Tarot Iron Man ''710'' (Le projet avance très doucement..)
Modérateur : Dehas
- Woodrose
- Tricopter
Tarot Iron Man ''710'' (Le projet avance très doucement..)
Salut tout le monde, alors j’ai pour projet de monter un iron man 650 de tarot pour la prise de vue et diverse utilisation et pourquoi pas un peu de fpv.
Mon but étant d’évoluer du f450 de dji à ‘’plus gros’’ pour plus d’autonomie et plus de charge utile. L’hexa ou l’octo ne m’intéresse pas plus que ca, le seule problème du quad c’est que si un moteurs lache c’est la chute, c’est pour ca que je vais essayer de miser sur du bon matériel.
J’ai pratiquement toute les pièces !
Donc présentation de la futur bête :
Frame : Tarot 650 iron man quadcopter fully foldable (476g) (environ 200 euro avec 2/3 pièces de rechange)
Electronique :
Central de vol : Dji naza m V2 + Gps + pmu V2 + led V2 (116g) (229 euro)
Esc : T-Motor 30A OPTO PRO (31g) (39,9 euro)
Moteurs /hélices: T-motor U3 Kv700 avec hélices T-motor 13X4,4 (97g/moteur 15,7g/hélices) (80euro/moteur 25euro/hélice) (comparatif sur les tiger moteur pour m’aider a me décider http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =17&t=5650" onclick="window.open(this.href);return false; )
Module bluetooth: BTU dji (16g) (39 euro)
Plaque de distribution : Vulcan 250A (16g) (23 euro)
Système fpv :
Osd : Mini osd dji (16g) (59 euro)
Caméra enregistrement/fpv : GoPro Hero 2 (100g) (me souviens plus du prix... ) récupéré sur le dji
Gimbal : Arris Cm2000 V5 (carte alexmos) (213g) (280 euro environ) récupéré sur le dji
Tx : 5,8ghz 1000mW marque inconnue (http://www.flashrc.com/flash_rc/11647-e ... melle.html" onclick="window.open(this.href);return false;) avec pinwheel terrybuild (60g) (109,90 euro/tx 35euro/antenne) récupéré sur le dji
Rx : Avl58 dji 5,8ghz avec pinwheel terrybuild pour le moment retour sur un écran 8 pouces HD, peu être investissement dans des lunnettes par la suite. (70 euro/rx 35euro/antenne 80euro/écran) récupéré sur le dji
Batterie :
Fpv : 1000mAh 3s a2 pro 35c/5c (83g) (19,9euro) récupéré sur le dji
Quad : 4s 4000mAh/5000mAh 2x4000mAh A2pro 35c/5c (393g/480g 2x(789g) ) (70,41euro/4A 87,64euro/5A) récupéré sur le dji
Radiocommande :
Futaba t8fg super avec récepteur 6308 sbt futaba (415 euro avec récepteur) récupéré sur le dji
Donc on arrive à un poids totale de : 1670g pour un prix de 2382euro environ . ( a savoir que je possedais déja la télécommande, les batteries, la gimbal, la gopro, rx/tx , écran , antennes, donc l'investissement étant moins conséquent car je récupère tout le matos de mon dji f450 pour le transférer sur le iron man )
Il me reste plus qu'a faire des essai sur ecacl , je mettrais à jour aussitôt que je commencerais et avancerais le montage!
Mon but étant d’évoluer du f450 de dji à ‘’plus gros’’ pour plus d’autonomie et plus de charge utile. L’hexa ou l’octo ne m’intéresse pas plus que ca, le seule problème du quad c’est que si un moteurs lache c’est la chute, c’est pour ca que je vais essayer de miser sur du bon matériel.
J’ai pratiquement toute les pièces !
Donc présentation de la futur bête :
Frame : Tarot 650 iron man quadcopter fully foldable (476g) (environ 200 euro avec 2/3 pièces de rechange)
Electronique :
Central de vol : Dji naza m V2 + Gps + pmu V2 + led V2 (116g) (229 euro)
Esc : T-Motor 30A OPTO PRO (31g) (39,9 euro)
Moteurs /hélices: T-motor U3 Kv700 avec hélices T-motor 13X4,4 (97g/moteur 15,7g/hélices) (80euro/moteur 25euro/hélice) (comparatif sur les tiger moteur pour m’aider a me décider http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =17&t=5650" onclick="window.open(this.href);return false; )
Module bluetooth: BTU dji (16g) (39 euro)
Plaque de distribution : Vulcan 250A (16g) (23 euro)
Système fpv :
Osd : Mini osd dji (16g) (59 euro)
Caméra enregistrement/fpv : GoPro Hero 2 (100g) (me souviens plus du prix... ) récupéré sur le dji
Gimbal : Arris Cm2000 V5 (carte alexmos) (213g) (280 euro environ) récupéré sur le dji
Tx : 5,8ghz 1000mW marque inconnue (http://www.flashrc.com/flash_rc/11647-e ... melle.html" onclick="window.open(this.href);return false;) avec pinwheel terrybuild (60g) (109,90 euro/tx 35euro/antenne) récupéré sur le dji
Rx : Avl58 dji 5,8ghz avec pinwheel terrybuild pour le moment retour sur un écran 8 pouces HD, peu être investissement dans des lunnettes par la suite. (70 euro/rx 35euro/antenne 80euro/écran) récupéré sur le dji
Batterie :
Fpv : 1000mAh 3s a2 pro 35c/5c (83g) (19,9euro) récupéré sur le dji
Quad : 4s 4000mAh/5000mAh 2x4000mAh A2pro 35c/5c (393g/480g 2x(789g) ) (70,41euro/4A 87,64euro/5A) récupéré sur le dji
Radiocommande :
Futaba t8fg super avec récepteur 6308 sbt futaba (415 euro avec récepteur) récupéré sur le dji
Donc on arrive à un poids totale de : 1670g pour un prix de 2382euro environ . ( a savoir que je possedais déja la télécommande, les batteries, la gimbal, la gopro, rx/tx , écran , antennes, donc l'investissement étant moins conséquent car je récupère tout le matos de mon dji f450 pour le transférer sur le iron man )
Il me reste plus qu'a faire des essai sur ecacl , je mettrais à jour aussitôt que je commencerais et avancerais le montage!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Woodrose le dim. 6 avr. 2014 01:02, modifié 18 fois.
Tarot iron man 650 ( en phase test )
Dji F450 ( Détruit et mis dans un carton pour peu être refaire un TBS)
Blizzard Multiplex (hotliner)
Corsaire Parkzone (warbird)
Sbach 342 art tech ( Voltige )
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- jerdxp
- Octocopter
Re: Projet de montage Tarot Iron man 650
Sympa d'avoir bien détaillé tes choix ! Je suis comme toi, j'ai toujours eu une préférence pour les quadri ou les X8 plus que les hexa ou octo. Quoi que un gros octo en vol, c'est tout de même bluffant, mais... C'est pas le sujet ici.
Je te soumets une idée, à côté du poids, tu peux aussi mettre le prix de ta config, ça donnera une idée encore plus précise de ton projet. En tout cas, j'approuve ! J'ai toujours trouvé ce châssis très classe, ça respire le sérieux.
Je te soumets une idée, à côté du poids, tu peux aussi mettre le prix de ta config, ça donnera une idée encore plus précise de ton projet. En tout cas, j'approuve ! J'ai toujours trouvé ce châssis très classe, ça respire le sérieux.
mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !
/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\

NOTRE PAGE FACEBOOK
/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\

NOTRE PAGE FACEBOOK
- Woodrose
- Tricopter
Peu être dans un avenir lointain un x8 comme dans la vidéo des 42 min avec la machine de 15kg à voir... mais pour le moment je préfère rester dans le domaine a porté de porte monnaie ahah...
J'ai éditer pour mettre les prix, je te remercie de l'intérêt et si vous avez d'autres idées pour améliorer ce post, je suis ouvert !!
A bientot pour la suite !
J'ai éditer pour mettre les prix, je te remercie de l'intérêt et si vous avez d'autres idées pour améliorer ce post, je suis ouvert !!
A bientot pour la suite !
