XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: XK DETECT X380

Message non lu par papy83 »

Oups :gene2:

merci Claude, j'arrêt de lire a la lettre A :155: . Je lai mis dans mon dossier drone , comme sa je jette un œil quand je ne sais pas . riencompris r

je promet de faire un immense effort pour ne plus écrire en MJ :gene3:

bon vol à tous.
cdlt Papy -m-


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

oui Claude, faut qu'il soit parallèle, dans le cas présent, les fils sont vers le haut (puisqu'ils remontent dans le pied), mais j'ai pas fait gaffe de l'avant arrière au démontage et rien ne l'indique !

lien sur cette même pièce : http://www.hobbygaga.com/fr-compas-magn ... 270127.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

c'est çà que tu aurais du acheter http://fr.aliexpress.com/item/XK-X380-X ... 7d091e6a69" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

j'en ai commandé un ici : http://www.xt-xinte.com/?goods=detail&id=20935" onclick="window.open(this.href);return false;

je ne sais pas quel est exactement le délai,
je me demandais si c'était possible de fonctionner en le plaçant ailleurs que dans le pieds, j'ai celui de mon pied cassé,
le CX20 l'a juste à côté du gps, là il irait facilement sur la carte à l'avant, juste au dessus de la batterie,

sur la photo, il est juste posé, faudrait le fixer au double face ou à la colle
P1060137.JPG
et un essai dans un grand champ d'herbe pour amortir la chute (j'ai une coque d'avance :155: )

là on est dans du bricolage, mais avec toutes les vibrations que j'ai pratiquement dpuis le début, j'ai un élément qui foire, c'est pas possible autrement,

si je le casse, je passe au X500 comme CHAMPIGNON80 ici (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 24#p206080" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Xplorer V comme Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Dans le cx20 le compas est dans la coupole au dessus du cx20 donc à l’extérieur du corps du multi. A l'intérieur j'ai peur que tu ais beaucoup d'interférences du aux champs magnétiques générés par l’électronique.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

dans le cx20 il a l'électronique en dessous, là il est bien en avant, hors de tout,

1ers essais (sans vol, sans hélice), il passe bien au 2 verts clignotant, je l'ai recalibré (correctement en faisant attention de pas tourner dans l'autre sens, je ne peux m'en prendre qu'à moi même de m'être gourré le dernier coup)

connecté à ma tablette, j'ai bien le roll (droite / gauche) et le pitch quand je l'incline, mais là je sais pas si c'est dans le bon sens (en - vers l'avant, vers le + en arrière), il peut être mis à l'envers de 180°, j'ai mis les fils vers l'arrière)

peut-être demain je tenterai un vol, la nuit porte conseil, à ce qu'on dis,

bonne soirée, a+

ps : ce qui est bizarre, c'est le ch 8 pour la caméra (pour le pitch), le temps qu'on y touche pas, il est à 100, ensuite il reste à la moitié et monte ou descends quand on tourne la molette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Demain vérifie que nous ne sommes pas en tempete magnétique car aujourd'hui, c'était le cas.


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux détenteur d'un x380-c depuis quelques jours, je ne l'ai pas encore fait voler (car peu de temps en ce moment), et je tiens à faire ça sans encombre...

Quel sont les valeur du warning et du landing à installer pour être au top?

j'ai avec le drone une caméra hd sur 2 axes (vendu avec le x380-c), mais celle-ci n'est pas relié au drone, ce qui m’empêche de prendre des photos ou vidéo depuis le bouton de la RC... y à-t-il une solution pour palier à ce problème, ou bien faut-il que je mette en route la caméra avant le décollage ???

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par eminence le jeu. 28 juil. 2016 22:55, modifié 1 fois.


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

jmboudet a écrit :Demain vérifie que nous ne sommes pas en tempete magnétique car aujourd'hui, c'était le cas.
Bonjour,

Comment savoir si c'est bon pour voler ou pas, selon les tempêtes magnétique ?


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Déjà lis la totalité de ce fil en commençant par le début et tu auras les réponses à tes premières questions. Pour suivre les tempêtes magnétiques charge sur Google play solar activité monitor.


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

j'ai parcouru les 28 page du forum dédier x380 ... ça part dans tout les sens... :?

Quelqu'un pourrai-t-il faire un résumé des points importants ??? valeur landing..., warning.................

j'ai avec le drone une caméra hd sur 2 axes (vendu avec le x380-c), mais celle-ci n'est pas relié au drone, ce qui m’empêche de prendre des photos ou vidéo depuis le bouton de la RC... y à-t-il une solution pour palier à ce problème, ou bien faut-il que je mette en route la caméra avant le décollage ???

Merci de vos réponses.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Premier point important, il faut chronométrer tes vols et ne pas dépasser 15 mn de vol pour éviter les problèmes de crash liés à une défaillance d'alimentation. Après tu peux régler le Waring à 11v et le landing à 10.8v.
Deuxièmement la caméra ne se pilote pas avec le radio. Tu peux juste agir sur le pitch de la nacelle. Donc tu allumes la caméra avant de brancher le drone, tu lances l'enregistrement, tu allumes ta radio et ensuite tu branché le x380. Tu attends la led verte clignotante et la tu attends une trentaine de secondes avant de décoller afin d'avoir un maximum de satellites. Et 15 mn après tu te poses. J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de crash avec mon x380.
Modifié en dernier par jmboudet le jeu. 28 juil. 2016 23:15, modifié 1 fois.


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

ok merci


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Dernier point important ne pas utiliser la fonction headlock . Lorsque tu n'as plus de repère pour piloter ton x380, un coup de RTL et lorsque tu reprends tes repères tu arretes le RTL et tu reprend la main.
Bon vol


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

ok. Merci jmboudet pour toute ces précisions

sinon encore une tite question...
Quel firmware dois je utiliser la WL380001 ou la WL380008 ???

à lire, certain sont revenu à la première... Pourquoi? quel est la différence entre les deux ???
la dernière n'est pas au point peu être...?

trop de vent chez moi pour voler aujourd'hui, mais je peux finaliser mes réglages...


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Sans hésitation le firmware WL380001. Le WL380008 a posé et pose des problèmes. Voir plus haut dans le fil pour les détails.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

je confirme tout ce que viens de dire jmboudet,

effectivement, ne pas toucher le firmware, comme on se sais pas quelle version est installée...
juste un point éventuellement à controler , c'est que tu as le FAP, si oui, ne rien toucher, sinon, mettre le 380001

pour le landing et le warning, surtout ne pas "diminuer" les valeurs, ça augmenterait ton temps de vol, mais tu te retrouverais avec batterie vide et boum par terre,

en augmentant, ça te raccourci ton temps de vol, mais c mieux que de casser,
le warning te le signal par le voyant qui passe en rouge clignotant, dans ce cas retour et se poser,
le landing le pose là où il se trouve !! donc mieux vaut prévoir qu'il ne soit pas trop loin ni au dessus de l'eau, même s'il a soif en ces temps chauds :155:

si tu as 2 batterie, la 1ère tu te dégourdis les doigts et tu vois ton environment, la 2ème, dés le début tu monte haut ou tu t'éloigne loin (c une question d'appréciation, je fais 600/700m max) RTH dés que je le perds de vue, et surtout un chrono sur la RC

pour la caméra, ben oui, dommage, pas de déclenchement à distance, n'essaye pas avec du wifi et si FPV fais le en 5.8G

et penser à calibrer (dans le bon sens !! sinon, boom immédiat)

bonne journée
a+

ps : jm, sui en train de remettre en état mes pieds et j'attends celui qui a le compas, j'espère que ce sera pas trop long.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Courage yvon courage. l'expérience arrive de suite après les erreurs. Pour faire ces erreurs j'ai construit une machine d'essai avec que des composants peu cher sous apm ce qui permet les vols programmés. J'en ai déjà cassé une mais j'ai récupéré un autre frame et je suis déjà reparti avec un autre en récupérant les composants du cassé. Le 380 ne me sert que pour faire des images et des vols tranquilles. Ce n'est pas une machine faite pour bidouiller car elle n'est pas prévue pour cela.

Va voir çà cela peut t'intéresser http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 70&start=0" onclick="window.open(this.href);return false; :mdr1:


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

Bon j'ai fait mon premier vol ! Wouhou c'est top !
Je suis rester dans un tout petit périmètre, car je n'ai pas compris comment le calibrer... quelqu'un pourrais m'expliquer en détail les manipulation à effectuer... Car sur la notice il dise d'attendre que la led soit verte et rouge clignotante lentement... mais je n'ai pas eu le temps de faire la manip car il était déjà en led verte (bon signal gps) ça veux dire que je n'ai pas besoin de le calibrer ???

Sinon j'ai un petit hic quand même... la nacelle de la caméra vibre en vol, à l'arrêt elle ne le fait pas. comment régler se problème ??

merci yvon de la confirmation de jmboudet ! petite question à yvon... pour aller à 600 -700 M de loin, combien de temps mets le drone à revenir en rth ??

En tout cas, merci messieurs de me lire et de m'apporter les réponses à mes questions, c'est sympa ! (j'avais jamais fait de forum avant...)


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Pour la calibration, un image valant mille mots regarde cela " onclick="window.open(this.href);return false; . Pour le reste je n'ai aucune idée


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Bonsoir eminence,
pour la nacelle qui vibre essaye de regarder sur flightctrlconfig dans l'onglet "advanced config" si ton roll gain et pitch gain sont bien sur la valeur 0.
Après pour le temps de retour en rth sur une distance de 600/700 mètres pour ma part je n'ai jamais vraiment fait attention au temps mais j'ai réglé mon X380 à 9m/s pour la vitesse d'avance et 5.5m/s pour la vitesse de montée/descente donc il doit mettre à peu près 4/5 minutes avec mes réglages.
Modifié en dernier par Nono63 le ven. 29 juil. 2016 23:49, modifié 1 fois.


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Et pour le calibrage celà ne dépends pas de la couleur de la led, la couleur sert uniquement pour visualiser si l'on a acquis les satellites et aussi pour prévenir que l'on arrive en fin de batterie quand elle se met à clignoter en rouge.
Le 1er avertissement rouge clignotant lentement celà veut dire qu'il faut revenir puis atterrir et le 2ème avertissement rouge clignotant rapidement là le drone va atterrir automatiquement là où il se trouve. Et attention il est déconseillé d'utiliser le rth dès le 1er avertissement de batterie faible.
Le calibrage il faut le faire à la 1ère mise en route puis ensuite si tu change de lieu de vol de plusieurs kilomètres. Personnellement je le calibre avant chaque sessions de vols.


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

Effectivement le voir en vidéo était très parlant... merci jmboudet.

Nono63 la nacelle est bien à 0 sur les 2 gains... je ne sais pas d'où ça peut venir.??
pour la vitesse d'avance et la vitesse de montée tu me parle bien du réglage "velocity" ??


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Oui exact dans "velocity"
Sinon tu n'a pas eu de crash même tout petit ?


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

non aucun!

Quand le drone est au sol ça ne vibre pas ce n'est que lorsque je commence à voler.
en mettant mon doigt sur la cam je sens une très légère vibration casi imperceptible...
c'est quoi exactement Roll gain et pitch gain ?


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »