Fy690 T-motor de Rospe

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
clavin13
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 09:59
Réputation : 0
Localisation : Marseille

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par clavin13 »

Je tape de nouveau l'incruste sur ce très bon sujet car après avoir remonté le chassis j'ai de gros soucis avec l'horizontalité des supports moteurs.

Je précise que j'ai acheté ce chassis d'occas donc je ne sais pas si les problèmes que je rencontre sont liés au chassis lui même ou hérité du montage de l'ancien propriétaire.

En effet je m'aperçois que la fixation des quatre bras mobiles se fait à l'aide d'une vis qui traverse de part en part le support moteur/"rotule" et le tube carbone ... ce qui ne permet aucun ajustement horizontal de ces pièces et je me retrouve donc dans l’impossibilité de caler mes moteurs comme il faut :/

Voici une photo de la fameuse fixation et une du problème d'horizontalité :

Image

Image


Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par Oikos »

tu ne peux pas régler la fixation au niveaux du châssis également ?


Avatar du membre
clavin13
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 09:59
Réputation : 0
Localisation : Marseille

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par clavin13 »

Du côté chassis j'ai le même type de vis


Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par Oikos »

Dans l'esprit Tarot tu peux toujours te diriger vers ce genre de solution :

http://fr.aliexpress.com/item/Tarot-dia ... 84263.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou alors tu as aussi cette version:

http://www.fpv4ever.com/fr/quadframe/14 ... frame.html" onclick="window.open(this.href);return false;

restera à trouver un modèle correspondant au diamètre de ton bras carbone ..


Avatar du membre
mosquito
Messages : 8
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:19
Réputation : 0

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par mosquito »

Il semble dans mon cas que les 650kv, avec des hélices en 13" et lipo 4s 6000mah (25/35C) sont un bon compromis.Donc retour à la case départ... on en revient toujours aux classiques!

Les 580kv semblent préférer des hélices plus larges,du moins j'ai l'impression. Les 700kv sont bien mais je préfère gratter un peu d'autonomie au détriment de la puissance. Voici les trois résultats ecalc pour un poids total de 2,3kg, lipo 4s 6000mah 25/53C

650kv
650kv.png
580kv
580kv.png
700kv
700kv.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par Rospe »

Salut

@ clavin13: Oui en effet j'ai remarqué sur le châssis Tarot que si tu calais tes supports moteur en repliant les bras, et bien en dépliant l'alignement n'était pas parfait :/
Par conséquent, j'ai aligné mes supports moteurs châssis déplié et bloqué par la même occasion en position ouvert !!!
Car je me suis aperçu en laissant du jeu pour pouvoir "fermé" le châssis que les bras étaient très mobiles !!
Et vu que je ne ferme plus le châssis (assez de place dans le coffre) tous mes bras sont alignés correctement et sans jeu ;)

@ mosquito: je pense que qu'il faut que tu révise le poids final de ta machine :-|
A moins que tu ne vole sans nacelle ni caméra ou APN, il me semble que ton poids est très limite !!!
Vaut mieux prévoir plus et au final gagner en autonomie et en puissance que l'inverse.

Ta config en 700kv me semble pas mal du tout (en imaginant que tu mette du poids en plus).

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
clavin13
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 09:59
Réputation : 0
Localisation : Marseille

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par clavin13 »

Merci Rospe pour ton retour.

Le problème c'est que même ouvert je n'arrive pas à les caler à l’horizontal :/

Bon en plus je suis parti sur ce châssis car je le voulais pliant ... si ce n'est pas possible ben le Tarot n'a finalement aucun intérêt.
Honnêtement le Tarot n'a pas encore volé mais par rapport à du Quadframe je trouve que c'est vraiment de la camelote en terme de rigidité et de finition ... et je commence à appréhender le premier vol ... pas trop envie de planter 400€ de moteurs avec un châssis comme ça... super déçu avant même de l'avoir fait voler !!


Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Avatar du membre
bobolavega
Tricopter
Messages : 127
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 02:19
Réputation : 0

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par bobolavega »

Bon courage clavin ;)

Si tu étais passé sur la gamme au dessus tarot t810 ou t960 tu aurais changé de discours concernant la rigidité et la finition par rapport aux châssis quadframe, possédant les deux marques je peux te dire qu'il n'y pas photo en terme de finition, de rigidité etc...
Tarot dans les gammes pro sont largement au dessus, c'est du full carbone, de l'alu.

Quadframe, c'est un mécano en composite qui est robuste je te l'accorde mais qui joue pas dans la même cour!

Et pourtant je reste fidèle à quadframe sur une de mes machines et leurs trains ;)

C'est vrai au vu des photos que j'ai pu voir sur les gammes 650,690 la conception de leur châssis est problématique surtout au niveau du pliage.


Avatar du membre
mosquito
Messages : 8
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:19
Réputation : 0

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par mosquito »

@ mosquito: je pense que qu'il faut que tu révise le poids final de ta machine :-|
A moins que tu ne vole sans nacelle ni caméra ou APN, il me semble que ton poids est très limite !!!
Vaut mieux prévoir plus et au final gagner en autonomie et en puissance que l'inverse.

Ta config en 700kv me semble pas mal du tout (en imaginant que tu mette du poids en plus).

A+ Rospe
Salut Rospe,

Effectivement je suis sans doute optimiste... :P Mais je compte embarquer un RX-100 (200g) et une nacelle qui n’excèdera pas les 450gr.
Donc je ne devrais pas dépasser les 2,4 kg a priori, c'est pour ça que je vais partir sur les 650kv, qui me donneront un peu d'autonomie en plus que les 700kv tout en me permettant de garder de la puissance. Comme je compte filmer au bord de mer il me faut tout de même de la pêche, en raison du vent éventuel.
Le problème de tout ça c'est que je suis dans du théorique. J'ai envie de te suivre sur les 700kv parce que tu parles d'après ton expérience, mais je pense que notre utilisation/attente est légèrement différente, puisque je compte faire exclusivement de l'image donc du vol tranquille.


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par Rospe »

Salut

En fait il faut que tu fixe correctement les bras "non repliable" sur le châssis et ensuite tu desserre les fixations moteurs des moteurs "repliable", tu les cale correctement et ensuite tu sert de façon à ce que ton châssis soit rigide.
Sur mon châssis je peux encore replier, mais comme j'ai serré un max au niveau centrale pour la rigidité, il faut que je force un peu pour les fermé et ouvrir.

Dans l'état actuel de mon châssis, je peux te garantir qu'il n'y a pas une pièces flexibles :super:
Même avec mes moteurs qui développe un peu plus de 3000W au max et avec le poids de la bête avec la nacelle et le nex, en poussant les gaz à fond en manuel jamais eu de bras de cassé ;)
Pour moi, je pense que tu t'inquiète un peu trop pour le premier décollage !!!!

Sinon il n'y aurait pas autant de FY680 et FY690 sur le forum ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
clavin13
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 09:59
Réputation : 0
Localisation : Marseille

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par clavin13 »

@bobolavega : je veux bien te croire concernant le gamme du dessus ... mais pour une première expérience tarot j'avoue que suis surpris par le peu de rigidité de mon 690.
J'ai eu beau vissé à fond le tout ça reste tout mou ..et en plus il faut galérer un max pour avoir des supports moteurs à l’horizontal !

Je cherche, comme tout le monde je crois, un châssis qui puisse lever un peu plus d'un kg avec un encombrement limité, c'est pour cela que je me suis orienté vers la gamme Tarot 680/90 qui est assez populaire.

Le 810 me plairait bien et à l'air mieux fini mais je me pose la question du poids.
Suite aux première pesées du 690 ( sans nacelle ni lipo j'arrive déjà à 1850gr !!) ça doit être chaud de rester en dessous des 4kg avec un 810 avec 10 bonnes minutes d'autonomie et un nacelle bl nex, non ??
Rospe a écrit : En fait il faut que tu fixe correctement les bras "non repliable" sur le châssis et ensuite tu desserre les fixations moteurs des moteurs "repliable", tu les cale correctement et ensuite tu sert de façon à ce que ton châssis soit rigide.
Sur mon châssis je peux encore replier, mais comme j'ai serré un max au niveau centrale pour la rigidité, il faut que je force un peu pour les fermé et ouvrir.
Comme mentionné plus haut, à chaque extrémité des bras pliables il y a une vis qui traversent le support ET le tube carbone, donc c'est le perçage des tubes et ces vis qui déterminent au final l'angle des bras ( j'ai eu les bras déjà percés)... et à ma connaissance il n'y aucune autre possibilité de jouer sur l’horizontalité...Où alors j'ai loupé un truc ?

Je suis limite de balancer ce châssis à benne tellement c'est frustrant de se sentir impuissant alors que l'on arrive au bout :pascontent2:


Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Avatar du membre
bobolavega
Tricopter
Messages : 127
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 02:19
Réputation : 0

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par bobolavega »

clavin13 a écrit :@bobolavega : je veux bien te croire concernant le gamme du dessus ... mais pour une première expérience tarot j'avoue que suis surpris par le peu de rigidité de mon 690.
J'ai eu beau vissé à fond le tout ça reste tout mou ..et en plus il faut galérer un max pour avoir des supports moteurs à l’horizontal !

Je cherche, comme tout le monde je crois, un châssis qui puisse lever un peu plus d'un kg avec un encombrement limité, c'est pour cela que je me suis orienté vers la gamme Tarot 680/90 qui est assez populaire.

Le 810 me plairait bien et à l'air mieux fini mais je me pose la question du poids.
Suite aux première pesées du 690 ( sans nacelle ni lipo j'arrive déjà à 1850gr !!) ça doit être chaud de rester en dessous des 4kg avec un 810 avec 10 bonnes minutes d'autonomie et un nacelle bl nex, non ??

Salut clavin,
Malheureusement c'est impossible d'avoir un t810 de moins de 4kg avec une nacelle BL+nex, pour le S3 c'est mort...
Pour te donner un ordre d'idée sur mon t810, faut compter 2.5kg de chassis avec moteurs, elec etc...
1kg de batterie au minimum, 1kg de nacelle BL+nex, soit en tout 4,5kg. Reste à rajouter le matos de retour vidéo, on arrive en gros à 4.8kg. Pour du S1 c'est jouable ;)

Courage et ne désespères pas!


Avatar du membre
mosquito
Messages : 8
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:19
Réputation : 0

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par mosquito »

Bon pour que ça serve à quelqu'un d'aussi expérimenté que moi qui lirait ce poste, 2,4kg pour un hexa avec nacelle+apn c'est pas lucide en effet. Je vais être proche des 3kg :pleur4: Bon je reprends tout ça sérieusement. Effetivement la conf en 700kv est chouette.
merci encore pour les conseils
A+

@clavin13 Tu vois le bout, ne te décourage pas!


Avatar du membre
clavin13
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 09:59
Réputation : 0
Localisation : Marseille

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par clavin13 »

bobolavega a écrit : Salut clavin,
Malheureusement c'est impossible d'avoir un t810 de moins de 4kg avec une nacelle BL+nex, pour le S3 c'est mort...
Pour te donner un ordre d'idée sur mon t810, faut compter 2.5kg de chassis avec moteurs, elec etc...
1kg de batterie au minimum, 1kg de nacelle BL+nex, soit en tout 4,5kg. Reste à rajouter le matos de retour vidéo, on arrive en gros à 4.8kg. Pour du S1 c'est jouable ;)
C'est bien ce qui me semblait puisque c'est ce que j'ai déjà estimé en terme de poids pour les lipos et nacelle +nex pour le 690.

Pour en revenir au 690, si j'ai le courage de commander chez Tarot et d'attendre 3 plombes que ça arrive je vais peut-être changer les supports moteurs par des plus anciens qui permettent eux un ajustement fin .... mais pas sûr :]


Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par Rospe »

clavin13 a écrit : je vais peut-être changer les supports moteurs par des plus anciens qui permettent eux un ajustement fin .... mais pas sûr :]
+1 ;) Je suis d'accord avec toi :super:
J'ai résolu le problème en agrandissant le trou inférieur du tube carbone d'1mm afin de permettre de bouger le support moteur et le caler droit par rapport aux autres ;)
Pour moi c'est un défaut de fabrication :grr: Et non un défaut de conception car beaucoup de personne qui possède le tarot FY690 n'ont pas ce problème ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
clavin13
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 09:59
Réputation : 0
Localisation : Marseille

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par clavin13 »

Rospe a écrit :J'ai résolu le problème en agrandissant le trou inférieur du tube carbone d'1mm afin de permettre de bouger le support moteur et le caler droit par rapport aux autres ;)
Yes !! merci pour le tuyau... j'étais tellement frustré et obnubilé par ce truc que cela ne m'est même pas venu à l'esprit !! :rouge:

J'ai enfin quelque chose qui ne me choque plus et sans avoir du tout démonter !!
Une nouvelle fois un grand merci à toi !

Premier vol à vide samedi !!


Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par Rospe »

Salut Clavin

Attention par contre, car en agrandissement le trou du bas, ce n'est pas sûr que ça résout le problème !!!
Selon le défaut de fabrication c'est peut-être le trou du haut qu'il faut agrandir ;)
Mais même en agrandissant les deux, cela n'a aucun impact sur la rigidité du châssis (faut pas faire des trous de 5mm non plus) car le trou sert juste à faire passé la vis !!! La rigidité se fait en serrant le support moteur ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
clavin13
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 09:59
Réputation : 0
Localisation : Marseille

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par clavin13 »

C'est encore moi !! ::d

@Rospe : je viens de parcourir de nouveau ton sujet et un truc m'a surpris , dans ce message : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =20#p76173" onclick="window.open(this.href);return false; visiblement avec nacelle, nex et 2 lipos tu es à 3,100kg ( ecalc).... comment fais-tu ? Car moi sans ces éléments je suis déjà à plus d'1,8kg donc plus 1kg de nacelle+nex et 1kg de lipo ( oui les zippy compact 4500 font 502gr) dans la même config je vais donc être à 700gr de plus sans retour vidéo !!

Il est vrai que mes 3510 sont plus lourds que tes 3508 (à la louche 120gr de diff au total) et qu'en plus j'ai, pour le moment, les supports d'hélice pour e-prop qui pèsent à eux seuls 25gr l'unité soit 150gr de plus,on arrive donc à +270gr... loin des 700
Et à part ces fameux supports d’hélice je ne vois pas bien comment alléger le bestiau car j'ai déjà gagné 80gr en supprimant les pk moteurs/esc et en réduisant au max la longueur des câbles moteurs.


Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par Rospe »

Salut

Actuellement je suis à 3kg200 au complet (accus x2, nacelle, nex, transmission vidéo).
Au moment de mon calcul sur ecalc, je n'avais pas mon système antivibration ni la transmission vidéo.

Pour la différence avec le tiens, bah c'est clair les moteurs sont moins lourd et l'hélice est fixé directement sur la cage moteur donc sans support d'hélice ;)
Et mes accus hyperion 4000mah font 410gr donc beaucoup de différence avec tes accus :super:
Pour la transmission vidéo j'utilise le convertisseur HDMI spéciale nex qui ne pèse que 3,4gr :super: et qui marche impec avec le VTX type boscam ;)
Une chose importante aussi, sur le nex j'ai le pancake 16mm qui pèse carrément moins que le 18-55 d'origine.
Je ne sais pas si tu as le pancake mais ça y joue fortement ;)
Car ma nacelle et le nex pèse pratiquement 800gr, faut que je pèse exactement mais ça doit être ça.

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
clavin13
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 09:59
Réputation : 0
Localisation : Marseille

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par clavin13 »

Effectivement tout s'explique !

Bon pas encore pu tester en vol trop de vent ce week-end et c'est bien dommage car je suis excité comme puce à l'idée de pouvoir enfin faire voler cette machine.

Pour le moment je n'ai pas encore le nex, je souhaiterais acheter un 5N d'occasion mais pour le moment je ne trouve que des 5 premier du nom.

Et la nacelle ben ....... elle a mis 5 jours pour arriver en France et manque de bol pour moi le camion DHL c'est fait braquer ... donc ma nacelle est perdue et je galère pour me faire rembourser par Paypal ( plus de nouvelles de RCtimer), pourtant j'ai une attestation de vol de DHL France ! :(


Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Avatar du membre
clavin13
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 09:59
Réputation : 0
Localisation : Marseille

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par clavin13 »

Premier vol aujourd'hui !!
Tout s'est finalement bien passé : 22minutes de vol avec deux Kypom 5100 en \\ pour un poids de 2,8kg
Dans cette config je pense donc avoir au moins 10min d vol avec la nacelle et le nex

J'ai aussi tenu 19 minutes avec deux Zippy compact 4500 ... qui font le même poids que les Kypom 5100

Image


Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Ma liste de Noël :P Fy690 T-motor

Message non lu par Rospe »

:super: Cool que ce soit bien passé pour toi ;)

Pour l'autonomie, avec la nacelle et le nex tu auras au minimum 10 minutes de vol ;)
Tu peux toujours gagner un peu avec le 16mm !

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Fy690 T-motor de Rospe

Message non lu par Rospe »

Salut à tous

Oh lalala...... que de surprises 8|

J'ai fini le montage complet de mon FY690 (plus rien à rajouter).
J'ai remplacé mon Naza V1 GPS par un Naza V2 GPS.
Car je devais acheter un PMU V2 + led pour mettre mon osd mini et comme il y avait une grosse promo sur le Naza 2 j'en ai profité ;)
Comme ça j'ai déjà ma FC pour mon F450 en cours de remontage pour le FPV ::d

Petit listing depuis les modifs:
-Tarot FY690s
-Naza V2 GPS
-Moteurs T-motor 3508 MN
-Hélices T-motor 13*4.4
-esc T-motor 40A
-OSD Mini DJI
-Nacelle DYS 2axes carte alexmos
-APN Nex 5r + 16mm + (filtre UV ou filtre polarisant circulaire)
-Transmission vidéo type Boscam 600mw
-convertisseur hdmi spécial nex 3.4gr
-déclencheur photos IR pour nex
-accus 3s 1300mah pour la nacelle et le VTX

Je ne crois pas avoir oublié quelque chose.
Alors évidement j'ai pris du poids avec toutes les nouveautés :/ mais c'était obligatoire.
Le kit anti-vibration de la nacelle est monté et ne faisait pas partit de ma première pesé.
Le Naza V2 est plus lourd que le V1 (enfin le PMU et la led), avec l'osd mini et le filtre UV ou polarisant que je m'étais pas avant.
Résultat, le FY690 au grand complet avec 2 accus 4000mah = 3kg 644gr et avec les deux accus 5800mah = 4kg 032gr

Donc après toutes ces modifs j'ai voulu faire une expérience d'autonomie pour comparé mes deux paires d'accus différentes 4000mah et 5800mah.
Pour ce faire, le meilleur moyen était de faire un vol en stationnaire à une hauteur de 15 mètres avec si possible du vent pour avoir une valeur qui se rapprocherait d'un vol vidéo ou photos sans vent.
Dans le tableau suivant, chaque voltage a été pris une fois que le chiffre de l'osd se stabilisait.

Image

Avec mes 4000mah un vol de 14 min 57sec une fois posé et mes 5800mah 18 min 25sec
Bien entendu, il y a déjà un moment que je vole au complet (or mis l'osd et le naza v2) et je me servais de la télémétrie de ma DX8.
L'autonomie me convenait parfaitement, mais c'était plus une expérience qu'autre chose.
Dans tous les cas je reste très satisfait de mon Hexa :super:
Aussi bien en stabilité qu'en autonomie.

EDIT: j'ai fait une erreur dans mon tableau, le voltage à 14,2v c'est à 15 mètres et c'est à ce moment là que je suis descendu au sol.
A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Fy690 T-motor de Rospe

Message non lu par Rospe »

Salut à tous

Après contrôle de tout mon matos, je vois que je peux gagner du grammes ;)
Mes batteries lipo 2 x 5800mah pèsent 1kg146gr pour 11600mah au total.
J'ai trouvé des accus 4s 10000mah Dualsky pour seulement 780gr :|
Alors que mes 2 x 4000mah hyperion font 820gr !!!!

Voila le lien http://www.flashrc.com/dualsky/13993-li ... alsky.html
Je pense sincèrement qu'avec les 10000mah je serais bien plus longtemps en l'air que mes deux 5800mah !!!

Merci de me donner votre avis ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: Fy690 T-motor de Rospe

Message non lu par leraver »

Bin hormis le prix, ca semble allechant (mes 4s 8000mA/H sont a 875g (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16226" onclick="window.open(this.href);return false; ) )
Après attention l'accu de flache rc semble etre un 12c... (ok 12 x 10A= 120A a espère que ce soit des vrai bonne valeur)


Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »