XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Axens
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 06:33
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Axens »

Salu ! mon écran et un 7 pouces Boscam avec batterie intégré, cependant il ma fallu démonté la rc pour changer la hanse, enfin plus précisément la pliéé un peu plus car la fixation touché l antène et ouvrer un peu la rc en deux je te met une ou deux photos...

http://www.banggood.com/fr/Boscam-Galax ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Dehas »

J'ai cet écran depuis 3 ans et il est génial, je l'ai modifié pour lui ajouter un DVR.


Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Salut à tous,
Bonjour Dehas, je suis toujours à la recherche de conseils et de tests pour 1 casque ou 1 écran 5,8 gHz, avec enregistrement fluide.
Hier soir, après calibrage radio et quadri, 1er vol de mon X380, et 1er test long range avec ma 2ème caméra 25mW . . . c'est différent du CX20 en autonomie, mais sinon portée radio 2,4 gHz et FPV 5,8 gHz identiques au CX20 (1200m).
Bons vols à tous.
A + Claude.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

enfin ça y est j'ai reçu ma cam sj4000 ::d ::d ::d [yahoo.gif] [yahoo.gif] après tout mes déboires avec gearbest
et la cam défectueuse reçu avec mon x380 et la longue attente de remboursement partielle de gearbest 8| 8| ( 1 mois )
j'ai commander une vrai sj 4000 sur aliexpress, reçu après 1 mois d'attente :pleur4: mais reçue
et la ho miracle j'ai de suite le retour vidéo sur mon écran d'origine xk
j'ai l'heure de la cam afficher sur l'écran ::d je peux voir comme ça mon temps de vol, un bon point [yahoo.gif]
je vais quand même essayé de trouver un osd pas trop lourd et asse petit pour le monter dessus

voila pour les explications longue et fastidieuse :rouge: :rouge:

j'ai deux question
la première normale que je doit activer la fonction a chaque allumage de la cam pour avoir le retour vidéo ?

la deuxième l'émetteur vidéo fixer sous le x380 chauffe du coup il se décolle, il est fixé au double face
pensez vous qu'un coup de colle chaude fera l'affaire et que il ne se décollera pas même avec la chauffe de celui si ?

je vais pouvoir tester la bête après 2 long mois d'attente, [yahoo.gif] [yahoo.gif] [yahoo.gif]

mille fois merci a tous pour votre aide et vos conseilles :super: :super: :super:


Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Heureux possesseur d'un X380 [yahoo.gif] reçu ces derniers jours en provenance de GB, je suis toujours dans l'attente
des protections d'hélices ainsi que la nacelle 2D :pascontent2:
Du coup entre les journées "storm" et la conf incomplète je n'ai toujours pas réalisé mon premier vol :97:

Par contre j'aurais aimé savoir si lorsque vous allumez vos radio (sans allumer le drone) et que vous appuyez sur le bouton FAP vous avez un petit appareil photo qui apparait (brièvement) sur la radio...

Je n'ai pas retrouvé le post dans les 37 pages du fil, mais un gars disait que ce bouton permettait de prendre des photos !!!

Du coup est ce que ça prend des photos, ça a la fonction FAP ou les 2 ??? :155:


merci
Thierry


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

tu peux allumer la RC sans problème, mais pas l'inverse, et toujours la RC en 1er,

le bouton du milieu ne fonctionne qu'en FAP, on aurait bien aimé l'avoir pour la caméra, mais niet,
il a été dit , puis démenti, pour ce bouton qu'on pouvait prendre des photos, mais ne cherche pas, ça ne marche pas,

tu peux voler sans les protections hélices, il est même plus stable, mais en aucun cas , en intérieur,

bienvenue au club des XK (x380 ou x500),
n'hésite pas à poser des questions, c'est comme cela qu'on avance,

bonne journée, bonne continuation


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

j'ai la version fpv d'origine xk je testerai demain pour voir se que ça donne


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,

Pour Lehcim, tu as possibilité de brancher un OSD avec GPS intégré voir http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 75#p211517" onclick="window.open(this.href);return false;, cela fonctionne très bien et est très léger.

Bon courage pour tes essais.

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

merci bien santo, j'avais vu ton montage mais ne trouve pas le lien de l'osd peux tu me le donner svp,merci d'avance


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,

Voila un lien de pratiquement le même modèle. http://www.deltawings.fr/fr/osd/65-taro ... odule.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://fpv.tv/tarot-tl300l-osd-for-fpv- ... ne-racing/" onclick="window.open(this.href);return false; ou encore http://www.hobbygaga.com/fr-tarot-tl300 ... 269526.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


A plus,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,


nickel merci santo :super: :super: :super:


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

pour Fgman je confirme il y a bien un appareil photo qui apparait brièvement sur la radio
même avec le système fpv, tout est branché, d'origine xk la photo ne se prend pas :pleur4:
un truc qui n'est pas pratique sur la sj cam il faut activer le mode tv out avant chaque vole et avant montage sur la nacelle
sinon on a plus accès au bouton de défilement du menu a cause de la gimbal

pour l'émetteur vidéo qui se décolle a chaque fonctionnement je viens d'essayé la colle chaude idem ça se décolle
j'ai collé a la cyano ont verra bien au prochain teste fpv en statique, avant le premier teste de décollage quand le temps le permettra chez moi

j'ai oublier de tester un truc si vous savez me répondre :rouge: :rouge: est il possible d’enregistré en même temps sur carte sd et de passé la cam en tv out ?

je suppose que oui mais la flemme de tout déballer a nouveau ::d ::d


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Pour accéder aux réglages de la SJCAM , d'où l'intérêt de la wifi . Tu peux effectuer les réglages de ton GSM ensuite tu éteints la wifi .
La SJ enregistre si tu lui demandes tout en transmettant TV out .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

je n'ai pas prit la version wifi mais standard, peur d'avoir des parasites du au wifi,
mais pas grave je pense enlever la fixation d'origine avec les deux vis et la remplacer par une petite sangle velcro ça sera plus simple ::d ::d

merci de ta réponse Claude :super:


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,

En complément tu peux rajouter un enregistreur qui lit ton retour vidéo (avec aussi paramètres de vol) http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... order.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux voir le montage que j'ai fait; http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 25#p229714" onclick="window.open(this.href);return false;
A plus


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

je lancerai l'enregistrement avant le décollage on verra bien
pas prêt de tester par chez moi il pleut comme vache qui pisse :rouge:
et du vent a n'en plus finir pffff satané Belgique :123: lol


Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

De mon côté, nacelle 2D WLToys reçu, je la monte sur mon quad et au moment de mettre ma SJ 5000 X Elite, je m'aperçois qu'elle est plus grosse que la go pro prévu pour celle-ci :snif:

Pensez vous que je puisse attaquer la nacelle à la dremel ?
Ou dois je trouver une autre solution ? Et si oui laquelle :/

@lehcim: je te rassure, nous avons une météo aussi mauvaise dans le sud ouest de la France.
Depuis que j'ai réceptionné mon X380, entre "storm" et mauvais temps, pas encore fait mon 1er vol...


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Chez SJCAM , les SJ5000 et X1000 ne sont pas au standard Gopro comme les SJ4000 qui ne font que 2mm de plus en épaisseur , les autres dimensions étant identiques.
Je m'en suis aperçu lorsque j'ai reçu ma SJX1000 Wifi en test de Gearbest , avec un écran vidéo plus grand que les SJ4000 , aux dimensions plus importantes .
J'ai pu faire immédiatement la comparaison en mesurant mes SJ4000 Wifi et la SJ4000 + Wifi . Au premier abord ça ne saute pas aux yeux .
Nous en avions parlé à l'époque sur le forum , pour ceux qui voulaient acquérir des SJ5000 ... :snif:
Il ne faut pas attaquer le support sur la nacelle à la Dremelle : tu risques de le regretter , avec un risque de déséquilibre certain .
Puisqu'elle ne rentre pas dans l'emprunte , tu compenses en mettant une mousse et fixes la caméra avec un ou deux colliers velcro .
Quelques liens sur Banggood . Crois moi cela tient , puisque certaines nacelles utilisent ce genre de fixation pour la caméra .
http://www.banggood.com/fr/5PCS-23cm-JJ ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/10Pcs-16cm-A ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/5PCS-Banggoo ... otproducts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/5X-20cm-30cm ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon montage de la SJ5000 .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Merci Claude pour la rapidité et la pertinence de ta réponse :super:


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Cet après midi 1er vol :)

Calibrage, pas très clair avec cette histoire de basculement (3X) de l'inter head lock avec les gaz au mini !!?
les clignottements ne correspondent pas à la doc (ou c'est moi qui suis un :boulet: )

Bon le vol sans cam impec, test du décollage et atterrissage auto nickel; RTH pareil et prise en main de l'engin très sympa :43:

Je fixe ma sjcam avec des élastiques (provisoire), je connecte, démarre tout dans l'ordre, tout s'initialise mais la cam ne bouge pas avec le bouton "FAP"... pas grave pour un premier test ça ira bien (enfin si vous avez une piste, je suis preneur :ange: ).

Par contre la nacelle sur silentbloc vibre énormément quand les hélices tournent ???

Je suppose que ma nacelle est trop sur l'avant du quad (et sujet aux turbulences) mais je ne vois pas très bien comment modifier son implantation !

Voilà pour mes premier pas et mes premières questions :rouge:


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Il est possible que tes helices soient déséquilibrées.


Avatar du membre
Axens
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 06:33
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Axens »

Hey ! bonjour a tous je reviens après quelques vols et test de mon x380... changement de la sjd2 par une storm32 3 axes fixation déporter faite maison, je mettrai des photos si vous désirez, transmetteur ( bos600 ) fixer au double face mousse avec deux ou trois pointes de glu entre trans. et double. ne ce décolle plus, pitch opérationnel depuis intérieur du drones je vous donnerez des explication et photos si vous voulez, changement des hélices par des gemfan 9x47 nilon carbon équilibré en attente des 10x38...

J aurai une ou deux question svp :

Au branchement de ma nacelle storm32 je suis passer par le pitch extérieur et celui ci fonctionné correctement, je débranche le drone je vais me couché le lendemain matin impossible de le refaire marché, rien touché ! j ai un servo car. il ne bouge même plus, mais bien alimenté au démarrage.. incompréhensible.. déja vu ?

Croyez vous qu'il serai possible d ' installer ses hélices sur le x380 ? http://www.shop.hexadrone.fr/helices-t- ... motor.html" onclick="window.open(this.href);return false; Mais je ne pense pas..; merci bonne continuation a tous !


Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

@jmboudet: les hélices sont passées à l'équilibreuse et de plus il vole nickel sans la cam (avec la nacelle).
Le quad est pris de vibration une fois la cam installée.

Une petite idée de la raison pour laquelle la nacelle (WLToys d'origine) ne répond pas au bouton "fap" ?
Je n'ai branché que le câble alim. ?

Peut être faut il d'autres connexions !!?


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut,

il y a un cable à connecter pour avoir le pitch sur la nacelle, et pour régler, il faut faire tourner la molette autour du FAP, le FAP lui est réservé à faire tourner ton X380 en vol
ça a déjà été développé dans des posts précédents,

voilà, voilou


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

@FgMan
Yvon a répondu au problème de connexion.
Mais je voudrais attiré ton attention sur le fait qu'il ne faut jamais alimenter une gimbal sans que la camera soit dessus. la gimbal est équilibrée pour cela et alimenter sans la camera doit complètement dérégler voir détériorer les moteurs de la gimbal. Du moins si j'ai bien compris que tu avais mis en route la gimbal sans la caméra.


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »