MM6 Shrediquette

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Francky971
Hexacopter
Messages : 321
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 02:30
Réputation : 0
Localisation : Guadeloupe

MM6 Shrediquette

Message non lu par Francky971 »

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'un MM6 conçu selon le modèle de William :
http://shrediquette.blogspot.fr/p/shrediquette-mm6.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est équipé de 6 moteur Robbe Roxxy 2216/25 mais est sujet aux vibrations, mais je crois avoir compris pourquoi.
Les moteurs sont fixés sous une plaque (donc par le dessus), ce qui oblige à fixer les pinces d'hélices plus ou moins au bout des axes.
Effectivement, en enlevant les hélices et les pinces, on voit bien que les axes sont bien droits.
Mais lorsqu'on remonte l'ensemble, on voit que le mouvement est loin d'être parfait, ce qui entraîne ces vibrations néfastes aux vidéos !

Je me pose la question suivante :
ne serait-il pas plus judicieux d'installer les moteurs sur les plaques (en les fixant donc cette fois par le dessous) et installer un porte hélice comme celui vendu avec ce moteur (même système que Dji plus ou moins) :
http://www.flashrc.com/mikrokopter/6335 ... black.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le souci, c'est que je ne sais pas si ce montage est possible?
Vais-je trouver ce type d'accessoire pour mon modèle de moteurs?
Sous ces moteurs se trouve un truc avec 2 vis (voir photo), à quoi ça sert? Je vais devoir les enlever ou faut que je le monte à l'envers?

Je ne pige pas trop ces moteurs en fait.


Merci pour votre aide. Ce modèle est géniale de par sa taille et je voudrais vraiment le rendre agréable.
En plus, il a une bonne autonomie grâce à son poids.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par Ludow »

Ces deux vis permettent de fixer une hélice grâce à un joint torique .
Tu passes le joint sur une premiére vis , tu poses l'hélice sur le "truc vert "qui dépasse.Tu passes ton joint au dessus de l'hélice et tu viens attraper la deuxieme vis avec le joint . Ce n'est pas évident à faire avec des grosses mains .
C'est trés utilisé en modélisme avion indoor .En cas d'attérrissage brutale sur le nez , tu sauves ton hélice et cela s'appelle un " prop saver ".
A mon avis , c'est mort :( .Tu ne pourras pas mettre de porte hélices à visser car la cloche tournante côté machin bidule ne doit pas avoir de trou avec filetage pour venir visser le porte hélice .
Aurais tu par hasard le plan en pdf de la shrediquette MM6 ? J'en fais une actuellement mais je n'ai qu'un agrandissement de l'image que l'auteur poste sur son blog .


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par Ludow »

Change les portes (pinces) hélices par des neufs .
Comme tu le dis , l'axe moteur n'est pas voilé puisque à vide ils tournent correctement .
Par contre les pince hélice en alu sont trés fragiles . Une petite touchette et il est légérement tordu .


Avatar du membre
Francky971
Hexacopter
Messages : 321
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 02:30
Réputation : 0
Localisation : Guadeloupe

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par Francky971 »

Pour les plans, je vais te chercher ça.

Pour mon souci, mes portes hélices se fixent à l'aide de 2 petites vis allen positionnées à 1/4 de tour l'une de l'autre :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8893" onclick="window.open(this.href);return false;
Forcément avec ce type de produit je pense qu'on a un décentrage venant du fait que si les 2 vis ne sont pas positionnées exactement de la même façon...
J'avais tout fixé avec du vernis à ongle avant de serrer et c'est vrai que le montage est sûre.

Je peux peut être essayer ça :
http://www.flashrc.com/mp_jet/8496-adap ... mpjet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca aura peut être pour effet de mieux centrer le montage?
Le problème c'est que j'avais essayer ça et j'avais une hélice qui s'était barré, c'est pour ça que j'avais changé...

Je cherche donc une solution fiable et ne générant pas de vibration...

Peut être est-il possible de changer la cloche tournante par une autre qui n'aurait pas le prop saver afin que je puisse le monter dans l'autre sens?
Sinon je les change mais par quoi? Ca va être difficile de trouver un équivalent sans me ruiner...
De plus, j'ai des esc plush 6A et je me dis qu'un update du firmware en Simonk serait mieux, mais est-ce possible?


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par Ludow »

Les portes hélices de chez flashrc ont un meilleur systéme qui vient pincer l'arbre du moteur sur une plus grande longueur contrairement à ceux d'origine où le serrage du porte hélice est assuré par deux petites vis excentrées et qui plus est , sont serrées dans l'alu .
Par contre si tu prends ceux de flashrc , utilise un cône en alu pour serrer l'hélice à la place de l'écrou métal qui mesure 3mm de haut .Tu risques de foirer le pas de vis sur la longueur de l'écrou. Avec le cône , tu as une plus grande longueur .

Changer seulement la cloche , ça va te coûter un bras .

RCtimer vient de sortir de nouveaux moteurs 18g 1450kv ou 2300kv .Les Roxxy pésent 19g et sont à 1800kv.
Comme je disais plus haut je fais une shrediquette . J'ai commandé ceux à 2300kv .Ils sont à moins de 12$. J'attends qu'ils descendent de la petite voiture jaune .

Le mieux serait de flasher tes esc en SimonK .Cela doit être possible .Je ne l'ai jamais fait .Je ne peux pas te donner de conseil .


Avatar du membre
b3etle
Hexacopter
Messages : 435
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 13:31
Réputation : 0
Localisation : AIN

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par b3etle »

Yop,

Voici le DXF original du MM6.
MM6 original.dxf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par Ludow »

Merci ... mais au format PDF ce serait mieux .

Je n'ai pas de logiciel libre qui sache m'ouvrir ce type de fichier .


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par Dehas »

Voila, je l'ai transformé en PDF.
MM6.PDF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par Ludow »

Merci beaucoup pour la réactivité . :ghee:


Avatar du membre
Francky971
Hexacopter
Messages : 321
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 02:30
Réputation : 0
Localisation : Guadeloupe

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par Francky971 »

Bon, je vais prendre les porte hélices de Flash RC.
Sais tu où je peux trouver le cône seul, chez HK si possible car je suis en train de terminer une commande...

Pour les moteurs de RCTimer, dans un premier je vais essayer de conserver mes Roxxy pour leur qualité "vibratoire".
Mais au cas où je souhaite les changer plus tard, tu as le lien sur le site RCTimer?


Merci.


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: MM6 Shrediquette

Message non lu par Ludow »

RCTimer 1806-2300KV Multi-Rotor Motor : http://www.rctimer.com/product_1132.html
ou
RCTimer 1806-1450KV Multi-Rotor Motor: http://www.rctimer.com/product_1133.html

Le cône vendu seul , je n'ai jamais vu . Ils se déplacent toujours en couple .
Conserve le cône des Roxxy et place le sur le nouvel axe fileté .C'est l'axe qui est vrillé et non le cône .


Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »