XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

je viens d'incliner manuellement mon drone dans tout les sens ...
ça vibre quand je mets le nez du drone vers le haut !


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

J'avais expliqué 1 ou 2 pages avant... Voici mon post où je parle de tout ça :

Alors explications et traduction au plus simple de tout ça.
_ la prise usb sert à connecter la nacelle au logiciel BGC, mais il est fortement déconseillé de changer les valeurs sous peine de déréglé complètement la nacelle!!!
Ensuite pour ce qui est du petit bouton, il sert à faire quelques réglages basique. D'après la notice et ce que l'on m'a dis sur un forum américain voilà comment procéder :
Avant de faire les réglages il faut branché la batterie et attendre que le drone et la nacelle soient initialisé.
_ Pour le réglage du tangage (pitch) : on appuis 1 fois sur le bouton celà libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de tangage souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position de tangage qu'on lui a donné.
_ Pour le réglage du roulis (roll) : on appuis 2 fois sur le bouton ça libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de roulis souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position qu'on lui a donné.
Voilà pour ce qui est de la traduction de la notice.

Sinon j'ai appris que l'on pouvait modifier les vitesses de tangage et roulis via le logiciel Flightctrlconfig, sur l'onglet "Advanced Config" il y a une partie Gimbal :
_ Roll gain : pour augmenter la vitesse du roulis.
_ Pitch gain : pour augmenter la vitesse de tangage. A voir si celà augmente aussi la vitesse à laquelle monte et descend (tangage) la caméra quand on tourne la molette sur la radiocommande.....


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Et quand tu incline juste légèrement vers le haut est ce que ça vibre aussi ?
Car quand la nacelle est en butée d'un côté ou de l'autre elle vibre


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

j'ai fait les manip avec le petit bouton ça reconfigure bien dans la position souhaitée, mais pour la vibration elle est toujours là.

oui quand j'incline c'est sans que ça touche quoi que se soit...


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

ça vibre très légèrement à plat (voir imperceptible) et plus j'incline le nez du drone vers le haut plus ça vibre...

peux tu me donner un lien pour le logiciel ??


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Voilà le lien youtube qui explique comment installer le logiciel.

" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Dehas »

Post édité avec le bon lien et le tag vidéo !!


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Oupss désolé.
Merci


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

A c'est ce logiciel dont tu parlais... lol

bas en fait je l'ai déjà celui pas de soucis, je croyais que tu parlais d'un autre spéciale pour la nacelle...

Sinon je n'ai toujours résolu mon problème de vibration...
j'ai remarqué que lorsque ça vibre et que je pose un doigt (juste posé) sur la nacelle la vibration s'arrête... ça peut aider pour un diagnostique ??


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Il existe un logiciel pour la nacelle mais il est très déconseillé d'allé modifier quoi que ce soit dedans.... Je ne l'ai pas de suite sous la main mais je te le ferais passé plus tard


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Serait il possible que tu fasse une petite vidéo et la poster?
Et regarde bien aussi si tu n'a pas une fissure sur la nacelle... Car j'ai un ami qui avait le même problème que toi et il avait une fissure qui provoqué les vibrations, il l'a scotché et les vibrations ont disparue..


Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

je n'ai pas l'air d'avoir de fissure !
la vidéo doit être trop grosse, j'arrive pas à la mettre !

quand je pose un doigt sur la nacelle ça s'arrête de vibrer, est ce que ça pourrai venir d'un amortisseur (pourtant ils ont l'air bien), ou bien fixation pas assez serré peut être...


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Essaye de faire des photos si tu peux... Resserre bien toutes les vis et tu peux aussi essayé de mettre des colliers sur chaque amortisseurs comme sur la photo ci-joint.


Image


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Si tes vibrations persistent après vérification des amortisseurs cela vient du réglage de la puissance des 2 moteurs de stabilisation .
Je vois au-dessus les colliers : oui , mais ne pas brider l'amortisseur .
Si tu as un logiciel qui est dédié à la nacelle , cela se règle . Dans le logiciel de la Tarot T2D qui lui ressemble étrangement , tu as deux parties :
-Réglage des angles de la nacelle
-Réglage des moteurs ; c'est la partie où il faut intervenir .
J'avais eu ce soucis avec le V303 qui avait une nacelle avec support dédié en provenance de Wltoys : cela a été très vite corrigé .
Il suffit d'amener les moteurs à leur zone de vibration = puissance maxi et de réduire la puissance d'environ 10 à 20% pour supprimer ces vibrations .
Si les moteurs vibrent cela veut dire qu'ils arrivent en puissance maxi .
Si cela peu t'aider , il semble que ce soit la même nacelle que j'ai renvoyé et fait remboursé pour impossibilité d'utiliser le pitch .
http://www.atoc2tech.fr/blog/v303-gimba ... tarot-t2d/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.atoc2tech.fr/blog/nacelle-ta ... -en-video/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.atoc2tech.fr/blog/nacelle-ta ... -solution/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je constate plus d'un an après , que XK = Wltoys ne dit rien sur ce sujet , même s'ils ont supprimé l'indication Tarot . :nonon:
Pour cela je suis passé à une Walkera G2D et plus de soucis , avec du poids en moins .
Comme tu peux voir , la ressemblance .
IMGP1489.JPG
HTB1LJhZFVXXXXaUXpXXq6xXFXXXu.jpg
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
eminence
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par eminence »

Problème de vibration résolu ! Merci Nono 63 pour l'idée du colier.
J'en ai mis un sur l'amortisseur que je touchais avec le doigt hier (sans trop le serré, pour pas empêcher la fonction d’amorti.) et là je n'ai plus aucune vibration... A moi les vidéo sans Parkinson !! :langue1:
si quelqu'un veux quand même m'expliquer l'origine du problème, je prend... (amortisseur trop mou je pense).

En tout cas un grand merci à tout ceux qui se sont penchés au problème !


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

:super:
De rien avec plaisir de pouvoir aider... J'me doutais un ptit peu que le problème venait de là..


Avatar du membre
barth62
Messages : 6
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 15:45
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par barth62 »

Bonjour, ce drone fait parti de mes choix, il n'y en a pas beaucoup car après un écrémage il n'en reste que 2.

-Ce XK 380 : J'ai lu d'excellent commentaires de pro sur ce modèle (vidéo d'essai sur YouTube par Vosges modélisme qui ne tari pas d'éloges à son sujet) désolé de citer le nom. Apparemment il est super facile à piloter donc au top pour de la prise de vue aérienne.

- Le Cheerson CX 20 qui à aussi l'air d'être pas mal

Choix difficile , je suis preneur de vos avis -m-


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

J'ai eu les deux et aujourd'hui il me reste le x380. A moins que tu ne sois un pilote chevronné prend le x380 sans hésiter. Avec le cx20 je n'ai pratiquement jamais réussi à faire un atterrissage correct et au début j'ai cassé beaucoup d'hélices. Avec le x380 et son atterrissage auto je n'ai jamais eu de pépin. Maintenant si tu veux bidouiller en prenant des risques (crash) le cx20 permet beaucoup plus d'expériences. Le train d'atterrissage du cx20 est une vrai calamité. Le drone bascule pour un oui ou pour un non. -=-


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par azbloc »

barth62 a écrit :..//... désolé de citer le nom.
t'inquiète pas, ici sur ce forum tu ne risque pas de te faire engueuler parce que tu à parlé de Vosges modélisme, Banggood ou hobbygaga, etc, etc...
pas comme sur un autre forum. ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Dehas »

Ici, nous ne sommes pas sectaire :mdr1: :mdr3:


Avatar du membre
barth62
Messages : 6
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 15:45
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par barth62 »

Merci pour les conseils, comme je préfère jouer la sécurité, je reste donc sur le X380 avec son mode GPS, retour automatique et atterrissage /décollage auto.
Je n'ai plus qu'à me décider entre de l'occasion ou du neuf sachant qu'il est à 210 €uros (modèle de base) en neuf ou à peine plus cher en occaz mais bien équipé avec des pièces de rechange en plus... :100:


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Fait attention à la vie qu'a eu le modèle d'occase. Et quel type de pièces de rechange à t il?


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Bonjour tout le monde
Est ce que ils y en a parmi vous qui utilisent le logiciel Blackbox Analysis pour analyser le fichier blackbox ?
Et arrivez vous à déchiffré les courbes représentés ?


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Dis moi où tu le récupère le fichier blackbox? Je ne savais pas que le x380 avait des logs....


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Oui a des log enfin plutôt 1 seul, à chaque fois c'est le dernier vol. Il y a tout un tas de données, y compris le tracet du dernier vol ! ensuite il suffit juste de le coller sur une carte avec la bonne échelle...
Le temps que je remette la main sur le logiciel et je le met


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »