Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Modérateur : Dehas
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Oui, il est très agréable à monter ce Titus 600, vraiment, vraiment très sympa [yahoo.gif]
Et toi ton projet de Tri, ça avance ?
Et toi ton projet de Tri, ça avance ?
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Bonjour,
aujourd'hui Maiden Flight du Titus 600, il vole, il manque clairement de patate en 3S avec les 11X5, mais le passage en 4S était déjà prévu, il ne me reste donc plus qu'à acheter une 4S, très certainement une ZIPPY Compact en 3000 ou 4000 mAh.
Oui il vole, et même plutôt bien, et ce qui est très rassurant, cela dès le premier vol, ce qui tend à prouver que les réglages sur MP ont été réalisés très correctement, normal, j'y ai passé du temps, et au final ça paye [yahoo.gif]
Demain je vous fais des photos des détails du montage, il y a des trucs intéressants à voir
aujourd'hui Maiden Flight du Titus 600, il vole, il manque clairement de patate en 3S avec les 11X5, mais le passage en 4S était déjà prévu, il ne me reste donc plus qu'à acheter une 4S, très certainement une ZIPPY Compact en 3000 ou 4000 mAh.
Oui il vole, et même plutôt bien, et ce qui est très rassurant, cela dès le premier vol, ce qui tend à prouver que les réglages sur MP ont été réalisés très correctement, normal, j'y ai passé du temps, et au final ça paye [yahoo.gif]
Demain je vous fais des photos des détails du montage, il y a des trucs intéressants à voir
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- discotd5
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1747
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
- Réputation : 5
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Re.
Il semble assez normal qu 'en 3S il soit un peu sous motorisé.
Fais nous une vidéo d'un vol, mais pas en embarqué, une vidéo de présentation de ta machine; ca devrait etre sympa.
A+
Il semble assez normal qu 'en 3S il soit un peu sous motorisé.
Fais nous une vidéo d'un vol, mais pas en embarqué, une vidéo de présentation de ta machine; ca devrait etre sympa.
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- thierryhl
- Tricopter
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 08:50
- Réputation : 0
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Magnifique !!!
Le système du YAW me parait bien complexe mais il a l'air super solide.
Le système du YAW me parait bien complexe mais il a l'air super solide.
- discotd5
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1747
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
- Réputation : 5
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Re.
C' et vrai qu' elle à l'air sympa cette machine.!
Et belle finition de l' ensemble;
Le seul point de faiblesse, comme sur tous les tri, me semble etre le servo,
Je pense que les pignons sont métal, mais l' effort à fournir est vraiment trés important lorsque que l 'hélice est en rotation.
A+
C' et vrai qu' elle à l'air sympa cette machine.!
Et belle finition de l' ensemble;
Le seul point de faiblesse, comme sur tous les tri, me semble etre le servo,
Je pense que les pignons sont métal, mais l' effort à fournir est vraiment trés important lorsque que l 'hélice est en rotation.
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- azbloc
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
- Réputation : 2
- Contact :
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
tu l'à monté avec GPS et Baromètre ?
belle machine, montage propre et belles soudures mais...on sait que tu est un maniaque!
belle machine, montage propre et belles soudures mais...on sait que tu est un maniaque!
VENDU Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 TILTER ICI!
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 TILTER ICI!
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Chapeau bas André !
C'est une belle réalisation que tu as fais là. Mes soudures d'aujourd'hui sont loin de ressembler aux tiennes.
C'est une belle réalisation que tu as fais là. Mes soudures d'aujourd'hui sont loin de ressembler aux tiennes.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Merci !
David, c'est très facile la soudure à l'étain, il faut juste appliquer cette règle : chauffer fort et vite, et pour chauffer vite, il faut aussi chauffer fort et surtout chauffer bien...
Aujourd'hui j'ai viré toutes les petites prises PK (encore de la soudure...), et mine de rien, j'ai gagné quelques watts, mais bon, la 4S de test est commandée, elle est déjà sur la route de la livraison, ensuite il me faudra trouver les bonnes hélices qui vont bien, puis parfaire les réglages de l'APM, et enfin découvrir ce Tri sous tous ses moindres détails, en vol évidement...
David, c'est très facile la soudure à l'étain, il faut juste appliquer cette règle : chauffer fort et vite, et pour chauffer vite, il faut aussi chauffer fort et surtout chauffer bien...
Aujourd'hui j'ai viré toutes les petites prises PK (encore de la soudure...), et mine de rien, j'ai gagné quelques watts, mais bon, la 4S de test est commandée, elle est déjà sur la route de la livraison, ensuite il me faudra trouver les bonnes hélices qui vont bien, puis parfaire les réglages de l'APM, et enfin découvrir ce Tri sous tous ses moindres détails, en vol évidement...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
- totonor
- Hexacopter
- Messages : 335
- Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
- Réputation : 1
- Localisation : Caen
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Salut,
Quelqu'un a déjà essayé le y4 ? Cela fonctionne bien ?
Quelqu'un a déjà essayé le y4 ? Cela fonctionne bien ?
- totonor
- Hexacopter
- Messages : 335
- Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
- Réputation : 1
- Localisation : Caen
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Salut Totonor,
vraisemblablement tu trouveras très peu d'amateurs d'Y4 sur le fofo, même s'ils existent forcément, c'est un peu comme avec le Tri, ça reste des formules très marginales, c'est bien dommage, et pourtant ça fonctionne super bien [yahoo.gif]
Alors sans connaître le Y4, voilà ce que je peux imaginer au sujet de cette formule.
En premier lieu, tu perds la réponse hyper efficace en Yaw d'un Tri, cette commande se fait par orientation du moteur arrière, elle est donc directement active pour la commande de lacet, et cette réponse n'a aucune équivalence sur d'autres formules, par contre en Y4, la commande de lacet est plus "classique".
Avantages d'un Y4, sa forme dissymétrique est parfaitement reconnaissable en vol, on sait toujours où se trouve le nez de l'engin, ensuite le Y4, tout comme le Tri, vire en Roll en appui sur "l'aile", ça c'est très joli à voir, et puis il y a moins de prise au vent latéral, voilà ce que je peux imaginer à propos de la formule Y4.
Maintenant revenons au Tri, j'ai reçu ma lipo 4S ce mercredi, mais il pleut, il pleut, ça n'arrête pas une seconde, alors ce n'est pas facile d'essayer mes trucs et mes machins, d'autant plus que la T° n'est vraiment pas très chaude
Aujourd'hui quand même, profitant d'une très courte accalmie, j'ai pu mettre en l'air le Titus 600, là en 4S, ça va plutôt pas mal et même très bien, il y a de très bonnes ressources sous le capot...
Pour le moment je n'ai volé qu'en Stabilize, et voilà ce que je peux en dire rapidement, la stabilité du multi est excellente, la réponse aux commandes est immédiate, à mon goût, un peu trop directe, même si absolument pas violente, en effet, les PID sont ceux de l'APM sorti de boite, il faudra donc passer par l'AutoTune pour adoucir la réponse aux ordres donnés.
Autre chose, le silence en vol, la douceur des moteurs DYS de 650KV, là franchement, c'est vraiment très agréable, et si je teste des hélices en 12 pouces, chose que je vais faire évidemment et bien là, la sensation de portance sera encore plus présente.
La suite plus tard, dès que le temps MTO le permet
vraisemblablement tu trouveras très peu d'amateurs d'Y4 sur le fofo, même s'ils existent forcément, c'est un peu comme avec le Tri, ça reste des formules très marginales, c'est bien dommage, et pourtant ça fonctionne super bien [yahoo.gif]
Alors sans connaître le Y4, voilà ce que je peux imaginer au sujet de cette formule.
En premier lieu, tu perds la réponse hyper efficace en Yaw d'un Tri, cette commande se fait par orientation du moteur arrière, elle est donc directement active pour la commande de lacet, et cette réponse n'a aucune équivalence sur d'autres formules, par contre en Y4, la commande de lacet est plus "classique".
Avantages d'un Y4, sa forme dissymétrique est parfaitement reconnaissable en vol, on sait toujours où se trouve le nez de l'engin, ensuite le Y4, tout comme le Tri, vire en Roll en appui sur "l'aile", ça c'est très joli à voir, et puis il y a moins de prise au vent latéral, voilà ce que je peux imaginer à propos de la formule Y4.
Maintenant revenons au Tri, j'ai reçu ma lipo 4S ce mercredi, mais il pleut, il pleut, ça n'arrête pas une seconde, alors ce n'est pas facile d'essayer mes trucs et mes machins, d'autant plus que la T° n'est vraiment pas très chaude
Aujourd'hui quand même, profitant d'une très courte accalmie, j'ai pu mettre en l'air le Titus 600, là en 4S, ça va plutôt pas mal et même très bien, il y a de très bonnes ressources sous le capot...
Pour le moment je n'ai volé qu'en Stabilize, et voilà ce que je peux en dire rapidement, la stabilité du multi est excellente, la réponse aux commandes est immédiate, à mon goût, un peu trop directe, même si absolument pas violente, en effet, les PID sont ceux de l'APM sorti de boite, il faudra donc passer par l'AutoTune pour adoucir la réponse aux ordres donnés.
Autre chose, le silence en vol, la douceur des moteurs DYS de 650KV, là franchement, c'est vraiment très agréable, et si je teste des hélices en 12 pouces, chose que je vais faire évidemment et bien là, la sensation de portance sera encore plus présente.
La suite plus tard, dès que le temps MTO le permet
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- discotd5
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1747
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
- Réputation : 5
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Re.
A mon avis, tu pourrais meme aller jusqu' à 13 en hélices, tes moteurs devraient le supporter sans Pb (en 4S).
A+
A mon avis, tu pourrais meme aller jusqu' à 13 en hélices, tes moteurs devraient le supporter sans Pb (en 4S).
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- totonor
- Hexacopter
- Messages : 335
- Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
- Réputation : 1
- Localisation : Caen
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Hello wovokaa,
Merci pour ta réponse. En fait j'avais jamais essayé en Y4, donc j'aurai voulu quelques retours.
Ton chassis est sympa. Est ce que si tu mets une nacelle, tu vois les helices ?
@+
Merci pour ta réponse. En fait j'avais jamais essayé en Y4, donc j'aurai voulu quelques retours.
Ton chassis est sympa. Est ce que si tu mets une nacelle, tu vois les helices ?
@+
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Salut les gars
pour le moment le Tri vole bien avec des 11X5, mais............j'ai commandé hier soir des 12X4.5, et rien ne m’empêche de monter plus fort, comme tu dis Georges, les moteurs supportent une conso jusqu'à 39 Ah, il y a donc de la marge
Maintenant à propos d'une nacelle montée sur le Titus, placée où elle est,
il n'y a aucun risque de voir apparaître les hélices dans le champ de la caméra, c'est d'ailleurs aussi, un des avantages de la formule Tricopter [yahoo.gif]
Pour mes premiers essais du Titus, je n'ai pas monté la nacelle et sa caméra, mais il faut quand même régler le centre de gravité de la machine, alors montage sauvage d'une lipo scotchée sur le berceau de la nacelle
Cette nuit il a neigé chez nous, un peu, mais pas trop, alors cet aprem, malgré le froid, il y a blue sky, la suite est donc plutôt logique
Je suis allé dans un grand pré pour vraiment essayer le Titus 600, hier le Tri "tirait" un peu sur la droite, et ce que je peux vous dire, régler la calibration des accéléromètres sur une forme aussi particulière, n'est pas simple du tout, il y a peu de vraies références sur un Tri, alors aujourd'hui j'ai commencé par faire un AutoTrim.
Sitôt fait, le Tri a décollé tout droit, le stationnaire se tient parfaitement, comme dans un rêve la stabilité est vraiment très bonne, ensuite je suis monté un peu plus haut pour tester le Loiter, là c'est le clou comme dit David puis passage en AltHold, et là je me suis régalé, ce modèle vole vraiment très bien, il y a la stabilité, la puissance, la douceur, et même juste l'inertie qu'il faut pour ne pas être un papillon dans le ciel, bref, j'adore [yahoo.gif]
Pour le moment j'en suis aux essais prudents de cette machine, je la découvre pas à pas, cela sans brûler les étapes, le Yaw est peut-être trop direct, il faudra aussi que je m'habitue aux commandes, ou alors un peu d'expo en Yaw, on verra bien.
Voilà les news du jour
pour le moment le Tri vole bien avec des 11X5, mais............j'ai commandé hier soir des 12X4.5, et rien ne m’empêche de monter plus fort, comme tu dis Georges, les moteurs supportent une conso jusqu'à 39 Ah, il y a donc de la marge
Maintenant à propos d'une nacelle montée sur le Titus, placée où elle est,
il n'y a aucun risque de voir apparaître les hélices dans le champ de la caméra, c'est d'ailleurs aussi, un des avantages de la formule Tricopter [yahoo.gif]
Pour mes premiers essais du Titus, je n'ai pas monté la nacelle et sa caméra, mais il faut quand même régler le centre de gravité de la machine, alors montage sauvage d'une lipo scotchée sur le berceau de la nacelle
Cette nuit il a neigé chez nous, un peu, mais pas trop, alors cet aprem, malgré le froid, il y a blue sky, la suite est donc plutôt logique
Je suis allé dans un grand pré pour vraiment essayer le Titus 600, hier le Tri "tirait" un peu sur la droite, et ce que je peux vous dire, régler la calibration des accéléromètres sur une forme aussi particulière, n'est pas simple du tout, il y a peu de vraies références sur un Tri, alors aujourd'hui j'ai commencé par faire un AutoTrim.
Sitôt fait, le Tri a décollé tout droit, le stationnaire se tient parfaitement, comme dans un rêve la stabilité est vraiment très bonne, ensuite je suis monté un peu plus haut pour tester le Loiter, là c'est le clou comme dit David puis passage en AltHold, et là je me suis régalé, ce modèle vole vraiment très bien, il y a la stabilité, la puissance, la douceur, et même juste l'inertie qu'il faut pour ne pas être un papillon dans le ciel, bref, j'adore [yahoo.gif]
Pour le moment j'en suis aux essais prudents de cette machine, je la découvre pas à pas, cela sans brûler les étapes, le Yaw est peut-être trop direct, il faudra aussi que je m'habitue aux commandes, ou alors un peu d'expo en Yaw, on verra bien.
Voilà les news du jour
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- dom210
- Tricopter
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 22:05
- Réputation : 0
- Localisation : Beaune (21)
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Les essais avancent vitesse grand V....!!!
ça à l'air d'être très positif...!!!
En plus c'est vraiment "sympa" de nous faire partager cela, surtout quand comme moi, tu veux entreprendre la même réalisation ....!!!
A+
Dominique
ça à l'air d'être très positif...!!!
En plus c'est vraiment "sympa" de nous faire partager cela, surtout quand comme moi, tu veux entreprendre la même réalisation ....!!!
A+
Dominique
Dominique.
"" l'écolage c'est quand on débute pas seul,.....alors que les collages c'est quand on débute tout seul....!!!""
"" l'écolage c'est quand on débute pas seul,.....alors que les collages c'est quand on débute tout seul....!!!""
- discotd5
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1747
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
- Réputation : 5
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Re.
Tu as de la chance avec la météo.!
ici, c' est parti pour 9 jours de mistral ...
tu as touché aux paramètres d' inclinaison dans MP ?
A Quand la vidéo ?
A+
Tu as de la chance avec la météo.!
ici, c' est parti pour 9 jours de mistral ...
tu as touché aux paramètres d' inclinaison dans MP ?
A Quand la vidéo ?
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Arrêteuuuu ! tu donnes envie !
Tu vas faire des jaloux.
Tu vas faire des jaloux.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Je connais aussi très bien le Mistral, 12 ans à Avignon, forcément, ça marque !discotd5 a écrit :Re.
Tu as de la chance avec la météo.!
ici, c' est parti pour 9 jours de mistral ...
tu as touché aux paramètres d' inclinaison dans MP ?
A Quand la vidéo ?
A+
Les paramètres d'inclinaison sont ceux d'origine du fw 3.2.1 Tri, il me semble avoir lu 45°
A propos du servo de Yaw, je n'ai rien fait de particulier, le sens de commande était bon, ainsi que la compensation par le FC, comme quoi, c'est facile le Tri, hein !
Et pour la vidéo, c'est pour très bientôt, là en ce moment je teste, et la météo n'est pas avec moi cependant je viens d'attribuer l'inter 8 à l'AutoTune, j'ai aussi changé l'ordre des 3 modes de vol principaux, là c'est Stabilize/AltHold/Loiter, avant j'avais le Loiter entre les deux, comme sur le CX-20, que je vais également reparamétrer suivant cet ordre, le RTL est en voie 7, bien séparé du reste.
Je pense aussi changer le servo de Yaw, même si l'actuel est en pignons métal, ça me mettrait vraiment les boules, si je mets le Tri au tas à cause d'un servo, et je pense prendre celui-là,
http://www.flashrc.com/savox/14229-serv ... rique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
un peu lent, mais puissant, et puis Savox on connaît ce que ça vaut en qualité
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Moi également, mais si j'ai bien vu, celui qui est en plastique est celui qui est le premier après le moteur, je pense alors que ça devrait le faire mais bon, pour le moment je cherche...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- discotd5
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1747
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
- Réputation : 5
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Re.
La seule vraie solution pour le servo est de mettre un taille standard mais, c' est pas toujours possible ...
c' est dommage, mais les mini, finissent toujours par lacher.
Sur mes planeurs, aux ailerons c' est ce que je fais tant pis si ça dépasse dessous.
A+
La seule vraie solution pour le servo est de mettre un taille standard mais, c' est pas toujours possible ...
c' est dommage, mais les mini, finissent toujours par lacher.
Sur mes planeurs, aux ailerons c' est ce que je fais tant pis si ça dépasse dessous.
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Je pense également comme toi au servo "standard", d'autant plus qu'aujourd'hui, on peut trouver un servo de 40 grammes (et non 50 comme avant...) qui soit performant, solide et en plus pas cher [yahoo.gif]
Mes premiers mini-servos (que tu as aussi connu) étaient les RS50 de Robbe, très petits, certes, mais ils coûtaient la peau des fesses (pour dire, à peu près le prix d'une radio 2 voies...), aujourd'hui tout cela a bien changé...
Mes premiers mini-servos (que tu as aussi connu) étaient les RS50 de Robbe, très petits, certes, mais ils coûtaient la peau des fesses (pour dire, à peu près le prix d'une radio 2 voies...), aujourd'hui tout cela a bien changé...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- discotd5
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1747
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
- Réputation : 5
Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Re.
Sur que j' ai connu, mais en dehors meme de leur prix, rien qu' à les regarder ils pétaient les pignons !
Maintenant lorsque je suis vraiment vraiment obligé de rédure la taille, je prends des Corona métal en "Park servo".
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce ne sont pas des micros, et je n' aime pas trop le coté "digital" qui fait chauffer inutilement les moteurs, mais ils tiennent le coup.
A+
Sur que j' ai connu, mais en dehors meme de leur prix, rien qu' à les regarder ils pétaient les pignons !
Maintenant lorsque je suis vraiment vraiment obligé de rédure la taille, je prends des Corona métal en "Park servo".
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce ne sont pas des micros, et je n' aime pas trop le coté "digital" qui fait chauffer inutilement les moteurs, mais ils tiennent le coup.
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !