XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Tout à fait pour l'équilibrage de la cam à l'arrêt : le double face fait bien l'affaire .
Débrides les amortisseurs , qui au repos devraient être légèrement tendus vers le bas .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

Claude, sur la nacelle XK, le soutient de la nacelle est au dessus, non en dessous, ça se décale et hauteur et ça se croise, bref , pas facile à expliquer, mais juste pour dire que ça appuie sur les amortisseurs, ça ne les tire pas vers le bas comme les autres nacelles, astuce xk, ça vaut ce que ça vaut,
tu as raison il faut équilibrer la nacelle par rapport à la cam, j'ai du ajouter un écrou assez important pour équilibrer, merci de ce bon conseil,

pour en revenir à ces vibrations, je suis encore à chercher le pourquoi du comment,
déjà, la nacelle a-t-elle été équilibrée au point 0, 1 appui sur le bouton, puis 2 appuis, comme préconisé sur le mode d'emploi (dont il y a une copie posts précédents) dont j'ai parlé précédemment ?? http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 73#p238307" onclick="window.open(this.href);return false;

quelles sont les valeurs de la nacelles du PID ? voir ici on en parle http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 50#p238363" onclick="window.open(this.href);return false;
et comme ici
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 50#p238383" onclick="window.open(this.href);return false;

lorsque je connecte le drone, ça m'arrive que la nacelle ait des tremblements (dés le 1er branchement), je coupe et rebranche la batterie, il arrive que ça me suffise !
et quand je branche, il faut le retourner assez vite, que la nacelle n'ai pas eu le temps de commencer à se régler,
ah, aussi, quand tu allume la RC, tourne un coup à droite et à gauche la molette du pitch

sinon, peut-être un bug de cette nacelle.

ps : les colliers (rilsan), en mettre d'autres non trop serrés si tu les as serrés


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

J'ai parfaitement compris Yvon pour la suspension de la nacelle , puisque j'avais la même . Tout le poids de la nacelle est en appuie sur les amortisseurs , donc ils ne peuvent pas être tendus vers le bas .
J'avais changé les miens par des plus durs, car trop comprimés , lorsque la SJCAM était en place . Sur sa photo ils sont trop bridés et peut-être une fois les rilsans plus libres , ils sont trop écrasés .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Wovokaa »

yyvon66 a écrit :mais juste pour dire que ça appuie sur les amortisseurs, ça ne les tire pas vers le bas comme les autres nacelles, astuce xk, ça vaut ce que ça vaut
Salut,
pas une astuce à XK :nonon: l'amortissement en compression, et non pas en suspension, est une pratique relativement courante, cela se retrouve sur nombreuses nacelles brushless/servos, notamment sur de grosses nacelles.
Où en es-tu de tes réglages Yvon ?


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Bon je n'ai pas encore solutionné mon pb de vibration, mais je vous tiens au courant dès que j'y arrive :aille:

J'ai posté un petit MP à Axens pour avoir des infos sur son système FPV mais en attendant sa réponse j'aimerai votre avis.

A partir du moment ou l'on achète un moniteur de ce type : Boscam

Que faut-il rajouter ? :92: j'avoue que j'ai du mal à savoir s'il faut: emetteur ou ça: emetteur 1 enfin tout pour que ça marche ;)

Merci de m'aider à y voir plus clair :rouge:


PS: et éventuellement ça: antenne et (ou) ça : antenne 2


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

pour tout dire : oui, il te faut un moniteur, type boscam ou eachine, ou aomway (plus cher, plus net car meilleure définition et fait DVR),

il te faut un émetteur type boscam ou eachine, mais pas besoin du récepteur, c'est le moniteur qui le fait,

enfin l'antenne, de préférence champignon plutot que patch, si tu as un double récepteur diversity, une de chaque,

mais prévoie l'antenne émettrice autre que le baton, champignon aussi, sachatnt que si tu en prends une émetrice droite, il te faut une réceptrice droite aussi,

voilà un peu de lecture et google , histoire de y passer qques heures de réflexion et tu sauras tout,

non, je rigole on te conseilleras, dans les posts précédents, que ce soit Santo ou autres on en a largement parlé.

ps : regarde ce post http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 24#p206080" onclick="window.open(this.href);return false;

champignon l'a bien développé expliqué, c'est pour un X500, mais c'est du pareil au même
Modifié en dernier par yyvon66 le jeu. 23 mars 2017 17:11, modifié 1 fois.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

si tu prend l'écran il a déjà un récepteur intégrer si je vois bien, donc il te faut l’émetteur 2 a 13 €

pour les antennes je laisse répondre les pro


Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Si je comprends bien, le moniteur fait récepteur et il suffit d'un petit émetteur raccordé sur la cam pour que tout soit OK ? :]

Pour les antennes, elles doivent fonctionner par couple (de 3 8/ ) ?

Sur ce type de Moniteur, il y a 2 antennes bâton d'origine (ou champignon 1 TX/1 RX en option) ?
et cela veut dire qu'il faut sur le récepteur , soit une antenne bâton d’origine (ou une champignon RX en option) ?

Merci de votre patience :gene2:


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Raisonnement bon . C'est OK .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

ici, ils expliquent tout sur les antennes,
selon le type d'antenne, la qualité est plus ou moins bonne, seul truc, c'est par rapport à la polarisation, il faut que les antennes émétrice et réceptrice aient la même polarisation,
en réceptions tu peux avoir 2 antennes différentes

https://forum.librepilot.org/index.php?topic=253.0" onclick="window.open(this.href);return false;
ici aussi : http://www.fpv-passion.fr/antenne-fpv/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou aussi http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=60&t=1268" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu cherche c pas ce qui manque, mais ce qu'il faut , c'est faire attention à la réglementation : https://www.helicomicro.com/2015/08/07/ ... lications/" onclick="window.open(this.href);return false;
enfin, normallement


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Merci les gars :super:

Je suis à 2 doigts de craquer:
Image
Et avec un coupon que j'ai, ça représente 85.14€

Pensez vous que le jeu en vaille la chandelle ? :ange:

Edit: me faut-il quelques chose en + (câble, connecteur, etc...) ?


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

il ne faut pas un câble de la cam a l'émetteur vidéos, se que tu nome récepteur est en fait l'émetteur vidéos le récepteur c'est ton écran
si je ne me trompe pas encore une fois ::d ? me semble que sur le mien c'est comme ça mais c'est du xk d'origine donc je sais pas trop,
j'essaye d'aider comme je peux :rouge: :rouge:


Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Avant hier, petit vol avec mon X380. décollage après calibration ... tout va très bien mais le vent est un peu fort.
Le drone résiste bien et est facilement dirigeable malgré le vent. Puis comme d'habitude, après 5 min de vol, le X380 va là ou il a envie, et s'éloigne rapidement, perpendiculairement au vent. J'arrive à le faire tourner sur lui même, mais impossible à le stabiliser en point fixe. je décide de le poser. Atterrissage un peu violent, pas de casse, un seul pied déboîté. Ça fait déjà plusieurs fois que j'ai ce défaut : quand je lâche les commandes, il ne reste pas en point fixe, mais il se barre ... et ça arrive presque toujours après environ 5 min de vol.
Après analyse du fichier Blackbox, il n'y a pas eu de perte de signal GPS (16 satellites captés en permanence) et indice Kp à 2.
Je fini par ne plus avoir confiance en ce drone. Il n'est pas fiable.
Comment remédier à ça ??????????????????
Après avoir chargé le fichier Blackbox, faut-il le supprimer de la mémoire du drone ?


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Une question basique : sur ta RC tu as 4 possibilités de réglage trim .
As-tu vérifié sur l'écran de la RC , au moment où le X380 n'est plus stable , la position du trim dans le sens où part le drone ?
Est-il toujours au neutre où s'est-il décalé ?
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Bonjour Claude, non je n'ai pas vérifier car sur le moment mon attention était plutôt à essayer de rattraper le drone plutôt qu'à regarder l'écran de la RC. Mais en regardant après coup, (c'est à dire maintenant) tout les réglages de trim sont bien au point central. (au neutre).
j'ai lu que c'est peut-être le processeur qui sature après 5min de vol, et pour moi à chaque fois que ça arrive, c'est aussi après 5min de vol.
Peut-être est-ce du à la mémoire du drone qui sature , c'est pour ça que je pose la question de supprimer le fichier blackbox ... oui ou non ?


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Bonsoir Claude,
je t'ai envoyé un MP


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Toujours pas reçu le MP : il doit arriver à bicyclette ... [yahoo.gif]
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut
le blackbox tu peux le supprimer sans souci,

quand on veut mettre à jour le firmware, c'est le 1er truc à enlever s'il n'y a pas assez de place,

comme ça à prime abord, je vois pas trop le pourquoi de cette réaction,
j'ai eu des soucis avec, mais pas celui là,

bon courage, a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Merci à Claude et YYvon pour votre aide.


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Toujours avec mes soucis de vibration, comment expliquez vous qu'il soit possible d'équilibrer une hélice avec cet outil ???
équilibreur low cost :85: pensez vous qu'un équilibreur OCDAY soit indispensable ?

Trouvez que le quad vibre ?
Stationnaire

J'y perds mon latin :snif:


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour FgMan .
Premièrement , il te serra difficile de faire un bon équilibrage avec un produit qui a du balourd . Ce matériel permet juste un équilibrage de base . Une hélice bien équilibrée , reste dans la position où tu la laisses . Il faut qu'elle puisse faire un 360° sur son support .
Un petit tuto avec un matériel correct .
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... ce#p235023" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autre part , lorsque tu utilises ce genre d'équilibreur , il ne faut pas les cones face à face : le cône va dans le trou circulaire du moyeu d'hélice pour le centrage et le deuxième cone étant dans le même sens , s'appuie sur le plan vertical de l'hélice , côté méplats . Ainsi , l'hélice est parfaitement perpendiculaire à l'axe .
Dsc_0004-500.jpg
Dsc_0006-5001.jpg
Dsc_0013-500.jpg
Dsc_0014-500.jpg
Un OCDAY est un bon investissement , car tu peux vraiment faire un bon équilibrage d'hélice jusqu'à 24 pouces .
Sur la vidéo ; je suis surpris du manque de stabilité en stationnaire de ton XK , comme le V303 , il ne doit pas bouger . Difficile de voir les vibrations , mais les prises de vues , doivent pâtir de ce manque de stabilité : il pompe est a la gigote .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Merci de ta réponse et des précisions apportées à l'équilibrage.

Comment expliquer ce pompage et ce gigotage alors que les hélices ont été équilibrées, le calibrage a été effectué (plusieurs fois) correctement (même si ça n'a pas d'incidence) et que le quad n'a jamais subi d'atterrissage musclé !!?

Je suis un peu déçu de tout ces petits détails m'empêchant de me concentrer sur le pilotage et les prises de vue et suis un peu mitigé quand à l'achat d'un système FPV, même si la dépense n'est pas pharaonique :-|

De son côté la nacelle me parait bien capricieuse à l'initialisation et a même fini par gigoter dans tous les sens à la fin d'un vol de 8'

:( :snif: :pleur4:


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Bon la commande d'un équilibreur OCDAY + des hélices Gemgfan de DJI en Nylon de carbone en 9047 est passé ;) et cerise sur le drone :33:
un kit FPV (posté un peu + haut :] )

Alors j'espère que tout ça va fonctionner à merveille [yahoo.gif]


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

j'ai franchi un grand pas après presque 3 mois j'ai enfin monté les hélices sur le x380 :rouge: :rouge: ::d ::d
je les ai enlever tout aussi vites ::d ::d je me suis rendu comptes qu'elles ont des bavures
va donc falloir les équilibrer donc commande a l'instant d'un équilibreur ocday sur aliexpress pour 22 balles ::d
j'ai aussi trouver des hélice de remplacement, savez vous me dire si elles sont identiques au liens qui se trouve dans une des pages
de se nombreux poste ::d ::d
https://fr.aliexpress.com/item/Gemfan-9 ... 264.D0i2YP" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour lehcim .
C'est OK pour les hélices dont tu donnes le lien : elles sont pour DJI , également pour X380 , V303 , CX20 .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »