueurs). Pour ce vol, pris par la météo (venteuse et froide, 5 à 10 Km/h de vent au sol) je n'avais pas branché mon enregistreur AOMWAY de paramètres de vol (voir plus haut dans ce topic)
Altitude.jpg
Temperature.jpg
Voltage.jpg
Plan de vol.jpg
superposition-track.jpg
Amitiés,

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par santo le mer. 18 janv. 2017 14:21, modifié 4 fois.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
lecureuil
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 14:46
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lecureuil »

yyvon66 a écrit :bonjour

pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai quelques pièces neuves de spare pour x380

1 pied avec compas,
2 moteurs CCW et 1 moteur CW

1 caméra ilook+

si quelqu'un a un besoin il me demande,

perso je recherche un module GPS

bonne journée
a+


Bonsoir,
je suis interessé par vos moteurs si ils sont dispo.
merci


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

bonjour,

je viens de recevoir mon x380 c équiper fpv que dois-je faire avant premier décollage ?

merci d'avance


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »