Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
louismgeo
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 16:14
Réputation : 0
Localisation : Paris

Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par louismgeo »

Bonjour à tous,

Lors d'une prise de vue à Etretat, j'ai merdé et mon FY680 à fini contre la paroi de la grande porte puis dans l'eau.

Je n'ai pas pu le récupérer car je n'ai pas envie de finir comme lui, au fond de l'eau.

Après analyse, je pense être le responsable car j'ai était un peu trop confiant, je me suis trop approché de la paroi ce qui m'a valu un top radio fatal car il à continué tout droit.

Je n'était pourtant pas bien loin mais il c'est retrouvé quelques instant à "l'ombre" derrière la porte, je pense que s'en est la cause, par contre, impossible de savoir si le RTH s'est enclenché.

Enfin bref, je suis dépité. Je suis en plein questionnement de continuer ou non.

En tout état de cause, je vais attendre un peu un peu avant de me relancer dans l'aventure pour réfléchir au mieux à la prochaine config s'il y en a une.

Voilà.

A+


Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Avatar du membre
francis33
Hexacopter
Messages : 385
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 21:05
Réputation : 0
Localisation : Gironde

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par francis33 »

Désoled pour toi ... :pleur4:

Les mega boules !!!

Pourquoi ne pas essayer de le recup a marée basse ?

Tu étais avec les fatshark ?
le RTH a certainement du fonctionner... mais lui aussi n'as pas vu la "porte" devant lui ! :snif:

Pour ca que je me demande s'il ne vaut mieux pas qu'il fasse un hodposition plutôt qu'un RTH !
ou alors monter haut avant le comback ...

Je compatis ...


ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par Rospe »

8| C'est bien les boules !!!

Je compatis à ta colère :/

Pour ma part je ne serait pas partit sans récupérer le châssis :nonon:
Même si l'électronique était foutu, il y a quand même des pièces à récupérer, châssis, hélice, nacelle.....

Fais une tentative à marée basse, ça ne coûte rien et ça peut même te faire gagner de l'argent :super:

Pour le RTH, si il a fonctionné et qu'il y avait un obstacle en hauteur, il ne l'a même pas calculé.
Ou même si tu était bas et que les falaises était à plus de 20m de hauteur !!!

Je ne pense pas que ta config soit fautive, tu était sur quelque chose de sérieux.
C'est plus un problème d’appréciation de l’environnement de ta part :gene2:

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par jerdxp »

Si ça peut t'aider à supporter ce moment désagréable, je comprends ton désarroi et ta colère (contre toi-même) car il m'est arrivé la même mésaventure il y a tout juste 1 mois. J'ai pesté durant 1 semaine puis je me suis fait une raison, j'ai pris un risque, il m'a été fatal...

Garde le moral, mets de côté durant les prochains mois pour te reconstruire une machine pour les beaux jours, c'est ce que je fais ! Je me suis remis le pied à l'étrier en profitant de 40% de réduc sur un naza V2 + Gps avec son ios ground station qui ira sur un châssis qui reste pour le moment sous la forme d'un gros point d'interrogation.

J'aimerais bien dés fois pouvoir mutualiser mon investissement sur de la grosse machine car on en a pas besoin tous les jours... A méditer... et voir si chez un assureur ce genre de machine s'assure ? Mes vélos par exemple sont tous assurés contre casse et vol (le carbone, c'est onéreux !)

Vraiment dég pour toi, mais courage, on est là pour te redonner l'envie !!!!!!!!!!


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
louismgeo
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 16:14
Réputation : 0
Localisation : Paris

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par louismgeo »

Merci,

en effet, je connaissait les risques en me lançant à Etretat, et j'avais pourtant choisit une journée sans vent.

Je ne décharge pas la faute sur le matériel, il était très fiable. J'en assume la pleine responsabilité.

Par contre, impossible d'aller chercher le matériel, la marée était basse et il n'y avait pas qu'un peu d'eau... C'est rageant mais pas de de quoi se mettre en risque soit-même.

Si je me relance, j’adopterais en revanche une approche différente en montant deux machines : Une très légère pour le S3 avec moins de 2kg et une plus lourde pour l'emport d'un reflex.

En attendant, il me reste un apm 2.6 qui est monté sur le penguin, le châssis du feu F550, un récepteur futaba et tout le matos non volant. Je vais peut-être acheter 6 moteurs et esc pas cher et m'essayer à l'arducopter pour me faire la main pour pas trop cher sur cette palteforme. A voir.

Pour les assurances, j'avais commencé à prospecter et aucune ne voulait prendre ne charge le matériel sans passer dans des prix stratosphériques.

A+


Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par ziggy95 »

Zut, c'est pas cool du tout.
Moi j'ai juste un mini hexa qui s'est fait la malle depuis mon jardin. Jamais retrouvé mais le prix n'est pas le même (env 150 € seulement)

Tu vas t'en remettre et nous faire une machine encore plus belle ! Non, je ne pousse pas au vice ;-)


Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par cubensia »

Effectivement cela doit être rageant/ frustrant / énervant
Un peu de recul et des économies et çà repartira

Keep the faith


Avatar du membre
francis33
Hexacopter
Messages : 385
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 21:05
Réputation : 0
Localisation : Gironde

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par francis33 »

francis33 a écrit :Désoled pour toi ... :pleur4:

Pourquoi ne pas essayer de le recup a marée basse ?

Tu étais avec les fatshark ?
marée basse par gros coef ... ca degage bien desfois !

RE: Tu étais avec les fatshark ?


ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Avatar du membre
louismgeo
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 16:14
Réputation : 0
Localisation : Paris

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par louismgeo »

francis33 a écrit :
francis33 a écrit :Désoled pour toi ... :pleur4:

Pourquoi ne pas essayer de le recup a marée basse ?

Tu étais avec les fatshark ?
marée basse par gros coef ... ca degage bien desfois !

RE: Tu étais avec les fatshark ?
Salut,

Non, j'étais en vol à vu + écran LCD.

Les lunettes ne m'ont jamais vraiment intéressé dans la mesure où le but de l'opération était de monter une boite de prise de vue.

Et avant d'avoir un coef assez fort, il aura eu le temps de partir je ne sais où. Je suis sur Paris, donc un AR pour rien ça me gonflerais un peu.

A+


Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par ziggy95 »

Euh je voudrais pas dire mais je vends des water buoy pour permettre de conserver la machine à la surface en cas de crash dans l'eau


Avatar du membre
louismgeo
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 16:14
Réputation : 0
Localisation : Paris

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par louismgeo »

Sauf que même s'il flottait à la surface, jamais de la vie j'aurais pris le risque d'y aller. Trop dangereux !

J'ai pas envie de finir écrabouillé contre un rocher !


Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par ziggy95 »

Non mais tu appelles les gardes cotes pour le récupérer par hélicoptere ;-)


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par Maxxhimum »

Tu ne peux pas tout prévoir, Il est évident que parfois une prise de vue demande une prise de risque, c'est pour ça qu'elle est unique. C'est comme tout d'ici quelques temps ça ne sera qu'un mauvais souvenir. En attendant le travail sur papier et la documentation ça ne coûte rien !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par Oikos »

ziggy95 a écrit :Euh je voudrais pas dire mais je vends des water buoy pour permettre de conserver la machine à la surface en cas de crash dans l'eau

+1 Penses-y tout de même pour tes prochaines virées .... au dessus de l'eau ;)


Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par Ticasso »

Enfin bref, je suis dépité. Je suis en plein questionnement de continuer ou non.
C'est toujours chiant ce genre de "mésaventure", mais .... Tu continues !!!
Cela m'est arrivé avec mon premier Trico. je l'ai paumé après 6 mois de réglages et le jour ou il a daigné décoller proprement, il s'est barré :(
Je ne l'ai jamais retrouvé !
j'ai remis le couvert dans la foulée ... et ça me magne toujours autant !

Go ! Courage, ça va passer ....

@+


Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour louismgeo

Je compatis avec votre tristesse après la perte de votre multi, c'est vraiment rageant :( :( :pleur4: :pleur4:

Il y avait beaucoup de matos en plus :( courage :super:
Enfin bref, je suis dépité. Je suis en plein questionnement de continuer ou non.
Ce serait dommage de tout arrêter même après cette mauvaise aventure. Ce que je trouve super avec le monde des multi, c'est l'attente avec impatience de ses colis que l'on a commandé, on est super content de tout monter comme un puzzle et de voir les premiers tours d'hélices. Après on adore voler avec son appareil qu'on bichonne :mdr3:

Pour reprendre l'aventure, rien de tel qu'on bon petit micro quadcoptere comme le Q-Bot de HK qui est compatible avec les radios Futaba et autres ;)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ible_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

À bientôt et bon courage :hello: :super:

Alextotor88


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Avatar du membre
louismgeo
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 16:14
Réputation : 0
Localisation : Paris

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par louismgeo »

Merci pour tout vos remontage de moral !

C'est cool et ça me motive pour rebondir sur un nouveau projet !

Suite au prochain numéro

A+ !


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk


Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Avatar du membre
ncx94
Octocopter
Messages : 674
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:37
Réputation : 0

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par ncx94 »

Salut Louismgeo!

Pas de bol pour ton multi c'était vraiment une belle machine!

Ceci dit je pense que c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprends, il faut arriver a passer par dessus ça et a continuer sinon tu risques de le regretter après je pense!

Courage!


Nico


Avatar du membre
Moildar14
Pilote toutes catégories
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 01:01
Réputation : 0
Localisation : Près de Caen

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par Moildar14 »

Salut Louis,

J'avais la même idée que toi "voler entre deux" mais jamais eu le temps de le faire. Alors je ne pense pas rééditer l'exploit sinon garde le moral. J'ai quand même un vieux quadri qui pourrait faire l'affaire. Garde la pêche et remonte nous un multi.


Avatar du membre
denis78640
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 15:56
Réputation : 0

Re: Bon, voilà, c'est fini pour mon FY680

Message non lu par denis78640 »

Bonjour Louis,

Désolé d'apprendre ça...mes filles m'avaient dis tu devrait faire ça Papa...

Un matos de cette qualité au fond de l'eau :pleur4: :pleur4: :pleur4:
En plus moi je ne sais pas nager alors même en eau calme, j'aurait aussi jeté l'éponge.

J'évite les survol d'eau, tu ne pense pas qu'il y avait un courant d'air dans cette arche ?

Quand j'ai vu la vidéo du gars de National Geo qui a crashé son S800...
" onclick="window.open(this.href);return false;
Là aussi ça fait mal au cœur.

Bon courage, essaie de t'y remettre, mais je pense que ça doit etre dur, sans parler de la perte financière.

Amicalement

Denis


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »