Apple-galaxy tab-ou ????

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par tino89 »

Bonsoir a tous,
Je vois qu'il y a un post avec un petit débat sur les tablettes alors je lance un sujet ...;-);-);-)
Je suis sur le point de me prendre une tablette,mais j'ai beaucoup de mal a me décider entre Samsung et Apple ! Je connais très bien android et j'ai peur d'être déçus par la pomme... Alors ayant une passion commune pour le modélisme,peut être seriez vous me conseiller ;-)


Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par fred57920 »

Apple!!
J'ai un ipad et je vends (dans le commerce où je travaille, pas à titre personnel) des tablettes Samsung... ben, j'arrive pas à m'y faire. Mais bon, ça doit être mon aversion pour Android. Pourtant, je suis informaticien, programmeur et bricoleur de bits (attention, il n'y a pas le "e" c'est normal... je sors après! :) ) et les systèmes ouverts devraient en principe me plaire, mais l'iPad est vraiment topissime pour moi.
Après c'est une affaire de goût...


Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par clone »

Salut
Il y a quelque temps ma femme en voulait une de tablette (depuis elle a changé d'avis) et donc je m'étais informé sur les divers modèles et du côté d'android, car je partais sur ce système et un modèle en particulier me convenez en tout point de vue est de plus très bien noter par les divers sites et magazine d'informatique que je lis et une qui se démarque c'est là Asus Eee Pad Transformer test de l'un des modèls >> Sur les numeriques

Je suis d'accord avec Fred apple ces top, mais on ne peut pas évoluer une fois le produit acheter ces fini, je trouve cela extrement cher a produit équivalent etc.

Par contre, une fois que l'on y a goûté on a du mal à sans passer le toucher la fluidité du truc n'est pas pareil.


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par green »

Moi j'ai offert la Samsung à ma moitié. J'ai pris celle ci pour le prix car l'Apple était trop chère. À choisir je pense que pour l'utilisation et surtout la facilité de prise en main ainsi que la fluidité il vaut mieux l iPad. J'ai eu plusieurs iPhone et je doit avouer que c'est super intuitif et facile à utiliser pour n'importe quel type de personne. Jeune ou âgée.
La Samsung est moins top car moins intuitif avec plusieurs menus. Elle est moins facile à prendre en main, pareil pour l'écriture des messages ou des mails etc. Car le clavier est moins intuitif.
Après ça dérange pas trop car elle lui sert juste pour faire des recherches sur le net et pas plus. donc elle remplie bien le rôle pour lequel on l à prise. Ça aurais été pour moi j'aurai pris le Apple car je trouve les Apple très intuitif et pratique au niveau clavier. Mais moi j'en demande plus que ma femme.


Via tapatalk


Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par Christophe »

Celà fait déjà un petit moment que j'ai un Ipad 2, aprés avoir comparé avec Android, pour moi, il n'y a pas photo, bien plus fluide, plus conviviale et surtout de vrais applications pour tablette.

Maintenant ombre au tableau, le prix, le coté fermé oui mais mais mais.....

Concernant le prix, un ipad se revendra toujours mieux d'occasse, qu'une autre tablette, pourquoi?
Parce que c'est Apple c'est con a dire, mai c'est vrai.
Donc si tu viens a revendre, tu peux du coup racheter a moindre coup le nouveau qui vient de sortir. Pour ma part je garde tout, packaging + produit en parfait etat, et je revends toujours trés bien mes produits d'occases.

Concernant le coté fermé, il peut etre lègerement détourné, par le biais d'un petit hack legal, du coup on peut se permettre d'avoir une extension sous forme SD certe avec l'adaptateur, voir des videos dessus par exemple.

De mon coté, jamais hacké puisque 32 GO me suffisent amplement.

Le systeme Itunes peut en faire fuir, je te rassure, ca c'est bien amélioré, meme pour les vidéos plus besoin de reencoder, on trouve des petits soft gratis ou payant pour lire n'importe quel format video sans reconversion, et itunes te sert simplement a faire un copier coller.

Tes contacts tu peux les gérer avec outlook et ensuite une simple synchro et ils se retrouvent dans ton ipad.

Je ne suis pas pro apple, loin de là, tout tourne sous seven chez moi, mais je reconnais qu'au niveau tablette, pour moi ils sont encore un cran au dessus de la concurrence.


Avatar du membre
nicodh
Hexacopter
Messages : 454
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:45
Réputation : 0

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par nicodh »

Bein, j'ai gouté a Apple, et bien, pas fan du tout.

Je n'ai pas eu de Ipad, mais petit ipod touch.

Il marche, c'est beau. Coté appli tout et n'importe quoi a des prix surtout n'importe quoi. L'ergonomie, ouais bon, j'aurais vu mieux.

Depuis que j'ai acheté mon smartphone android, le ipod traine sur la table, il sert a plus rien. Plus touché depuis au moins 8 mois. La raison est simple, mon petit xperia active fait tout. Meme une appli avec les cartes IGN.

En plus programmer sous Apple c'est vraiment pourri et c'est la raison pour laquelle il n'existe pas de naze32 configurator pour Icrap. Et c'est dommage parce que je voudrais bien en fair eun truc sympa pour multiwii. Mais l'histoire de bluetooth et apple...bof.


Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par Christophe »

nicodh a écrit : En plus programmer sous Apple c'est vraiment pourri et c'est la raison pour laquelle il n'existe pas de naze32 configurator pour Icrap.
C'est clair, qu'on ne prend pas Apple pour programmer, au meme titre qu'on ne le prend pas pour gamer. En Portable comme en Bureau, les config sont trés bof bof et a des prix de fou...

Maintenant pour celui qui veut en faire une utilisation lambda et qui ne veut pas se faire suer avec, c'est l'idéal.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par olivier30900 »

Yop,

Je suis aussi à la recherche d'une tablette 7", l'usage, net pour ma pomme, app pour gamin pour mon fils.
Etant habitué depuis des années à l'iPhone, que je trouve top en usage quotidien pour tout ce que j'en fais, j'ai peur qu'en prenant une tablette Android je perde ce coté intuitif et pratique. A l'inverse, je pourrai m'en servir pour mwc ou openpilot ...

Des avis là dessus ?

Merci ;)


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par mystik »

Je n'ai pas encore fait le pas pour acheter une tablette,mais j'ai déjà eu un i mac ,c'est vrai que point de vue utilisation ,c'est pas mal(encore que j'ai mis pas mal de temps a m y faire)sortant d'une dizaine d'année sur pc auparavant....J'ai étais un poils déçu car 1 an après mon achat d'une machine a 1700 euros ,j'ai commencé a avoir des problèmes sur certain programme récent.J'ai revendu mon mac pas loin de 900 euros et j'ai racheté un Pc tout neuf par la suite que j'ai encore (en parti)maintenant...
Tout ça pour donner mon avis est qu apple a une histoire et des nombreux fans,mais est ce que leur politique commerciale n'aurait pas pris le dessus sur les performances propres des machines depuis quelques temps...quand on voit leur histoire de non-bluetooth,d'adaptateur pour i phone5,de compatibilité ,du prix de la moindre option,etc....
A mon avis apple commence a perdre le monopole qu il avait créer avec l'iphone 1 et i pad 1 ,il y a quelques temps,apple voit que s il ne commence pas a rendre compatible ses machines avec le reste de la production ,ils vont droit dans le murs.
Perso ,l'histoire du coté intuitif d apple est plutôt une histoire d'habitude si tu as déjà un iphone ,i pad , imac ,tu t'y retrouveras sur un i pad2,sinon tu vas galérais pas mal avant de t'y retrouver...maintenant si tu n'as bossé que sur des windows...n’hésites même pas certaines tablettes android(galaxy tab2) ont un très bon rapport qualité prix pour un coté utilisation équivalente a apple

Ps:J'ai mon gamin de 3 ans qui est devenu un accro du galaxie s3,il y navigue sans aide de quiconque (même si c'est plutôt limité aux jeux pour le moment)j'en suis encore sur le cul quand je le vois faire....


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par Gg45 »

Iconia Tab ACER A510 ou A210 si ton budget est plus léger.

Je suis un anti APPLE primaire, donc pas de commentaire...

Les TAB Samsung sont pour moi bien trop cher par raaport aux performances. Les ACER sont équipées du nouveau proc Tegra 3 quadcore et font tourner toutes les applis et les vidéos HD possibles.

Pour moi Androïd est LE système d'exploitation à suivre. Windows est bientôt enterré (et la version 8 va amplifier sa chute) et iOS n'est populaire qu'en Europe...


Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par tino89 »

Wouaa bah j'ai eu bien fait d ouvrir un post comme ca ! :shock:
Merci tout le monde d'avoir participé...
Je vois qu'il y a beaucoup d'avis partagé sur ces tablettes. Je viens d'avoir l'occasion d essayé un ipad 3 ce matin !! oula la galère ce truc quand on es habitué a android... A première vue j'aime pas du tout,de plus rien de compatible avec ce que je possède déjà a la maison :???::???:
Par contre c'est beau et ca respire la qualité comparé au galaxy tab 2 ou note 10.1 que je trouve vraiment plastique ...
Me reste plus qu'à essayer l iconia pour me décider. Mais je pense plus m orienté sur android que l on peut bidouiller a fond :D:D.
Décision a prendre ce week end ...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par olivier30900 »

Un copain qui bosse là dedans (SAV Darty) m'a conseillé Ainol Fie : http://www.touch-actu.fr/comparatif-lip ... inol-fire/" onclick="window.open(this.href);return false;


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par Gg45 »

Les tablettes 7 pouces c'est quand même petit...

Juste pour en rajouter une couche sur l'Iconia d'ACER : elle a l'avantage d'avoir les mises à jour d'Androïd assez rapidement (la prochaine est prévue en novembre) et la surcouche ACER est assez light et en plus plutôt bien faite. Moi qui est toujours détesté les PC portable ACER , je trouve que leurs tablettes sont vraiment bien, contrairement à Samsung qui fait de super smartphones, mais des tablettes très moyennes...

Seul GROS défaut pour moi : le cordon du chargeur ridiculement petit, à peine 1m !!


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par olivier30900 »

Oui c'est un choix la taille 7", je préfère petit, et ce sera plus facile pour mon gamin aussi.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
cedricz
Pilote toutes catégories
Messages : 883
Enregistré le : mar. 21 août 2012 08:47
Réputation : 0
Localisation : Rhône oullins

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par cedricz »

Gg45 a écrit :Les tablettes 7 pouces c'est quand même petit...

Juste pour en rajouter une couche sur l'Iconia d'ACER : elle a l'avantage d'avoir les mises à jour d'Androïd assez rapidement (la prochaine est prévue en novembre) et la surcouche ACER est assez light et en plus plutôt bien faite. Moi qui est toujours détesté les PC portable ACER , je trouve que leurs tablettes sont vraiment bien, contrairement à Samsung qui fait de super smartphones, mais des tablettes très moyennes...

Seul GROS défaut pour moi : le cordon du chargeur ridiculement petit, à peine 1m !!
je te rejoins sur l'Acer iconia surtout la 510 avec son tegra 3, je lorgne dessus depuis un moment et ça tourne très fort avec ce quadri coeur et l'autonomie est conséquente


QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
Avatar du membre
vincentimes
Quadricopter
Messages : 162
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 11:21
Réputation : 0
Localisation : 81450 Le Garric

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par vincentimes »

salut

J'ai pas lue tout le post, mais je suis passer de ios a android et franchement je ne retournerais pas sous ios.

bon choix


On reconnaît un oiseau à son chant ; on reconnaît un homme à ce qu'il dit.Image
Avatar du membre
Francois
Quadricopter
Messages : 206
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 19:21
Réputation : 0

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par Francois »

salut,
je suis ce post avec interet, car je n'ai pas encore de tablette a la maison ?! (et je ne connais pas , jamais essayé ...)
donc , pour un usage familial, style regarder des films avec le wifi, jouer a certains jeux pour les enfants,et naviguer sur le oueb, l'acer 510 serait un bon choix ??
merci
francois


quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par Christophe »

En fait c'est un petit peu comme tout...

Tant qu'il n'y en a qu'un seul sur le marché à partir du moment où ca plait on est pret a mettre le prix.
Et des qu'il y a la concurrence on veut la même chose mais pour moins cher.

J'en ai fait la triste expérience. Sans en avoir eu j'etais déjà au départ un anti Apple.
Plutôt que de me prendre un iPhone comme tout le monde à l'époque je me suis pris un HTC sous Windows mobile pensant faire exactement tout ce que pouvait faire l'iPhone à l'époque.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me mordre les doigts.
Certes depuis la concurrence a nettement évolué mais dans ce domaine Apple garde encore une bonne avance.

C'est comme la gopro elle a une avance sur le marché elle exploite ce filon, et des qu'une nouveauté se présente à l'horizon on compare desuite le leader et non pas toutes les autres qui sont déjà sur le marché.

On veut toujours plus mieux et moins cher. :gene:

Je confirme ce que je disais avant...
Si on veut quelque chose de simple pour faire juste de l'Internet trouver n'importe quelle application....faire quelques petits jeux sympas avec les enfants, l'iPad est ce qui se fait de mieux.

Maintenant si on est bricolo dans l'ame et qu'on veut absolument transformer sa tablette et en faire un véritable ordinateur parce que tout simplement on ne peut pas raccorder un disque dur externe sur un iPad (pour ça il y a des ordinateurs) alors il vaut mieux se tourner vers la concurrence.

Moi je l'ai fait une époque et à regret.

Maintenant bien prendre son temps aller dans les magasins tel que la Fnac et boulanger essayer toutes les tablettes qui existent sur le marché ne serait-ce que pour se rendre compte de leur réactivité.
Se dire que cela ne s'arrange pas avec le temps, vu qu'on va lui en mettre plein la gueule tout au long de sa vie...

Ensuite si le fait de faire tourner des applications prevu pour téléphone sur une tablette ne vous dérange pas, Android est fait pour vous. ::d

Je ne suis pas un pro apple loin de la, mais lorsque quelque chose fonctionne bien je suis premier à dire que ça fonctionne très bien.

Une chose est sûre je reviendrais pas sur Windows mobile donc on ne comptera pas sur moi pour la tablette surface et son ocho et lol....
Quand a android, je connais pas, donc j'en parle pas, mais à première vu, je n'ai vraiment pas aimé sa réactivité lors de mes essais sur l'iconia et la Samsung, qui etait au départ mes deux premiers choix.

Du coup je revends d'ici peu mon ipad2 à un collègue, pour passer sur l'ipad4. C'est à aussi Apple, ça se revend très très bien.. ;)

:hello:

Envoyé depuis mon iPad 2 sans Tapatalk et sans taper sur un clavier juste avec l'application dragon. :taré1:


Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par Andreas.L »

"Une chose est sûre je reviendrais pas sur Windows mobile donc on ne comptera pas sur moi pour la tablette surface et son ocho et lol...."

j'ai eu une expérience similaire sous win 6.2. figure toi que win8 est pass mal du tout ( je parles des versions mobiles bien sur)


Modérateur CrashTeam Approved
Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par Gg45 »

Christophe a écrit :Ensuite si le fait de faire tourner des applications prevu pour téléphone sur une tablette ne vous dérange pas, Android est fait pour vous. ::d
On voit bien que tu n'as pas de tablette sous Androïd... Seules les anciennes applis, prévues pour les versions 2.2 fonctionnent à la fois sur tablette et mobile, les applis les plus récentes ont des versions spécifiques téléphone ou tablette...


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par olivier30900 »

En rentrant du boulot je m'arrête voir les tablettes, je suis parti pour rentrer avec une acer a210 ou a510.


(Tapatalk)


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par tino89 »

olivier30900 a écrit :En rentrant du boulot je m'arrête voir les tablettes, je suis parti pour rentrer avec une acer a210 ou a510.


(Tapatalk)
Alors ??? Tu es rentré avec quoi ? :grin:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Avatar du membre
Francois
Quadricopter
Messages : 206
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 19:21
Réputation : 0

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par Francois »

j'attends les impressions aussi =)


quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par olivier30900 »



Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: Apple-galaxy tab-ou ????

Message non lu par tino89 »

Cool,content pour toi ! Moi je suis toujours pas décidé entre note 10.1 et ipad 4 :roll:
J'ai essayé l acer 210 cet apm mais j'ai pas trop accroché ... Je vais attendre la nexus10 qui sort dans 15 jours .
Tu nous fait un petit retour olivier après quelques heures d'utilisation ? ;-)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »