On parle de vous là bas

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Will29
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 21:40
Réputation : 0

On parle de vous là bas

Message non lu par Will29 »

Bonjour les gens !
Voilà un sujet initié sur un forum de multi...

http://achetechinois.xooit.fr/t1484-Nouveau-Forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Dehas »

J'ai vu Will, mais sans savoir ils critiquent déjà.


Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Christophe »

Les critiques je connais.... Faut laisser dire....

Je prefere etre en petit comité et bien conseillé, que beaucoup de monde qui ne savent faire qu'une seule chose, critiquer...

;)


Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Andreas.L »

Dehas a écrit :J'ai vu Will, mais sans savoir ils critiquent déjà.

moi je sais pourquoi je suis ici en tout cas :-D


Modérateur CrashTeam Approved
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Dehas »

je leur répond poliment sur leur post.

Edit: voila c'est fais, allez voir.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par olivier30900 »

Faut laisser dire, chacun sa manière de voir les choses.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par willmodelisme »

Et bien moi quand j'ai vu que ce forum existait je me suis inscrit de suite.

Quand j'ai repris le modélisme après de longues années d’arrêt, en me lançant dans le multirotor, le premier à me répondre à été Dehas.
Merci à lui.

J'ai estimé que je cela méritait bien une petite inscription sur son forum.

Depuis que je me suis inscrit ici, je m'y sens bien. Il y a de la de convivialité et surtout je ressens une forme de respect.

C'est surement du à mes 41 ans (je dois devenir un vieux con je pense) mais respecter les autres et que les autres vous respectent est important pour moi.
Cela passe par le partage (faire un sujet sur sa machine ça prend du temps, du temps que l'on consacre aux autres), les conseils, reçus ou donnés, la façon de s'exprimer et l'écoute avant la critique, constructive quoi qu'il arrive.
Des conseils que je m 'efforce d'appliquer, donc j'apprécie quand les autres font de même.

Un bon état d’esprit je trouve.

Ce n'est pas que je me sente mal sur M.com, mais c'est vrai que cela à été parfois un peu lourdingue depuis 2003 où je m'y suis inscris....

L'envie de changer d'air un peu peut être aussi...

Je donne donc une chance à Dehas et je serais là pour le soutenir si il le faut.

Quoi qu'il en soit je continuerai à fréquenter les 2 forums (...avec une petite préférence pour celui ci....)


Image
Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Christophe »

Je n'aurais pas dit mieux, j'approuve à 100%


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Dehas »

Merci Will, ça fait chaud au cœur, j'ai été élevé dans le respect des autres, même si parfois on ne m'a pas respecté, j'essaye toujours de rendre service et d'aider dans mes faibles moyens.
Comme il est mentionné dans l’annonce, partage et amitié et surtout pas de prise de tête.


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Jester »

J'en viens de la-bas, à part un ou deux messages, j'ai trouvé l'accueil plutôt ouvert. D'autant que l'annonce de ce forum a été par l'admin lui-même.

Bref, gardez aussi à l'esprit que les membres d'acheter chinois ont souvent été conspués sur des forums type MK voire même sur M..com :D

Moi je dis : vive la diversité !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
ribouldingue64
Tricopter
Messages : 104
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 07:35
Réputation : 0
Localisation : Près de Clamecy, Nièvre (58)
Contact :

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par ribouldingue64 »

Et puis comment peut on dire qu'on se disperse ?

Ce titre de forum : "acheter chinois ... " ! J'aurais jamais cru que c'était un forum de multicoptères !

Celui ci, on ne peut pas se tromper au moins ! C'est clair !


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Dehas »

Pas de souci Jester, il y a de la place pour tout le monde, j'ai été agréablement surpris qu'admin face une telle annonce, Mais se sont certaine réponse qui blaisse parfois.


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Jester »

Dehas a écrit :Pas de souci Jester, il y a de la place pour tout le monde, j'ai été agréablement surpris qu'admin face une telle annonce, Mais se sont certaine réponse qui blaisse parfois.
On ne changera pas les personnes ;)

Pour le fofo acheter chinois, quand tu connais l'histoire c'est tout à fait logique comme nom, c'est une référence pour tout ce qui vient de chine au niveau multi et en particulier pour les clones MK.

C'est l'admin du forum, le premier à avoir importé du WK également.


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
Eric78
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 16:28
Réputation : 0

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Eric78 »

Dehas a écrit :Pas de souci Jester, il y a de la place pour tout le monde, j'ai été agréablement surpris qu'admin face une telle annonce, Mais se sont certaine réponse qui blaisse parfois.
Je ne penses pas qu'il y est la moindre animosité, ni le moindre reproche sur le topic acheterchinois concernant le lancement de ton forum! Au contraire plus il y a de sources différentes et de communauté différente, plus c'est intéressent de recouper les infos d'un forum à l'autre (certain groupe s'auto influence sur un même forum sur un type de matos.)

Je penses qu'ici ce qui était exprimé c'était plus le regret que le partage de la connaissance sur le monde des multicoptères prenne encore la forme d'un forum et pas celle d'un site ou d'un blog dédié!

Le forum c'est parfait pour échanger entre passionné, mais c'est pas forcément génial pour mettre un avant des contenu particulier comme des tuto, lexique, présentation et test de matos...

Donc reproche s'il y a envers ton initiative Dehas, c'est je penses simplement dans le choix du support à mon avis.
Ce qui compte maintenant c'est que ton forum attire des membres et soit vivant ce qui semble être le cas. ;)

Après pour la fragmentation de la communauté, je dirais qu'il y a ceux qui sont fidèle à un seul forum et ceux comme moi qui les suivent tous de prêt ou de loin.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Dehas »

Je le pense aussi et j'ai derrière la tête un portail ou sera regroupé les info utile.


Avatar du membre
Eric78
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 16:28
Réputation : 0

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Eric78 »

Monté un portail avec un CMS tout prêt comme WordPress cela va très vite à mettre en place.
Après il faut du temps pour l'alimenter mais avec un forum actif, c'est facile de récupérer le contenu à valeur ajouter du forum, l'extraire, le mettre en forme et en faire un contenu qui sera indexé dans Google et donc très visible! ;)

En plus un site qui génère du traffic attira d'autant plus de monde sur le forum! :)


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par mrnene »

willmodelisme a écrit :Et bien moi quand j'ai vu que ce forum existait je me suis inscrit de suite.

Quand j'ai repris le modélisme après de longues années d’arrêt, en me lançant dans le multirotor, le premier à me répondre à été Dehas.
Merci à lui.

J'ai estimé que je cela méritait bien une petite inscription sur son forum.

Depuis que je me suis inscrit ici, je m'y sens bien. Il y a de la de convivialité et surtout je ressens une forme de respect.

C'est surement du à mes 41 ans (je dois devenir un vieux con je pense) mais respecter les autres et que les autres vous respectent est important pour moi.

Cela passe par le partage (faire un sujet sur sa machine ça prend du temps, du temps que l'on consacre aux autres), les conseils, reçus ou donnés, la façon de s'exprimer et l'écoute avant la critique, constructive quoi qu'il arrive.
Des conseils que je m 'efforce d'appliquer, donc j'apprécie quand les autres font de même.


Un bon état d’esprit je trouve.

Ce n'est pas que je me sente mal sur M.com, mais c'est vrai que cela à été parfois un peu lourdingue depuis 2003 où je m'y suis inscris....

L'envie de changer d'air un peu peut être aussi...

Je donne donc une chance à Dehas et je serais là pour le soutenir si il le faut.

Quoi qu'il en soit je continuerai à fréquenter les 2 forums (...avec une petite préférence pour celui ci....)


Que dire de plus, personnellement le respect qui il y a sur le forum me fais chaud au cœur, a notre époque cela devient une chose qui commence à se faire rare, particulièrement sur les forums.
Je me sens très bien sur ce forum, et c’est vrai qu’il y a un vent d’amitié qui souffle, et ça, je ne l’ai ressentie sur aucun autre forum.
C’est la première fois que j’ai envie de rencontrer les participants d’un forum.
Merci :D :D :D


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par fred57920 »

Tout à fait d'accord avec toi mrnene. J'ai commencé le multirotor il y a quelques jours à peine et je cherchais un forum depuis une bonne quinzaine de jours. Je me suis inscrit sur plusieurs, mais je n'y suis pas resté car soit le multi n'était une petite partie, soit on "sentait" l'ambiance malsaine qui pouvait y régner dans certains posts.
Sur MRFC ça a été le sentiment inverse dès la lecture des premiers posts. J'ai donc sauté sur mon clavier pour me présenter et en avant la musique! Je ne regrette pas et avec tout ce que j'ai déjà appris en quelques jours, j'en suis extrêmement ravi!

Merci à Dehas et à tous les participants, ne changez rien, c'est parfait comme ça.

PS: Dehas si tu as besoin d'aide pour la gestion du fofo, de la place d'hébergement ou ne je sais quoi d'autre, je peux t'aider. J'ai un serveur dédié et la conception de sites webs dynamiques c'est mon (deuxième) métier.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Dehas »

Merci pour ce que vous dites, ça fait chaud au cœur, Je désire simplement un Forum sans prise de tête et avant tout de l'amitié, chose qui de nos jours ne court plus les rues.
Si j'ai un soucis, je te fais signe Fred.


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par fred57920 »

ca marche ;-)


Envoyé depuis Tapatalk


Avatar du membre
Francois
Quadricopter
Messages : 206
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 19:21
Réputation : 0

Re: On parle de vous là bas

Message non lu par Francois »

Salut,

n'intervenant pas beaucoup, je lis et bois vos lignes, c'est justement ce forum achetez chinois qui m'a fait decouvrir ce forum, et qui est tres sympa ceci dit,avec des intervenants de grandes qualité, que demander de + ??! :D :D
j'ai quelques jours de vacances encore, je vais essayer de me ratrapper et si je peux , également partager :D :D
@++


quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »