1er vol en multirotor DJI F550 NAZA GPS

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
haagth
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 00:22
Réputation : 0

1er vol en multirotor DJI F550 NAZA GPS

Message non lu par haagth »

bonjour à tous

il y a 1 semaine je me suis offert un hexacoptère DJI F550 avec module NAZA V2 GPS
après une petite semaine de grattage de tête pour monter le bestiau faire les réglages radio et les réglage logiciels... le tout bien sur expliqué en anglais (merci à ceux qui se sont donné la peine sur ce forum de traduire certaines notices en français) j'ai tenté aujourd'hui mon premier vol.
Je précise que j'ai fais volé il y a 2-3 ans quelques hélicos en pas variable en stationaire

1er surprise... Mon montage est bon au premier coup de gaz, pas de retournement de pirouettes innatendues ou je ne sais trop quoi le multirotor est monté tout droit :ghee:

2eme surprise... en comparaison à un hélico RC c'est une plaisanterie a faire voler... avec un NAZA GPS on pose la radio a terre et l'engin reste à sa place... essayez de faire ça avec un helico... même avec des gyro de position on n'est jamais vraiment tranquille :grr:

en conclusion, je ne regrette pas mon achat et je vais prochainement investir dans quelques batteries LIPO histoire de m'entrainer sérieusement au vol
Je suis loin d'être un expert en matière de multirotor mais si quelqu'un cherche un engin pour débuter il me semble que le F550 avec module NAZA V2 GPS est un bon investissement... surtout qu'en ce moment DJI fais des offres interressantes :super:

Cordialement
Thierry


Avatar du membre
Roseline
Quadricopter
Messages : 181
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:10
Réputation : 0
Localisation : Cestas (33), France
Contact :

Re: 1er vol en multirotor DJI F550 NAZA GPS

Message non lu par Roseline »

Fais attention la prochaine fois que tu feras voler un hélico ! On oublie vite avec un Naza ;-)
Bons vols !


Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
artdeschoix
Pilote toutes catégories
Messages : 3153
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 21:05
Réputation : 0

Re: 1er vol en multirotor DJI F550 NAZA GPS

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
pour avoir des sensations presque semblables à un hélico avec un 550 , il faut voler en mode "manuel" .
Je dis bien "presque" !

@+ René 8|


Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG



Avatar du membre
haagth
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 00:22
Réputation : 0

Re: 1er vol en multirotor DJI F550 NAZA GPS

Message non lu par haagth »

artdeschoix a écrit :Bonjour ,
pour avoir des sensations presque semblables à un hélico avec un 550 , il faut voler en mode "manuel" .
Je dis bien "presque" !

@+ René 8|
Bonjour René... dès que que j'aurai bien compris comment ça fonctionne ce sera l'étape suivante :P

A+
Thierry


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »