XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

non je n'ai pas essayé la batterie de chez hk, mon x 380 n'a même pas encore ses hélices de monter ::d ::d

je viens juste de régler, si je peux dire, mon soucis avec gearbest et j'attends ma nouvelle caméra pour ses premier vols
qui ne sera pas encore pour demain vu le nouvelle an Chinois :hehe: :hehe: 15 jours avant l’envoi


Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Michel,
Tu peux bien voler sans la caméra branchée ?
Tu peux aussi voler sans le fpv branché ?
Autre chose, attention aux lunettes fpv, les Fatshark sont hors de prix et inutilisables par temps froid à cause de la buée. (sauf les derniers modèles avec soufflerie intégrée). Pas de bol, j'ai les anciennes . . . au chaud dans un tiroir.
Par contre je te conseille les masques, pas de buée ! même un petit vol par -6°C le mois dernier, ça coûte 80€, et ça scanne tout seul, tous les canaux 5,8 gHz.
Donc tu encodes le Vtx de ton X380 sur n'importe quelle fréquences (5,8gHz) et le masque trouve la vidéo en 20 sec.
Avantage inattendu, lorsque je vais à mon ancien club, je me scanne tous les avions du club . . .ciné gratos tout l'après-midi !
Bons vols à tous.
A + Claude.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

oui je peux voler sans caméra ni gimbal, mais j'ai pas envie de tout démonter pour remonter ensuite
pour le moment je n'ai que l'écran xk d'origine, mais je compte bien prendre un masque
vu que je porte des lunettes de vue ça sera plus facile.

Et puis j'aimerai faire découvrir le fpv a mes enfants et un masque sera plus facile pour eux vu leur jeune âge
si tu a un lien pour ton masque je suis preneur, j'ai vu le nouveau eachine qui n'a pas l'air mal du tout @++


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Salut

Regarde celui ci Denis a fait un sujet dessus. http://www.banggood.com/fr/Eachine-VR-D ... -flashDeal" onclick="window.open(this.href);return false;
Le sujet http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 27#p233727" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

merci jmboudet :super: , je l'ai vu et c'est bien de celui la que je parle ::d ::d


Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Voici pour le mien, il est descendu à 50€ H.K. Hollande, sans DVR, mais assez bluffant en sensibilité.
https://hobbyking.com/en_us/quanum-cycl ... ggles.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel, suivant ta vue, soit tu gardes tes lunettes sur le nez, ou ce que j'ai fait, tu installes tes verres collés à demeure devant l'écran Fresnel.
Pourquoi tu veux démonter le gimbal pour voler ? Garde bien le poids et la config définitive ? non ?
A + Claude.
P.S. on peux gagner combien sur la longueur de la lipo ? 130mm ça rentre pas ?


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

On ne met pas en fonction une gimbal sans la camera. Cela peut faire griller les moteurs de la gimbal.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

jmboudet a écrit :On ne met pas en fonction une gimbal sans la camera. Cela peut faire griller les moteurs de la gimbal.

salut,

exacte, pour ça que j'ai pas tester mon x380 ::d ::d en fait je sais monter celle que j'ai reçu avec mais juste
pour enregistré sur carte sd, donc bof bof ,je veux la retransmission de la vidéo sur mon écran :hehe: :hehe:


Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Re-bonjour,
Biensûr Michel le sait, mais t'as raison un petit rappel évite une grande déception.
Il faut voler avec la config définitive pour le poids et le calibrage, mais sans aucun branchement.
Au fait, le X380 C accepte-il de voler comme un simple X380 ? que disent les experts ?
Merci jmboudet, pour le lien du masque, il me manque un DVR et un 2ème masque fera plaisir aux enfants ! ! c'est fiable le VR D2 ? on peux appeler Paypal ?
Vu mon niveau d'anglais . . . le choix du meilleur signal entrant est automatique entre le patch et le champignon ? j’espère ?
Merci pour la vidéo Banggood avec les loupes à ajouter, et je retire ma proposition des verres collés devant la Fresnel, (ça marche bien mais j'y ai monté à l'arrache).
J'ai enfin lu les 37 pages du forum et pris un max de notes. Merci à vous.
Bons vols à tous (50 km/h pour les heureux qui font du vol de pente) et 75 km/h demain.
A + Claude.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Multi63300 a écrit : Au fait, le X380 C accepte-il de voler comme un simple X380 ? que disent les experts ?
Merci jmboudet, pour le lien du masque, il me manque un DVR et un 2ème masque fera plaisir aux enfants ! ! c'est fiable le VR D2 ? on peux appeler Paypal ?
Vu mon niveau d'anglais . . . le choix du meilleur signal entrant est automatique entre le patch et le champignon ? j’espère ?
A + Claude.
Pour repondre a certaines de tes questions
Oui en demontant la gimbal le x380c devient un x380 tout court. Il vole tres bien comme cela avec un peu plus d'autonomie.
Dans la description sur bangood, il est dit que le masque "a une fonction de dvr" d'ailleurs Dehas en parle dans sa présentation. Il y a un emplacement pour une carte microsd.
Regarde ici https://www.helicomicro.com/2016/08/10/ ... -5-pouces/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut

tutos sur diverses manip, ça peut servir, mais c en anglais :

" onclick="window.open(this.href);return false;


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Merci jmboudet pour le nouveau lien vidéo.
J'utiliserai biensûr ce masque pour du fpv, mais avant tout j'ai besoin d'un DVR pour archiver "in situ" une caméra de surveillance 5,8gHz.
Au départ, et sans votre description du VR D2, j'avais choisi cet écran:
http://www.banggood.com/fr/Eachine-LCD5 ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai plus confiance ici, que les faux tests sur Y.T.
Avez-testé ce masque chez Multi rotor fans club ? ça donne quoi en distance avec patch seul ? ça confirme les 95 dB ?
Et ça donne quoi en fluidité enregistrée ? parfois y a des ralentis ou des images figées, même avec micro SD classe C10.
Merci jmboudet et bons vols à tous.
A + Claude.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Non je ne l'ai pas encore testé car il est en transit mais Dehas en a fait une présentation et il doit avoir ce type de reponse.


Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Merci jmboudet, je vais attendre en espérant que Dehas fasse le test portée et fluidité.
Merci aussi à Yyvon66, c'est une mine d'or ce lien . . . mais t'as oublié le lien pour le Doliprane.
Bons vols. A + Claude.


Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Bonjour à tous, avec un tel écran, est-il judicieux de mettre une antenne (ou 2) à polarisation circulaire à la place des antennes bâton ?


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Bonsoir à tous,
Jean, il y a 2 questions dans ta question.
Comme ici ce n'est pas le sujet, mais comme tu as déjà posé la question . . . j'ai lu les 37 pages ! ! !
Un récepteur "diversity" se caractérise par la comparaison des 2 signaux entrants, donc il lui faut 2 antennes pour qu'il "choisisse" le meilleur.
Ensuite à polarisation circulaire à la place des antennes bâton
Là, la totalité du forum ne suffit pas . . . La réception (et l'émission) des signaux avec des "champignons" (3, 4, ou 5 lobes ou même hélix) est mieux "répartie" dans toutes les directions autour de l'antenne car l'onde tourne sur elle même, il n'y a pas de gain (en général 2 dB), avantages, meilleure réjection des parasites (multipatch et hors-phase) quelque soit la position de l'antenne de réception. (sauf "trou d'émission" dans l'axe de l'antenne).
Pour la polarisation linéaire (bâtons) c'est plus simple la polarisation ne tourne pas, nickel, elle reste bien droite verticale comme son bâton, ou oblique comme sur les radiocommande 2,4 gHz ou même horizontale comme en radiocommunication commerciale.
Bien que sans gain, aussi 2 dB, elle est employée en long-range, car facile à accorder, facile à "booster" sans ampli (ça ma rappelle ce procès où l'opérateur déclarait 500 mW oubliant de parler de l'antenne) . . . et l'huissier constatait 20W au bout de la Yagi !) la polarisation linéaire est plus performante pour du statique, donc plus délicate d'emploi pour nos avions et drones.
J'ai tenté la réponse, incomplète mais au plus court possible.
Bons vols à tous.
A + Claude.


Avatar du membre
kojak26
Bicopter
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 08:53
Réputation : 0
Localisation : 44.720658, 5.063178

ou faire réparer le XK DETECT X380

Message non lu par kojak26 »

Bonjours
Apres un crash de mon drone X380 detec, il est tomber comme une m..... sans rien que je puisse faire, tout seul comme un grand,
je pense que c'est un défaut de ce drone, perte de GPS, d’après ce que j'ai pus lire sur le net,
j'ai mise un an avant de me décider a le réparer, la c'est fait, mais je ne peu pas trouver les satellites, que je n'est d'ailleurs jamais trouver depuis que je les,
j'ai tout essayer, calibration etc. etc., :/
depuis j'ai acheter un DJI Phantom advanced, qui lui au moins vol. :super:
Je voudrais réparer le X380, car c'est dommage de le laisser dans un carton jusqu’à ce que mort sans suive. :pleur4:
J'ai chercher sur google ou trouvez un réparateur mais rien, le peu a qui j'ai téléphoner ne veule pas le réparer :(
Si quelle qu'un avait une adresse ou je peu le faire réparer je suis preneur, même si c'est a Tombouctou. :hehe:
Merci a vous

ps)je les acheter en France dans une boutique, mais elle a fermer :-/
ou je le vends dans l'état pour pièce, un réparateur mas dit qu'il ce vendait bien en pièces détaché :100: ::d


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonsoir,

As-tu changer le module GPS ?, cela vaut presque pinuts http://www.gearbest.com/rc-quadcopter-p ... 49263.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.hobbygaga.com/fr-gps-module- ... 270125.htm" onclick="window.open(this.href);return false; . (attention au blindage en cuivre)

Bon courage


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Salut à tous,

Je viens de parcourir les 37 pages (pas en une seule fois, je vous rassure) et pris qq notes pour mettre en application sur mon futur X380 qui devrait arriver dans les prochains jours [yahoo.gif]

Je ne manquerais pas de vous faire un petit retour pour partager mon expérience.
Merci à tous pour cette mine d'info et bon vol :hello:

Thierry


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Bienvenue FgMan.


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Merci Claude pour ta bonne explication du 05/02/2017 sur les antennes. Je viens de voir cette réponse, et désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite. Merci encore pour ton temps passé.


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
Axens
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 06:33
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Axens »

bonjour a tous, tout nouveau détenteur d'un x380 je viens partager mon expérience, mes bidouillages, et mon savoir. Mais je viens surtout apprendre de la votre ! ;)

Ma config : x380 standard, nacelle sjd2, sj5000x, boscam bos 600mw, boscam galaxy D2, je vous posterais quelques photos bon x380 a tous ! -m-


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

bienvenu dans le monde du x380, vivement les photos pour voir ta configuration :super:


Avatar du membre
Axens
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 06:33
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Axens »

Salu je vous poste quelques photos de ma config ! des questions ? je suis la biz :merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

nickel ton montage, ton écran fait combien de pouces ? tu a un lien pour l'achat ?


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »