Crach BlackEye Fernand ...
Modérateur : Dehas
- fernand_naudin
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Crach BlackEye Fernand ...
Salut à tous,
sans aucune explication !
j'était en mode GPS, j'ai tenté de remettre en Alti puis en FS mais je n'ai pas pu reprendre le contrôle de la bête
https://vimeo.com/92539078
le mot de passe de la vidéo est "multi"
cela ressemble au phénomène "Fly Away" déjà décris sur RCGroup, je n'ai fais aucune modif depuis mes derniers vol de cet hivers à part l'installation de la STELLA, et j'ai bien recalibré le compas après la modif, je ne comprend pas ...
Bilan provisoire, un bras fêlé deux hélices cassées reste à contrôler les moteurs et l'électronique.
Vos analyses sont le bienvenues ...
A+
PS: J'ai eu du bol de le retrouver, je me suis servis du signal RSSI pour trianguler à partir de mon émetteur.
sans aucune explication !
j'était en mode GPS, j'ai tenté de remettre en Alti puis en FS mais je n'ai pas pu reprendre le contrôle de la bête
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cela ressemble au phénomène "Fly Away" déjà décris sur RCGroup, je n'ai fais aucune modif depuis mes derniers vol de cet hivers à part l'installation de la STELLA, et j'ai bien recalibré le compas après la modif, je ne comprend pas ...
Bilan provisoire, un bras fêlé deux hélices cassées reste à contrôler les moteurs et l'électronique.
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- Guillaume22
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
tas pas un moteur qui a tourné ? ca peut etre la cause du crash aussi
Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
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- fernand_naudin
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
salut,Guillaume22 a écrit :tas pas un moteur qui a tourné ? ca peut etre la cause du crash aussi
suite au choc, tout était nickel au décollage.
A+
- Guillaume22
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
au decollage oui mais pendant le vol ? ca peut explique ce comportement en tout cas car normalement en passant en manuel tu aurais du le récupérer, car ce le probleme du flyaway est du au gps ou compas voir les accelero qui ce bloque mais en mode manu tu n'as que les gyro.
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- fernand_naudin
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
je pense que je n'était pas assez haut/et que j'ai basculé sur Alti trop tard, la conjoncture des deux à produit le crash(accessoirement ma remise de gaz à produit une accélération au lieu d'une reprise d'altitude)
Je me suis fais un peut peur ... donc maintenant ce pose la question de savoir si je continue à voler avec le Naza1, le Naza2(je ne sais pas si il est touché par le problème ?)
ou je passe en Wookong ?
A+
Je me suis fais un peut peur ... donc maintenant ce pose la question de savoir si je continue à voler avec le Naza1, le Naza2(je ne sais pas si il est touché par le problème ?)
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- Guillaume22
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
il peuvent tous etre confronté au problème, si c'est un probleme d'imu qui bugge et cela arrive souvent suite a trop de vibration, la seul solution est de passer en mode manuel.
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- MeKam
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
Désolé pour ta machine
à plusieurs reprises, on entend un sifflement moteur, peut-être une piste
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► Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
► Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6
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- Maxxhimum
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
Salut. Le mythe du fly away à la peau dure. Ne t'arrêtes pas à ça ou ta prochaine machine finira par terre aussi. T'as clairement une accélération et une rotation à gauche donc je dirais que ton moteur avant gauche ou ton moteur arrière droit ne tournait plus assez vite et comme il penchait à gauche ça porte la faute sur l'arriere droit. Tu fais tourner les 4 une minute et tu vérifies les températures Esc et moteur de chacun. Celui qui chauffe le plus donne le moins.
- Beta95X
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Phantom 2 caddx vista
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- fernand_naudin
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
je sais pas car un quadri sur 3 moteurs pour moi ça tombe, et la il n'a pratiquement pas perdus d'altitude ...Maxxhimum a écrit :Salut. Le mythe du fly away à la peau dure. Ne t'arrêtes pas à ça ou ta prochaine machine finira par terre aussi. T'as clairement une accélération et une rotation à gauche donc je dirais que ton moteur avant gauche ou ton moteur arrière droit ne tournait plus assez vite et comme il penchait à gauche ça porte la faute sur l'arriere droit. Tu fais tourner les 4 une minute et tu vérifies les températures Esc et moteur de chacun. Celui qui chauffe le plus donne le moins.
le bruit des moteurs et pour moi "normal" il et du une synchronisation "imparfaite" des ESC il a toujours été présent mais n'a jamais causé de problème de comportement(même en volant dans le vent).
- fernand_naudin
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
bilan final, seul un bras est fêlé, les moteurs tournent sans bruit particulier et leurs consommation est cohérente(testé à la pince ampérométrique).
RAS aussi concernant l'électronique nacelle comprise, le BlackEye c'est du costaud !
donc une belle frayeur et des gros doutes sur la fiabilité du NAZA ... et des vacances un peut gâchée(aujourd'hui il fait beau et le paysage est superbe!)
Merci à tous.
A+
RAS aussi concernant l'électronique nacelle comprise, le BlackEye c'est du costaud !
donc une belle frayeur et des gros doutes sur la fiabilité du NAZA ... et des vacances un peut gâchée(aujourd'hui il fait beau et le paysage est superbe!)
Merci à tous.
A+
- rox
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
Salut, j'ai le Naza2 et je rencontre le même problème.
Pour moi cela se produisait quand j’accélérais fort, peu importe la direction. Ensuite, c'est comme si "le niveau" du multi était faussé. J'arrivais à reproduire le problème (mais au prix d'un "crash contrôlé"). La j'ai resserré les vis, rééquilibré la machine (f450) et j'ai l'impression que c'est mieux, mais je vole doucement.
Dans mon cas, il faut savoir que j'ai un problème de GPS, il n'a jamais complétement capté depuis plus d'un mois...
Pour moi cela se produisait quand j’accélérais fort, peu importe la direction. Ensuite, c'est comme si "le niveau" du multi était faussé. J'arrivais à reproduire le problème (mais au prix d'un "crash contrôlé"). La j'ai resserré les vis, rééquilibré la machine (f450) et j'ai l'impression que c'est mieux, mais je vole doucement.
Dans mon cas, il faut savoir que j'ai un problème de GPS, il n'a jamais complétement capté depuis plus d'un mois...
ça va trop vite ! Peut être qu'un "pro" pourrait sauver l'appareil mais pour moi, c'est mort...il peuvent tous etre confronté au problème, si c'est un probleme d'imu qui bugge et cela arrive souvent suite a trop de vibration, la seul solution est de passer en mode manuel.
- fernand_naudin
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Re: Crach BlackEye Fernand ...
c'est surtout un problème d'altitude, si tu est 100m tu a le temps à 25m c'est plus limite...rox a écrit :ça va trop vite ! Peut être qu'un "pro" pourrait sauver l'appareil mais pour moi, c'est mort...