XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour à tous,
je rentre de vacances de haute Savoie, plusieurs vols sans histoire, malgré le vent (je vous mettrai les vidéos en ligne). Puis lors du dernier vol (un petit essai), je monte à 20 m sans problème, et puis, subitement, le drone est parti à grande vitesse à l'horizontal, et impossible d'arriver à reprendre la main En désespoir de cause j'ai appuyé sur le RTH, et la cela à fonctionné.
j'ai tout vérifié (Lipo, piles TX, l'étalonnage compas etc .....) tout est normal, j'ai examiné tous les paramètres avec flightControl, tous est normal aussi. Si l'un d'entre vous a une idée ? (depuis trop de vent et pluie donc pas de vol)

Cordialement,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
As-tu la possibilité de lire le journal de vole ?
Comme le XK est très assisté et ne vole qu'à travers le GPS , je me demande si momentanément il n'aurait pas été en manque de satellites .
Sur le XPLORER qui aussi est très assisté à travers le GPS , en moyenne 9 à12 satellites ; la lecture des journaux de voles fait apparaît quelques fois , pendant une dizaine de secondes , moins de 6 satellites (la ligne est en rouge) . Par défaut , il se retrouve en stabilise , c'est à dire : pilotage manuel .
C'est ce que je pense .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Merci Claude de ta réponse,

Mais je n'ai pas la possibilité d'avoir le journal de vol (ou alors je ne sais pas)

Bonne soirée

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Réponse à FabFr3
J’ai eu ce PB, heureusement pendant la phase d’acquisition, après démontage il s’agissait d’une mauvaise soudure sur la prise XT60 du drone qui avait entrainé une coupure des fils d’alim. En plus il est vrai que ces prises sont difficiles à désinsérer, et que l’on peut accidentellement tirer sur eux.
Voir post plus haut dans ce fil.
Question à Déhas, Claude, Yvon et tous les autres :
Je compte monter un système FVP sur mon matos, un peu pour le pilotage, mais surtout pour bien orienter en vol le tilt de la caméra, portée de 300 à 400 m, que me conseillez vous (sans me mettre en rouge sur la banque de France !)
Cordialement,
Pierre
Modifié en dernier par santo le mar. 15 nov. 2016 19:45, modifié 1 fois.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
En dehors du moniteur , tu as cette caméra qu'a monté à demeure André sur son CX20 :
http://www.banggood.com/fr/Eachine-CCD- ... 77402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu la laisses à demeure , pour le FPV . J'en ais une également .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
MrSeb
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 21:00
Réputation : 0
Localisation : Briancon

Re: XK DETECT X380

Message non lu par MrSeb »

Salut,
Si tu est déjà équipé d'une caméra sport, il suffit de câbler ta cam au transmetteur vidéo. Tu aura ainsi le visuel exact de ce que tu film. Le réglage du tlit est parfait du coup vu que tu le vois.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonsoir

Claude, pour l'eachine cdd 700 tvl, comment tu le montes, faut un boitier ?
ça a l'air sympa à petit prix,

pour l'écran, j'en suis à l'eachine lcd 5802s, j'en suis content,
http://www.banggood.com/fr/Eachine-LCD5 ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;
je regrette un peu de ne pas avoir pris le Fresh Professional 7 inch FEELWORLD FPV - 718 HD FPV Monitor, c'est important de bien voir, surtout si c'est ensoleillé,

pour la cam et la nacelle, je sais plus trop sur quel pied danser, la SKY-HD01 me conviens bien, mais pour l'instant, juste en fixe sans nacelle (juste fixée sur celle d'origine ), et apparemment, en faisant une adaptation pour la fixer, ça marche aussi avec la Feiyu mini 2D (en fixant avec les 2 vis à la place du cadre de soutient de l'armature de la cam, faut en plus lester pour arriver à un poids similaire de l'ilook ou gopro)

sinon, la nacelle feiyu 2D fait parfaitement son boulot, petite, légère, adaptable à souhait, même pour l'ilook qui a l'antenne à gauche, et l'ilook+, sans plus, manque de réglages et de prise usb, dommage, j'en suis à préférer la SKY

le truc est effectivement le pitch qui manque sans nacelle adaptée,

j'ai pas encore recalibrer mes ESC, j'attends qques jours de mauvais temps

bonne soirée
a+

ps : effectivement, si tu as déjà la caméra, juste l'émetteur dans le genre de l'eachine ET200 5.8g suffit, tu y ajoute une autre antenne que celle baton, et c'est nikel


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,

Merci à tous de vos avis. J'ai trouvé cela comme moniteur avec recepteur intégré (stock en Europe) 7 inch 800 x 480 5.8GHz Receiver FPV Monitor Fieldview 777 RX32 (EU Warehouse). http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez vous ?
merci,
Pierre

Edit : un petit accessoire, pas trop imprécis, anémomètre "La Crosse technologie" chez une grande surface d'article de sport. 35€, aujourd'hui mesure du vent moyen à 18H = 2,6Km/H, vent maxi = 8,2Km/H. Relevé de la station proche de chez moi, 10Km/H en pointe et 4Km/H en moyenne, toujours à 18H (la station est plus en hauteur). Sachant que l'on admet le 1/3( voir pour les as 1/2, ce qui n'est pas mon cas) de la vitesse du drone comme vitesse de vent tolérable, un drone qui vole à plus de 24 Km/h devrait bien se comporter. Ce qui a été le cas de mon X380 (un peu secoué tout de même).


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par azbloc »

pour la vitesse du vent et surtout si on vole en montagne, il faut connaitre celle du Vent Météo et à quelle altitude il se trouve, il arrive souvent
qu'a 40/50 mètres/sol le vent dépasse les 40 km/h.

par beau temps en journée ensoleillé, sur le relief qui est clair (rochers, champs de blé, etc, etc...) il y à instabilité, c'est à dire des thermiques, ils peuves
déclencher des courants ascendant dépassant les 12 m/s et inversement.

toujours bien observer le relief et sa composition, c'est très important même si nos machines se déplace avec un tant soit peu de vitesse elles y sont sensible,
comme un A380.

tous ça, c'est de l’aérologie et un minimum de connaissance peu vous éviter des tracas.

les petit racer sont pas concerné, surtout les machines dépassant la classe 250 :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

une INFO sur le FlightCtrlConfig, en ce qui concerne "advanced config/gimbal" pour le pitch gain, j'ai mis une cam plus légère (SKY-HD01) sur la nacelle Feiyu mini 2D, et j'avais un problème en connectant le pitch, j'avais le gain à 0, je l'ai passé à 0.5 et là, ça fonctionne.

donc , dans certains cas, c'est opérationnel, mais je me souviens qu'à 1, ça ne fonctionnait pas, on a été plusieurs à avoir ce problème (Santo, bayand entre autres).

comme quoi, dommage de ne pas savoir l'incidence quand on modifie un réglage.

bonne soirée, a+

ps : juste testé ici, tout connecté, mais moteurs à l'arrêt, reste à tester en vol.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
lecureuil
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 14:46
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lecureuil »

Bonsoir à tous,
une petite parenthése, voici ce que je viens d'acheter et reçu cet aprém, un boite pour nos x380,
le drone rentre (avec les helices) au centimétre prés,j'ai decoupé la mousse pour bien tenir les pieds,les batteries et la telecommande.
C'est une caisse avec joint, 4 attaches et méme possibilité de mettre 2 cadenas, le plastique est épais et hyper solide,voila mon experience si ça peux vous aider...


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir lecureuil .
Le dire c'est bien , mais un lien se serrait encore mieux pour que les collègues puissent éventuellement commander .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
lecureuil
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 14:46
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lecureuil »

Pardon,
https://www.vidaxl.fr/p/140173/caisse-v ... -rangement" onclick="window.open(this.href);return false;
ça devrais aller mieux... :alcool1:


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,

Est-il possible d'alimenter la télécommande (émetteur en 9 V) du x380 en 12 V ?, l'intérêt serait d'avoir une seul alim pour l'émetteur et le moniteur.

Question pour Yvon, comment alimente-tu ton moniteur ? (batterie séparée ou batterie commune pour TX et moniteur)

En vous remerciant par avance,

Cordiale salutations

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,
ce moniteur il a l'alim incorporée, une batterie lipo, mais je sais plus si c'est 1 ou 2S, je l'avais ouvert pour une mauvaise soudure, j'ai vu la batterie à ce moment là,

se recharge bien, et tiens bien le coup une bonne heure (le temps de mes 2 batteries du X380)
pour la RC, j'ai mis des piles rechargeable, mais j'aimerais bien y avoir une batterie qu'on ne démonte pas pour recharger.

bonne journée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Bonjour à tous, pour ceux qui veulent mettre une lipo à la place des piles dans la radiocommande voici quelques liens Youtube.

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Merci Nono63 et Yvon,

Il me semble que sur la dernière vidéo (très mauvaise), il s'agit d'une Lipo 3s 1000 mA/H ?

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

oui, merci,

dans la 1ère et 4ème vidéo, ce sont bien des 3S,
où trouver le connecteur à installer sur la RC pour recharger ?

bonne journée, bon week,
a+

ps : ici il fait beau, mais un peu trop de vent


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Yvon,
j'ai initié un fil sur les connectiques utilisées sur les drones afin que l'on puisse s'y retrouver http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 35&t=17930" onclick="window.open(this.href);return false; , malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de succès;

Bon vol dés que tu peux,

Pierre

PS : j'attend mon matos FVP (moniteur, transmetteur vidéo, antennes), je ferai un post dés réception.
Modifié en dernier par santo le lun. 25 avr. 2016 18:52, modifié 1 fois.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Par contre petite précision très importante concernant le remplacement des piles par une lipo: il faut être très prudent par rapport aux lipos 3s car en pleine charge celà délivre 12.6 volts alors que la radiocommande du X380 fonctionne avec 6 piles AAA soit 9 volts, il y a donc un risque de griller le régulateur de tension avec une 3s!!!
Il vaut mieux utiliser une batterie LifePo 1500Mah 3s car elle a une tension de 9.9 volts soit 3.3 volts par éléments, comme ça aucun risque de griller le régulateur de tension de la radiocommande.
Voici quelques liens de batteries LifePo:
http://www.hobbypartz.com/98p-life-20c- ... p-bbb.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hobbyking.com/mobile/viewpro ... duct=84472" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon moniteur 7 pouces pour le FPV(777RX32) http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 74#p203260" onclick="window.open(this.href);return false;, j'attend les autres éléments ces jours-ci. Donc unboxing, bonne surprise toute la connectique est fournie pour les différentes prises de batterie. Essai en le branchant en cinch sur mon memup, vidéo extrêmement lumineuse et contrastée. Le pare soleil fait aussi parti du pack ce qui m'a permis d'apprécier la lisibilité en plein soleil : aucun PB.

Bonne soirée

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

bonjour à tous

J'avais un x380 que j'ai vendu et j'avais commandé cela http://fr.aliexpress.com/item/1-Piece-5 ... 68ca579cba" onclick="window.open(this.href);return false;.
En fait j'ai fini par recevoir ma commande mais n'ayant plus de X380, je n'en ai plus l'utilité. Voir annonce http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 57&t=18192" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
lecureuil
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 14:46
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lecureuil »

Si j'avais su j'aurais attendu et j'aurais pris le tien car mon oncle veux se mettre au fpv...


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,

j'ai reçu le support de moniteur. Montage pas évident, et pas de vis très approximatif. Mais au bout du compte résultat satisfaisant.
fgp1.jpg
l'orientation que j'ai donnée est fonction de ma vue.

j'attend l'émetteur pour montage et test.

Bonne journée

Pierre

PS : mon moniteur comprend l'étage récepteur, mais pas la batterie. Quelqu'un a-t-il une idée pour la fixation de la batterie ? (sans faire trop de porte à faux), je pense à une Lipo de 2200 mAH 3s. la consommation est de 5W, ce qui demande sous 12V DC une intensité de 0,5A.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut,
je te préconise ce système pour l'écran, c'est plus stable et s'adapte sur la RC : http://www.banggood.com/CNC-Aluminum-Al ... 35365.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'avais pris le même que toi, maintenant ça reste ds le tiroir,

a+

ps : attention 2 modèles, cross ou vertical, je sais plus , faut que je regarde


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »