bon finalement j'ai fait quelque essai ce soir sur la table du salon a l'arrache.....
j'ai tente en tournant la carte de 90 finalement c'est chiant.
j'ai donc opte pour la solution suivante.
je laisse la carte dans le bon sens, je met la batterie au dessus centrée sur la carte donc pas de soucis pour le CG , la camera runcam devant sans que ca depasse. Papi78 a gentillement accepté de m'imprimer un support trouvé pour ma runcam hd 2.
et donc le Vtx sera deplacé sur le côté droit du multi à cote de la carte, son poid étant négligeable par rapport au reste ça changera pas grand chose, je vais donc percer un trou dans la frame supérieur pour y passer la fixation d'antenne, comme ça il sera protégé par la frame et relativement à l'abris puisque la batterie protégera sa partie supérieur. et vu le diamètre du trou à percer je ne pense pas que cela fragilisera la frame.
donc voila je suis à peu prêt décider, maintenant bah rendez vous après noël le 29-30 ou j’espère j'aurai du temps pour réalisé les travaux et le mettre en vol... d'ici la j'aurai eu mon ESC. je le flasherai tranquille.
et j'aurai plus qu'à percer mon trou, rallonger quelque câbles pour le Vtx 2 ou 3 soudures et ca sera nickel
rendez vous dans quelques jours