Autonomie ? La quête du Grall ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Autonomie ? La quête du Grall ?

Message non lu par Wingo »

Juste une question existentielle "l'autonomie"? Beaucoup de monde stress avec ça ! Il faut tenir 10 min, 15, 30 ou encore 45 minutes sinon c'est pas bon., on n'est pas bon ni performant ! (tiens ça me fait penser à quelque chose de plus hot, mais bon passons)

Moi après 12-15 minutes de vol soutenu ou je dois très fort me concentrer sur le vol ET en même temps sur la prise de vue de qualité... et bien je suis tout content d'atterrir 2-3 minutes pour changement de batterie et souffler un peu.

Vraiment. J'ai l'impression qu'on créé un mythe avec cette 'autonomie ' et qu'on le communique ça indirectement a tous les nouveaux qui arrivent dans ce monde de drônes. Pas bon du tout.

Personnellement préfère mille fois mieux voler 12-15 minutes tant en sérénité matériel et sécurité générale qu'en confort et confiance en soi du pilote.

Je ferais l'analogie avec une voiture F1....peu d'autonomie et arrêts très courts au stand pour remettre de l'essence.
Et ça n'enlève rien aux qualités techniques des F1 ni aux qualités des pilotes qui soufflent 6-7 secondes pendant leurs Pitt-stop..
Modifié en dernier par Wingo le lun. 31 août 2015 08:29, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Autonomie ? La quête du Grall ?

Message non lu par Dehas »

Je suis entièrement d'accord avec toi, au bout de 15mn de concentration, cela deviens pénible et c'est là que les problèmes arrivent, on se déconcentre et les conneries arrivent :85:


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Autonomie ? La quête du Grall ?

Message non lu par romain1986 »

Ca me rappelle les premiers vols avec mon moto-planeur. Débutant complet j'ai du voler à 20% des gaz. Plus de 20 min avec une lipo 3S 1000 ça ma semblé trés long :malin2:

En multi c'est à peu prés pareil 15min je trouve ça suffisant pour mon niveau de pilotage. Au delà la concentration requise devient pénible :gene:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Autonomie ? La quête du Grall ?

Message non lu par furynick »

Vaste sujet peuplé de très nombreux avis.

La réponse est pourtant dans vos remarques, quand vous êtes fatigués au bout de 15mn c'est effectivement une bonne chose de devoir se poser pour souffler un peu ... mais pour certains cette fatigue se fera sentir dès 10mn et même le quart d'heure se fera sentir. A contrario, un pilote avec une certaine bouteille sera peut-être frustré de devoir poser au bout de 25mn car il aurait pu terminer un vol de folie avec 5mn de plus !?

Qui peut le plus peut le moins, si le multi sait tenir 30mn mais que les capacités de concentration du pilote nécessitent deux minutes de repos toutes les 10mn qu'à celà ne tienne, il suffit de mettre un timer et poser quand il retentit pour redécoller 2mn plus tard.
Imaginez la frustration d'un débutant en train de réussir à force d'entrainement une manœuvre délicate lorsque soudain retentit l'alarme LiPo ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Autonomie ? La quête du Grall ?

Message non lu par azbloc »

pour la prise de vue, l'autonomie est importante, voler plus de 15 min pour pouvoir passer derrière la montagne et revenir sans ce soucier du temps
et de l'énergie que sa coûte pour l'aller/retours, est un sentiment confortable.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »