F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Philppe27
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 17:43
Réputation : 0

F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par Philppe27 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un F550 que j'ai monté en kit avec un naza m lite, une gopro3 et avec une radio commande sx multiplex.
Avec l'aide du forum tout fonctionnait correctement failsafe, ioc etc... tout cela testé sur plusieurs vols impeccable...
Donc, très confiant vendredi dernier je monte ma gopro3 et je pas pour un vol où je vais tater les limites...(!!!).
Dès le début du vol j'envoie le F550 assez loin (je suis en pleine campagne avec des champs à perte de vue) jusqu'à me dire : "bon là c'est quand même loin" (700m horizontal et 150 m vertical) et j'essaie de revenir mais comme à cette distance je ne sais plus ou j'en suis je me mets sur "home lock" et je tire le stick vers moi. Au même moment je le vois monter et disparaître dans la couverture nuageuse. Je continue à tirer le stick vers moi et je baisse les gaz mais non seulement je ne le vois pas revenir mais je n'entends rien.
Au bout d'environ une minute je coupe la radio pour déclencher le fail safe mais rien ne se passe. Je reste là 20 minutes à observer mais je ne le vois pas retomber...
Je prends ma voiture pour aller voir à l'endroit ou je l'ai vu la dernière fois mais rien...
Dépité je passe le week end sans mon drone...Coup de téléphone d'un agriculteur lundi soir qui me dit avoir trouvé un engin qui pourrait m'appartenir, sympa...
Je visionne ma gopro et je m'aperçois que le drone au moment ou j'ai déclenché le "home lock" n'est pas revenu vers moi mais est parti à 90° et a dérivé pour finalement atterrir sur un tas de paille ?? Peut-être était-il déjà en fail safe lorsque j'ai manoeuvré...
Alors je me dis que j'ai eu beaucoup de chance et qu'il serait peut-être préférable de mettre sur mon drone un système de repérage GPS qui fonctionne sous android (genre pour retrouver un animal domestique). Quelqu'un connait-il un dispositif de ce type qui ne soit pas trop cher ?...
Merci d'avance


Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par MultiRConcept »

si tu désignes un F550 par "drone" c'est normal qu'il veuille te fuir :hehe:

sinon a tous les coups tu as décollé sans avoir suffisamment de satellites accrochés.
Modifié en dernier par MultiRConcept le mar. 12 août 2014 19:08, modifié 1 fois.


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
attafr
Octocopter
Messages : 636
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 23:25
Réputation : 0
Localisation : Genève (Bernex) CH

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par attafr »

T'as ça : http://www.loc8tor.com/fr/primary-produ ... cker.html/" onclick="window.open(this.href);return false;


DJI F550, Radio Spektrum DX8i, Naza-M V2, Nacelle DYS/Alexmos
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
Avatar du membre
Philppe27
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 17:43
Réputation : 0

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par Philppe27 »

MultiRConcept a écrit :si tu désignes un F550 par "drone" c'est normal qu'il veuille te fuir :hehe:

sinon a tout le coup tu as décoller sans avoir suffisamment de satellites accrochés.
c'est vrai que je n'ai jamais été bon au jeu du ni "oui" ni "non".... en général je tiens 10 secondes
Par contre, je ne décolle jamais sans que la diode soit complètement au vert mais je ne sais pas s'il est possible de perdre des satellites en cours de vol et si oui ce qu'il se passe ?


Avatar du membre
Philppe27
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 17:43
Réputation : 0

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par Philppe27 »

attafr a écrit :T'as ça : http://www.loc8tor.com/fr/primary-produ ... cker.html/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok, ça à l'air pas mal mais je trouve ça un peu cher.
Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé ça :
http://www.securitegooddeal.com/Tracker ... -pB9_l_uSo" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez-vous ?


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par florentf31 »

oui tu peux tout a fait perdre des sat en vol d'où l'intéret de surveiller la meteo solaire avant ses vols et idéalement l'OSD qui indique en temps réel les sat lockés


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par Maxxhimum »

Salut, Pour ta mésaventure je suppose que tu avais testé le home lock avant de l'activer, sinon lors d'un test de limites il est préférable de tester les modes de récupération avant le grand test. Tu as eu de la chance et le boitier GPS de ton lien fonctionne bien j'en ai un. Petite astuce fixe bien le couvercle batterie parcqu'il n'aime pas les brusques décélérations, et sans batterie il rame pour envoyer un sms. La précision n'est que de 10m mais ça réduit bien le périmètre de recherche. 2 euros la carte sim free et roule.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Efla
Hexacopter
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:53
Réputation : 0

F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par Efla »

J'ai ce GPS tracker. Référence TK-102 acheté pour 25 euros neuf sur Aliexpress. Il fonctionne bien.


Avatar du membre
Philppe27
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 17:43
Réputation : 0

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par Philppe27 »

Maxxhimum a écrit :Salut, Pour ta mésaventure je suppose que tu avais testé le home lock avant de l'activer, sinon lors d'un test de limites il est préférable de tester les modes de récupération avant le grand test. Tu as eu de la chance et le boitier GPS de ton lien fonctionne bien j'en ai un. Petite astuce fixe bien le couvercle batterie parcqu'il n'aime pas les brusques décélérations, et sans batterie il rame pour envoyer un sms. La précision n'est que de 10m mais ça réduit bien le périmètre de recherche. 2 euros la carte sim free et roule.
Oui c'était déjà testé et ce matin je viens de refaire le test du home lock et ça fonctionne parfaitement.
Donc, en essayant de me remémorer la situation je me demande si le problème ne vient pas du fait que j'ai enclenché le le "home lock" alors que le F550 revenait à son point de départ après un failsafe (du à la distance entre le multirotor et la radio) ...?
Entre le moment où je l'ai perdu de vue et son atterrissage il s'est déplacé latéralement...


Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par MultiRConcept »

Efla a écrit :J'ai ce GPS tracker. Référence TK-102 acheté pour 25 euros neuf sur Aliexpress. Il fonctionne bien.
c'est surement la copie à ce prix:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1491715" onclick="window.open(this.href);return false;


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par Rospe »

MultiRConcept a écrit :si tu désignes un F550 par "drone" c'est normal qu'il veuille te fuir :hehe:
Excuse-moi.... mais selon les textes de loi, à partir du moment où tu incorpore un enregistrement vidéo (gopro3 dans ce cas là ;) ) ou un APN, tu fais effectivement partit de la famille DRONE :super:

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
nslmanu
Octocopter
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 07:40
Réputation : 0
Contact :

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par nslmanu »

j'ai arreté le naza lite après mon premier "fly away tout ce qu'il pouvait" ...

Lorsque je l'ai monté sur un autre multi ... c'est parti en couille aussi ... un autre LITE en plus ... jsute le changement en Naza V2 sans rien d'autre a arrangé le truc ...

Donc pour moi : le LITE : je bannis direct !


Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par leraver »

Rospe a écrit :
Excuse-moi.... mais selon les textes de loi, à partir du moment où tu incorpore un enregistrement vidéo (gopro3 dans ce cas là ;) ) ou un APN, tu fais effectivement partit de la famille DRONE :super:

A+ Rospe

Ah oui, MDR, donc lorsque je met une gopro dans mon corsair, c'est un drone??? mais port nawak, il et ou le texte de loi disant cela?


Avatar du membre
sylcor
Hexacopter
Messages : 409
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 23:03
Réputation : 0
Localisation : 50500 carentan
Contact :

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par sylcor »

Si tu as enclenché le home lock alors que ton multi était en failsafe, la priorité failsafe prenait le dessus. On ne peut reprendre la main sur le failsafe que lors des deux stationnaires. Sauf erreur de ma part.
Es tu sur du déclenchement failsafe lors de la coupure radio. Sur le soft dji, ton curseur se déplace bien vers failsafe mais la led en bas à gauche de l'écran passe aussi en failsafe?
J'ai aussi eu cette mésaventure avec un 450, mais moi je suis né le lendemain de la chance....
Et crois moi je sais comment ça fait quand on voit partir son multi.....
C'est un grand moment de solitude ou les doigts essaient toutes les commandes de la radio....
Pour revenir aux leds vertes. Deux series, une première pour denombrer la quantité de satellites percus et une seconde pour avertir de la prise en compte du point de depart.


inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
Avatar du membre
Philppe27
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 17:43
Réputation : 0

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par Philppe27 »

leraver a écrit :
Rospe a écrit :
Excuse-moi.... mais selon les textes de loi, à partir du moment où tu incorpore un enregistrement vidéo (gopro3 dans ce cas là ;) ) ou un APN, tu fais effectivement partit de la famille DRONE :super:

A+ Rospe

Ah oui, MDR, donc lorsque je met une gopro dans mon corsair, c'est un drone??? mais port nawak, il et ou le texte de loi disant cela?
Et Schumacher quand il a fait un vol plané avec une gopro sur son casque c'était aussi un drone ? http://www.multi-rotor-fans-club.com/po ... 3&p=115353#" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Tom-X3
Quadricopter
Messages : 204
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 10:33
Réputation : 0

Re: F550 perdu... retrouvé... oui mais la prochaine fois ?

Message non lu par Tom-X3 »

::d ::d


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »