THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
kipikdur
Tricopter
Messages : 145
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 18:22
Réputation : 0
Localisation : Douai (59500)

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par kipikdur »

Merci pour tes explications mon installation est un peu différente
la camera doit être alimenté en 12V donc je dois intercaler un stepup 12V sur le 5V vout de mon vtx :85:
Je dois aussi récupéré une masse (Vin) et la raccorder sur l'OSD afin de ne plus avoir de disparition de l'OSD a l'écran après avoir mit en route les moteurs :92:
Donc sur l OSD il y a
-(Vin, Gdvin, Vout) pour la vidéo
- (Grd, 5V) Alimentation depuis pololu ou UBEC
- (RX, TX) depuis la naze raccordé en rx4 et rx5 (UsART2) car j ai la télémétrie du D4RII sur le UsART1
- (le Vbat) n'est plus raccordé car l'info est récupéré depuis la FC
- (RSSI) raccorde sur le D4RII en voie 2


QAV250 Naze32 2000Kv 1800 4s
QAV210 Naze32 2300kv 1300 4s
Tweaker Naze32 3100kv 1000 3s
TARANIS D4rII Dominator v2
Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par Lolok »

Cette caméra peut être alimentée entre 5 et 20V, ce qui est bien pratique.
J'utilise aussi un step-up sur mon autre quad avec une PZ0420M en 12V.

Pour le MinimOSD, je n'ai besoin que de la tension et du timer, du coup il n'est pas connecté à la FC. J'ai juste les VIN et VOUT avec chacun sa masse, le BATT2 + masse et le 5V.
Pour le RSSI, ça passe par la télémétrie Graupner, mais à priori je ne peux pas récupérer le signal pour l'OSD... Donc j'ai juste une alerte sonore sur la radio, ça me suffit.

Les autres fonctions de l'OSD ne m'intéressent pas vraiment, et je n'aime pas avoir trop de trucs affichés sur l'image.


Bon sinon le quad est terminé, mais 2 petits soucis (ça se passait trop bien jusqu'à maintenant) :faché: :

- Gros parasites au démarrage des moteurs... D'un coté je m'y attendais, mais j'espérais pouvoir me passer d'un filtre LC.
Du coup va falloir que j'en case un, ça va pas être évident...

- Les incrustations de l'OSD disparaissent au démarrage. Ça me le fait 1 fois sur 5 sur mon autre multi, mais là c'est à tous les coups... :snif: Pourtant toutes les masses sont bien reliées.
Du coup kipikdur, comment tu as réglé ça exactement ? Tu as un filtre sur ta machine ?

P'tin c'était trop beau, va falloir tout réouvrir, déssouder et surement dé-PlastiDiper l'OSD... :/


Quelques photos quand même :

Image

Image

Image

Et avec son grand frère, ou plutôt son cousin, un QAV250 :

Image


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par florentf31 »

beau montage domage pour les désagrément de dernière minute


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
kipikdur
Tricopter
Messages : 145
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 18:22
Réputation : 0
Localisation : Douai (59500)

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par kipikdur »

Super réalisation propre et simple !!!!!!! :123: :123: :123: :123: :123: :50: :50: :50:
Pour la disparition de l'OSD j'ai juste rajouté une masse sur l OSD comme sur le plan au dessus (cette solution est recommandée sur Oscarling.net
IMPORTANT NOTE (09 May 2015) – Some people reported issues with OSD text disappearing when throttle up. One quick solution is to connect the GND of camera and GND of VTX to the OSD GND (where we only connected the signal wire currently). I also found it works by connecting only one GND, either the Camera side or VTX side, if you are powering both with the same source.
Pour les parasites tu alimentes ta camera avec le 5V out généré par ton vtx?????? cette sortie est normalement filtrée


QAV250 Naze32 2000Kv 1800 4s
QAV210 Naze32 2300kv 1300 4s
Tweaker Naze32 3100kv 1000 3s
TARANIS D4rII Dominator v2
Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par Lolok »

florentf31 a écrit :beau montage domage pour les désagrément de dernière minute
Merci ! Oui c'est chiant, mais bon ça fait aussi partie du trip... Va falloir plancher un peu maintenant. :]
kipikdur a écrit :Super réalisation propre et simple !!!!!!! :123: :123: :123: :123: :123: :50: :50: :50:
Merki ! :cote:
kipikdur a écrit :Pour la disparition de l'OSD j'ai juste rajouté une masse sur l OSD comme sur le plan au dessus (cette solution est recommandée sur Oscarling.net
Bah justement, les masses sont bien connectées... En fait j'ai :

- VOUT cam -> VIN OSD
- GND cam -> GND OSD
- VOUT OSD -> VIN VTX
- GND VTX -> GND OSD
- 5V OUT VTX -> Cam

J'ai pas jugé nécessaire de brancher GND cam -> GND VTX, étant donné que les 2 masses de l'OSD sont déjà reliés entre elles. Je vais peut-être tenter de raccorder en plus les 2 masses cam/VTX en direct, mais franchement j'y crois moyen...

Et oui, j'utilise la sortie 5V du VTX, mais je sais pas si cette sortie est bien filtrée sur l'Aomway. J'ai bien un vieux ImmersionRC 600mW qui traine, mais v'là la galère pour le caser dans ce moustique... :?

Après, j'ai laissé le firmware d'origine sur l'OSD, alors que sur le 250 j'avais flashé une version "standalone" vu que je ne me raccorde pas à la FC.
Je tenterai le coup sans grande conviction, quand j'aurai retrouvé la manip.

J'avais un filtre LC bricolé et jamais testé qui trainait dans un tiroir, je vais aussi tenter de le caler quelque part, on verra bien.

J'explore toutes les pistes... :hehe:


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par Lolok »

Bon, des news (eh oui déjà)...

J'ai commencé à démonter pour voir comment je pouvais caler un filtre, et j'ai quand même voulu refaire un test avant de tout dessouder, et après avoir séparé le câble 5V VTX -> cam que j'avais soigneusement entortillé avec la masse et le fil vidéo.

Et ben devinez quoi ? Plus de parasites et l'OSD reste en vie (du moins pour l'instant) !!! [yahoo.gif] Cététoukon.
Comment ça erreur de noob ? :96:

Du coup je vais remonter tout ça en éloignant au max le fil 5V du reste, en espérant que ça reparte pas en cacahuète une fois tout refermé... :gene:


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par Lolok »

Alors, après moult tests matos sorti où tout allait bien (aucun parasite et OSD ok), j'ai fini par remonter le tout et refermer la bête, en prenant soin de bien séparer le câble d'alim de la cam.

Puis nouveau test, et de nouveau des parasites sur l'image... Aargh ! :x

Bon, nettement moins qu'au départ, mais quand même un peu. Même si ce n'est pas trop gênant, j'aime pas bien ça.
Ça fait de légères lignes horizontales, qui sont de plus en plus rapprochées à mesure qu'on augmente les gaz, jusqu'à devenir quasi-invisibles. Du coup si je reste à fond tout le temps ça devrait le faire. :hehe:

Je verrai à l'occase pour installer un filtre, voire un câble blindé pour la vidéo. Ce sera moins lourd et ça prendra moins de place, après je sais pas si c'est aussi efficace...

Sinon l'OSD fonctionne bien maintenant (c'est qu'il y a du mieux), malgré une image qui tressaute un peu à cause des parasites.
Et passage en firmware MWOSD "standalone" pour ne plus avoir le message "Disarmed" au milieu de l'image.

A part ça le quad a fait son premier vol dans le salon : Étonnant de stabilité avec des PID plus ou moins au pif (merci les KISS ?), et un barouf de tous les diables ! :ghee:
On sent qu'il y a du potentiel, même si j'ai l'impression qu'il a un poil moins la patate que le 250 sur les coups de gaz. Je pense que je passerai sur des 2300KV par la suite.


Avatar du membre
lulux
Hexacopter
Messages : 366
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 14:20
Réputation : 0

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par lulux »

Je pense que je passerai sur des 2300KV par la suite.
Ouai avec les 4x45 je partirai plutôt sur des 2300kv minimum !
En tout cas j'adore ton multi, j'aime bien le coté "block de carbone" ::d

Avec MWOSD tu peux ajouter, supprimer et déplacer toutes les infos que tu as à l'écran !


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par Lolok »

lulux a écrit :
Je pense que je passerai sur des 2300KV par la suite.
Ouai avec les 4x45 je partirai plutôt sur des 2300kv minimum !
En tout cas j'adore ton multi, j'aime bien le coté "block de carbone" ::d

Avec MWOSD tu peux ajouter, supprimer et déplacer toutes les infos que tu as à l'écran !
Salut,

Yep, les Cobra 2300KV sont déjà en stock ::d, maintenant il faut que je me motive à virer la gaine thermo des KISS, le PlastiDip que j'ai mis sur les connexions moteur, et dessouder/ressouder le tout... Je vois tellement d'histoires sur les KISS que moins j'y touche et moins je stresse, d'autant que je vole essentiellement dans des zones plutôt risquées en cas de feu (garrigue).

Je connais bien MWOSD pour l'avoir sur mon autre quad, mais vu que je ne connecte pas l'OSD à la FC, le message "Disarmed" reste toujours au milieu de l'écran (même en virant tout sauf tension et timer), d'où le firmware "standalone" qui est fait pour ça.


Sinon quelques nouvelles : Suite à mon souci de parasites, à force de monter/démonter/trifouiller les câbles pour faire des tests, j'ai fini par fusiller l'OSD en décollant 3 pads, dont le VIN, après avoir eu les câbles video/GND arrachés (ces petits câbles merdiques tout fins)... :-| Plutôt fragiles ces petites choses...
Du coup, j'ai tout rebranché sans OSD, et j'ai connecté le VBAT de la FC. Je tournerai comme ça pour le moment.

Et au final, plus aucun parasite, même sans filtre LC ! [yahoo.gif]

A part ça toujours pas de vrai maiden, car le mistral fait des siennes. J'espère une accalmie ce week-end... Tout est prêt. :]


Une p'tite tof pour la route :

Image


Avatar du membre
rdemrem
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 21:33
Réputation : 0
Localisation : orchies

Re: THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER”

Message non lu par rdemrem »

Bonjour

C'est la deuxieme fois que je casse la top plate au niveau des encoches de la camera à l'avant qui est un point faible

Vous savez ou je pourrais trouver la top plate en piece seule?, car a cahque fois c'est le chassis complet

merci


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »