1er et 2e vol F450 naza lite
Modérateur : Dehas
- mrnene
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1er et 2e vol F450 naza lite
Petit compte rendu de mon 1er et 2e vol avec le 450 naza lite.
1er vol, décollage en atti, test des commandes, pas mal, passage en mode GPS casquette, le jonc de carbone qui supporte le GPS cassé à ras du support, 3 minutes pour le réparer, et mon seul accu a pris un coup , il est un peu écrasé sur un côté, j’espère qu’il va tenir.
Vérification des réglages, la localisation du GPS était à zéro partout , l’assistant n’a pas dû prendre en compte les coordonnés que j’avais entré, nouveau réglage du GPS.
2e vol, décollage en atti, toujours bien, mais impossible d’avoir tous les sats, le ciel est complètement bouché, et un gros orage de grêle a éclaté 5 minutes plus tard, donc 2e vol en atti, a un moment le moteur qui avait du mal à démarrer à coupé net , pas de dégâts, je pense que l’ESC est malade, donc un ESC à changer.
Prochain vol au mois de septembre
1er vol, décollage en atti, test des commandes, pas mal, passage en mode GPS casquette, le jonc de carbone qui supporte le GPS cassé à ras du support, 3 minutes pour le réparer, et mon seul accu a pris un coup , il est un peu écrasé sur un côté, j’espère qu’il va tenir.
Vérification des réglages, la localisation du GPS était à zéro partout , l’assistant n’a pas dû prendre en compte les coordonnés que j’avais entré, nouveau réglage du GPS.
2e vol, décollage en atti, toujours bien, mais impossible d’avoir tous les sats, le ciel est complètement bouché, et un gros orage de grêle a éclaté 5 minutes plus tard, donc 2e vol en atti, a un moment le moteur qui avait du mal à démarrer à coupé net , pas de dégâts, je pense que l’ESC est malade, donc un ESC à changer.
Prochain vol au mois de septembre
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Degouté pour toi!!! Ca fait rager des situations comme celle la!
Un peu de patiente ca passera vite
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Merci
Ce n’est pas bien grave, c’est dommage, je me voyais déjà faire le tour des vignes à fond les ballons en FPV, sinon le peu que j’ai volé, ça fonctionne bien le lite.
C’est plus l’accu qui me chagrine, j’ai un peu peur de l’utiliser maintenant, si je peux éviter un incendie en vol, c’est mieux
Ce n’est pas bien grave, c’est dommage, je me voyais déjà faire le tour des vignes à fond les ballons en FPV, sinon le peu que j’ai volé, ça fonctionne bien le lite.
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Je me doute, c est un black lithium? Si c est ca je comprends ton chagrinmrnene a écrit :Merci
Ce n’est pas bien grave, c’est dommage, je me voyais déjà faire le tour des vignes à fond les ballons en FPV, sinon le peu que j’ai volé, ça fonctionne bien le lite.
C’est plus l’accu qui me chagrine, j’ai un peu peur de l’utiliser maintenant, si je peux éviter un incendie en vol, c’est mieux
Tomber pour mieux se relever
- mrnene
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Oui black lithium, aie aie aie
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
C'est le top ça du black lithium ?
mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Le top, je ne sais pas, mais ce n’est pas donné comme accu, je l’avais acheté pendant une promo, et hors promo, c’est très cher.
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Black Lithium c'est A2PRO qui fait ça. C'est un peu plus cher que les autres et ça se justifiait il y a quelques années car ces batteries étaient un peu plus légères que les autres. J'en ai eu 2 qui n'ont pas posé de problèmes particulier. Depuis j'ai trouvé les Kypom K6 qui sont encore plus légères et moins cher.
Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
EricBx a écrit :Black Lithium c'est A2PRO qui fait ça. C'est un peu plus cher que les autres et ça se justifiait il y a quelques années car ces batteries étaient un peu plus légères que les autres. J'en ai eu 2 qui n'ont pas posé de problèmes particulier. Depuis j'ai trouvé les Kypom K6 qui sont encore plus légères et moins cher.
Les A2Pro sont super comme accu, par rapport à mes zippy, la puissance est constante avec les A2Pro.
Tu les trouves où tes Kypom K6 ?
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Je viens de faire un vol, tout c’est bien passé.
J’ai remplacé le moteur qui avait flanché en vol, celui qui démarré à l'envers, par un autre, je pensais que cela venait de l’ESC, il semblerait que non.
C’est bizarre, les moteurs du F450 fonctionnaient normalement, ils sont resté dans un sac en plastique, dans une boîte en carton, protégé de la poussière et de l’humidité, et quatre mois plus tard un des moteurs fonctionne mal !?
Pour ce vol j’ai enlevé le GPS, le VTX, et j’ai utilisé des hélices DJI 10x45, (merci a ma femme qui a récupéraient ces hélices dans la poubelle)
Mon accu A2Pro a tenu le temps du vol, je vais voir commet va se passer la charge, j’espère qu’il ne me pètera pas a la figure
Prochain vol avec le GPS, si tout va bien, je remonte le VTX pour le vol suivant.
Je reste interrogatif quant à cette histoire de moteur, j’aurais mis ma main à couper que cela venait de l’ESC, peut-être que ce moteur avait pris l’habitude se tournait dans un sens, et du coup ne voulait pas tournait dans l’autre sens, mais ça me paraît peu probable.
Édit : je viens de faire un vol avec le GPS, ça fonctionne , enfin un vol, je n’ai pas dépassé deux mètres d’altitude, et je suis resté plutôt calme sur les commandes, mais avec les rafales de mistral à 60 ou 70 km h ça reste sportif, même avec le GPS, le vent est si fort, que le multi prend deux ou trois mètres d’altitude d’un seul coup, mais le lite se défend bien malgré un temps à ne pas mettre un multi dehors.
Prochain test avec le VTX, pour le moment mon accu A2Pro charge , par sécurité je le charge dans une boîte en acier, c’est moins risqué.
Édit 2 : je viens de faire un vol de 10 minutes tout fonctionne normalement , ça venait bien d’un moteur !
Je suis très surpris de voir qu’un moteur peu s’abimer même s'il ne vole pas !
J’ai bien fait de changer ce moteur, bien que j’étais persuadé que ça venais de l’ESC, je me dis que, changer ce moteur, juste pour voir ce qui se passerait à était une bonne idée, comme quoi des fois la logique ne sert à rien.
Demain je vais faire un vol en FPV pour voir un peu ce que ça donne, ça va être l’occasion de tester ma mallette, et aussi de faire du FPV avec les lunettes et grâce à ma nouvelle 600 tvl de voir des images claires et nettes, ce qui va vraiment me changer par rapport a mon ancienne caméra
Je suis très content du Naza lite combo , je trouve qu’il vole mieux qu’un Naza V1 avec le firm 2.02, il y a vraiment beaucoup de vent, et de grosse rafales, et pourtant avec des réglages qui sont à peine dégrossis il vole très bien, le guidage en mode GPS est vraiment très efficace, le mode ATTI me semble un peu plus mou qu’avec le V1, mais avec ce vent difficile de se rendre compte, je n’ai pas testé le mode manu, j’ai volé trop bas pour pouvoir faire un test, je préfère avoir plus de hauteur et surtout moins de vent pour voler en manu.
Avec un accu de 5000 Mah, je devrais avoir 13 minutes de vol à fond, mais il faut que je fasse un vol avec les E-Prop pour voir.
J’ai remplacé le moteur qui avait flanché en vol, celui qui démarré à l'envers, par un autre, je pensais que cela venait de l’ESC, il semblerait que non.
C’est bizarre, les moteurs du F450 fonctionnaient normalement, ils sont resté dans un sac en plastique, dans une boîte en carton, protégé de la poussière et de l’humidité, et quatre mois plus tard un des moteurs fonctionne mal !?
Pour ce vol j’ai enlevé le GPS, le VTX, et j’ai utilisé des hélices DJI 10x45, (merci a ma femme qui a récupéraient ces hélices dans la poubelle)
Mon accu A2Pro a tenu le temps du vol, je vais voir commet va se passer la charge, j’espère qu’il ne me pètera pas a la figure
Prochain vol avec le GPS, si tout va bien, je remonte le VTX pour le vol suivant.
Je reste interrogatif quant à cette histoire de moteur, j’aurais mis ma main à couper que cela venait de l’ESC, peut-être que ce moteur avait pris l’habitude se tournait dans un sens, et du coup ne voulait pas tournait dans l’autre sens, mais ça me paraît peu probable.
Édit : je viens de faire un vol avec le GPS, ça fonctionne , enfin un vol, je n’ai pas dépassé deux mètres d’altitude, et je suis resté plutôt calme sur les commandes, mais avec les rafales de mistral à 60 ou 70 km h ça reste sportif, même avec le GPS, le vent est si fort, que le multi prend deux ou trois mètres d’altitude d’un seul coup, mais le lite se défend bien malgré un temps à ne pas mettre un multi dehors.
Prochain test avec le VTX, pour le moment mon accu A2Pro charge , par sécurité je le charge dans une boîte en acier, c’est moins risqué.
Édit 2 : je viens de faire un vol de 10 minutes tout fonctionne normalement , ça venait bien d’un moteur !
Je suis très surpris de voir qu’un moteur peu s’abimer même s'il ne vole pas !
J’ai bien fait de changer ce moteur, bien que j’étais persuadé que ça venais de l’ESC, je me dis que, changer ce moteur, juste pour voir ce qui se passerait à était une bonne idée, comme quoi des fois la logique ne sert à rien.
Demain je vais faire un vol en FPV pour voir un peu ce que ça donne, ça va être l’occasion de tester ma mallette, et aussi de faire du FPV avec les lunettes et grâce à ma nouvelle 600 tvl de voir des images claires et nettes, ce qui va vraiment me changer par rapport a mon ancienne caméra
Je suis très content du Naza lite combo , je trouve qu’il vole mieux qu’un Naza V1 avec le firm 2.02, il y a vraiment beaucoup de vent, et de grosse rafales, et pourtant avec des réglages qui sont à peine dégrossis il vole très bien, le guidage en mode GPS est vraiment très efficace, le mode ATTI me semble un peu plus mou qu’avec le V1, mais avec ce vent difficile de se rendre compte, je n’ai pas testé le mode manu, j’ai volé trop bas pour pouvoir faire un test, je préfère avoir plus de hauteur et surtout moins de vent pour voler en manu.
Avec un accu de 5000 Mah, je devrais avoir 13 minutes de vol à fond, mais il faut que je fasse un vol avec les E-Prop pour voir.
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
J'ai le même souci avec un Kda 20-28M, arrivé a 50% des gaz il perd une phase, je croyais a un esc qui merdouillait, ben non, en changeant un moteur de place, il fonctionne correctement sur l'esc, j'ai ouvert le moteur et une phase a 1 fil de coupé, tant qu'il n'y a pas de charge trop importante ça passe, mais dés que je monte trop les gaz, plus assez de passage et il se met a secouer.
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Je vais le démonter pour voir, merci pour l’infoDehas a écrit :J'ai le même souci avec un Kda 20-28M, arrivé a 50% des gaz il perd une phase, je croyais a un esc qui merdouillait, ben non, en changeant un moteur de place, il fonctionne correctement sur l'esc, j'ai ouvert le moteur et une phase a 1 fil de coupé, tant qu'il n'y a pas de charge trop importante ça passe, mais dés que je monte trop les gaz, plus assez de passage et il se met a secouer.
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Oui bonne info. Je comprends mieux le genre de tour de passe passe d'un moteur que j'ai démonté et remplacé n'ayant plus confiance en lui. Il avait ce toussautement suspects parfois.
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Pour aujourd’hui il y a trop de vent, normalement lundi le vent devrait caler, donc lundi FPV le matin , FPV l’après-midi et FPV le soir
Je sens que ça va faire du bien !
Je sens que ça va faire du bien !
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Ouais ici aussi TRAM depuis mercredi pas moyen de foutre un truc en l'air
Etpicesttout
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Vient au dessus de Pau, pas un brin d'air :-D
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Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Idem pour moi sur un keda 20-50s dès qu'on pousse un peu il se met à brouter !Dehas a écrit :J'ai le même souci avec un Kda 20-28M, arrivé a 50% des gaz il perd une phase, je croyais a un esc qui merdouillait, ben non, en changeant un moteur de place, il fonctionne correctement sur l'esc, j'ai ouvert le moteur et une phase a 1 fil de coupé, tant qu'il n'y a pas de charge trop importante ça passe, mais dés que je monte trop les gaz, plus assez de passage et il se met a secouer.
Chez nous en ce moment peu de vent, je vais en profiter pour faire de nouveaux vols en FPV avec le naza lite !
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
J’ai fait mon premier vol en FPV avec le 450
3 minutes de vol, et j’ai arrêté.
J’ai fait ce vol hier vers 19 h, le multi vole bien malgré les réglages de gains à la louche, le réglage de la caméra n’était pas bon du tout, j’avais fait les réglages dans mon atelier avec de la lumière au néon, et forcément une fois au soleil les réglages étaient super mauvais, j’ai refait les réglages dehors, c’est beaucoup mieux.
La clé de capture vidéo fonctionne bien, et le notebook arrive à enregistrer sans problème, bon déjà que je me trimbale pas mal de bordel pour voler, le PC portable en plus ce n’est pas idéal, si je peux j’achèterais un Archos 5 It pour qu’il reste dans la mallette.
Une fois la caméra pas trop mal réglé l’image sur l’écran est superbe, et les détails dans les lunettes sont plus que suffisant pour voler sans avoir peur de se manger une branche, c’est vraiment bien, la 600 TVL est une très bonne caméra avec un rapport qualité-prix au top (merci papayou)
Je n’ai volé que trois minutes, mais ça a suffi à tout un tas de saleté de bestioles pour me bouffer les guibolles et les bras, j’ai eu droit à tous ce qui pique, ou presque, aoûtas, moustiques et taon, pour le taon j’ai pu l’écraser sur mon bras quand il a atterri, mais pour les autres walou, les moustiques un peu d’essence de lavande et c’est bon, mais pour les aoûtas, c’est crème à la cortisone et lidocaïne, j’ai les mollets complètement bouffés, heureusement la cortisone a bien fait dégonfler tout ça.
Quand je vole à vue je me déplace tout le temps, donc ces saletés des bestioles ont plus de mal, mais en FPV je deviens une cible facile , et elles s’en donnent à cœur joie sur mes pauvres mollets qui n’ont rien demandé, il y a même une bestiole qui a réussi à me piquer sous le tee shirt, et avec la chaleur qu’il fait je n’ai pas le courage de sortir avec un pantalon et un tee shirt à manches longues.
Finalement c’est mieux quand il y a du vent, le vol n’est pas très agréable, mais les bestioles, en tout cas celle qui vole reste a l’abri, et mes mollets aussi du coup
3 minutes de vol, et j’ai arrêté.
J’ai fait ce vol hier vers 19 h, le multi vole bien malgré les réglages de gains à la louche, le réglage de la caméra n’était pas bon du tout, j’avais fait les réglages dans mon atelier avec de la lumière au néon, et forcément une fois au soleil les réglages étaient super mauvais, j’ai refait les réglages dehors, c’est beaucoup mieux.
La clé de capture vidéo fonctionne bien, et le notebook arrive à enregistrer sans problème, bon déjà que je me trimbale pas mal de bordel pour voler, le PC portable en plus ce n’est pas idéal, si je peux j’achèterais un Archos 5 It pour qu’il reste dans la mallette.
Une fois la caméra pas trop mal réglé l’image sur l’écran est superbe, et les détails dans les lunettes sont plus que suffisant pour voler sans avoir peur de se manger une branche, c’est vraiment bien, la 600 TVL est une très bonne caméra avec un rapport qualité-prix au top (merci papayou)
Je n’ai volé que trois minutes, mais ça a suffi à tout un tas de saleté de bestioles pour me bouffer les guibolles et les bras, j’ai eu droit à tous ce qui pique, ou presque, aoûtas, moustiques et taon, pour le taon j’ai pu l’écraser sur mon bras quand il a atterri, mais pour les autres walou, les moustiques un peu d’essence de lavande et c’est bon, mais pour les aoûtas, c’est crème à la cortisone et lidocaïne, j’ai les mollets complètement bouffés, heureusement la cortisone a bien fait dégonfler tout ça.
Quand je vole à vue je me déplace tout le temps, donc ces saletés des bestioles ont plus de mal, mais en FPV je deviens une cible facile , et elles s’en donnent à cœur joie sur mes pauvres mollets qui n’ont rien demandé, il y a même une bestiole qui a réussi à me piquer sous le tee shirt, et avec la chaleur qu’il fait je n’ai pas le courage de sortir avec un pantalon et un tee shirt à manches longues.
Finalement c’est mieux quand il y a du vent, le vol n’est pas très agréable, mais les bestioles, en tout cas celle qui vole reste a l’abri, et mes mollets aussi du coup
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
Et tu enregistres avec quel soft, amcap ? J'arrive bien a avoir le retour vidéo mais pas moyen d'enregistrer.mrnene a écrit :
La clé de capture vidéo fonctionne bien, et le notebook arrive à enregistrer sans problème, bon déjà que je me trimbale pas mal de bordel pour voler, le PC portable en plus ce n’est pas idéal, si je peux j’achèterais un Archos 5 It pour qu’il reste dans la mallette.
Bon vols et bon grattage de guibolles
Ladybird QR V2 - DEVO7
F330 Full DJI, Boscam 200mw, EZCAP - MX16 V2
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Re: 1er et 2e vol F450 naza lite
J’enregistre avec le logiciel livré avec la clé : honestech VHS to DVD 2.0 SEChronos a écrit :Et tu enregistres avec quel soft, amcap ? J'arrive bien a avoir le retour vidéo mais pas moyen d'enregistrer.mrnene a écrit :
La clé de capture vidéo fonctionne bien, et le notebook arrive à enregistrer sans problème, bon déjà que je me trimbale pas mal de bordel pour voler, le PC portable en plus ce n’est pas idéal, si je peux j’achèterais un Archos 5 It pour qu’il reste dans la mallette.
Bon vols et bon grattage de guibolles
Je n’ai pas encore testé amcap
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
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