Hubsan X4: l'immortel...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
korneo51
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:15
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... 4.3624&z=6

Hubsan X4: l'immortel...

Message non lu par korneo51 »

Je viens ici vous conter une anecdotes qui a provoquer mon grand étonnement.
Voilà 1 an et demi que j'ai commencé dans le monde des quadricoptère avec un hubsan X4 107C. Un classique pour un débutant car il suffisamment solide pour ne pas exploser chaque fois que la gravité le rappel vers elle violemment...

Mais à quel point? Une chute de 1m? De la rigolade! Un mur à pleine vitesse? Que nenni! Il revole 5 minutes après, le temps de chercher les hélices.

Et puis un jour, après plusieurs semaines d'apprentissage et un excès de confiance, le voilà à 70m de haut lorsqu'une rafale l'emporta trop loin... Craignant la perte radio et dans l'impossibilité de le ramené vers moi, j'avais bêtement coupé les gaz et partit dans sa direction. Mais étant partit du jardin, je le savais perdu dans le village. C'est après plusieurs jours que je du prendre la décision de l'abandonnée, seul perdu dans ce monde cruel... Pour le remplacer la semaine d'après par un DJI F330...

Bref, je l'ai retrouvé par hasard sur un toit voisin hier matin. Posé tel un fleur, intacte. La protection d'hélices en miettes éparpillés tout autour, devenu friable surement avec le soleil. Pensant le gardé en souvenir, j'ai tout de même tenté de lui remettre un batterie dans le derrière, par acquis de conscience, et là, contre toutes attentes, les leds se sont allumés! Tentative de gaz: ça tourne comme si il n'était pas resté 1 an et demi au soleil, à la pluie, la neige, le vent... Aucune dérive, aucun bug, juste la peinture un peu cuite. J'ai même pu regarder mon magnifique crash que la caméra avait pris le soin de filmer.

J'aurais pu en rester là, mais non! Après avoir vider une batterie, j'en lui en insère une deuxième (il aime ça le coquin) décolle doucement et enclenche le mode expert. Translation à gauche, c'est plus violent que dans mes souvenirs, un poteau en bois passe au même moment, plouf dans un seau d'eau. J'ai rit. Je suis tellement mauvais. Oser noyé un survivant pareil, lui qui à déjà tant enduré. Mais ce fut sans compter sur sa capacité à lutter contre la mort certaine. Après s'être fait secouer quelques secondes et introduis une troisième batterie, il dansait déjà dans le jardin.

Je n'est pas d'action chez Hubsan (et je n'en achèterai jamais, ils sont trop mauvais en obsolescence programmée pour rafler l'argent du peuple), mais je ne pourrais que conseiller cette engin pour un débutant qui se plantera à coup sur. Je suis le premier à critiquer la fiabilité de nombreux produits chinois, mais force est de constater que celui ci est un très bon contre exemple.

En vous remerciant de m'avoir lu.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Hubsan X4: l'immortel...

Message non lu par furynick »

J'espère que mon H107D aura la même force de caractère ;)


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Hubsan X4: l'immortel...

Message non lu par azbloc »

sacré histoire!!
hé oui, tous les produits Chinois ne sont pas que de la mer...e! :frime:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Hubsan X4: l'immortel...

Message non lu par David »

Salutations,
Comme l'ami Claude, Il faut oublier l'image que la France nous donne sur la façon de faire asiatique. (chinoise et japonaise en autre)
Je suis étonné pour le Husban.
Truc de fou qu'il reparte ainsi sans dommages aprés avoir passé tout ce temps dehors.
Impressionnant cette petite bête.
Le mien FQ777 n'a que passé 24h sur le toit de mon voisin, batterrie en marche. Et j'ai eu peur de le perdre à cause de l'humidité du matin.
En fait, vu ton histoire, y a pas lieu de s'inquité pour si peut.
Rassurant ta mésaventure tout de même.
:]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Alezaru
Tricopter
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 21:32
Réputation : 0
Localisation : Rouen

Re: Hubsan X4: l'immortel...

Message non lu par Alezaru »

Histoire agréable à lire ;)

Le mien a tout goûté depuis les quelques semaines/mois que je l'ai
Des murs, grillages, arbres, évier rempli d'eau et toujours vivant ! :85:
Ce modèle est immortel !

Depuis que je l'amène au boulot, tout le monde en veux un :malin1:
J'vais la surnommer highlander ma p'tite bestiole

J'approuves ton feedback, un excellent rapport qualité/prix pour les débutants
(35€ sur amazon pour ma part sans caméra modèle 107L de base)

Alz :hello:


Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent © Walter Isaacson
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Hubsan X4: l'immortel...

Message non lu par Wovokaa »

L’aventure de ce petit Hubsan X4 est certes intéressante, mais plus encore, son épopée est très agréable à lire ;-) et ça fait du bien...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »