Fuzz

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Fuzz
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 08:20
Réputation : 0

Fuzz

Message non lu par Fuzz »

  • La quarantaine vivant dans le 78 et regulierement dans le 27 le week end.
    Touche à tout, j'ai fait pas mal de modelisme dans ma jeunesse.
    J'ai fait pas mal de planeur aussi bien à petite échelle qu'à échelle 1.
    J'avais essayé de toucher à l'hélicoptère il y a quelques années avec un hk450 mais sans grands succès.
    J'ai tenté d'orienter mon fils vers le modelisme en nous achetant une voiture thermique doccasion mais il préfère son ordinateur.
    On m'a offert il y a un an un drone nano avec lequel je is mumuse mais l'envie m'est venu de psser à plus gros.
    Ayant une turnigy flashee en er9x quelques lipos chargeur j'avais déjà une base et j'ai franchi le pas.
    Je voulais un truc pas trop petit pour u e certaine stabilité
    Je me suis commandé un kit quad450 avec apm2.8 dont le rapport prix devrait être suffisant pour commencer
    À côté de cela je viens de me prendre de quoi installer un petit fpv pour compléter le lot.
    Sinon je bricole pas mal mes grands jouets en mecanique, voiture et motos (vieilles honda 125 des annees 70 et un petit dax70)
    Et je dispose d'une imprimante 3d, une prusa 3d que je découvre depuis 1 mois et qui m'amuse beaucoup.
    Enfin pleins de passions et comme toujours peu de temps pour en profiter.


    :arrow: Age: 43
    :arrow: Localisation: 78 et 27
    :arrow: Comment j'ai connu MRFC: Internet


Avatar du membre
Fuzz
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 08:20
Réputation : 0

Re: Fuzz

Message non lu par Fuzz »

Le matériel acheté

https://fr.aliexpress.com/item/FPV-F450 ... Title=true
J'espère que ça ira


Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Fuzz

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Salut ^^

Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
QuadRacer's
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 22:15
Réputation : 0

Re: Fuzz

Message non lu par QuadRacer's »

Bienvenue fuzz !
Concernant ton drone il me paraît un peu fragiles mais je dit ça je dit rien ^^ je suis un novice dans la discipline


Avatar du membre
Fuzz
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 08:20
Réputation : 0

Re: Fuzz

Message non lu par Fuzz »

J'ai trouvé sur thinguniversel les fichiers pour imprimer les jambes et un châssis en 550 donc si je casse je refrabriquerai de nouveaux éléments :ange:


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Fuzz

Message non lu par David »

Salutations Fuzz.
Sois le Bienvenu sur MRFC.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Fuzz
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 08:20
Réputation : 0

Re: Fuzz

Message non lu par Fuzz »

merci de votre accueil
comme c'est bientôt l'anniversaire de mon gendre, je viens de lui commander un Eachine racer 250 kit complet avec télécommande et un casque FPV


Avatar du membre
Fuzz
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 08:20
Réputation : 0

Re: Fuzz

Message non lu par Fuzz »

:pleur4: alors bilan après montage.
J'ai imprimé un support pour le GPS et pour ma caméra FPV.
programmation du bignou
Direction les champs et zou c'est parti
Ca se ballade un peu , j'active le alt hold, l'altitude varie un peu
Globalement plutôt satisfait.
le lendemain, j'y retourne. J'ai décidé de lancer l'autotune. Ca vole tout seul fait les droites/gauches puis avant arrières.
je pose Nickel.
je repars et là il commence à s'éloigner, commence à descendre (j'ai vu sur le log qu'il a perdu le contact radio) et d'un coup on voit qu'un des moteurs ne tourne pas rond. Il se pose un peu en vrac mais sans rien abimer.
Je vais m'apercevoir après qu'en fait, un des esc est mort. Dès qu'on branche la lipo, il chauffe, à l'armement des moteurs il ne tourne pas, et si on monte les gazs il commence à tourner mais fait du bruit et hoquette. j'ai essayé un recalibrage direct radio sur le chanel3, d'inverser le moteur avec un autre, fait tourner les prises sur l'APM. c'est bien l'esc
Du coup je suis bloqué au sol :pleur4:
J'ai contacté le vendeur sur aliexpress, on va voir mais de toute façon pas prêt de voler...
Est ce que je peux monter un autre controleur en 30 A différent du mien?
Quelq'un en aurait il un comme ça en stock à me vendre?
En attendant, je me suis commandé le module frsky pour ma er9x qui a une portée plus longue et la télémétrie.


Avatar du membre
Fuzz
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 08:20
Réputation : 0

Re: Fuzz

Message non lu par Fuzz »

J'ai sauve la situation.
J'ai récupéré l esc de mon helico 450
Pas de marque dessus car enroulé dans du shatertone mais j'ai trouvé comment enlever le soft start en reprogrammant avec la radio
Du coup montage sur le quad et ça marche. Trop content 4 vols nickel sans crash ni rien
Je vais attendre de recevoir le nouvel esc pour avoir un truc plus homogène toutefois.
Petite question...
Faut il que je crée deux profils de vols (reglage des pids) si j'utilise deux batterie de poids différents? Une 3300 et une 4000 les deux en 3s
Car j'ai fait un autotune avec la 4000 et j'ai l'impression qu'il est moins stable avec la 3300. Il oscille pas mal


Avatar du membre
Fuzz
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 08:20
Réputation : 0

Re: Fuzz

Message non lu par Fuzz »

Les choses ont avancé ::d
J'ai essayé de mettre la cam type go pro en dessous avec les pieds rehausser sous les points d'attache des bras sur le frame mais il volait avec trop'de balancément et avait tendance à partir en avant à l'atterrissage malgré un équilibrage à peu prêt correcte ce ui ma valu un jeu dhelices fragilisé
Je me suis imprimé une pince pour tenir les moteur afin de serrer les hélices sans forcer sur celles ci

Bon le drone vole même si il faut que j installe le nouvel esc reçu en remplacement afin d'avoir les 4 esc identiques.
Le RTL est une pure merveille quand il est trop loin et qu on ne sait plus trop dans quel sens on est et que le vent un peu fort le week end dernier l'emporte un peu plus.
Le mode auto marché super bien avec la programmation d'un petit circuit.
Je ne regrette pas l apm.

J'ai également reçu un alien 500 copie du tbs disco mais plus étroit devant.
Je suis en train de le monter et de me fabriquer quelques pièces avec l'imprimante 3d car le passage arrière est légèrement trop étroit pour mes lipos.
Je vous mettrai quelques photos de l avancée.


Répondre

Retourner vers « Présentation »