Un multi de prises de vues flottant

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Un multi de prises de vues flottant

Message non lu par jpg »

Je me replace ici car sur l'autre post, j'y était incongru.

L'idée d'un multi pouvant flotter perché sur ses jambes ?

Re: quelle base pour un multi de prise de vue
Messagepar jpg » Sam 30 Jan 2016 22:00

Et pourquoi pas de gros flotteurs en polystyrène, comme les hélicos ? Dans ce cas aux grandes jambes des multi on leur montent des flotteurs ?

Parce que réaliser un multi complètement étanche façons sous marin, c'est pas gagné du tout.

En faits il faut cerner tes besoins ? Faire un cahier des charges :

Je veux faire des prises de vues photos et vidéos au dessus d'un lac, mais me prémunir cotres les crashs marins ?

Déja , choisir un modèle facile à construire et à régler, qu'il soit stable en vol, et soit capable de longs stationnaires, pour de belles prises de vues, mais qu'il soit aussi léger. Des jambes de train démesurément hautes montées sur flotteurs, de façons à soutenir le modèle s'il vient à amérir.

Mon DJI F 450, avec un accu lipo de 10 amp, sa caméra FPV son appareil photos sous nacelle, fait pas tout à fait 2 kg, avec ses grandes jambes il les fait à l'aise.

Quels devraient être la longueur et la section de mes flotteurs ?


Au pif je dirait 80 cm de longs, par une section de 150 au carré. Deux flotteurs de la sortes sont capables de soutenir les 2 kg de mon engin.

Mon engin , n'est pas un racer, c'est un multi de prises de vues uniquement, ses fonctions ne sont pas de faire des acrobaties.

Je veux pouvoir commander ma caméra sous différends angles et me servir du téléobjectif, ça implique alors une deuxième radio dédiée aux prises de vues, autrement dit une nacelle montées sur moto réducteurs brushless dit Gimball, et de disposer d'un appareil de prises de vues à zoom motorisée radio commandable dans une version FPV.

Bien sur il existe la machine pour cela ? oui mais à raison de 10 000 €, pourquoi mettre si cher, alors que deux radios moins chères peuvent faire le même travail ? Sans pour cela augmenter le poids de façons significative.

Du baratin me direz vous ? Ok j'admet que je baratine, je ne discuterais pas .

Je me fait un DJI F 450 en Naza Rouge, il est super stable en vol, je lui adjoint une radio basique comme la DJ 7, normallement je dispose de 7 voies, mais je n'en utilise que 5.

De quoi ais je besoin pour mes prises de vues ? Une nacelle à Pan et Tilt, autrement dit orientation horizontale et verticale, et que mon appareil soit radio commandable : Zoom, déclenchement, mise en route, et qu'il fasse aussi la FPV , et avec les deux voies d'orientation 5 voies, une petite radio simple genre Hobbyking à 6 voies, me tire d'affaire pour 25 €, poids récepteur nu 9 grammes, pesée sur pèse lettres. Le DJI F est capable d'enlever 800 grammes je croit ?, je vais donc faire la chasse aux grammes ?

Avec accu lipo 5 amp on enlève 300 grammes, mais une moindre autonomie. Il me faut donc rechercher un appareil de prises de vues réunissant mes critères, une nacelle commandée, mais en faits , celle ci bien équilibrée peut aussi être commandée par deux servos en lieu et place des brushless gimbal ? Economie de poids et d'argent. Reste alors l'appareil de prises de vues, en faisant la chasse au poids total.

Pour moi , ce post aura une suite, car je suis aussi intéressé par le même travail, et que j'aimes bien la recherche. D'autant que je réside autours du lac D'Annecy, et que j'aimerais assez ne pas foutre mon matériel à l'eau.

Non Froggy, je m'adresse au gars qui a dit que les DJI F étaient les plus visibles et les plus risibles , pourquoi une telle réflexion ? Multi R concept.
Avatar de l’utilisateur
jpg
Tricopter
En Ligne

Messages: 66
Enregistré le: Dim 10 Jan 2016 21:36
Localisation: La Balme de Sillingy 74330
Voir la position géographique du membre


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Un multi de prises de vues flottant

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Sur CX20 Open source , tu as Chris42 , qui a présenté une vidéo de son CX20 équipé de flotteurs , il le pose sur l'eau , le fait déplacer également sur l'eau . Sa méthode est d'une simplicité déroutante .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: Un multi de prises de vues flottant

Message non lu par jpg »

Mort de rire, ça serait sympas de me donner son lien , au lieu de me faire chercher ?


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Un multi de prises de vues flottant

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
CX20 open source pages 81 pour la vidéo et 82 pour le gros plan . Tu chercheras les liens ...
Au lieu d'être mort de rire ! tu attends tout sur un plateau ?
Tu ne sembles pas très coopératif . Ignores-tu la fonction recherche du forum ?
Il est de bon ton de dire bonjour et de signer .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: Un multi de prises de vues flottant

Message non lu par jpg »

Bonjour monsieur claude ?

Ha bon , Alors sur chaque post Bonjour et bonsoir ? Ben dis donc ? Quelle convivialité.

Question recherche j'ai bien trouvé un post, mais pas vraiment celui de Chris et que sur 16 pages , donc je suis loin des 82 pages.

En faits vous ne pardonnez rien du tout à qui que ce soit, pas très coopératif ? Ben mon vieux ?

Ma signature vous l'avez en sous titre de chaque post par mon pseudo, à moins que l'ordi déconne ?

Je veux bien dire bonjour mais une seule fois et pas sur chacune de mes réponses.

Je suis moi mème administrateur de mon forum TP et qui plus est animateur omniprésent sur mon site , prêt à répondre à toutes les questions.

En faits tu me dit sur CX 20, oui mais dans quel chapitre ? Convivialité ça veux dire faciliter les recherches des débutants , non ?

Vous me faites penser au forum des camions .fr, le débutant pose une question, on le renvoie dans la section recherche, c'est bien plus facile que de donner des explications, et de mettre en confiance le nouveau venu qui ne connait pas forcément la logistique de tous les forums du genre, ou tout simplement tout à fait nouveau en informatique.

Votre façon de faire n'est pas sympathique du tout.


Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Un multi de prises de vues flottant

Message non lu par ZeblodS »

Ola,

Bon je ne suis pas spécialement à cheval sur la politesse, en général un "Bonjour" sur le premier message du sujet et ça suffit. Pour la signature, le pseudo du membre est précisé sur chaque message donc c'est plus une futilité non nécessaire sur un forum... On reste sur une communication assez informelle où l'usage est même de tutoyer les autres membres, ce n'est pas une lettre ou un e-mail...

Par contre, il m'a fallu environ 20 secondes pour trouver le sujet dont parle claude55 alors que je ne m'intéresse et ne suis absolument pas les sujets CX-20... Pour quelqu'un qui est lui même administrateur d'un forum ça devrait être simple également.

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 32#p187132" onclick="window.open(this.href);return false;


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »