XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

De rien, avec plaisir ;-)
Le roll gain et le pitch gain sont des paramètres qui permettent d'ajuster la rapidité du tangage et du roulis.........mais il vaux mieux les laisser à 0.
Merci bon vols à toi aussi.


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Bonjour à tous, j'ai une ptite question pour tous les membres.
Consultez vous l'application SAM (Solar Activity Monitor) avant de voler?
Aujourd'hui je vois que solar X-ray est en jaune (active) donc j'hésite à voler...


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Salut

oui je la consulte mais je ne prends en compte que le geomagnetic field. j'ai déjà volé alors que c'était rouge mais dans un espace très large et surtout pas trop loin de moi pour atterrir rapidement en cas de soucis.


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Salut Jm -m- :super:
Et bien ça va être après midi vol alors maintenant que le vent s'est calmé aujourd'hui. :)
Bon vols à tous.


Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: XK DETECT X380

Message non lu par papy83 »

Nono63 a écrit :Alors explications et traduction au plus simple de tout ça.
_ la prise usb sert à connecter la nacelle au logiciel BGC, mais il est fortement déconseillé de changer les valeurs sous peine de déréglé complètement la nacelle!!!
Ensuite pour ce qui est du petit bouton, il sert à faire quelques réglages basique. D'après la notice et ce que l'on m'a dis sur un forum américain voilà comment procéder :
Avant de faire les réglages il faut branché la batterie et attendre que le drone et la nacelle soient initialisé.
_ Pour le réglage du tangage (pitch) : on appuis 1 fois sur le bouton celà libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de tangage souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position de tangage qu'on lui a donné.
_ Pour le réglage du roulis (roll) : on appuis 2 fois sur le bouton ça libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de roulis souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position qu'on lui a donné.
Voilà pour ce qui est de la traduction de la notice.

Sinon j'ai appris que l'on pouvait modifier les vitesses de tangage et roulis via le logiciel Flightctrlconfig, sur l'onglet "Advanced Config" il y a une partie Gimbal :
_ Roll gain : pour augmenter la vitesse du roulis.
_ Pitch gain : pour augmenter la vitesse de tangage. A voir si celà augmente aussi la vitesse à laquelle monte et descend (tangage) la caméra quand on tourne la molette sur la radiocommande.....

:155: :155: :rouge: bonjours Nono63..

VOILA jais une nacelle de chez voges modé..... ;je la monte sur mon x380 :) et quand je met en marche le drone sa initialise l'ensemble ,mais la camera ce met a trembler et ce retourne dans le sen inverse , ou vers le bas , le haut )= et tremble sens arrêt. pourriez vous me venir en aide svp :pleur4: .. a oui j'ais un fils 3 couleus marron jaune rouge???
cdlt papy 83

J'espère avoir été assez clair dans toutes mes explications. ;-)


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Nono63 a écrit :Alors explications et traduction au plus simple de tout ça.
_ la prise usb sert à connecter la nacelle au logiciel BGC, mais il est fortement déconseillé de changer les valeurs sous peine de déréglé complètement la nacelle!!!
Ensuite pour ce qui est du petit bouton, il sert à faire quelques réglages basique. D'après la notice et ce que l'on m'a dis sur un forum américain voilà comment procéder :
Avant de faire les réglages il faut branché la batterie et attendre que le drone et la nacelle soient initialisé.
_ Pour le réglage du tangage (pitch) : on appuis 1 fois sur le bouton celà libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de tangage souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position de tangage qu'on lui a donné.
_ Pour le réglage du roulis (roll) : on appuis 2 fois sur le bouton ça libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de roulis souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position qu'on lui a donné.
Voilà pour ce qui est de la traduction de la notice.

Sinon j'ai appris que l'on pouvait modifier les vitesses de tangage et roulis via le logiciel Flightctrlconfig, sur l'onglet "Advanced Config" il y a une partie Gimbal :
_ Roll gain : pour augmenter la vitesse du roulis.
_ Pitch gain : pour augmenter la vitesse de tangage. A voir si celà augmente aussi la vitesse à laquelle monte et descend (tangage) la caméra quand on tourne la molette sur la radiocommande.....

J'espère avoir été assez clair dans toutes mes explications. ;-)
regarde cela et ton problème devrait disparaitre.


Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Bonjour,
c'est peut être les connections des 2 moteurs à intervertir ... j'ai eu ça un jour.
j'ai mis en ligne ma 2ième vidéo ...
Il fait chaud, même dans le nord
Bons vols


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

re bonjour,
je viens de regarder les photos sur facedebouc ... et j'ai comparé avec mon installation. Vue de dessous, comme sur l'une de tes photos, le 2ièm moteur qui supporte sur son axe le support de la caméra ne doit pas être à droite, mais à gauche. De l'autre coté des 3 connecteurs du X380.


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: XK DETECT X380

Message non lu par papy83 »

:92: oui on ma dit aussi jais du mettre a l'envers oups :mdr1:

je vous tien au jus merkiiii jean
:rouge:


cdlt papy


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

jmboudet a écrit :salut
quel contrôleur as tu mis?
si tu as le firmware 380008 passe en 380001.
En plus j'ai lu quelque part que seule la direction est opérante lors d'un landing.
coucou, de retour aprés un peu d'absence,

j'avais mis le 380008, donc retour au 380001, ça peut peut-être expliquer mes chutes arrivé en warning de batterie,
si c'est buggé, ils pourraient fournir un nouveau firmware,

comment vois t-on qu'on a remis un autre firmware, ça m'affiche toujours la même chose en "advanced config" :
ID 5505066 842289430 909653044
Firmware : 2010320

merci
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

salut yvon

on ne le vois pas. Il faut savoir que le 380001 a été mis en place. J'avais testé le 380008 et je ne reconnaissais pas le comportement de mon multi C'est pour cela que je préconise de passer en 380001 et d'y rester.

Pour ce qui est des mises à jour de HK je pense qu'il ne faut rien en attendre. Leur machine fonctionne bien comme cela donc ils ne se font pas chi... à faire évoluer le firmware.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

ok, merci,

sais tu à quoi correspondent les 2 boutons "factory setting" et "reset system" ?

http://www.firstquadcopter.com/download ... nd-driver/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai appuyé dessus, puis remis le "x380 factory firmware" avant de remettre le "x380 firmware upgrate - wl380001 with fap"

plusieurs connexion / déconnexion entre chaque manip, bien sûr, maintenant, je vais le recalibrer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

hélas non je n'en ai pas la moindre idée. Ce qui me surprend un peu, c'est le manque de communication de la société HK sur leurs produits.


Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Bonjour, moi j'ai le firmware 2010320. qu'a-t-on de plus avec le 380001 ?


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Tous les firmware ont la référence 2010320. Cette réf n'est pas le numéro de firmware. Le 380001 apporte le fap mais si ton multi à cette fonction c'est que tu es en 380001.


Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: XK DETECT X380

Message non lu par papy83 »

hello ben oui j'ais mis le moteur a l’envers oups=) depuis après quel que réglage sa fonctionne oufff ..
merci pour vos conseil =)

cdlt papy =)

ps / moi etre perdu avec tout les abréviations lol (fpv , etcetc ) très très novice =)


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

yyvon66 a écrit :ok, merci,

sais tu à quoi correspondent les 2 boutons "factory setting" et "reset system" ?

.
Salut,
Le factory setting c'est remise des paramètres d'usine et reset system c'est une remise à zéro complète du système


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut

merci Nono63 pour cette info,
et hier, encore une chute, c'est la série, j'ai mal tourné lors du calibrage, en phase 2 je l'ai fait tourner de haut en bas (axe horizontal) au lieu de sur lui même (axe vertical),

du coup encore un pied de cassé, celui du compas !

mal placé ce compas, pourquoi ils ne l'ont pas mis ailleurs, ça génerait dans la coque ?

bonne journée
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: XK DETECT X380

Message non lu par papy83 »

ZUT PAS DE BOL YVON .

VOIE AVEC jfr900, IL A FABRIQUER UN TRUC GÉNIALE POUR ÉQUILIBRÉ LE X380 ..

CDLT PAPY 83 .

PS / BON COURAGE


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Désolé pour toi. Oui le compas dans la coque aurait toutes le interférences de l'électronique et donc aucune fiabilité

J'ai fait plusieurs vols cette semaine et avec gimbal, camera et FPV le temps de vol n'a jamais dépassé 17mn. On n'est loin des 30mn promise dans la doc. Attention donc à -=-


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

pourtant, c'est le seul qui l'aie ici dans le pieds, le V386 à l'intérieur, le CX20 aussi,

ça vaudrait le coup d'essayer, au dessus d'un champ d'herbes hautes bien sûr, qu'il ne tombe pas sur du dur,

comment fonctionne ce compas ? emballé dans du papier alu, ça le protègerai, est-ce un capteur (de champ magnétique) ou simplement un stabilisateur d'axe gyroscopique, calibré par la "calibration" justement

ça ressemble fort à un compas de nacelle, faudrait savoir comment sont montés les autres, le CX 20 par exemple,

bonne journée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Bonjour à tous,
Oui le compass est un magnétomètre.
Le compass ou boussole en français est un composant électronique qui permet de détecter l’orientation du drone dans un espace en 3D. Ce qui lui permet, par exemple, avec l’aide d’algorithmes complexes, de rester stable tout seul.
Pour que le GPS du X380 soit opérant, il est impératif de bien calibrer le compass (boussole) avant le vol. Ne calibrez votre compass qu’en champ ouvert et à l’écart de bâtiments ou de sources possibles d’interférences électromagnétiques (lignes électriques, véhicules, lignes téléphoniques, des relais téléphoniques, des émetteurs radio, téléphone, signaux wifi etc…).
Il y a aussi les interférences interne, tout composant soumis à un courant (ESC, émetteur video, carte électronique etc…) créé des perturbations plus ou moins importantes sur la boussole. Tout celà peut faire le fameux Fly away !!!
Donc pour mon avis personnel je ne le changerait pas de place..
Bon vols à tous ;-)


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Salut yyvon66 .
La dernière des choses est d'emballer un compas = difficulté de calibration .
Le compas dans le pied , est idéal . Tu dois savoir que j'ai un V303 dont j'ai augmenté la garde au sol avec des pieds de X380 , qui est sorti avant le X380 avec un module de vole S4 qui est irréprochable . Sur la photo il est avec la nacelle d'origine , ce qui me permet de faire du FPV , j'ai ainsi l'antenne de l'émetteur orientée vers le bas pour une meilleur réception . Ainsi , j'ai 13 minutes de vole ...avec la batterie d'origine .
IMGP1789.JPG
IMGP1796.JPG
Maintenant , ce que je pense de tout ce qui arrive à vos X380 .
Cela devient comme le CX20 : à force de bidouiller et vouloir effectuer moultes réglages en sortant des capacités de base de l'appareil > des crashs .
Je pense qu'il faut rester modeste avec le X380 : ainsi comme avec mon V303 = jamais aucun soucis , stabilité , vole parfait pour filmer .
Ce n'est pas parce qu'on dispose de logiciels de réglages , que la machine absorbera vos réglages . Ne pas oublier que vous êtes en 3D .
Cela étant , ayant vite trouvé les limites à ne pas dépasser aussi bien sur le V303 , que sur le CX20 , j'ai investi dans une machine qui correspondait à mon cahier des charges et ce n'est que du plaisir avec le XPLORER V .
Vous allez me dire : le prix ? Faites un rapide calcul de tout ce que vous avez ajouté , changé et vous aurez la surprise de dépasser le prix de ce dernier . En ce qui me concerne c'est bien le cas du V303 et du CX20 . A ma décharge , lorsque j'ai acheté ces machines , le XPLORER n'était pas à la vente .
Pour papy83
Qui se plaint de son inculture sur les abréviations utilisées dans le vocabulaire employé pour nos multis :155:
http://www.bourdons.fr/technique/glossaire/" onclick="window.open(this.href);return false; bonne lecture : interrogation écrite à l'issue de la lecture [yahoo.gif]
Penses à écrire en minuscule : tu nous ferras plaisir à tous . Il semblerait que tu ais de très gros doigts :92:
Bons voles quand même à vous tous .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bon, je le laisserai dans le pieds, quand j'aurai reçu ce pied,

le fait qu'il soit dans le pieds n'amplifie til pas le mouvement du fait que l'axe est cencé être le centre du corps du drône ? :155:

bonne soirée, à +

bons vols et bonne calibration, ne faites pas comme moi, ne le faites pas tourner sur un autre axe comme moi, le hic c'est qu'on se rends pas compte qu'on se gourre , vu qu'on croit bien faire, ça ne m'est pas venu à l'idée que je me gourrais, et une fois décollé, oua...
c'est ça l'apprentissage, c'est pas pour le prix du pied, mais faut attendre la réception sans plus faire joujou (si avec mes anciens qui fonctionnent bien malgré tout, mais ça n'a rien à voir avec le x380)


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Pour le compas , l'essentiel est qu'il soit parallèle à l'axe du X380 : ce qui est le cas en étant dans le pied . Il est prévu pour indiquer le Nord .
Tu constateras , qu'il ne se monte que dans un seul sens dans le pied .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »