xk detect x380 contre bebop 2

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jalbert
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:17
Réputation : 0

xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par jalbert »

Bonjour à tous, le xk x380 parait contraignant à calibrer et bien que son prix soit léger (251 euros sur gearbest), une fois équipé d'une nacelle et d'une camera nous dépassons vite les 450 euros. De plus il faut le faire venir de chine au travers de sites plus ou moins fiables.
Le bebop 2 lui tout le monde le connaît avec un prix qui commence à se trouver en dessous des 500 euros et même avec une qualité vidéo discutable il présente l'avantage d'être Français donc il arrivera très vite avec sa notice Française elle aussi.
Franchement, j'hésite ! y aurait-il un élément qui pourrai faire pencher la balance ? si vous l'avez, merci de le faire passer. Peut-être une autre marque?
(pour le bebop je parle de prix du drone neuf, on le trouve vers 300 euros sur LBC mais là !!!! j'ai jamais pu)
Jalbert.


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par CHRISWOOD »

Pour avoir épluché les deux... le bebop 2 le SAV est a tout épreuve.. si tu fouille un peu sur le net tu verra le nombre de cas ou ils ont renvoyé un tout neuf pour remplacer un bebop qui c etais barré . Aucune autre marque ne fait ca. De plus le x380 est une tres bonne machine (j ai le v303 ) mais on est pas dans la même categorie.
Pour finir j ai acheté le xiro xplorer v et je ne regrette pas du tout. Service apres vente en belgique (si acheté en europe ) et un engin au top et sacrelent évolutif avec une position 1 sur la RC pour les débutant qui t' empeche d'armer les moteur sans mini 6 satelites et reduit les distances et vitesse du xiro pour t'abituer.


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Avec la RC il dépasse les 500€ , sauf si tu es capable de le piloter avec ton mobile ; il est peut-être intéressant de prendre le pack avec lunettes FPV pour prêt de 700€ .
Après tu as le XPLORER V qui est une super machine modulaire , nacelle 3 axes , très bonne caméra d'origine Panasonic , télémétrie , réglage caméra en vol etc.. via le mobile ou tablette pour moins de 700€ en passant par la FNAC = pas de douane , SAV 24 heures à toute épreuve , soit dépannage par tel , ou envoie par bon de transport fourni via XIRO Support FR , toute la doc en bon français à charger sur Support FR en Belgique . Actuellement à 699€ avec son sac à dos + 2 batteries
http://www.fnac.com/mp28307007/Pack-xir ... earchpos=4" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par CHRISWOOD »

si tu prend le XIRO tu as en plus un manuel a tout épreuve qui s'appel Claude 55 ::d en plus il parle français :hehe: :50:


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
OK Christopher :super:
Je retiens le manuel français à toutes épreuves , qui continue de dénicher des zones non exploitées après une année d'utilisation . :langue2:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jalbert
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:17
Réputation : 0

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par jalbert »

MERCI pour vos réponses rapides et c'est sur que CLAUDE55 est un atout de choix quand l'on cafouille. Je ne dispose que de 500 euros pour cet achat et une énorme envie de sortir du SYMA ou SPYRIT.
Jalbert.


Avatar du membre
jalbert
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:17
Réputation : 0

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par jalbert »

Résultats de mes recherches à moins de 500 euros.
-bebop 1 + skycontroller à 330 euros sur Eglobal central
-bebop 2 rouge à 480 euros toujours sur Eglobal.
- et le xk x380 avec camera 1080 P à 496 euros sur vosgemodélisme.
Il y a un réel choix à faire en fonction des caractéristiques techniques et aussi des capacités d'évolution de ces deux drones. Le Bebop 2 un peu supérieur au 1 mais en gros pas très évolutif. aïe aïe aïe !
Jalbert.


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par CHRISWOOD »

Oublie le bebop 1 vraiment moins bien.


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
jalbert
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:17
Réputation : 0

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par jalbert »

Merci CHRISWOOD de ton aide, je penche pour le XK X380 et sa faculté à le faire évoluer au niveau de la camera, et sur ce sujet j'ai bien lu les conseils de CLAUDE55 sur le choix d'une nacelle ainsi que de la caméra. Bien sur pour avoir du 4K il faut plus d'investissement c'est normal.
Bon dimanche...Jalbert.


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par santo »

Bonjour jalbert,

Fais un tour sur le fil du XK380 tu y trouveras beaucoup de renseignements. beaucoup de possibilités en adaptant facilement d'autres composants (retour vidéo, OSD, nacelles etc....)

A plus


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Le Bebop1 tu oublies vite , ils devraient en faire cadeau pour essayer d'apprendre à piloter avec un mobile , lorsque tu achètes un Bebop2 .
Le 4K , à moins d'avoir un ordinateur qui a la capacité de le visionner et une télévision qui en soit également capable ; c'est du marketing . Rien empêche d'avoir une caméra en 4K en n'utilisant que le 2K au maximum .
Par contre si sur ton X380 tu veux investir , il faut passer par la télémétrie , nacelle 3 axes etc...les prix vont s'envoler et rejoindre à vitesse grand V le prix de l'XPLORER V prêt à voler avec tout ce qu'il faut , sans se prendre la tête .
C'est mon analyse .
Ne crois pas , maintenant je suis serein , j'ai fait un bilan à la louche avec le V303 et le CX20 => j'aurais pu m'offrir 2 voir 3 XPLORER V :123:
Je garde ces machines , lorsque je veux me ressourcer dans la bidouille , sauf le V303 en l'état d'origine qui est super stable ne craint pas le vent , mais lui par rapport aux modèles actuels est équipé d'une carte Zerouav S4 : c'est du pro et permet de faire du FPV avec une petite caméra dédiée .
http://www.banggood.com/fr/Eachine-CCD- ... 77402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La caméra qui film est une SJ4000+Wifi que je ne relies plus à un retour vidéo . Cela me permet d'avoir un appareil qui approche les 1000gr , performant avec une bonne allonge en distance en restant malheureusement dans les 12 minutes de vol .
A savoir que le V303 avec des hélices bien équilibrées ; j'utilises des 9450 auto serrantes de DJI , ne vibre pas et donne un super résultat en vidéo .
Je n'ai pas de photo de ce montage , mais voila l'ancien montage avec une SJ4000Wifi + TX . Ce sont des jambes de X380 qui se montent sans modification .
IMGP1797.JPG
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jalbert
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:17
Réputation : 0

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par jalbert »

Voilà où j'en suis après avoir parcouru ce qui se dit sur le XK X380 (merci du conseil). Mon achat serait le XK X380 version RTF (Vosges modélisme pour 346 euros) qui possède une nacelle pouvant supporter une caméra GOPRO. Puis d'y ajouter la caméra SJ4000 WIFI SJCAM que conseille CLAUDE55 (j'espère que je ne me suis pas planté) pour la somme de 76 euros...je suis toujours en dessous des 500 euros!
Allez les gars, dites moi que c'est bon!!!!
Jalbert.


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par CHRISWOOD »

Tu as la nacelle 3d pour ce prix?


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par claude55 »

+1
Ne pas oublier l'émetteur , le moniteur équipé récepteur pour le retour vidéo , tu n'auras pas de télémétrie , pas de journaux de vol etc...
Bien sur tu es libre de ton choix .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par David »

Salut,

Ce n'est pas un peu cher pour un xk380 RTF ?
Si le Multi' est une fabrication Chinoise ? Il vaudrait mieux prendre ce produit chez eux, non ?
Ce Multi' sur le marché FR coûte une blinde. A éviter si possible.
Je connais mal ce Multi'. N'y a t'il pas moyen de baisser ce prix ?
Chez l'un des partenaires MRFC (Hobbygaga), je l'ai trouvé dans tes prix. Le RTF pour 289Euros. :langue1:
- xk x380 : http://www.hobbygaga.com/fr-search.htm?SearchTerms=X380" onclick="window.open(this.href);return false;
BG ne le vend plus. Reste quelques pièces sur une page.
Pièces BG : http://www.banggood.com/fr/search/x380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas regardé sur Ali-Express si mieux pour le Multi' et/ou les pièces.

En faisant ce choix (sites Chinois) ? Tu y gagnes pour le SAV. Plus rapide et moins cher.
Les vendeurs FR sont obligés de passer par la Chine pour ces produits. Pour le SAV c'est une misère en générale. Car peu ou pas de stock. Autant prendre les devant.
;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par claude55 »

Salut David .
Ton analyse quand au SAV du Wltoys est exacte : comme DJI , retour en Chine , même si acheté en France , les vendeurs travaillants en flux tendus , ne commandant qu'une dizaine maxi à la fois pour profiter d'un bon prix afin d'augmenter leurs marges .
Ceci dit , Vosges Modélisme semble être un bon site .
Le XK X380 n'est qu'un Wltoys V303 amélioré avec le même module de vol , c'est Wltoys le fabricant , avec en plus du V303 la possibilité de décollage/atterrissage auto , une grosse batterie qui permet des vols de 20 minutes si sage , si pas modifié la longueur du train d'atterrissage toujours le même problème de garde au sol sous la caméra .
Toujours pas de télémétrie à l'horizon , RTH , signalement batterie basse ; c'est à peu prêt tout . Le module de vol qui n'est plus un S4 de Zerouav de type pro comme sur mon V303 de début 2015 , mais d'origine difficilement identifiable .
Zerouav étant la boite originelle de fabrication de modules et drones professionnels qui a créé le joint venture Zerotech pour créé et fabriqué des drones pour particuliers le XIRO XPLORER dés 2015 . Je fais court .
Donc je suis d'accord avec toi David de ne pas gaver des boites françaises qui se sucrent sur notre dos .
Je tiens à signaler que la FNAC a compris l'enjeu , certainement qu'étant donné leur volume important de ventes , ils obtiennent de très bon prix et limites leur marge . Ce sont eux qui vendent le plus d'XPLORER en Europe , la FNAC s'est alignée sur les prix bas des sites chinois pour vendre le XPLORER avec cerise sur le gâteau , pas de douane , manuel et pdf à charger en bon français technique sur Support FR , SAV 24 heures avec le Support FR en Belgique qui soit dépanne par téléphone , soit tu renvoies avec bon expédié par mail , ils réparent ou échanges => DJI a une sacré leçon à recevoir où en cas de soucis ce serra 6 mois sans machine , car ils ne délèguent pas les réparations , puis trop de Phantoms qui se sont transformés en fantômes .
Il en est de même pour les autres marques chinoises sauf si tu passes par Banggood ou Hobbygaga .
Pour le XPLORER si acheté dans un des pays de la communauté européenne , pas de douane avec SAV 24 heures identique à Support FR , mais SAV à Berlin qui est super opérationnel . Après attention aux prix pratiqués dans la communauté européenne où j'ai quand même trouvé le XPLORER V à 1800€ ???
Il est bien évident que chacun fait ce qu'il veut , mais attention aux regrets...
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jalbert
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:17
Réputation : 0

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par jalbert »

Bonjour, merci à tous les trois...ça y est je suis perdu !
Si j'équipe le XK X380 d'une simple caméra je n'aurai donc pas de retour vidéo car sans émetteur et récepteur. Pas plus de possibilité de faire du FPV.
Je pourrai quand même filmer mais sans rien voir ! pas top !! c'est ce que je comprend pour l'instant.
Pour le reste CLAUDE j'ai du mal à saisir du fait de mon niveau technique très faible et surement que dans mon cas, le mieux c'est d'acheter tout équipé...
Bien sur le XIRO XPLORER me plait, mais plus de 800 euros...chez GEARBEST on trouve le V303 pour environ 180 euros ! (sans camera)
Je souhaite acheter de préférence en France pour éviter au maximum les copies chinoises. Vosges Modélisme achète ses drones directement chez WLTOYS avec de la pièce garantie d'origine. Quand on rajoute le risque de payer des droits de douane et la TVA certains sites Français de vente en ligne restent corrects.
Voilà où j'en suis, je continu à lire les posts sur XK X380 !
MERCI pour vos réponses, vous avez raison il faut essayer de creuser un maximum avant d'acheter pour ne pas regretter un tel achat.
Jalbert.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par claude55 »

Bonjour jalbert .
Pour le XPLORER j'ai écrit de voir la FNAC = pas de douane , prix égal ou inférieur site chinois , SAV 24 heures .
http://www.fnac.com/mp28307009/Pack-xir ... earchpos=1" onclick="window.open(this.href);return false;
ou à 699€ http://www.fnac.com/mp28307007/Pack-xir ... 007|BL3|L1" onclick="window.open(this.href);return false;
La FNAC s'aligne sur les sites chinois , je ne vais pas le réécrire .
Crois moi un XPLORER peut être parfaitement utilisé par un débutant , bien sur il va falloir le découvrir , le mériter comme dit Wovokaa , pour cela il offre la possibilité de voler selon 3 types de vol dont le 1 est vraiment super assisté , sécurisé et limité . Rien à y rajouter , tout est prévu , demandes à CHRISWOOD qui vient de recevoir le sien de la FNAC ...
Pas de copie chinoise pour le moment à ma connaissance des Wltoys V303 ou le XK X380 , fabriqués par Wltoys . Dés l'instant où tu restes chez Banggood , Hobbygaga , HoobyKing , Ali Express , Gearbest . Par contre pour les sport cam attention ...
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jalbert
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:17
Réputation : 0

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par jalbert »

Bonjour CLAUDE55 merci de me répondre mais il faut que tu comprennes que je n'ai pas plus de 500 euros, alors bien sur tu essaies de me faire passer le cap et je serai très heureux de le faire, de te rejoindre toi, CHRIWOOD, YYVON66 et les autres mais je ne peux pas. Désolé!
Mais je vais trouver!
Jalbert.


Avatar du membre
jalbert
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:17
Réputation : 0

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par jalbert »

pardon CHRISWOOD, j'ai oublié le S.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par David »

Tu as raison Claude.
Et je confirme. Pas de copies ou de Chinoiserie sur les WLtoys. Jamais vu.
;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par lehcim »

salut,

tu le trouve aussi chez aliexpress
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... etect+x380" onclick="window.open(this.href);return false;
sur lightinthebox
http://www.lightinthebox.com/fr/narrow/ ... 840#nohash" onclick="window.open(this.href);return false;
et le moins chère en version fpv
gearbest
maintenant chez eux paye avec paypal, perso je suis en litige avec eux pour mon xk x380 version fpv

si tu commande chez eux inspecte directement la marchandise et litige directe si soucis

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_350741.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par CHRISWOOD »

http://www.cdiscount.com/juniors/radioc ... #mpos=0|mp" onclick="window.open(this.href);return false;

Si j'avais pas craqué pour le xiro j'aurai acheté celui la :frime:


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Connaissant bien cette ensemble support et nacelle de Wltoys , je ne le recommande pas . Trop de soucis avec et surtout jamais eu la possibilité de faire fonctionner le tilt caméra .
Je l'avais acheté chez Wltoys Europe en Hollande : mal m'en à pris , prêt de 4 mois pour la faire reprendre et être remboursé . Comme quoi acheter en EU ne met pas à l'abrit de difficultés .
Vite remplacé par une nacelle Walkera G2D , bien moins chère , plus légère , efficace , fonctionnant du premier coup avec un plus : montage sur simple rail permettant de poser / déposer rapidement la nacelle sans outil .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xk detect x380 contre bebop 2

Message non lu par CHRISWOOD »

Ah en effet. Et sur la nacelle que tu as il y a assez de dégagement pour brancher l'emeteur sur la cam?


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »