Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
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Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Salut,
Petite aventure cette après midi avec Shark89.
On ce retrouve chez lui pour allez faire voler nos Multi.
Donc je part avec mon F550 et mon F330
Arriver sur place, on refait le réglage de mes gains et on ce rend compte que j'ai un moteur qui merde.
Donc changement.
Super le vol est super stable.
Je change de batterie et je lui montre un peu de FPV avec une bonne altitude.
Donc je me lance à monter à 300m d'altitude.
Tout va bien, vidéo nikel.
Je commence a redescendre à fond, 6m/s et arriver à 80m je me rend compte que le multi n'est pas dans le bon sens.
Je lui fait faire une rotation et je redescend.
Arriver à 50m, là c'est le drame, je me rend compte qu'il vole pas bien et tangue beaucoup.
Arriver à 10m, je lui dis que c'est la merde, il tiens plus.
Et là c'est le drame. Il ce crash.
On va sur le multi et on voit que uniquement le train DJI est casser sur 2 pieds et que la Zenmuse c'est déboité.
Donc rien de grave.
Première réaction, je lui dit que c'est ma batterie qui a du avoir une cellule qui a merdé et après quelques secondes, on ce rend compte qu'il manque 1 hélice.
Je visionne la vidéo et je vois qu'à 300m il a perdu l'hélice.
Tout ca pour dire que le Naza V2 fait bien son boulot a faire voler le multi avec 1 hélice en moins.
Car je m'en suis rendu compte qu'a faible altitude.
D'ailleurs il est bien descendu, bien droit.
C'est au moment que j'ai voulu le tourner que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème.
Je suis passé du mode GPS au mode Manuel et là c'est parti en vrille.
Conclusion:
Si vous avez un V2 et que vous perdez une hélice ou un moteur en vol.
Faites le atterrir tout droit, et ca devrait bien aller.
Voici la vidéo:
Mais ce n'est pas tout.
Le F330 à Shark89 a perdu un clips d'un moteur, donc vole instable.
Je lui prete le mien, il règle la KK2, mais ce trompe sur un des boutons de la commande.
Il désactive l'Expo et ce retrouve à l'envers.
Boummmmm
un bras en moins.
Donc au final, on devait voler une partie de l'après midi, mais on c'est retrouvé avec 3 multi en panne.
Retour à la maison et réparation.
Bye
Petite aventure cette après midi avec Shark89.
On ce retrouve chez lui pour allez faire voler nos Multi.
Donc je part avec mon F550 et mon F330
Arriver sur place, on refait le réglage de mes gains et on ce rend compte que j'ai un moteur qui merde.
Donc changement.
Super le vol est super stable.
Je change de batterie et je lui montre un peu de FPV avec une bonne altitude.
Donc je me lance à monter à 300m d'altitude.
Tout va bien, vidéo nikel.
Je commence a redescendre à fond, 6m/s et arriver à 80m je me rend compte que le multi n'est pas dans le bon sens.
Je lui fait faire une rotation et je redescend.
Arriver à 50m, là c'est le drame, je me rend compte qu'il vole pas bien et tangue beaucoup.
Arriver à 10m, je lui dis que c'est la merde, il tiens plus.
Et là c'est le drame. Il ce crash.
On va sur le multi et on voit que uniquement le train DJI est casser sur 2 pieds et que la Zenmuse c'est déboité.
Donc rien de grave.
Première réaction, je lui dit que c'est ma batterie qui a du avoir une cellule qui a merdé et après quelques secondes, on ce rend compte qu'il manque 1 hélice.
Je visionne la vidéo et je vois qu'à 300m il a perdu l'hélice.
Tout ca pour dire que le Naza V2 fait bien son boulot a faire voler le multi avec 1 hélice en moins.
Car je m'en suis rendu compte qu'a faible altitude.
D'ailleurs il est bien descendu, bien droit.
C'est au moment que j'ai voulu le tourner que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème.
Je suis passé du mode GPS au mode Manuel et là c'est parti en vrille.
Conclusion:
Si vous avez un V2 et que vous perdez une hélice ou un moteur en vol.
Faites le atterrir tout droit, et ca devrait bien aller.
Voici la vidéo:
Mais ce n'est pas tout.
Le F330 à Shark89 a perdu un clips d'un moteur, donc vole instable.
Je lui prete le mien, il règle la KK2, mais ce trompe sur un des boutons de la commande.
Il désactive l'Expo et ce retrouve à l'envers.
Boummmmm
un bras en moins.
Donc au final, on devait voler une partie de l'après midi, mais on c'est retrouvé avec 3 multi en panne.
Retour à la maison et réparation.
Bye
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- rn3
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Bonjour
Back luck !!!
Moi aussi vol instable , un clips de perdu sur un moteur ...
Ou trouve t on ces minuscules clips ?
Back luck !!!
Moi aussi vol instable , un clips de perdu sur un moteur ...
Ou trouve t on ces minuscules clips ?
- MacArell
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Chanceux pour le coup
http://www.rctimer.com/product_191.html
http://www.rctimer.com/product_192.htmlrn3 a écrit : Ou trouve t on ces minuscules clips ?
http://www.rctimer.com/product_191.html
- rn3
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Super
Merci
Magnifiques photos sur flikr !!!
Tu es bien équipé on dirait ...
Canon ?
Merci
Magnifiques photos sur flikr !!!
Tu es bien équipé on dirait ...
Canon ?
- MacArell
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Merci, non c'était un nikon D3100 mais le plus important c'était l'objectif un Nikkor AF-S f/3.5-5.6G IF ED VR II
- rn3
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Mais bon je ne fait plus trop de photos, je suis passé au sony NEX5nMacArell a écrit :f/3.5-5.6
Bref tout ca pour dire que le soft NAZA est au top pour les Hexa
- jerdxp
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Pour les tabletteurs,
" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sinon, perdre une hélice, ma hantise...
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Et sinon, perdre une hélice, ma hantise...
mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
On parle de moi ici...
Moi j'aime bien ( Pas sur le moment ) : Arriver à 10m, je lui dis que c'est la merde, il tiens plus.
En faite limite si tu rester en GPS il arrivé a ce tenir assez bien, donc l'option marche vraiment.
Et bravo pour le rattrapage finale car plus de peur que de mal, sauf pour ton 330 plus de mal que de peur.
En tout cas Merci ( Ou pas) de m'avoir lancé dans cette saloprie de Multirotor.
Et vire moi les saloperie d'écrou d'origine...
Moi j'aime bien ( Pas sur le moment ) : Arriver à 10m, je lui dis que c'est la merde, il tiens plus.
En faite limite si tu rester en GPS il arrivé a ce tenir assez bien, donc l'option marche vraiment.
Et bravo pour le rattrapage finale car plus de peur que de mal, sauf pour ton 330 plus de mal que de peur.
En tout cas Merci ( Ou pas) de m'avoir lancé dans cette saloprie de Multirotor.
Et vire moi les saloperie d'écrou d'origine...
- Shark89
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
A oui autre chose , merci de m'avoir prêté gentiment tes hélices carbone pour mon 330, qui mon gentiment ouvert la jambe de 2cm sur 5 ou 6mm de profondeur.
Ma KK2 a un problème, elle décolle pas, elle ce rouourne directement et rien a y faire, on en reparle par tel.
Ma KK2 a un problème, elle décolle pas, elle ce rouourne directement et rien a y faire, on en reparle par tel.
- Maxxhimum
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Salut, Houla pleins de choses dans ce post.
Bon, heureux que toutes les mésaventures décrites se terminent bien.
Tu devrais donner la configuration de vol de ton f550 afin de montrer qu'elle puissance il faut développer pour garantir cette stabilité en cas de perte de puissance sur un moteur. En effet le v2 est bien conçu mais si la puissance ne suit pas ça ne sert à rien.
Tu voles avec le 3.16 je suppose ça fait du bien de savoir qu'il fonctionne finalement.
Tu es passé en manuel pour te poser, c'est une fausse manip? Ou un acte volontaire?
Quant au blessé j'espère que ça ne pique pas trop, depuis mon séjour à l'hôpital j'ai tendance à m'éloigner des multi à là mise en route des moteurs même quand tout va bien. Craindre les hélices ça sauve...... aux moins certains morceaux!!!!!!!
Bon, heureux que toutes les mésaventures décrites se terminent bien.
Tu devrais donner la configuration de vol de ton f550 afin de montrer qu'elle puissance il faut développer pour garantir cette stabilité en cas de perte de puissance sur un moteur. En effet le v2 est bien conçu mais si la puissance ne suit pas ça ne sert à rien.
Tu voles avec le 3.16 je suppose ça fait du bien de savoir qu'il fonctionne finalement.
Tu es passé en manuel pour te poser, c'est une fausse manip? Ou un acte volontaire?
Quant au blessé j'espère que ça ne pique pas trop, depuis mon séjour à l'hôpital j'ai tendance à m'éloigner des multi à là mise en route des moteurs même quand tout va bien. Craindre les hélices ça sauve...... aux moins certains morceaux!!!!!!!
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Je suis passé en mode manu lorsque je le descendais, en croyant qu'il était en merde dans les modes.
Mais pas du tout, je n'aurais pas du faire ca.
Shark89, t'en manque pas une!!!!!!!
Appel moi dès que tu peut
Mais pas du tout, je n'aurais pas du faire ca.
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Non rien de grave car les helices carbones coupe proprement.
je pense qu'il faudrait que je commence a avoir peur aussi des hélices.
je pense qu'il faudrait que je commence a avoir peur aussi des hélices.
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Je te le dit à chaque fois, que tu décol trop proche.
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
C'est bien ce que je pensais, à force de lire que le naza est buggué on finit par faire n'imp ! je pense que tu viens d'apporter la preuve que le problème c'est la machine, bien conçue elle gère sans problème la perte d'un moteur.
OOOOOhhh oui ça coupe proprement le carbone et profondément.
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Oh que oui, je le confirme
Car je me suis rendu compte de la perte de mon hélice après 200m de descente.
Donc il gère très bien.
Depuis que j'ai mon Hexa, je n'ai jamais eu de bug
Car je me suis rendu compte de la perte de mon hélice après 200m de descente.
Donc il gère très bien.
Depuis que j'ai mon Hexa, je n'ai jamais eu de bug
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Bon encore une mesaventure.
Je dirais que les coupables, sont les moteurs d'origine.
Ils ne tiennent pas dans la durée, les roulements s'usent vite et prennent du jeu.
Donc Samedi soir, petit séance de vidéo, et après 2 pack de batterie, on change de nouveau un pack.
Je décol, pas de soucis, je film pendant 4 min et là je tourne la tete 2 sec et je vois que mon multi à bouger.
Je regarde bien, il n'était pas très haut, disons 25m, et je vois une hélice qui tourne pas bien du tout.
Le multi reste très stable, bien droit, on peut le diriger mais pas forcément précis et l'attérissage impeccable.
Pas de casse.
Donc je confirme que le naza V2 sait bien gérer la perte d'une hélice ou moteur.
Je crois que j'ai rentabilisé l'achat du V2.
Bon maintenant on va passer au moteur TOP, du Tiger Motor.
bye
Je dirais que les coupables, sont les moteurs d'origine.
Ils ne tiennent pas dans la durée, les roulements s'usent vite et prennent du jeu.
Donc Samedi soir, petit séance de vidéo, et après 2 pack de batterie, on change de nouveau un pack.
Je décol, pas de soucis, je film pendant 4 min et là je tourne la tete 2 sec et je vois que mon multi à bouger.
Je regarde bien, il n'était pas très haut, disons 25m, et je vois une hélice qui tourne pas bien du tout.
Le multi reste très stable, bien droit, on peut le diriger mais pas forcément précis et l'attérissage impeccable.
Pas de casse.
Donc je confirme que le naza V2 sait bien gérer la perte d'une hélice ou moteur.
Je crois que j'ai rentabilisé l'achat du V2.
Bon maintenant on va passer au moteur TOP, du Tiger Motor.
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
Salut , 300m c'est pas trops haut ,je veux pas faire la police mais on va ce faire sake un de ces jour ,aplus et content pour toi que t'ai pas eu plus de dégât
- Shark89
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
300m de haut en campagne, 1er habitation a environ 3Km du spot, et je parle d'une ferme car après 3 ou 4Km encore pour un petit village...
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- Quadricopter
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Re: Le Naza V2 sans 1 helice ca fonctionne
On vole en pleine campagne.
De plus juste a coté de notre spot, ce trouve un club de modélisme aérien.
Spécial Avion et hélicoptère.
Donc toutes les autorisations sont là.
Et franchement, je ne pense qu'un seul membre de ce forum n'est pas monté au delà des 50m autorisé.
C'est comme en voiture, faut respecter les limitations de vitesse et bien mettre son clignotant.
Bref, on est pas là pour juger les gens, mais on partage une passion.
Après chacun fait ce qu'il lui plait, et si un jour on ce fait prendre alors on est responsable de nos actes.
De plus juste a coté de notre spot, ce trouve un club de modélisme aérien.
Spécial Avion et hélicoptère.
Donc toutes les autorisations sont là.
Et franchement, je ne pense qu'un seul membre de ce forum n'est pas monté au delà des 50m autorisé.
C'est comme en voiture, faut respecter les limitations de vitesse et bien mettre son clignotant.
Bref, on est pas là pour juger les gens, mais on partage une passion.
Après chacun fait ce qu'il lui plait, et si un jour on ce fait prendre alors on est responsable de nos actes.
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