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- nedO
- Octocopter
le chassis tu le paye beaucoup trop cher , achete le en chine ca te coute moins de 100e...
http://www.lxrcmodel.com/details.asp?pr ... 4&classId=" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lxrcmodel.com/details.asp?pr ... 4&classId=" onclick="window.open(this.href);return false;
- AlexTotor88
- Pilote toutes catégories
Bonjour,
Pour le Naza v2+GPS+ledv2,le module Btu et l'iosd mini: il y a un pack qui comprend tout ça, que 8€ d'économie mais c'est toujours ça de pris
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... i_dji.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les ESC, je vous conseillerai les 30 Amp Simonk:
http://www.rctimer.com/product_779.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flashrc.com/4wings/12762-con ... mon_k.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon DJI a sorti un pack pour les Quadcopter avec les ESC, les hélices, les moteurs..... Intégrés:
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... opter.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... opter.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le deuxième lien, c'est avec du 6s
En éspérant avoir été utile
À bientôt
Alextotor88
Pour le Naza v2+GPS+ledv2,le module Btu et l'iosd mini: il y a un pack qui comprend tout ça, que 8€ d'économie mais c'est toujours ça de pris
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... i_dji.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les ESC, je vous conseillerai les 30 Amp Simonk:
http://www.rctimer.com/product_779.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flashrc.com/4wings/12762-con ... mon_k.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon DJI a sorti un pack pour les Quadcopter avec les ESC, les hélices, les moteurs..... Intégrés:
Le deuxième lien, c'est avec du 6s
En éspérant avoir été utile
À bientôt
Alextotor88
->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
- Woodrose
- Tricopter
Merci Nedo, je saurais pour la prochaine fois car je l'ai déja commander chez hobby-wing, la ou j'avais commander la gimbal...
Merci alex pour les liens, pour le naza je l'ai pris chez gulliver, il me semble que tout les sites font de bon rabais pour noël, j'ai même vue la zenmuse a 279 euro !
Tes liens on l'air intéressant mais je pensais plutôt me pencher sur la marque tiger motor qui a l'air très prometteur.
Me choix se porte sur ce moteur Tiger Motor U3 kv700 à 109 dollars : http://www.rctigermotor.com/html/2013/P ... 28/90.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou l'autre choix Tiger Motor Mn3510 kv700 à 79,9 dollars : http://www.rctigermotor.com/html/2013/N ... 10/37.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les esc je pensais prendre les t-motor, je l'air envoyé un mail pour savoir ce qu'il me conseillerais.
J'ai fais une simu avec mon set up sur ecalc avec les moteurs U3 qui donne exactement les même résultat que les Mn3510
1080g avec moteurs U3 et 2 4s de 4A en 35C ca donne ca :
Vous en pensez quoi ? vous connaisser des moteurs de qualité équivalente ?
Pour finir mon choix s'est porter sur les U3, on verra ce que ca donne, en tout cas sur les forum us il en dise que du bien mais le prix fais mal !!
Merci alex pour les liens, pour le naza je l'ai pris chez gulliver, il me semble que tout les sites font de bon rabais pour noël, j'ai même vue la zenmuse a 279 euro !
Tes liens on l'air intéressant mais je pensais plutôt me pencher sur la marque tiger motor qui a l'air très prometteur.
Me choix se porte sur ce moteur Tiger Motor U3 kv700 à 109 dollars : http://www.rctigermotor.com/html/2013/P ... 28/90.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou l'autre choix Tiger Motor Mn3510 kv700 à 79,9 dollars : http://www.rctigermotor.com/html/2013/N ... 10/37.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les esc je pensais prendre les t-motor, je l'air envoyé un mail pour savoir ce qu'il me conseillerais.
J'ai fais une simu avec mon set up sur ecalc avec les moteurs U3 qui donne exactement les même résultat que les Mn3510
1080g avec moteurs U3 et 2 4s de 4A en 35C ca donne ca :
Vous en pensez quoi ? vous connaisser des moteurs de qualité équivalente ?
Pour finir mon choix s'est porter sur les U3, on verra ce que ca donne, en tout cas sur les forum us il en dise que du bien mais le prix fais mal !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- Guillaume22
j'ai un tarot y650 et je tourne avec des sunnysky 2814/11en 700 de kv. Je tourne en 4s 5000mamp avec des 12/6 eprop et j'ai 10 minutes d'autonomie. Ta config me semble correcte avec des moteurs sans doute moins gourmand ce qui justifie leur prix
Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
- nedO
- Octocopter
guillaume tu peut nous dire apres tes 10 min de vol il te reste combien sur ta batterie en % ou en voltage ?
et surtout ton poid embarquer .
thanks
et surtout ton poid embarquer .
thanks
- Guillaume22
2.7 kg et il me reste entre 15 et 20 % dans mon accu
Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
- Woodrose
- Tricopter
Le projet avance gentillement, je me suis enfin décidé pour les esc ainsi que la plaque de distribution ( edité dans le premier post)
esc : T-motor 30A OPTO PRO
plaque de distribution :Vulcan 250A
Pour le moment je n'ai que la centrale de vol naza v2 avec iosd et btu ainsi que la frame du tarot iron man 650, je ferais une photo de toutes les pièces avant le montage, pendant et enfin terminé !
A bientot !!
esc : T-motor 30A OPTO PRO
plaque de distribution :Vulcan 250A
Pour le moment je n'ai que la centrale de vol naza v2 avec iosd et btu ainsi que la frame du tarot iron man 650, je ferais une photo de toutes les pièces avant le montage, pendant et enfin terminé !
A bientot !!
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- C.Fletcher
- Bicopter
Joli projet, on attends avec impatience
Bonne fête de fin d'année
Bonne fête de fin d'année
- Woodrose
- Tricopter
J'ai presque reçu toutes les pièces, il me manque plus que le récepteur pour la Futaba ( à commander) ainsi que les moteurs et hélices commandé chez thanksbuyer.
Cela fais 15 jours que j'ai commander et a par 2 e-mail échanger pour me dire qu'il n'avait pas les pièces en stock et qu'il était désolé du délai , et que pendant cette période ils étaient débordés, rien du tout, et c'est moi qui les ai contacter.
La chose bizarre c'est qu'à la suite de ma commande, je suis retourné sur leur site et le prix des pièces avais augmenté et toujours en stock... et encore aujourd'hui, après quelque recherche sur internet ce site n'aurais aucun stock et depuis que j'ai exigé un délai de livraison comme il s'en vante (envoi rapide blabla..) plus aucune nouvelles.
J'attend début janvier et si j'ai aucune nouvelle je lancerais le litige sur paypal.
Je vous posterais une photo de tout ce que j'ai déjà dès que j'aurais un peu de temps !
A bientot et bonnes fêtes tout le monde !
Cela fais 15 jours que j'ai commander et a par 2 e-mail échanger pour me dire qu'il n'avait pas les pièces en stock et qu'il était désolé du délai , et que pendant cette période ils étaient débordés, rien du tout, et c'est moi qui les ai contacter.
La chose bizarre c'est qu'à la suite de ma commande, je suis retourné sur leur site et le prix des pièces avais augmenté et toujours en stock... et encore aujourd'hui, après quelque recherche sur internet ce site n'aurais aucun stock et depuis que j'ai exigé un délai de livraison comme il s'en vante (envoi rapide blabla..) plus aucune nouvelles.
J'attend début janvier et si j'ai aucune nouvelle je lancerais le litige sur paypal.
Je vous posterais une photo de tout ce que j'ai déjà dès que j'aurais un peu de temps !
A bientot et bonnes fêtes tout le monde !
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- Woodrose
- Tricopter
Je viens de recevoir un mail ou il me disent qu'ils viennent de recevoir les pièces et qu'il les expédiais, j'attend le tracking number, on verra par la suite...
Je vous met déjà une petite vue d'ensemble avant montage !
J'espère pouvoir le faire voler avant fin janvier si le temps et la météo me le permette !!
Je vous met déjà une petite vue d'ensemble avant montage !
J'espère pouvoir le faire voler avant fin janvier si le temps et la météo me le permette !!
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- Woodrose
- Tricopter
Le projet avance gentillement mais surement !
Bonne et mauvaise nouvelles, j'ai reçu la commande des moteurs mais il en manque un et il me confirme qu'il me l'on envoyé, je vais devoir faire une réclamation sur paypal !
Comme promis je vous met des photos de l'avancé du montage !
Bonne et mauvaise nouvelles, j'ai reçu la commande des moteurs mais il en manque un et il me confirme qu'il me l'on envoyé, je vais devoir faire une réclamation sur paypal !
Comme promis je vous met des photos de l'avancé du montage !
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- Woodrose
- Tricopter
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- Woodrose
- Tricopter
Voila pour le moment ! Le chassis est de bonne qualité et on verra dans le temps si il tiens bien. Par contre les vis laisse fortement à désirer, pour ceux qui voudrais commander du tarot je leur conseil de changer les vis !!
Je vais peu être investir dans une nouvelle gopro car la mienne commence a buger très souvent et me rend impossible l'enregistrement vidéo . Il me manque plus qu'un récepteur fasst et un tube de carbone et c'est partis pour la suite !!
A bientôt et si vous avez des questions ou suggestions je suis preneur !
Je vais peu être investir dans une nouvelle gopro car la mienne commence a buger très souvent et me rend impossible l'enregistrement vidéo . Il me manque plus qu'un récepteur fasst et un tube de carbone et c'est partis pour la suite !!
A bientôt et si vous avez des questions ou suggestions je suis preneur !
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- nedO
- Octocopter
Re: Montage Tarot Iron man 650 (Maj 04/01/14)
bravo pour les moteurs , tu a oser !!!!
tu va avoir de l'autonomie et de la poussé la c'est clair !
les hélice son aussi top !
bonne continuation !
tu va avoir de l'autonomie et de la poussé la c'est clair !
les hélice son aussi top !
bonne continuation !
- Woodrose
- Tricopter
Re: Tarot Iron man 650 1er vol / 1er crash ( video )
Tout est dans la mise à jour du titre...
Tout d'abord je tiens a dire que j'ai fais deux connerie , premièrement je n'ai pas fais de calibration compas, et ensuite j'ai laisser les gains tel quelle sans prendre compte de la taille du multirotor ! Donc je peux m'en prendre en partie qu'à moi même !
Premier vol impeccable, j'ai fais une petite séquence pour vous montrer, la gimbal est a régler et pas que sur le coup !!
Et ensuite je tente de suivre un pote qui vole en avion et la catastrophe, tout ça en mode gps avec tout les satellites (clignotement uniquement vert ), il y a 2 moteurs opposé qui se sont emballé, alors j'ai plusieurs suppositions et vous allez peu être m'aider en regardant la vidéo car la gopro a tout enregistré
-Coupure moteur ( j'ai trouver un fil moteur sur l'esc qui tenait pas très bien )
-advance timing des esc qui est peu être mal réglé car j'ai laisser les valeurs d'usine sans trop savoir si ça pouvait correspondre a mes moteurs
-bug du naza mais ça m'étonnerais
-ou tout simplement la connerie d'oublier de calibrer le compas et l'ajustage des gains..
Sinon étonnamment pour la casse, quelque clamp en plastique qui tienne les tubes et une hélice un poil abimé mais toujours utilisable et évidement la gimbal mais réparable je pense!
Je n'aime pas le manière de décoller avec le naza v2 , le faite que les moteurs ne tourne pas avant que le stick soit a 50% avec un décollage presque ultra sensible, je préférais le v1 sur le coup.
Ensuite il n' y a pas que des mauvaises nouvelles, ses moteurs ont l'air vraiment intéréssant, j'ai pu voler 5min15 seconde environ avec une batterie 4s 4000Mah 35c pour un poids machine tout compris de 2kg240g en ''posant'' à 43% de capacité, j'aurais surement pu aller jusqu'à 8 / 9 min donc avec 8000mAh ou 10'000mAh, on peu être flirter avec les 20 min ! ( avec une poussée de plus de 4kg)
Place a la vidéo !
Voilà pour le moment, maintenant je dois régler le problème !
Tout d'abord je tiens a dire que j'ai fais deux connerie , premièrement je n'ai pas fais de calibration compas, et ensuite j'ai laisser les gains tel quelle sans prendre compte de la taille du multirotor ! Donc je peux m'en prendre en partie qu'à moi même !
Premier vol impeccable, j'ai fais une petite séquence pour vous montrer, la gimbal est a régler et pas que sur le coup !!
Et ensuite je tente de suivre un pote qui vole en avion et la catastrophe, tout ça en mode gps avec tout les satellites (clignotement uniquement vert ), il y a 2 moteurs opposé qui se sont emballé, alors j'ai plusieurs suppositions et vous allez peu être m'aider en regardant la vidéo car la gopro a tout enregistré
-Coupure moteur ( j'ai trouver un fil moteur sur l'esc qui tenait pas très bien )
-advance timing des esc qui est peu être mal réglé car j'ai laisser les valeurs d'usine sans trop savoir si ça pouvait correspondre a mes moteurs
-bug du naza mais ça m'étonnerais
-ou tout simplement la connerie d'oublier de calibrer le compas et l'ajustage des gains..
Sinon étonnamment pour la casse, quelque clamp en plastique qui tienne les tubes et une hélice un poil abimé mais toujours utilisable et évidement la gimbal mais réparable je pense!
Je n'aime pas le manière de décoller avec le naza v2 , le faite que les moteurs ne tourne pas avant que le stick soit a 50% avec un décollage presque ultra sensible, je préférais le v1 sur le coup.
Ensuite il n' y a pas que des mauvaises nouvelles, ses moteurs ont l'air vraiment intéréssant, j'ai pu voler 5min15 seconde environ avec une batterie 4s 4000Mah 35c pour un poids machine tout compris de 2kg240g en ''posant'' à 43% de capacité, j'aurais surement pu aller jusqu'à 8 / 9 min donc avec 8000mAh ou 10'000mAh, on peu être flirter avec les 20 min ! ( avec une poussée de plus de 4kg)
Place a la vidéo !
Voilà pour le moment, maintenant je dois régler le problème !
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- HOMME OISEAU
- Bicopter
Désolé pour ton crash, c'est plutôt horrible.. la misère..
Mais tu fais tes tests au dessus de l'eau !???
t'as pas peur...
Mais tu fais tes tests au dessus de l'eau !???
t'as pas peur...
- Woodrose
- Tricopter
J'avoue que j'ai eu peur quand je l'ai vu s'affolé !! Entre le faite de me le ramasser sur la tronche ou le faite qu'il se détruise, mais finalement, quelque clamp et la gimbal est déjà réparé et marche niquel !! ( je suis très étonné)
J'ai fais un mini vol avant d'allé au dessus de l'eau histoire de checker les commandes et tout, mais effectivement c'est pas très intelligent, mais comme j'avais confiance en mon montage... bref j'ai eu beaucoup de chance que ca n'arrive pas au dessus de l'eau!!
J'ai fais un mini vol avant d'allé au dessus de l'eau histoire de checker les commandes et tout, mais effectivement c'est pas très intelligent, mais comme j'avais confiance en mon montage... bref j'ai eu beaucoup de chance que ca n'arrive pas au dessus de l'eau!!
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- Miguel
- Quadricopter
Salut ,j'ai voler la semaine dernière avec Nslmanu qui avait fini sont spidex v2 et qui s'est crasher au bout de quelque minute et il me semble que ton crash ressemble au sien ,des qu'il a voulu m'être une accélération rapide en avent sont quad c'est retrouver au sol ,après analyse nous avon vue que l'un des fil des moteur c'est débrancher des esc donc arrêt moteur ,
Les vibration sur cette prise bullet qui ne rentrait pas en force a été la cause
Tu a bien vérifier tous tes branchement car je doute que sa veine du naza
A plus
Les vibration sur cette prise bullet qui ne rentrait pas en force a été la cause
Tu a bien vérifier tous tes branchement car je doute que sa veine du naza
A plus
- Woodrose
- Tricopter
Je pense aussi que ca vient d'un fil moteur, car la première chose que j'ai remarquer en le ramassant , c'était justement une prise bullet sortie de 4mm et qui tenait à peine dans son emplacement, mais je le confirmerais en inspectant le reste ! Mais j'ai rarement du temps parce que je bosse de nuit, j'ai hâte de pouvoir enfin filmer mes potes avec leurs avions !!
Merci pour ton avis Miguel , ca fais plaisir !!
Merci pour ton avis Miguel , ca fais plaisir !!
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- Woodrose
- Tricopter
Après inspection je vois toujours pas quelle est le problème, j'ai tester les moteurs a fond( sans hélices) j'ai tirer sur tout les cable esc, cable moteur, entrée et sortie naza et aucun moteurs n'as changer de nombre de tour ou fais quelque chose de bizarre... du coup ca me fais peur de le réparer pour qu'il se recrash de la même manière...
Je suis maudis je crois !!
Je suis maudis je crois !!
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- Woodrose
- Tricopter
Re: Tarot Iron Man ''770'' Démontage/Remontage/Modification/
Après des heures de démontage et remontage , ca y'est la bête revole enfin !!
Modification:
-Ajout d'une 3ème center plate ( gain de place pour l'électronique)
-Remplacement du système de train repliable par celui du FY pro
-Remplacement des support moteur par celui du FY pro avec un entraxe de 770mm à présent
-Remplacement des ancienne fixation de bras par les dernier modèle tarot
-Remplacement de tout les connecteurs moteurs par des nouveaux
-Recalibration du throttle et des paramètre de chaque esc avec un timing à 22 degré
-Remplacement des vis tarot par des vis dji
Paramètre vol pour l'essai d'autonomie (sans caméra ni fpv):
Poids machine sans batterie : 1590g
Poids batterie 4s 4000mAh : 399g
En ordre de vol : 1990 g
Temps de vol (50% stationnaire 50 % vol normal) : 10min57 s avec l'accu à 20 %
Je suis satisfait de mon test et ca se rapproche assez des résultat d'ecacl. Je pense arriver a mes 20 minutes avec peu être 10000mAh(soit 2 batterie en parallèle), il m'est aussi possible de passer en 14 pouces pour les hélices mais pour cela je devrais changer mes esc en 40A. Ce sera le maximum en taille d'hélice que je pourrais mettre, sinon je dépasses tolérance de puissance du moteur U3.
Maintenant j'ai un problème de gain de yaw et je pense qu'il faudrais que je le baisse mais si vous pouvez m'éclaircir ou me guidé. Lorsque j'utilise le yaw brusquement le quad se met à osciller sur un axe comme si les moteurs envoyais trop de pêche d'un coup, un peu comme le crash que j'ai eu. Le faite d'être passer de 650mm d'entraxe à 770 mm doit avoir une influence j'imagine. Dès que le machine sera stable et fiable je lui implanterais la nacelle et le système fpv pour ainsi avancé dans les test.( J'ai commander un vrai émetteur boscam et celui-ci en 400mW, ainsi qu'une antenne hélix de chez readymaderc , et pour essayer une nacelle readymaderc qui est en faite une nacelle feyiu a 169 dollars )
Mes réglage sont tel quelle:
Basic/attitude:
Pitch: 135/130
Roll: 135/130
Yaw: 130
Vertical: 140
Je vous remercie encore du temps que vous prenez pour me répondre ! et si vous avez des questions ou des suggestions je suis toujours ouvert !!
Modification:
-Ajout d'une 3ème center plate ( gain de place pour l'électronique)
-Remplacement du système de train repliable par celui du FY pro
-Remplacement des support moteur par celui du FY pro avec un entraxe de 770mm à présent
-Remplacement des ancienne fixation de bras par les dernier modèle tarot
-Remplacement de tout les connecteurs moteurs par des nouveaux
-Recalibration du throttle et des paramètre de chaque esc avec un timing à 22 degré
-Remplacement des vis tarot par des vis dji
Paramètre vol pour l'essai d'autonomie (sans caméra ni fpv):
Poids machine sans batterie : 1590g
Poids batterie 4s 4000mAh : 399g
En ordre de vol : 1990 g
Temps de vol (50% stationnaire 50 % vol normal) : 10min57 s avec l'accu à 20 %
Je suis satisfait de mon test et ca se rapproche assez des résultat d'ecacl. Je pense arriver a mes 20 minutes avec peu être 10000mAh(soit 2 batterie en parallèle), il m'est aussi possible de passer en 14 pouces pour les hélices mais pour cela je devrais changer mes esc en 40A. Ce sera le maximum en taille d'hélice que je pourrais mettre, sinon je dépasses tolérance de puissance du moteur U3.
Maintenant j'ai un problème de gain de yaw et je pense qu'il faudrais que je le baisse mais si vous pouvez m'éclaircir ou me guidé. Lorsque j'utilise le yaw brusquement le quad se met à osciller sur un axe comme si les moteurs envoyais trop de pêche d'un coup, un peu comme le crash que j'ai eu. Le faite d'être passer de 650mm d'entraxe à 770 mm doit avoir une influence j'imagine. Dès que le machine sera stable et fiable je lui implanterais la nacelle et le système fpv pour ainsi avancé dans les test.( J'ai commander un vrai émetteur boscam et celui-ci en 400mW, ainsi qu'une antenne hélix de chez readymaderc , et pour essayer une nacelle readymaderc qui est en faite une nacelle feyiu a 169 dollars )
Mes réglage sont tel quelle:
Basic/attitude:
Pitch: 135/130
Roll: 135/130
Yaw: 130
Vertical: 140
Je vous remercie encore du temps que vous prenez pour me répondre ! et si vous avez des questions ou des suggestions je suis toujours ouvert !!
Modifié en dernier par Woodrose le mar. 11 mars 2014 18:17, modifié 1 fois.
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg
- Woodrose
- Tricopter
Re: Tarot Iron Man ''770'' Démontage/Remontage/Modification/
Futaba t6j/t8fg
Futaba t6j/t8fg