Mésaventure avec mon TBS

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
destro43
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 13:41
Réputation : 0

Mésaventure avec mon TBS

Message non lu par destro43 »

Bonjour tout le monde un peu de lecture pour vous et mon histoire juste après Noël lol

Bonjour tout le monde, je vais vous raconter ma mésaventure avec mon TBS.
En ce 26 décembre 2013 j'ai eu ma gopro pour noël, je teste donc ma nacelle zenmuse au parc ou je vais d'habitude, 1er vol parfait je coupe la gopro car j'ai des interférence vidéo donc je test sans.
2eme vol bam dans un arbre a 15m de haut au bout d'une branche au dessus d'une rivière.
Bon le quadri est coincé dans l'arbre il est 14h qu'est ce qu'on fait?
Les pompier non il veule pas
Avec une nacelle ok alors on ce renseigne de partout. Faire ouvrir le parc pour y aller avec une nacelle de 30m impossible...bon ben il est 17h commence a faire nuit on trouve enfin un élagueur....qui ne peu venir que le lendemain matin
Quelques photos
Image
La ligne bleu c'est le cours d'eau et en rouge le quadri bien entendu
Image

Sauvetage du quadri en vidéo vous verré que c'était vraiment chaud
Et voila la vidéo, pour ceux qui sont pressé passé a 5 minutes directement car avant il n'y a pas grand chose

" onclick="window.open(this.href);return false;

J'attends vos commentaires sur ce sauvetage exceptionnel
Désolé pour la qualité c'est filmé avec un téléphone


TBS Discovery, sunnysky 2216 800kv, hélices graupner 10x5, lipo 4S 4500 mah + lipo 3S 450mah , Naza V2+ GPS, camera sony, émetteur boscam 200mW, Nacelle Zenmuse H3D2+Gopro3, Devos 8S, malete FPV avec écran 7p
Avatar du membre
Moildar14
Pilote toutes catégories
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 01:01
Réputation : 0
Localisation : Près de Caen

Re: Mésaventure avec mon TBS

Message non lu par Moildar14 »

Salut,

Tu as eu une sacrée chance. Ce sont les joies de notre passions.
C'était un pb matériel ou de pilotage ?


Avatar du membre
destro43
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 13:41
Réputation : 0

Re: Mésaventure avec mon TBS

Message non lu par destro43 »

Prob de pilotage je ne pensé pas être au dessus de l'eau et donc heurté un arbre


TBS Discovery, sunnysky 2216 800kv, hélices graupner 10x5, lipo 4S 4500 mah + lipo 3S 450mah , Naza V2+ GPS, camera sony, émetteur boscam 200mW, Nacelle Zenmuse H3D2+Gopro3, Devos 8S, malete FPV avec écran 7p
Avatar du membre
danhamilton
Quadricopter
Messages : 183
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 02:40
Réputation : 0
Localisation : Livry-Gargan près de Paris
Contact :

Re: Mésaventure avec mon TBS

Message non lu par danhamilton »

Hi,
et ben oui il est vraiment sympa le Rémy, car on se demande vraiment si des petites et longues branches peuvent soutenir le poids d'un homme... enfin, t'avais vraiment bien choisi ton site de vol; la totale : des arbres, pas de visibilité, une rivière à 10m... le top pour voler quoi..

Sur ta GoPro, t'aurais pas laissé le wifi activé par hasard ? car ça peut perturber le 2.4 ghz de ton récepteur...

bbye
Dan


Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Mésaventure avec mon TBS

Message non lu par nedO »

il m'est arrivé un truc similaire une fois et pareil j'avais la gopro dessus .... j'ai appelé pas mal d'élagueurs mais les prix aannoncé apres avoir envoyé une photo c'etait style 200 / 300 e , au final j'en ai trouvé un super sympa pour 100e .
je peut te filer son numero , il est sur nanterre et fait toute la couronne je pense ....
ca dépend tu est d'ou ?


Avatar du membre
destro43
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 13:41
Réputation : 0

Re: Mésaventure avec mon TBS

Message non lu par destro43 »

Je suis de haute-loire alors sa fait un peu loin lol...
J'avais éteint ma gopro pour le 2eme vol j'ai juste mal piloté lol, j'été dans un parc et je pensé être moins loin que sa


TBS Discovery, sunnysky 2216 800kv, hélices graupner 10x5, lipo 4S 4500 mah + lipo 3S 450mah , Naza V2+ GPS, camera sony, émetteur boscam 200mW, Nacelle Zenmuse H3D2+Gopro3, Devos 8S, malete FPV avec écran 7p
Avatar du membre
jibaquatre
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 09:34
Réputation : 0
Localisation : diemoz 38790

Re: Mésaventure avec mon TBS

Message non lu par jibaquatre »

pas cool, je compati je suis en tbs aussi...
c'est très dur d’évaluer les distances dès qu'on s’éloigne un peu...
perso en vol à vue / retour video, je suis souvent surpris de ce que je crois voir en vrai, et ce que je vois à l'ecran :
apres l'arbre ....BA non... bien avant..
les perspectives avec un truc de 40 cm , dès 15 m, c'est compliqué..
tu t'en tire pas mal..

pour la video du sauvetage, ça aurait été mieux filmé d'en haut
avec un multi / nacelle / gopro !! ::d

ok je sors..


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »