Miruko

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Miruko

Message non lu par Miruko »

  • Bonjours tout le monde,
    Je me présente Mickaël j'ai fait du RC y a quelques années déjà pour mon plaisir j'ai fait mes armes sur un baron puis un biplan que j'ai monté moi-même (après de sérieux revers au début : D). Puis j'ai dû m'en écarter quand je suis rentré dans le monde du travail (surtout par manque de temps). J'ai repris y a 4/5 ans suite à l'achat d'une imprimante 3 d. Forcement l'impression 3D ma rappeler le plaisir du RC. J'ai donc commencé par m'attaquer au Racer puis j'ai réalisé un de mes rêves l'hélicoptère. Et depuis je ne m'arrêt plus pour le moment j'ai un prototype racer en création et j'en et profiter pour me créer le bateau calypso (oui rien à voir avec les multi mais encore un rêve d'enfant : p).

    J'ai travaillé dans la restauration pendant des années d'où le manque de temps et j'ai décidé d'en finir et de retourne sur un domaine qui me tient à coeur les nouvelles technologie j'ai donc passé un nouveau diplôme un Bac pro en électromécanique et depuis peu je m'emploie à créer mon propre commerce dans l'impression 3D et la robotique.

    Ma passion a toujours eu un rapport avec ce qui vols aéronautique espace et bien entendu ce qui ne vol pas encore :D .

    Mon matériel est assez simple mais me convient très bien DX6i et DX6 V2 un racer made in chinois le ZMR 250 et un eturbine V2 qui m'a servi de base au début et qui maintenant et complètement démonter pour pouvoir utiliser les composants (moteur etc.) pour les châssis que je crée avec mon imprimante. Un écran made in chinois avec récepteur mon hélicoptère à pas variable, une copie (3D) du mavic pro juste le chassis. Un A. Rdrone 2.0 qui ne ressemble plus à un ARdrone et puis comme dit plus haut la calypso en cours de montage, un voilier et une formule 1 elle aussi créer par I3D et pour que ma femme me laisse tranquille je lui et monter une carapace MARIO qui pour le moment roule (mais ne devrais pas tarder à voler aussi : p).

    Mon nouveau projet et un hexacopter Tarot fy690s pour la configuration j'ai pensé à une pixhawk 2.4.8 (le pack complet GPS etc.) vérin électrique comme vu sur le forum avec une RC Horus 18 voix pour les moteurs je sèche un peu car après avoir testé plusieurs configurations possibles sur ecalc j'hésite entre du V3508-20 KV580 ou V3508-16 KV700 de chez sunnysky avec des helices en 13x5.5 et ESC 30A hobbiwing. Pour la gimbal je verrai après je veux déjà me faire la main à vide. Bien entendu niveau lipo je pense au 4S 8000mAh 35C (voir x2 par la suite).

    Voila en résumé j'aimerai pousser un peu plus mes connaissances en multi et après de nombreuse recherche sur notre ami GOOGLE la majorité des réponses que j'ai pu avoir venez de MRfc donc je viens vers vous tout naturellement.

    Ah oui je suis de La Rochelle mais j'habite en Belgique depuis 7 ans pour le travail :p


    :arrow: Age: 37ans
    :arrow: Localisation: Belgique
    :arrow: Comment j'ai connu MRFC: Recherche multiple depuis 2 ans sur google et je reviens toujours sur votre forum.


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Miruko

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Salut ^^

envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Miruko

Message non lu par Dehas »

Salut, bienvenue parmi nous.


Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Miruko

Message non lu par Miruko »

Merci à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Miruko

Message non lu par CGFlyer »

DDDAAAMMMMMM !!!!! ça c'est une présentation :super: :super:
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, j'ai aussi un Tarot (680) moteur Tarot, ça marche bien et pour la nacelle prend du Storm32 : full compatible avec Pixhawk !!! une merveille : tu connais le folow me ou POI ? elle les faittoute seul (avec un peux d'aide du pix) !! :gene3: :43:


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Miruko

Message non lu par Miruko »

CGflyer oui je connais le follow :p mais t'inquiète pas je vais pas tarder a faire un poste justement au sujet des moteurs car depuis la sortie du Fy690s y a pas mal de changement donc autant prendre des le début du bon matériels et puis par la suite le faire évoluer si besoin. Merci à toi pour l'accueil :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Répondre

Retourner vers « Présentation »