XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

santo
Hexacopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour Yvon,

fausse manœuvre stupide, le drone revenais vers moi, et j'ai oublié d'inverser les commandes, résultat j'ai heurté un arbuste. Cela n'aurait eu aucune conséquence si j'avais pu arrêter les moteurs, mais la commande classique de verrouillage ne fonctionnait plus, ce qui à cramé un moteur et détruit toutes les hélices, il m'était cependant impossible de débrancher la lipo sans risque pour mes mains.

A plus

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

exact pour moi c'est la même chose. Ce serait intéressant de savoir si c'est différent pour quelqu'un.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
lorsque tu coupes l'alimentation du X380 : dans quelle position est la nacelle ?
Il faut juste vérifier sans brancher le tilt , la position de la nacelle à la mise sous tension .
Si vous avez quelques soucis avec le pilotage inversé , vous avez le CF mode...
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Claude

Sans le tilt la nacelle se met bien en position horizontale mais quand le tilt est branché et la telecommande allumée là la caméra par en vrille. il faut tourner la molette pour la remettre droite. Je pense que la radio n'a pas la mémoire de la position de la molette. surtout que c'est une molette qui n'a pas de position début ni fin.

Cake
Bicopter

Message non lu par Cake »

Bonjour pareil pour moi. ..

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour les XK .
Ne cherchez pas à comprendre , vous venez de donner la réponse . Cela vient de la commande de tilt de la RC .
La nacelle n'y est pour rien . Comme je l'ai écris par ailleurs cela aurait pu être un problème de sensor .
http://www.hobbygaga.com/fr-senseur-de- ... 267558.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Cake
Bicopter

claude55 a écrit :Bonjour les XK .
Ne cherchez pas à comprendre , vous venez de donner la réponse . Cela vient de la commande de tilt de la RC .
La nacelle n'y est pour rien . Comme je l'ai écris par ailleurs cela aurait pu être un problème de sensor .
http://www.hobbygaga.com/fr-senseur-de- ... 267558.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude

Ok bon si c'est ca alors comment faudrait il faire ....sinon ben pas le choix de relever la caméra avec le tilt de la RC avant chaque decollage ...pas pratique mais bon. ..

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Il serrait peut-être bien de communiquer avec XK (Wltoys) de ce soucis .
Je connais déjà la réponse : utiliser leur nacelle avec le support spécifique au X380 . J'ai eu ce problème avec un support équipé nacelle pour le V303 .
J'ai réussi à me faire remboursé non sans peine , le tilt ne fonctionnait pas . La G2-D a vite trouvé sa place sous le V303 , pour pratiquement 2fois 1/2 moins chère .
Pour la G2-D , si elle fait bien son boulot , vous savez quoi faire .
Claude

yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

Claude, aurais tu une adresse du site de wltoys où on puisse poser des questions sur le X380,
question aussi quant au "flight limit", il semble que ça ne marche pas,
santo a écrit :Bonjour Yvon,
fausse manœuvre stupide, le drone revenais vers moi, et j'ai oublié d'inverser les commandes,
A plus
est-ce à dire que tu étais en headless ? ou RTH, perso dans le firmware, je laisse le retour en "RTH tail in, il se tourne avant vers l'avant et reviens, on visualise la led arrière, je pense que s'il est en "RTH nose in", ça va être inversé et si on a besoin de faire une commande droite gauche, ça reviens à être en headless, non ? est-ce ainsi,

autre question sur l'écran et ses réglages, j'ai mis :
Bright 55
contrast 50
color 50
sharpness 10
je cherche les meilleures valeurs pour quand il y a du soleil, souvent le cas ici,

je vais aller faire un tour cet aprm,
bonne journée
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Pour Yvon,

Non je faisais un essai en mode normal (sans headless et sans RTH)
J'ai démonté mon drone, j'attend le moteur. (j'espère que ce n'est pas l'ESC)

Bonsoir et bon vol avec ton nouvel équipement

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Cake
Bicopter

Bonsoir

jmboudet, je vois que nous avons le même soucis à propos de la nacelle, cependant j'ai trouver " une solution " qui éviterait de jouer du tilt pour redresser la caméra manuellement, je m'explique et ce, en procédant dans l'ordre aux étapes suivantes:

1: Mettre en marche la RC
2: Donner 2 coups de molettes tilt sur la RC ( 2 bips )
3: Brancher la batterie

Et normalement la caméra devrait s'équilibrée comme il le faut .
Je ne dit pas que c'est LA solution, mais c'est quand même plus pratique en attendant de peut-être trouver mieux.

Tiens moi au courant du résultat .
Je remercie au passage Claude et Yvon pour leur aide

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Oui ta solution est valable car en fait le fait de toucher à la molette, cela initialise un point zero qui est transmis à la gimbal lorsqu'elle est alimentée.

yyvon66
Octocopter

bonjour,
reçu la nacelle, branchée sans problème : http://www.banggood.com/CNC-FPV-BGC-171 ... 25927.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a des broches comme sur la walkera, 3 pour le pitch et 3 pour le roll, et pour chacun, il y a : "S" "+" "-"
j'ai mis le fil blanc comme sur la walkera 2D, sur le "S" du pitch et le tilt (pitch?) avec la molette sur le RC marche nikel, ouf,
par contre le x380 a pris du poids, conseil pour compenser ?

la question aussi que je me pose, c'est à quoi servent les "+/-", on a pareil sur la prise du x380 "S/+/-" où l'on ne mets que le blanc en "S"
ça manque de notice tout ça,

j'ai branché la nacelle en usb et lancé "SimpleBGC_GUI.exe", mais je l'ai vite refermé, ne sachant pas trop quoi faire si ce n'est une co...rie,
faut-il alimenter la nacelle en même temps, via le drône (et RC of course) ? la nacelle serait au moins positionnée,
probablement faire une calibration (GYRO et ACC what is acc?) et corriger le roll et le pitch

quand je connecte le drône, la nacelle est un peut trop vers le haut, donc là je pense qu'on peut corriger,
si quelqu'un peut me tuyauter ? peut être sur un autre post sur les nacelles ?

merci d'avance,
simpleBGC 1.jpg
P1040603-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Pat la casse
Bicopter
Genre :

Message non lu par Pat la casse »

Bonjour a toutes et tous

J'ai un XK 380 C celui équipé avec la nacelle et l'appareil photo d'origine.

J'ai branche en parallèle sur la fiche de contrôle du tilt un buzzer de chez HK au cas ou je perde mon quadri...

Je ne sais pas ci c'est un effet direct mais quelque temps après le Tilt c'est mis à "merdouillé"

J'explique

J'ai retiré le buzzer mais quand le câble de contrôle de tilt est connecté le gimbal déconne il ne contre pas les accoups mais quand je le débranche il se met a fonctionner normalement, par contre avec la molette la camera bouge vers le haut ou le bas comme prévu.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe je vous en remercie d'avance.

Patrick

Patrick
CHAMPIGNON80
Tricopter

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

yyvon66 a écrit :bonjour,
reçu la nacelle, branchée sans problème : http://www.banggood.com/CNC-FPV-BGC-171 ... 25927.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a des broches comme sur la walkera, 3 pour le pitch et 3 pour le roll, et pour chacun, il y a : "S" "+" "-"
j'ai mis le fil blanc comme sur la walkera 2D, sur le "S" du pitch et le tilt (pitch?) avec la molette sur le RC marche nikel, ouf,
par contre le x380 a pris du poids, conseil pour compenser ?

la question aussi que je me pose, c'est à quoi servent les "+/-", on a pareil sur la prise du x380 "S/+/-" où l'on ne mets que le blanc en "S"
ça manque de notice tout ça,

j'ai branché la nacelle en usb et lancé "SimpleBGC_GUI.exe", mais je l'ai vite refermé, ne sachant pas trop quoi faire si ce n'est une co...rie,
faut-il alimenter la nacelle en même temps, via le drône (et RC of course) ? la nacelle serait au moins positionnée,
probablement faire une calibration (GYRO et ACC what is acc?) et corriger le roll et le pitch

quand je connecte le drône, la nacelle est un peut trop vers le haut, donc là je pense qu'on peut corriger,
si quelqu'un peut me tuyauter ? peut être sur un autre post sur les nacelles ?

merci d'avance,
simpleBGC 1.jpg
P1040603-2.jpg
Yvon,

Cette nacelle m'interresse pas mal (surtout le prix), mais j'aimerai savoir si tu as du faire des modifs sur la nacelle ou sur le drone?
Comment l'as tu relié, car je voudrais éviter les soudures et les branchements hasardeux qui risqueraient de griller mon drone.

Est ce que tu arrive à piloter la nacelle de la télécommande? tu l'as branché sur la prise servo du drone?

Par avance, merci pour les renseignements.

Greg

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Attention le problème de cette nacelle, c'est son poids. Nos quad n'aime pas être trop chargé. :nonon:

yyvon66
Octocopter

bonjour
rien de particulier pour l'installer,
il y a bien 2 trous à 40mm pour la fixation,
tu branche l'alim normalement en sortie 12v (il te faut ce cordon, moi je l'avais des divers éléments de la livraison du x380 de l'ilook et de ma 1ere nacelle)
et tu branche le fil "S" signal (si on peut l'appeler ainsi) pour le tilt sur la roulette de la RC, comme dit dans mon post précédent, photo 2 , on vois bien le fil blanc (à côté du rouge coupé, (que j'aurais pas du laisser, hi hi, tu vois Claude ça sert de laisser un bout pour expliquer :hehe: :mdr3: )

branchement x380 :
12 28 x380 1.jpg
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 51#p189972" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yyvon66
Octocopter

jmboudet a écrit :Attention le problème de cette nacelle, c'est son poids. Nos quad n'aime pas être trop chargé. :nonon:
oui, faut nous mettre en garde, mais quelle est la précaution à prendre pour le poids ?

changer d'hélices ?

c'est cette fois là qu'il est tombé, mon unique sortie avec nacelle et ilook, en fin de batterie (en "low battery protect" et donc, en procédure d'adronissage),
peut-être déjà modifier cette valeur de "landing voltage" pour qu'il se pose plus vite ??

merci
a+

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

oui Yvon plus la machine est lourde plus elle consomme d'énergie et donc il est prudent d'en garder assez pour pouvoir revenir et se poser tranquille. Avec ce drone nous ne devons pas être à 2 mn prêt de vol au risque de crash. Personnellement je me sécurise en branchant en plus cela http://fr.aliexpress.com/item/Low-Volta ... 66ed5f985c" onclick="window.open(this.href);return false; que je programme à 3.8 v. Contrairement au cx20 ce drone ne se crashe que lorsque l'on fait une erreur.

yyvon66
Octocopter

ok, merci, tu le branche où ce buzzer ?

normallement, on vois bien la LED qui passe au rouge, j'ai mis mes valeurs à 11.09 warning et 11.05 landing,

j'ai aussi modifié les valeurs de "Velocity" : "level" de 6.0 à 6.5, "vertical" de 4.0 à 4.1 et en "Gimbal" : "pitch gain" de 1.0 à 1.10
qu'en penser ? merci
ecr3 02 09 .jpg
ecr2 02 09.jpg

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Tu branche cet appareil sur la prise d'équilibrage de la batterie. Tu peux faire une installation en le collant avec du velcro et en utilisant ce cable là http://www.banggood.com/Lipo-Battery-Ba ... 51866.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Je pense que les valeurs que tu as mis en warning et landing sont correctes. la velocity level et vertical en fait donne un drone plus ou moins rapide et dynamique. (j'ai mis 9 en level et vertical j'ai mis 5)
Concernant la gimbal pour le moment je n'ai pas encore utilisé car je fais surtout voler cette machine avec mon petit fils (10 ans) et c'est lui qui pilote donc pour le moment à vide

yyvon66
Octocopter

je cherche à compenser le poids par plus de velocité,
je vais effectivement passer le level à 8 et vertical 5, qu'est-ce qu'on risque à modifier ces valeurs ?
sais tu à quoi sert le "Flight Gain" ? ils sont à la valeur 1

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

tu ne risque rien tu verras juste la vitesse augmentée dans la vitesse et l'élévation mais par contre il faut y aller mollo sur les commandes pour éviter si on ralentit ou que l'on change brutalement de direction de faire une pirouette. En fait plus ces paramètres sont bas plus le drone est mou et inversement
pour le flight gain je ne sais pas je n'y ai pas touché pour le moment

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Ma gimbal g-2d chaque fois que le pitch était branché,elle bougeait un tout petit peu en permanence. En fait en plus du fil blanc du pitch j'ai aussi branché le noir et là...Miracle elle ne bouge que sur mon ordre.. [yahoo.gif]

yyvon66
Octocopter

quand je teste, elle n'a pas l'air de bouger,

par le fil noir, tu veux dire le "-" qui serait une masse, normallement en électricité, là il y a le "S"/"+"/"-" le "S" étant blanc (ou jaune) le "+" étant rouge, le "-" étant noir, et ça évite que ça bouge, c'est bon à savoir,

je vais essayer aussi, voir si c'est "plus" stable que le stable que j'ai constaté,
t as pas essayé le rouge aussi ? sur le shéma, c'est marqué "JOYSTICK" et signal à 5V donc on doit rien casser,

bonne soirée
a+

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »