quadri alu fait maison

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
crashman
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 11:10
Réputation : 0
Localisation : La haut au fond de la vallée, presque ignoré!!!!!!

quadri alu fait maison

Message non lu par crashman »

Salut a tous,

apres ma premiere experience en quadri a la periode de noel, je me suis acheté un huban 4 fpv,

et je suis tout simplement tombé amoureux du fpv, donc exit le f450, et je m'amuse a fabriquer un châssis de quadri moi même,exclusivement pour le fpv,

mais etant en peut dépassé par le choix des moteurs ,j'en revient a vous pour avoir vos avis,

j'ai quand même fait une simulation sur ecalc, mais il n'y a pas les mêmes ref de moteurs que celle que je trouve dans les magasins en ligne.

je vous joint quelque photos du moustique, il fait 300 mm de moteur a moteur (pas en diagonale mais en carré).

il est réalisé en alu de 1.5 mm d'épaisseur , les entretoises seront en carbone, et il sera anodisé pour le fun,

il est très rigide, plus que mon f 450, et je compte sur vos conseils pour les esc , la motorisation et la carte de vol, car la je ne voudrait pas jeter de l'argent par les fenêtre et que ça ne vol pas a cause d'un mauvais choix.

aller asser de bavardage , place aux photos.

Highslide JS
photo

Highslide JS
photo

Highslide JS
photo

pour le poids, il fait 160 grammes, je ne me rend pas trop compte mais je pense que ça devrait aller,

maintenant j'attend l'avis des pros qui pourront éclairer mes lanternes, même si je sais qu'il existe des sujet similaires, et que je les ai d'ailleurs tous lu .

mais il y a tellement de marques ,que a la fin , j'hésite a faire mon choix,

sans vos conseils je prendrais:

moteur 980 kv

esc 20 amp

carte de vol : aucune idée car le naza est lourd donc peut être KK2 ou autres

peut être des rallonges de servos

un rx et tx video en 1.2 Ghz ou 5.8 sachant que ma radio est une futaba 2.4 Ghz

la cam j'ai celle d'un wl 929 ou gro pro 1 et 3

donc je crois que ma liste est pleine et que mon porte monnaie va ce délesté contre mon plein gré

j'en oublie peut être

si ce châssis vous plait je peut vous en découpé un de temps en temps gracieusement quand j'ai des chutes, ca prend 5 min

j'ai posté aussi sur un autre fofo dont je suis membre, mais sans aucune mauvaise fois

bonne soirée a tous et merci pour votre aide

Arnaud


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par olivier30900 »

Sympa !

Config vite fait qui a fait ses preuves : CC3D, sunny 2212 980kV, ESC afro 30A, Graupner 8x5, 4S 2200/3000, TX 5..8 200mW + antennes pinwheel !

@++


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
crashman
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 11:10
Réputation : 0
Localisation : La haut au fond de la vallée, presque ignoré!!!!!!

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par crashman »

wouaw, wouaw ,c'est rapide chez vous ::d ::d

merci , donc CC3D ,ca doit etre la carte de vol ?

le reste c'est ok , mais le 5.8 200 mw, ca va bien en montagne?? car il y a quand meme pas mal d'arbre et d'obstacles ( ce qui fait le fun du fpv)

par contre avec cette config je suis obligé d'etre en 4s ?? j'ai que du 3s ou 6s

et ou trouver le tout a des prix "abordable" sans attendre un mois que ca vienne de chez hk ou autres

merci de vos reponse , c'est sympa


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par olivier30900 »

5.8 et pinwheel ça va pas trop mal pour passer derrière une paire d'arbre, mais si tu compte aller plus loin, passe en 1.2 400mW. Vu la taille tu est limité pour les hélices, environ 1000kV 8" et 4S c'est passe partout. Sinon en 3S tape dans les 1200kV pour avoir quelque chose de réactif.

Le sunny tu les trouve un peu partout maintenant mais en FR c'est forcement plus chère qu'en Asie.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
crashman
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 11:10
Réputation : 0
Localisation : La haut au fond de la vallée, presque ignoré!!!!!!

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par crashman »

Merci,

Je ne compte pas aller très loin mais juste faire des parcours avec des obstacles, par exemple le tour de la maison,ou autre, mais je sais aussi qu on veut toujours aller plus loin, mais en tous cas ,pas plus de 300 m,ça c est sur ,il faut que je l ai a vue.

Mais en aillant parcouru énormément de post a ce sujet, j ai toujours lu que le 5.8 était délicat des qu il y avait des obstacles entre la radio et le modèle,et chez nous il y a pas mal d arbre et de montagne

Donc étant débutant en fpv et étant dans un coin perdu avec aucun club, c est vous qui aller m aider a faire mon choix .

En tous cas je vous dit un grand merci

Bonne soirée

Arnaud


Mizou51

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par Mizou51 »

Moi je vois un seul soucis c'est l'alu....c'est très rigide si utilisé correctement tel qu'en sandwich comme tu as fait mais par contre lors de crash ça plie...Et en FPV tu vas en prendre des arbres sauf si tu es un pro de l’hélico avec de bons réflexes.

Je pense que le carbone ou plastique est plus adapté.

Pour le poids global 160grs pour une frame 300mm c'est excellent sinon !


Avatar du membre
crashman
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 11:10
Réputation : 0
Localisation : La haut au fond de la vallée, presque ignoré!!!!!!

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par crashman »

Mizou51 a écrit :Moi je vois un seul soucis c'est l'alu....c'est très rigide si utilisé correctement tel qu'en sandwich comme tu as fait mais par contre lors de crash ça plie...Et en FPV tu vas en prendre des arbres sauf si tu es un pro de l’hélico avec de bons réflexes.

Je pense que le carbone ou plastique est plus adapté.

Pour le poids global 160grs pour une frame 300mm c'est excellent sinon !
Salut et merci de vos conseil,

pour les crash ,il est clair qu'il va y en avoir , j'ai deja ete cherche le hubsan 4 dans l'arbre, mais dans la maisonée , j'arrive a monter jusque dans les chambres des enfants en fpv(avec quelques leger contact avec les murs) ::d ::d

pour l'helico, je le pratique depuis 7 ans , j'ai 1 trex 500, trex 450, blade 400 , innovator, mcpx, mais par contre je suis totalement débutant en fpv, il est assé difficile de se reperé au debut mais on s'y fait vite

j'ai fait le choix de l'alu car je suis artisan Métallier,

et je pocède une cnc plasma :super: :super: (de ma propre fabrication d'ailleurs

donc en quelques minutes et pour quelques roros monchassis est changé,

en tout merci de vos reponses et bonne journée


Avatar du membre
crashman
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 11:10
Réputation : 0
Localisation : La haut au fond de la vallée, presque ignoré!!!!!!

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par crashman »



Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par Tomdu38 »

Salut,
Sympa ton projet.
Par contre la carte choisis est pas top. Prend une KK 2.1 ça sera mieux.

Je suis curieux au niveau de ta cnc plasma. Je voulais savoir comment est géré l'allumage de la torche ?
Il te faut une vitesse d'avance rapide aussi ?

Je te demande ça, car j'ai une fraiseuse numérique, et je me suis dit qu'en option je pourrais monter un système de torche aussi.

Merci d'avance pour les infos.

Bon courage pour ton projet.

A+


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
roznoir86
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 22:29
Réputation : 0

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par roznoir86 »

nickel cette table


Avatar du membre
crashman
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 11:10
Réputation : 0
Localisation : La haut au fond de la vallée, presque ignoré!!!!!!

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par crashman »

Tomdu38 a écrit :Salut,
Sympa ton projet.
Par contre la carte choisis est pas top. Prend une KK 2.1 ça sera mieux.

Je suis curieux au niveau de ta cnc plasma. Je voulais savoir comment est géré l'allumage de la torche ?
Il te faut une vitesse d'avance rapide aussi ?

Je te demande ça, car j'ai une fraiseuse numérique, et je me suis dit qu'en option je pourrais monter un système de torche aussi.

Merci d'avance pour les infos.

Bon courage pour ton projet.

A+
salut la torche se declenche avec une carte comme celle ci http://www.ebay.fr/itm/4-Channel-5v-Rel ... 1e788c6b6f


a+


Avatar du membre
Strofe
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 18:27
Réputation : 0
Localisation : Beauvais (60)

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par Strofe »

Bonjour

Superbe ton projet avec en plus le Plasma pour la découpe.. Bravo


Mizou51 a écrit :Moi je vois un seul soucis c'est l'alu....c'est très rigide si utilisé correctement tel qu'en sandwich comme tu as fait mais par contre lors de crash ça plie...Et en FPV tu vas en prendre des arbres sauf si tu es un pro de l’hélico avec de bons réflexes.

Je pense que le carbone ou plastique est plus adapté.

Pour le poids global 160grs pour une frame 300mm c'est excellent sinon !
Quel plastique ??? et où se procurer le plastique ou le carbon ???

Bonne journée


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
CNC & Imprimante 3D en construction
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par klmnl »

crashman74 a écrit :Salut a tous,

apres ma premiere experience en quadri a la periode de noel, je me suis acheté un huban 4 fpv,



Highslide JS
photo

Highslide JS
photo

Highslide JS
photo

pour le poids, il fait 160 grammes, je ne me rend pas trop compte mais je pense que ça devrait aller,

bonne soirée a tous et merci pour votre aide

Arnaud
Bonjour crashman
je ne te le souhaite pas.
Ton châssis a une belle gueule, mais je le trouve un peu fragile.
Au premier crash, au premier posé un peu brutal, il va se tordre. Tu vas pouvoir le redresser une fois, pas plus.
Puis je suggérer pour garder ce que tu as fait et qui est très joli : tu enlèves les entretoises, à quoi servent elles ? et tu relies solidement les deux découpes ( vis + équivalent alu du syntofer aux extrémités qui déjà "baillent" un peu). Tu vas garder le "désign" et gagner en solidité.
ESC et moteurs seront alignés sur les bras.
Reste à gérer trois emplacements : 1) la batterie : en dessous avec deux "scratch". 2) celle ci sera reliée à une carte de distribution du courant pour les 4 ESC/Moteurs. Pose la sur un un nid d'abeille bien fixé à la frame par un double face ( un très fin et efficace, pas le gros qui ne colle rien). 3) la carte : elle doit être au centre de gravité. une petite "estrade" (4 entretoises de moins de 1 cm et de l'époxy en 1 mm d'épaisseur) au dessus de la carte précédente. Tu la mets dans une boite étanche ( étanche surtout au vent qui perturbe les baros), un nid d'abeille pour la protéger des vibrations et le même double face pour bien fixer ta carte.
4) les pieds ; pour ma part je donne la préférence au landing skids des hélicos de 450 à 600 selon la taille.
cdlt.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: quadri alu fait maison

Message non lu par Papi78 »

Hello
Le mien en alu brasé,62 cm d'entraxe diagonale, 400g avant perçages (pour l'alléger un peu, je pense d'environ 1/4 soit 100g) ...
Le test de flexion est fait avec 4 bidons de 5l plein à ras bord...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »