Pésentation de mon multi-rotor

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

mennsylv
Quadricopter

Re: Pésentation de mon multi-rotor

Message non lu par mennsylv »

Puis quelques modifications améliorations,

Premièrement mise en place d'une boite radio un peu plus grande et surtout blindage interne avec du scotch cuivre reliée à la masse ainsi que toutes pièces carbone et alu.

A propos du blindage j'ai fais tout une série d'essais, avec et sans, il n'y a pas photo dans mon jardin acquisition des satellites pénible en au moins 10 minutes sur le Naza, avec la boite radio blindé et les masse raccordées, en 30 ou 40 secondes le Naza clignote d'un seul vert la réception et top. Très franchement je n'y croyais pas et j'ai fait vraiment pas mal d'essais pour être certain de l'efficacité de cette bricole.
IMG_1775.JPG
Deuxièmement, réalisation d'un nouveau support d'antenne GPS, la partie haute et d'origine mais c'est faite anodisé et ajouté une rondelle de carbone pour réflecteur, la partie basse est faite pour se monter sur mes trous fait dans le châssis, car le suprot DJI est franchement pas beau.
IMG_1774.JPG
Ensuite montage de mon émetteur 5.8 Ghz 32 canaux TS 832 et de mon faux Remzibi, qui contrairement a se que j'ai pu lire fonctionne à merveille.

Le tout sur un nouveau support carbone qui va aussi supporter ma nacelle brushless mini Falcon.

J'ai aussi craqué pour une paire d'antenne de "La fabrique circulaire", et la je doit dire que je suis sur le cul, après avoir essayé les batons, des Pinwheel chinoises qui dans tous les cas coupaient à moins de 100m, je dois dire que les Terry Build sont excellentes, plus un seuls parasites ni aucune coupure, le jour et la nuit!!!!!
IMG_1771.JPG
IMG_1773.JPG
IMG_1778.JPG
;) ;) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mennsylv
Quadricopter

Pour terminé, un support pour le GSP du Remzibi en carbone doublé d'un plexiglass dans lequel vient se loger la led du Naza, complétement inutile mais ça ma plait ::d ::d ::d
IMG_1786.JPG
Et une petite photo de la bestiole sur pieds, sans la nacelle dont le montage n'est terminé :) :) :)
IMG_1787.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Guillaume22
Pilote toutes catégories

Message non lu par Guillaume22 »

Joli, beau boulot. Juste une remarque, c.est dommage que avec toutes c.est finition tu soit encore sur des portes fusée à mâchoire pour tes hélices c.est plutôt à risque ce type de montage.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
florentf31
Pilote toutes catégories

Message non lu par florentf31 »

:super: t'es pièces anodisé sont top, le montage propre !
beau boulot.

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
mennsylv
Quadricopter

Bonjour à tous,

Aujourd'hui suite et fin de l'installation de ma nacelle, avec la mise en place de butées mécanique afin de supprimer la tension inutile des câbles et surtout fabrication d'un dos pour ma caméra AEE SD23 avec reprise de la sortie vidéo sur le grand connecteur arrière, ce dos et fabriquer avec une batterie option AEE, que j'ai vidé.

Le plus difficile a été de trouvé les bonnes cotes pour un parfait équilibre de l'ensemble, maintenant l'équilibre est meilleur qu'avec la fixation d'origine de la nacelle par le dessous de la caméra.

Voila la suite en images ;) ;) ;)
IMG_1810.JPG
IMG_1811.JPG
IMG_1812.JPG
IMG_1813.JPG
IMG_1814.JPG

mennsylv
Quadricopter

La suite ;) ;) ;)
IMG_1815.JPG
IMG_1816.JPG
IMG_1817.JPG
IMG_1818.JPG
IMG_1819.JPG

Nicokyosho
Quadricopter

Message non lu par Nicokyosho »

Super travaille réaliser

florentf31
Pilote toutes catégories

Message non lu par florentf31 »

:super: super boulot

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Golfox2
Tricopter

Message non lu par Golfox2 »

woaw, un gros bravo
belle bête ton quad !

L'essentiel est d'avoir autant d'atterrissages que de décollages... Ensuite tu rentres content ;)
mennsylv
Quadricopter

Golfox2 a écrit :woaw, un gros bravo
belle bête ton quad !
florentf31 a écrit ::super: super boulot

Merci à vous :) :) :)

La fin de mon support et d'écran ;) ;) ;)
IMG_1820.JPG
IMG_1821.JPG

killpilot
Pilote toutes catégories

Message non lu par killpilot »

je repond ici pour pas polluer le topic des helix...

mais je suis a peu prêt dans la meme config que toi, j'ai un tbs discovery donc base sur un f450, j'ai une lipo de 4S de 4500mAh des moteur de 900kv, des helices de 9" par il fait que 1,7kg et je vol au moins 12 minutes avec une tension basse fixé a 3.6 par element sachant que je pourrai encore descendre si j'ai besoin....

donc soit c'est les moteurs qui font toute la diference, soit y'a un truc que je pige pas ;)

de toute facon avant mes vacances a la montagne je dois tester les 2km (donc 4 aller retour) pourvoir ce que j'ai comme marge de manoeuvre avec mes spironet, et si j'ai le temps je fabriquerai une helix .... mais j'ai pas de diversity encore....

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
mennsylv
Quadricopter

killpilot a écrit :je repond ici pour pas polluer le topic des helix...

mais je suis a peu prêt dans la meme config que toi, j'ai un tbs discovery donc base sur un f450, j'ai une lipo de 4S de 4500mAh des moteur de 900kv, des helices de 9" par il fait que 1,7kg et je vol au moins 12 minutes avec une tension basse fixé a 3.6 par element sachant que je pourrai encore descendre si j'ai besoin....

donc soit c'est les moteurs qui font toute la diference, soit y'a un truc que je pige pas ;)

de toute facon avant mes vacances a la montagne je dois tester les 2km (donc 4 aller retour) pourvoir ce que j'ai comme marge de manoeuvre avec mes spironet, et si j'ai le temps je fabriquerai une helix .... mais j'ai pas de diversity encore....
Tu es en 4S, moi en 3S !!!

killpilot
Pilote toutes catégories

Message non lu par killpilot »

ouai mais normalement ca doit pas changer grand chose a l'autonomie ?? si ??

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
mennsylv
Quadricopter

killpilot a écrit :ouai mais normalement ca doit pas changer grand chose a l'autonomie ?? si ??
Ben si que ça change !!!

bigbangti
Quadricopter

Message non lu par bigbangti »

en voila un qui c'est ce servir de ces doigts! superbe réalisation et en plus pour une première!!!!
merci de ton partage si bien illustré,

Bigbangti,
mennsylv
Quadricopter

bigbangti a écrit :en voila un qui c'est ce servir de ces doigts! superbe réalisation et en plus pour une première!!!!
merci de ton partage si bien illustré,
Merci à toi !!

Sylvain

mennsylv
Quadricopter

Bonjours à tous,

Vacances obligent, des améliorations au programme.

Premièrement abandon du Naza Lite pour un M V2, quel changement, adieu les problèmes des décollages sportif et surtout plus cette satané dérive au départ, on branche, gaz et ça part!!

Deuxième grosse modif, la nacelle est passé en trois axes, sur ce coup y a du boulot, surtout que je suis passé sur Alexmos originale, donc il a fallut reprendre tout les réglages, mais cela en vaut vraiment le coup, je l'utilise en mode folow sur le Yaw, avec des butés mécanique pour pas qu'en cas de choc elle tourne complétement et arrache les câbles, elle a environ 10° de débattement entre butés et le débattement réglé sur l'Alexmos et de 5°, donc les butés ne sont jamais atteinte.

Troisième modif, abandon du Remzibi, génial en possibilités de paramétrage, mais il devenait vraiment handicapant voir dangereux, dans son indication d'altitude, passage au DJI Mini IOSD, qui lui est merdique en affichage, mais bien plus fiable.
Au passage vu la promo du moment d'un ensemble Data Link et Mini OSD, j'ai craqué pour l'ensemble.

Voila pour les grosse modifs, la suite avec quelques photos.

Sylvain
IMG_1903.JPG
IMG_1904.JPG
IMG_1907.JPG
IMG_1908.JPG
IMG_1909.JPG

lulux
Hexacopter

Message non lu par lulux »

A ouai quand même ... :amen:
Tu fais vraiment du super boulot, c'est ultra propre !

Un grand bravo :super:

Lulux :hello:

mennsylv
Quadricopter

lulux a écrit :A ouai quand même ... :amen:
Tu fais vraiment du super boulot, c'est ultra propre !

Un grand bravo :super:

Lulux :hello:
Merci :) :) :)

Aujourd'hui, premiers essais du Data Link, vraiment bluffant passage de 200m à 5m d'altitude au dessus d'une clôture nickel, mais le plus impressionnant un énorme cercle de 500m de diamètre, fait d'une seule traite sans la moindre variation d'altitude, pour faire ça à la main..........

Bref un beau jouet terriblement efficace, malgré un logiciel pas évident au premier abord, mais qui finalement et pas si compliqué que ça!!!

Sylvain

mennsylv
Quadricopter

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais, le moteur de 3eme axe et franchement limite et décroche souvent, du coup passage à la taille supérieure, un gros BGM4108-130HS.

J’en profite pour finaliser le montage de l’ensemble, avec utilisation de suspensions DJI montés en compression et non plus en traction, cela évite notamment que la nacelle s’arrache en cas de chocs et surtout permet de bien remonter la caméra.

Cette fois les essais de stabilisations sont bluffant.

La suite avec quelques photos.
IMG_1918.JPG
IMG_1919.JPG
IMG_1920.JPG
IMG_1921.JPG
IMG_1922.JPG

mennsylv
Quadricopter

IMG_1925.JPG
IMG_1926.JPG

calgeron

Message non lu par calgeron »

Impressionnant

mennsylv
Quadricopter

Bonjour à tous,

Quelques petites évolutions au programme.

-Montage des nouveaux moteurs trouvé ici d'occasion.

-Réalisation de 8 petites entretoises pour permettre un passage plus facile de la batterie, c'était un peu juste.

-Fraisage des châssis, pas mal de poids gagné.

-Réalisation d'un support pour la led du Naza, placé à l'arrière.

-Réalisation d'un support pour le PMU V2 du Naza.

A cela s'ajoute un câblage plus logique et clair et tout les éléments ont maintenant leur place.

Malgré l'ajout de quelques pièces le poids à finalement baissé de 50g, ce qui fait 2050g en ordre de vol avec caméra et lipo 5000mA.

La suite avec quelques photos.
IMG_1961.JPG
IMG_1952.JPG
IMG_1944.JPG
IMG_1945.JPG
IMG_1954.JPG

mennsylv
Quadricopter

IMG_1949.JPG
IMG_1950.JPG
IMG_1958.JPG
IMG_1959.JPG

Ducla
Bicopter

Message non lu par Ducla »

Superbe réalisation, tres pro
En regardant attentivement les photos, j'ai vu que certaine plaques de carbone etaient pliées à 90 degrés, par quel prodige est ce possible ?
Ça m'interesse de savoir comment tu faits car je suis en train de concevoir un chassis.

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »