Tricopter, justement, parlons-en ;-)
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
la stabilité est surprenante, vraiment une belle machine qui vole très bien, faudra nous faire une vidéo avec des conditions
un poil plus venteuse
les moteurs sont silencieux
un poil plus venteuse
les moteurs sont silencieux
VENDU Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 TILTER ICI!
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- David
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Super cette petite démo André ! Il vole vraiment bien.
Il a l'air très stable.
Il a l'air très stable.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
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- dom210
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Bonjour à tous,
comme précisé ultérieurement et profitant de la "promotion" en cours, j'ai commandé le samedi 23 auprès du dépôt européen de HK le "Titus 600" que j'ai reçu ce matin...
Comme André je suis très satisfait de cet achat qui m'a agréablement surpris par sa qualité....!!!
La boîte de 30cm X 15cm X5 cm contient 5 sachets numérotés à laquelle est joint un document qui reprend chaque sachet avec la nomenclature de chaque pièce.
Un deuxième document (schéma de montage) comportant toutes les références de la nomenclature précitée facilite le montage....
Voilà, voilà....!!!
A+
Dom
comme précisé ultérieurement et profitant de la "promotion" en cours, j'ai commandé le samedi 23 auprès du dépôt européen de HK le "Titus 600" que j'ai reçu ce matin...
Comme André je suis très satisfait de cet achat qui m'a agréablement surpris par sa qualité....!!!
La boîte de 30cm X 15cm X5 cm contient 5 sachets numérotés à laquelle est joint un document qui reprend chaque sachet avec la nomenclature de chaque pièce.
Un deuxième document (schéma de montage) comportant toutes les références de la nomenclature précitée facilite le montage....
Voilà, voilà....!!!
A+
Dom
Dominique.
"" l'écolage c'est quand on débute pas seul,.....alors que les collages c'est quand on débute tout seul....!!!""
"" l'écolage c'est quand on débute pas seul,.....alors que les collages c'est quand on débute tout seul....!!!""
- discotd5
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Re.
Qu' est ce que c' est que ces discours !
Il n' est pas encore assemblè !
Allez hop, au boulot . et fais nous part de la suite ...
A+
Qu' est ce que c' est que ces discours !
Il n' est pas encore assemblè !
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Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- dom210
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Oui...oui... " j'attaque " cet A/M...
Mais si c'est comme chaque hiver, vu la météo dans ma région, c'est encore un "engin" qui ne "volera" pas avant le printemps..... malheureusement...!!!
Bonne journée et A+
Dom.
Mais si c'est comme chaque hiver, vu la météo dans ma région, c'est encore un "engin" qui ne "volera" pas avant le printemps..... malheureusement...!!!
Bonne journée et A+
Dom.
Dominique.
"" l'écolage c'est quand on débute pas seul,.....alors que les collages c'est quand on débute tout seul....!!!""
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- David
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Je te dis merde pour le montage.
Tu as tout l'hiver pour faire cela tranquillement et surement.
Amuses toi bien !
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DAVID
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- dom210
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Merci David....!!!
J'ai commencé "tranquillou" hier A/M.
Comme le précisait André dans le même "post", c'est un montage "logique" après avoir bien "mémorisé" l'emplacement de chaque pièce sur le schéma de montage...!!
En conclusion, en prenant bien son temps, il n'y a pas de "piège"...!!!
A+ et bonne journée.
Dom.
J'ai commencé "tranquillou" hier A/M.
Comme le précisait André dans le même "post", c'est un montage "logique" après avoir bien "mémorisé" l'emplacement de chaque pièce sur le schéma de montage...!!
En conclusion, en prenant bien son temps, il n'y a pas de "piège"...!!!
A+ et bonne journée.
Dom.
Dominique.
"" l'écolage c'est quand on débute pas seul,.....alors que les collages c'est quand on débute tout seul....!!!""
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- claude55
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Bonjour.
Bon courage pour un beau montage . Prendre son temps pour faire du beau travail : cette machine le mérite .
Lorsque tu le ferras voler , tu constateras que c'est du pilotage le maniement d'un tricopter . Ce dont est adepte André .
Il suffit de regarder sa vidéo .
Claude
Bon courage pour un beau montage . Prendre son temps pour faire du beau travail : cette machine le mérite .
Lorsque tu le ferras voler , tu constateras que c'est du pilotage le maniement d'un tricopter . Ce dont est adepte André .
Il suffit de regarder sa vidéo .
Claude
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
@Claude, comme je te disais tout à l'heure, les roulements des moteurs DYS sont bien des NSK, et non NGK, les deux sont japonais, mais la spécialité de NGK serait plutôt les bougies automobile, etc.
http://www.dys.hk/ProductShow.asp?ID=12" onclick="window.open(this.href);return false;
La prochaine fois je vous parlerais d'une méthode que j'ai utilisé pour la calibration des Accéléromètres sur MP, une méthode qui n'est pas vraiment courante, elle est utilisable pour n'importe quelle forme de multi, son résultat est garanti
http://www.dys.hk/ProductShow.asp?ID=12" onclick="window.open(this.href);return false;
La prochaine fois je vous parlerais d'une méthode que j'ai utilisé pour la calibration des Accéléromètres sur MP, une méthode qui n'est pas vraiment courante, elle est utilisable pour n'importe quelle forme de multi, son résultat est garanti
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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- foxxy
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Bonjour à tous,
Je suis ce fil de discussion depuis un moment déjà, car intéressé par tout ce qui a trait aux tricopters. J'adore le vol de ces machines hors du commun. J'ai commencé avec un Windestal like, puis un mini tri diamètre 250 de voltige (fabrication perso) puis un tri tout en bois de 330 mm.
J'ai profité de l'offre HK pour le Titus 600 (aussi appelé HMF Y600) pour faire un add to cart et je viens de recevoir le (petit) colis.
J'ai démonté mon tri Windestal like et avant de commencer le montage du Titus 600, j'ai 2-3 questions :
Je pense réutiliser tous "l'accastillage" du tri démonté. A savoir :
FC APM 2.8 (Mission Planner 3.2.1) - Me manque juste le support anti-vibrations, à commander
Gps Neo 8M
Power module
Télémétrie 433 mHz U-Mite
Moteurs Sunnysky V2216-II 800 KV (ils tournent des APC slow fly 10x4.7 en 4S sans tiédir )
Esc Afro 30A en SimonK (mais je peux les flasher en Blheli au cas où)
Nacelle brushless "cheap" en alu vendue par Banggood
Gopro Hero 3+
Vtx Aomway 200 mW 40 ch, antenne IbCrazy Madmushroom
Lipo 4S 4000 mA/h 45C + convertisseur step-down 12V pour la nacelle et le vtx
J'ai laissé de coté la "chose" qui ressemble à un servo fournie avec le kit pour un Corona DS929MG que j'avais sur le tri démonté et qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à présent.
Je pense avoir fait le tour du matériel dont je dispose pour installer sur le Titus 600. Mais avant ça, pourrais je avoir un avis sur la cohérence de ce matériel avec mon projet ?
Qu'est ce que j'ai oublié ?
Merci à Wovokaa pour ce sujet fort intéressant et bien documenté et à discotd5 pour le bon plan.
Une petite requête à l'attention de Wovokaa : comment as tu fixé le power module ? Une photo sous une autre angle que celle déjà postée me serait fort utile. Merci par avance.
Je suis ce fil de discussion depuis un moment déjà, car intéressé par tout ce qui a trait aux tricopters. J'adore le vol de ces machines hors du commun. J'ai commencé avec un Windestal like, puis un mini tri diamètre 250 de voltige (fabrication perso) puis un tri tout en bois de 330 mm.
J'ai profité de l'offre HK pour le Titus 600 (aussi appelé HMF Y600) pour faire un add to cart et je viens de recevoir le (petit) colis.
J'ai démonté mon tri Windestal like et avant de commencer le montage du Titus 600, j'ai 2-3 questions :
Je pense réutiliser tous "l'accastillage" du tri démonté. A savoir :
FC APM 2.8 (Mission Planner 3.2.1) - Me manque juste le support anti-vibrations, à commander
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J'ai laissé de coté la "chose" qui ressemble à un servo fournie avec le kit pour un Corona DS929MG que j'avais sur le tri démonté et qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à présent.
Je pense avoir fait le tour du matériel dont je dispose pour installer sur le Titus 600. Mais avant ça, pourrais je avoir un avis sur la cohérence de ce matériel avec mon projet ?
Qu'est ce que j'ai oublié ?
Merci à Wovokaa pour ce sujet fort intéressant et bien documenté et à discotd5 pour le bon plan.
Une petite requête à l'attention de Wovokaa : comment as tu fixé le power module ? Une photo sous une autre angle que celle déjà postée me serait fort utile. Merci par avance.
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L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Salut Foxxy,
juste après les digressions précédentes ton post me fait très plaisir à lire
Comme Dom et moi-même, tu as pu constater de la haute qualité de ce kit, franchement ça se monte tout seul, il faut juste suivre une logique de montage, comme par exemple, monter les bras avant, support moteur bien à plat/articulation de bras bien d'équerre, cela avant de les poser sur les platines centrales, ou même d'y monter les moteurs/esc.
Pour équilibrer les entraxes des moteurs, pour celui de queue, il vaut mieux le régler en bougeant l'ensemble du support moteur arrière, c'est plus facile, le tube en carbone étant bloqué à fond sur les double U avant.
Sinon ta config me semble cohérente, peut-être des hélices un poil plus grandes seront à essayer, à voir, le Titus 600 doit être un poil plus lourd que le RCExplorer, bien que là je le compare avec la version actuelle du modèle de David, ce qui n'est pas forcément le cas de ta version.
Le Power Module est simplement soudé sur ses fils de sortie, et vu la section de ces fils, il tient tout seul, il y a aussi un ti collier sur les fils d'entrée, histoire de...
Autre détail, la dernière étape du montage de ce kit est la fermeture du châssis, soit la pose de la platine supérieure, ce n'est pas la partie la plus facile de ce montage, il y a plein de vis à mettre, des trucs à tenir en place, bref, avoir seulement deux mains n'est pas toujours facile ce qui m’amène à dire, avant de refermer la boite, il ne faut rien avoir oublié (rallonges servo, scotch sur ces rallonges, etc.) sinon c'est les boules
Très bon montage de vos Titus 600
* A savoir aussi, les patins du train sont un peu courts (250mm), poser sur le dur ça va, mais sur l'herbe, c'est un peu acrobatique (voir sur ma p'tite vidéo...).
juste après les digressions précédentes ton post me fait très plaisir à lire
Comme Dom et moi-même, tu as pu constater de la haute qualité de ce kit, franchement ça se monte tout seul, il faut juste suivre une logique de montage, comme par exemple, monter les bras avant, support moteur bien à plat/articulation de bras bien d'équerre, cela avant de les poser sur les platines centrales, ou même d'y monter les moteurs/esc.
Pour équilibrer les entraxes des moteurs, pour celui de queue, il vaut mieux le régler en bougeant l'ensemble du support moteur arrière, c'est plus facile, le tube en carbone étant bloqué à fond sur les double U avant.
Sinon ta config me semble cohérente, peut-être des hélices un poil plus grandes seront à essayer, à voir, le Titus 600 doit être un poil plus lourd que le RCExplorer, bien que là je le compare avec la version actuelle du modèle de David, ce qui n'est pas forcément le cas de ta version.
Le Power Module est simplement soudé sur ses fils de sortie, et vu la section de ces fils, il tient tout seul, il y a aussi un ti collier sur les fils d'entrée, histoire de...
Autre détail, la dernière étape du montage de ce kit est la fermeture du châssis, soit la pose de la platine supérieure, ce n'est pas la partie la plus facile de ce montage, il y a plein de vis à mettre, des trucs à tenir en place, bref, avoir seulement deux mains n'est pas toujours facile ce qui m’amène à dire, avant de refermer la boite, il ne faut rien avoir oublié (rallonges servo, scotch sur ces rallonges, etc.) sinon c'est les boules
Très bon montage de vos Titus 600
* A savoir aussi, les patins du train sont un peu courts (250mm), poser sur le dur ça va, mais sur l'herbe, c'est un peu acrobatique (voir sur ma p'tite vidéo...).
*** André ***
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Merci pour tes réponses. Je confirme que ce kit est d'excellente qualité (sauf le servo bleu qui est à oublier)
Pour les moteurs j'ai aussi des Multistar 4225 610KV 330W qui tournent des 13x5. Je verrais bien au premier vol.
Pour le power module, je pensais que tu avais trouvé une astuce pour le fixer, mais, effectivement un bon collier Colson sur le tube arrière et ça va le faire.
Bon bein yapuka
Rendez-vous pour le maiden flight, à moins que d'ici là j'ai encore quelques questions existentielles.
Pour les moteurs j'ai aussi des Multistar 4225 610KV 330W qui tournent des 13x5. Je verrais bien au premier vol.
Pour le power module, je pensais que tu avais trouvé une astuce pour le fixer, mais, effectivement un bon collier Colson sur le tube arrière et ça va le faire.
Bon bein yapuka
Rendez-vous pour le maiden flight, à moins que d'ici là j'ai encore quelques questions existentielles.
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
L'autre jour je vous parlais d'une méthode que j'ai utilisé pour calibrer les Accéléromètres de l'APM 2.8, en effet, comme vous le savez déjà, durant cette opération sur Mission Planner, le modèle est posé sur six positions/références, soit, à plat, sur la tranche gauche, sur la droite, le nez vers le bas, le nez vers le haut, puis enfin, le modèle à l'envers.
Pour les positions à plat et à l'envers, ça va, c'est facile, mais pour les autres positions, là sur un Tri, c'est vraiment pas simple du tout cela même si un Y est aussi symétrique qu'un X, mais cette réflexion ne porte que sur l'aspect même de cette seule géométrie élémentaire, en 3D c'est quand même un peu différent.
Il me faut donc caler le Titus sur ses tranches (gauche et droite), le nez vers le bas, puis vers le haut, le tout en partant d'une référence à plat, qui là doit se trouver à 90° pour la suite des acrobaties
Dans le cas d'un quad en X, on utilise une équerre pour garder la parfaite verticalité du modèle, par rapport à sa référence à plat, mais pour un Tri, comment faisons-nous ?
Alors sur une surface j'ai dessiné une grande croix à l'aide d'adhésif de masquage en papier, la ligne horizontale de cette croix est parfaitement horizontale (niveau à bulle), la ligne verticale, parfaitement verticale (fil à plomb).
Ma surface de référence est un parquet (il est bien plan en X/Y), et mon équerre, c'est là que ça devient le plus marrant, c'est une simple......................................porte (parfaitement à 90° par rapport au parquet), vous comprendrez alors que la croix en scotch a été posée sur cette porte...
Début de la calibration ACC sur MP, à plat, Done, passage à la position tranche sur la gauche, là le train droit du Titus est posé sur la ligne horizontale de la croix en papier (le train gauche porte à plat sur la porte par simple gravité), Done, même topo sur la droite, et pour les références nez en bas et vers le haut, là le train est aligné sur la ligne verticale de la croix en papier, pour la dernière partie, les trois moteurs sont posés, Tri à l'envers, sur 3 canettes en verre, voilà, Calibration successful ! [yahoo.gif]
Là j'avais une porte devant ma surface de première référence, ça aurait pu aussi être un mur libre, ça fait évidemment le même job de l'équerre.
Cette méthode est valable pour toutes les formes de multi, il faut cependant que le train soit parfaitement bien construit pour servir de référence, sinon ce sera une référence de rien
Une frame type F450 va se servir de ses pieds disposés sous ses moteurs, pour avoir de vraies références, là c'est top !
=====================================================================================================
Pour les positions à plat et à l'envers, ça va, c'est facile, mais pour les autres positions, là sur un Tri, c'est vraiment pas simple du tout cela même si un Y est aussi symétrique qu'un X, mais cette réflexion ne porte que sur l'aspect même de cette seule géométrie élémentaire, en 3D c'est quand même un peu différent.
Il me faut donc caler le Titus sur ses tranches (gauche et droite), le nez vers le bas, puis vers le haut, le tout en partant d'une référence à plat, qui là doit se trouver à 90° pour la suite des acrobaties
Dans le cas d'un quad en X, on utilise une équerre pour garder la parfaite verticalité du modèle, par rapport à sa référence à plat, mais pour un Tri, comment faisons-nous ?
Alors sur une surface j'ai dessiné une grande croix à l'aide d'adhésif de masquage en papier, la ligne horizontale de cette croix est parfaitement horizontale (niveau à bulle), la ligne verticale, parfaitement verticale (fil à plomb).
Ma surface de référence est un parquet (il est bien plan en X/Y), et mon équerre, c'est là que ça devient le plus marrant, c'est une simple......................................porte (parfaitement à 90° par rapport au parquet), vous comprendrez alors que la croix en scotch a été posée sur cette porte...
Début de la calibration ACC sur MP, à plat, Done, passage à la position tranche sur la gauche, là le train droit du Titus est posé sur la ligne horizontale de la croix en papier (le train gauche porte à plat sur la porte par simple gravité), Done, même topo sur la droite, et pour les références nez en bas et vers le haut, là le train est aligné sur la ligne verticale de la croix en papier, pour la dernière partie, les trois moteurs sont posés, Tri à l'envers, sur 3 canettes en verre, voilà, Calibration successful ! [yahoo.gif]
Là j'avais une porte devant ma surface de première référence, ça aurait pu aussi être un mur libre, ça fait évidemment le même job de l'équerre.
Cette méthode est valable pour toutes les formes de multi, il faut cependant que le train soit parfaitement bien construit pour servir de référence, sinon ce sera une référence de rien
Une frame type F450 va se servir de ses pieds disposés sous ses moteurs, pour avoir de vraies références, là c'est top !
=====================================================================================================
Merci mon bon Denis, merci beaucoupDehas a écrit :Nettoyage du post !
Modifié en dernier par Wovokaa le lun. 1 févr. 2016 18:24, modifié 1 fois.
*** André ***
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
L'image du jour,
ce qui permet de comparer la taille des moteurs...entre autre...
Aujourd'hui essai rapide de la Feiyu mini 3D sur le Titus, la qualité est juste à couper le souffle, c'est simple, ce n'est plus de la vidéo, mais de la photographie animée, et parfaitement bien animée [yahoo.gif]
ce qui permet de comparer la taille des moteurs...entre autre...
Aujourd'hui essai rapide de la Feiyu mini 3D sur le Titus, la qualité est juste à couper le souffle, c'est simple, ce n'est plus de la vidéo, mais de la photographie animée, et parfaitement bien animée [yahoo.gif]
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Bonsoir André .
Il est vrais que la taille des moteurs n'a plus rien à voir avec celle du CX20 , même pour les hélices .
Tu nous présentes une belle réalisation .
Claude
Il est vrais que la taille des moteurs n'a plus rien à voir avec celle du CX20 , même pour les hélices .
Tu nous présentes une belle réalisation .
Claude
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Au Top !
Elle lui va à merveille cette 3D. Il a une belle gueule ce Tri.
Il Joue pas dans la même cour que le CX20. Il pourrait le porter.
Elle lui va à merveille cette 3D. Il a une belle gueule ce Tri.
Il Joue pas dans la même cour que le CX20. Il pourrait le porter.
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Bonjour à tous,
Puisque nous sommes là pour parler des tricopters, et bien.... parlons en
Pendant que je monte tranquillement le Titus 600, et en attendant de recevoir les deux bricoles qui me manque, je viens juste vous présenter un petit "bricolo" à ma sauce. Je suis un partisan acharné du HMLC (comprendre Home Made Low Cost). De temps en temps, je plonge en apnée profonde dans les tiroirs des meubles de mon atelier et j'en remonte avec des "bidules".
Que peut on faire avec ces "bidules".... Pourquoi pas un tricopter, celui là c'est Woodywood copter
Le setup, pour un diamètre de 400 mm :
Châssis en bois d'arbre; CTP 2mm 7 plis pour les deux plaques, le support Mobius et le support d'accu avec entretoises en alu.
Bras en samba 10x10
Supports moteurs en epoxy G10, provenance ????
Mécanisme de yaw Rorbits servo Corona DS929MG numérique pignons métalliques
Moteurs NTM 2826 1200KV - hélices 8x45
esc afro slim 20A
FC Mini KK 2.1.5 + plaque de distribution avec convertisseurs 5V et 12V intégrés.
Une Mobius qui vient coiffer le tout
Récepteur Frsky D4R-II - Radio Taranis
Pour une masse, hors accu de propulsion de 520 grs
Avec une lipo 3S de 1400 mA/h 90C j'obtiens 8 mns de vol "sport". Avec une lipo 4S de 1500 mA/h 65C 9 mns de vol "stunt"
Quid de la solidité ? comme précisé c'est un appareil de voltige, le vol est tendu, rapide et remuant. Il a déjà pris quelques gamelles et hormis des hélices, rien de cassé
Quand au coût de ce tri, je n'en sais strictement rien, puisqu'entièrement fabriqué avec le résultat des "découvertes" dans mes tiroirs.
Puisque nous sommes là pour parler des tricopters, et bien.... parlons en
Pendant que je monte tranquillement le Titus 600, et en attendant de recevoir les deux bricoles qui me manque, je viens juste vous présenter un petit "bricolo" à ma sauce. Je suis un partisan acharné du HMLC (comprendre Home Made Low Cost). De temps en temps, je plonge en apnée profonde dans les tiroirs des meubles de mon atelier et j'en remonte avec des "bidules".
Que peut on faire avec ces "bidules".... Pourquoi pas un tricopter, celui là c'est Woodywood copter
Le setup, pour un diamètre de 400 mm :
Châssis en bois d'arbre; CTP 2mm 7 plis pour les deux plaques, le support Mobius et le support d'accu avec entretoises en alu.
Bras en samba 10x10
Supports moteurs en epoxy G10, provenance ????
Mécanisme de yaw Rorbits servo Corona DS929MG numérique pignons métalliques
Moteurs NTM 2826 1200KV - hélices 8x45
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FC Mini KK 2.1.5 + plaque de distribution avec convertisseurs 5V et 12V intégrés.
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Avec une lipo 3S de 1400 mA/h 90C j'obtiens 8 mns de vol "sport". Avec une lipo 4S de 1500 mA/h 65C 9 mns de vol "stunt"
Quid de la solidité ? comme précisé c'est un appareil de voltige, le vol est tendu, rapide et remuant. Il a déjà pris quelques gamelles et hormis des hélices, rien de cassé
Quand au coût de ce tri, je n'en sais strictement rien, puisqu'entièrement fabriqué avec le résultat des "découvertes" dans mes tiroirs.
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L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
En attendant que d'autres intervenants.....................interviennent super ton Tri Foxxy !
C'est tout ce que j'aime :
- Le Home Made = je dois tout faire moi-même, j'aime ça et mon modèle sera unique. Tout est à inventer, avec juste son expérience, parfois des idées prises à droite, à gauche, une expérience certes, mais aussi une forte envie d'essayer des trucs inconnus, d'apprendre toujours et toujours...
- Le bois, à lui seul, simplement par son nom évoqué, tout est presque dit, on peut tout faire avec du bois, et parfois dans certains domaines, il est même irremplaçable...
J'adore le travail du bois, ce fut l'un de mes métiers...
- La formule Tricopter, désormais je ne monterais plus que des Tricopter, et ses variantes, j'aime trop ça, alors exit Align et CX-20...
Aujourd'hui j'ai essayé le Titus avec les 12X4.5, le pied, et quel silence !!!
Avec 800mm de bout à bout de pales, ça fait une jolie bête
C'est tout ce que j'aime :
- Le Home Made = je dois tout faire moi-même, j'aime ça et mon modèle sera unique. Tout est à inventer, avec juste son expérience, parfois des idées prises à droite, à gauche, une expérience certes, mais aussi une forte envie d'essayer des trucs inconnus, d'apprendre toujours et toujours...
- Le bois, à lui seul, simplement par son nom évoqué, tout est presque dit, on peut tout faire avec du bois, et parfois dans certains domaines, il est même irremplaçable...
J'adore le travail du bois, ce fut l'un de mes métiers...
- La formule Tricopter, désormais je ne monterais plus que des Tricopter, et ses variantes, j'aime trop ça, alors exit Align et CX-20...
Aujourd'hui j'ai essayé le Titus avec les 12X4.5, le pied, et quel silence !!!
Avec 800mm de bout à bout de pales, ça fait une jolie bête
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
En ce dimanche pluvieux, venteux, bref me..eux, quelques photos de mon Titus 600 qui est prêt à faire son 1er vol, quand la météo sera plus clémente.
Masse en ordre de vol : 1700 grs avec lipo 4S 4000 mA/h 45C.
Masse en ordre de vol : 1700 grs avec lipo 4S 4000 mA/h 45C.
Modifié en dernier par foxxy le dim. 7 févr. 2016 10:39, modifié 1 fois.
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
Très très belle réalisation......!!!
Dom.
Dom.
Dominique.
"" l'écolage c'est quand on débute pas seul,.....alors que les collages c'est quand on débute tout seul....!!!""
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Re: Tricopter, justement, parlons-en ;-)
J'aime bien lorsque tout est bien rangé, câbles gainés et attachés, prises sécurisées par une goutte de colle thermo fusible, visserie freinée au frein filet bleu, etc...
Malgré tout, ce Titus 600 ce n'est qu'un gros mécano , il suffit de bien comprendre, et de prendre le temps, tout le temps, pour assembler, vérifier et re-vérifier plusieurs fois. Je suis un épicurien, j'aime "déguster" lorsque je monte une machine, alors je prends vraiment tout mon temps.
Par expérience j'ai appris qu'un montage soigné et de multiples vérifications, épargnent beaucoup de soucis. Ce Titus 600 c'est mon neuvième appareil, et il y en a encore huit, tous en état de vol.
Pour le reste, mes géniteurs m'ont fourni les trois meilleurs outils du monde : une main droite, une main gauche et entre les deux.... un cerveau. Et quand on sait, quand on peut, se servir de ces trois outils tout paraît, d'un coup, tellement plus simple
Malgré tout, ce Titus 600 ce n'est qu'un gros mécano , il suffit de bien comprendre, et de prendre le temps, tout le temps, pour assembler, vérifier et re-vérifier plusieurs fois. Je suis un épicurien, j'aime "déguster" lorsque je monte une machine, alors je prends vraiment tout mon temps.
Par expérience j'ai appris qu'un montage soigné et de multiples vérifications, épargnent beaucoup de soucis. Ce Titus 600 c'est mon neuvième appareil, et il y en a encore huit, tous en état de vol.
Pour le reste, mes géniteurs m'ont fourni les trois meilleurs outils du monde : une main droite, une main gauche et entre les deux.... un cerveau. Et quand on sait, quand on peut, se servir de ces trois outils tout paraît, d'un coup, tellement plus simple
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