les péripéties du f550

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jerome
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 19:09
Réputation : 0

les péripéties du f550

Message non lu par jerome »

Bonjour à tous
je n'ai pas pu m’empêcher de partager avec vous mes aventures ce ce week end.
Plantons le décor.... une zone boisée avec une grande clairière et un canal.

fier de mes dernières photos et vidéos avec mon f550, j'ai tenté une vidéo un peu plus insolite (enfin, pour moi): filmer le vol dans un couloir entre les arbres du bois. personne sur place, un couloir assez large (environ 8m) et long de 50m à peu près. donc je lance la video à un altitude de 3 ou 4 m j'amorce la traversée du couloir sans encombres.

Pour le retour en toutes sécurité, j'enclenche le mode home lock, un retour parfait, ce mode est franchement pratique.

mais au moment de revenir à mon point de décollage, il entame une descente due au low voltage protect. Et là... moment de panique.... il dépasse sont point de verrouillage et je perd le sens et inexorablement il va se mettre dans le canal :( :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Mon sang ne faisant qu'un tour, ni une ni deux je me met en slip et saute pour le sortir de là dans une eau certes à température plutôt agréable mais couleur.... ben couleur canal quoi, verte bien degueu :? :?

je le sors, un esc fumait déjà je débranche tout et sors la batterie de la gopro (le tout encore en slip bien entendu).

j'aurais bien voulu prendre en photo la tête du jogger qui m'a vu sortir de l'eau avec mon drone à la main.

Résultat des courses, apres avoir tout laisser sécher au soleil dans un récipient étanche dans lequel j'avais placé un pot avec du riz et un peu de sel pour absorber l'humidité, tout est reparti sauf les esc.

La gopro fonctionne comme au premier jour, le naza répond et capte les satellites reste à tester en vol lorsque j'aurai reçu ma commande de varios. même la gimbal minifalcon à 60€ sur ebay fonctionne encore.

moralité,tout est bien qui fini pas trop mal mais je vais maintenant m éloigner des rivages et désactiver la protection de batterie


Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
Avatar du membre
Heinsenberg
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:45
Réputation : 0

Re: les péripéties du f550

Message non lu par Heinsenberg »

Roh merde!

Ouais c'est toujours dangereux de voler proche des plans d'eau ...
L'éléctronique n'aime pas trop ça en règle générale.

T'as peu eu de chance mon vieux!

Bon courage pour le remontage!


Avatar du membre
jerome
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 19:09
Réputation : 0

Re: les péripéties du f550

Message non lu par jerome »

salut
j'ai reçu mes esc et j'ai tout monté illico, et il vole comme au premier jour :super:


Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
Avatar du membre
raveneau
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 11:45
Réputation : 0
Localisation : MORANNES SUR SARTHE

Re: les péripéties du f550

Message non lu par raveneau »

Moi, je trouve ça pratique aussi le low volt, maintenant,quel est le réglage idéal,je dois etre a 10.6 en 2èm alerte et pour l'instant j'évite les points d'eau,surtout avec des lipo 3s en 3300, ça fait court,et l'eau n'est pas chaude chez moi.
j'installe un IOSD dès que, en fpv, ç'est plus rassurant.
En tout cas, tu as de la chance quand même


DRONE PERSO, PLATINE F450
NAZA V2 +GPS
ZENMUSE H3-2D
GOPRO HERO 3 WHITE

SPEKTRUM DX7 + rx AR8000
IOSD MINI
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »