Bixler 2 + FY41 + waypoints + HT

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
nslmanu
Octocopter
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 07:40
Réputation : 0
Contact :

Bixler 2 + FY41 + waypoints + HT

Message non lu par nslmanu »

Hello ,

Juste pour vous partager une dernière expérience : avant de mettre le matériel sur le Sky Cruiser 2400, je faisais mes tests sur le Bixler 2.

Juste pour dire que le FY41 fonctionne très bien dans tous les modes et sans le capteur d'air... juste au GPS.

Pkoi ? tout simplement que j'avais besoin de gérer moi meme les gazs car le FY41 en dessous de 10m de l'altitude du départ, il coupe les gazs .. et comme en montagne il arrive de descendre en dessous de l'altitude relative du pt de départ, il fallait que je gère moi même, et donc plus besoin du capteur de vent. J'éai découvert aussi que sur le FY41 : la partie arrière où sont les servos ne sont pas alimentés par l'alim du FY41 mais par normalement l'alim du BEC moteur que je devais mettre si je voulais laisser être gérés les gazs automatiquement. Du coup : BEC 5V en // de la sortie Vout du FY41 et collé au cul sur la partie servo. Ce qui me fait un backup en cas de crash de l'ESC moteur.

La partie Heat Tracker : c'était la première fois .... et en mode PATH ( waypoints ) ou en RTH ou en alti/dir auto : c'est quand meme cool ! Y a pas à dire ... pouvoir tourner la tête où on veut et voir la vue ... On s'y croirait !

C'est un aboutissement je pense pour ma part ... pour les tests faits sur le bixler.

Concernant les waypoints : c'est bien suivi ... il y en a 20 maxi, ce qui laisse largement de la marge pour des jolies ballades autonomes ...

Voilà un pti résumé de ce que j'ai pu finaliser. Faut pas hésiter pour des questions.

Bon vol à vous
Manu


Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »