Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par cubensia »

-" Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi ..."

Voilà en substance le début de mon histoire.

Samedi dernier on se cale une après-midi démo d'APM sur ma bestiole avec Papy78,

14h30 est pris rendez-vous non loin de chez moi dans un endroit abandonné de la civilisation ou presque.
Des champs, des buissons infranchissables du genre de ceux que l'on vous raconte quand on vous parle de la Belle au bois dormant.

Il est temps de décoller. Petit check up du matos ….
-Multi : OK
-Lipos : OK
-FPV : OK
-PC pour télémétrie , "euuu je l’ai mis où ?? " … il est temps de se rendre à l’évidence .. je l’ai oublié.. Pour paramétrer les waypoints çà va être beaucoup plus dur …
- Phablet : OK , "bon l’honneur est sauf on va pouvoir s’amuser sur Android" ..Papy78 à pris sa tablette aussi .. check .. " bon OK il est aussi prévoyant que moi il a oublié son cable OTG " …donc c’est mort

Allez no stress on démarre les machines …et c’est parti pour une demo

Stabilize , Alt Hold , Loiter , Circle , RTL tout s’enchaine au top , le retour de télémétrie sur la phablet fonctionne au poil !!
Il est temps de passer aux waypoints !!
Je prends la phablet …. Et là .. low batterie …. Game over …

Autant dire que je commence à passer pour une truffe aux yeux de mon vénérable acolyte

Bon allez on va l’impressionner un peu, je chausse les Dominators et enclenche le mode je ressemble à rien.
Ca décolle, tout va bien, je prends de l’altitude, je le cale en Loiter pour dire bonjour à notre troisième compère qui vient d’arriver, il me fait remarquer que je suis assez haut..

-" Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi ..." que je lui dis, regarde un RTL en action.

J’enclenche le mode retour à la maison, tout se passe bien le multi arrive au-dessus de nos têtes et s’arrête …Pas

Il part à l’opposé de nous, et refais un demi-tour … mais reviens Léon j’ai les mêmes à la maison !!!

Bref mode panique activated !! Je vois le multi se rapprocher des buissons de la belle au bois dormant (vous vous souvenez ? ) Il doit être à 50m en hauteur… Anglé comme un sourd à 45°...

- Ok no panique l’électronique est fiable .. allez on enclenche le Loiter … euuuu çà marche pas .
- Ok no panique l’électronique est fiable .. aller on enclenche le alt hold.. euuu çà marche pas !!

Il faut dire que dois mongoliser les sticks à ce moment là

- OK on panique maintenant mode stabilize …. OK mais il est dans quel sens ? le culcul ? la têtête ?

Et c’est là que l’on entre dans un grand moment de solitude en regardant la chute du faucon noir…il n’y a plus qu’a attendre le moment fatidique..

Il est tombé …. Il est tombé !!!!!! mes € , les heures que j’ai passées dessus !!

Allez no stress on doit avoir un retour dans les lunettes … et bah non rien de la neige …

Dégouté un peu… pas envie de me changer en prince charmant pour aller chercher mon multi tout de même beaucoup moins sexy que cette dernière. Je me résigne à le laisser pourrir dans les ronces …

Ce n’est sans compter Papy78 et ses yeux de Lynx..

- "Ecoute la parole du vieux sage" me dit ’il -" il est tombé près du grand sapin " … (un truc genre à 200m de là)

Et nous voilà parti à la recherche du multi…

On entre dans ce bordel de buis & Co... essayant d’armer le multi pour faire tourner les hélices … forcement j’ai pas de lost model finder .. normal un truc çà 2€ pour protéger un investissement de 400€ c’est pas utile !!!

Tels les trappeurs du coin nous nous enfonçons dans le bosquet .. pas si infranchissable que çà en fait car plein de chemins le parcourt.
Nous rapprochant du grand sapin, je monte un peu les gazs et là … zzz … zzz …zzz .. alive is alive !!!

Papy78 n’écoutant que son courage, ne reculant pas devant la douleur fonce en direction du bruit... qu’il n’entend pas car .. vu son age avancé .. ses cages à miel ne fonctionnent plus comme avant ( petit taunt personnel )
Et là
Je l’ai !!!

S’en suis des mots, comme il va bien ? il est dans quel état ? attends je débranche !! y’a tout ? Oui il n’a rien même pas une hélice !! Et le mat du GPS ?? Puisque je te dis qu’il n’a rien !!

Bref une chouette expérience – il faut connaitre le gout du vinaigre pour en apprécier celui du miel.

Le multi est sain et sauf, le pilote aussi mais j’aurais tout de même réussi à lui péter un bras à 10cm du sol, 30mn après.
Quand on est con on est con ;)

Bon vol à tous
Modifié en dernier par cubensia le lun. 20 janv. 2014 18:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Miguel
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par Miguel »

L'excès de confiance c'est ce qui me fait le plus peur ,mais content que tu l'ai retrouver


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par opossome64 »

Yop !

WP les z'oeil de Papy !

Mais le premier qui me ressort "je vole super safe j'ai le RTH machin toussa" , je le renvoie vers ton post , ça les fera réfléchir sur la fiabilité des composants fabriqué à la chaîne ... Le pire , c'est que je suis sur que tout (re)fonctionne parfaitement sans que t'es rien eu à faire .

Bonne suite !


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par cubensia »

Image

Les logs du vol crash
Glitch GPS mon bon ami :( La prise ne tenait pas correctement je devais me chopper des faux contacts.

C'est résolu maintenant et je suis reparti comme en 40, je remonte du cheval aussitôt tombé.

On vole safe pas au dessus d'habitation, loin des gens donc c'est que du matos qui tombe.

C'est le jeu ma pauvre lucette et j'aime bien jouer :ghee:


Avatar du membre
Mich
Pilote toutes catégories
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 09:16
Réputation : 0

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par Mich »

Coup de bol!


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par Papi78 »

Eh oui j'entends plus les grillons mais j'ai encore une vue d'aigle.. :frime:

C chouette les logs on sait d'où vient le pb....
Bravo pour ta prose, qui sera j'espère autant éducative que préventive pour nos camarades de jeu -m-


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par mrnene »

C’est bien que tu es retrouvé ton multi ! :)
Et bravo pour le lyrisme de ton texte, j’aime beaucoup :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par Papi78 »

N'empêche c'était facile on le voit même de l'espace "ton" sapin :mdr1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Narayan
Quadricopter
Messages : 267
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 09:35
Réputation : 0

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par Narayan »

Je viens de voir le post ! autant dire que pour le prix je viens d'en commander un !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 503wt_1159

Pour 3€ ca peut nous sauver un gros investissement ... :ghee:


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par green »

Je compatis, je sais trop bien ce que c'est. Les sueurs froides, les mains qui tremble, le cœur qui s'emballe et les secondes qui semblent des minutes.
Heureux que ça se finisse bien pour toi.


Avatar du membre
Gim
Quadricopter
Messages : 235
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 12:03
Réputation : 0
Localisation : Cernier / Suisse
Contact :

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par Gim »

J'adore ton récit cubensia, merci pour le partage :super:


Galerie photo: http://www.pbase.com/swiss_gim
F-450 / Naza Lite
TBS Discovery PRO /Naza et GPS V2 / FPV 5,8 Ghz + iOSD mini
GoPro Hero 3 Black Edition
Graupner MX-22 / Télémétrie IISI
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par cubensia »

Content que çà vous plaise
J'en ferais d'autre ;)


Avatar du membre
eegloo74
Quadricopter
Messages : 214
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 17:56
Réputation : 0
Localisation : Genève

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par eegloo74 »

-PC pour télémétrie , "euuu je l’ai mis où ?? " … il est temps de se rendre à l’évidence .. je l’ai oublié.. Pour paramétrer les waypoints çà va être beaucoup plus dur …
- Phablet : OK , "bon l’honneur est sauf on va pouvoir s’amuser sur Android" ..Papy78 à pris sa tablette aussi .. check .. "


Android avec ground station ! :frime:
C'est nouveau ca viens de sortir ? 8|


-


Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Ne t'inquiète pas j'ai confiance dans mon multi

Message non lu par cubensia »

Droidplanner çà existe depuis un petit moment ;)

De la boulette :D


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »