Grosse frayeur

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
patdrone
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 09:09
Réputation : 0

Grosse frayeur

Message non lu par patdrone »

Il est 21h, je décisde je fair un vol et de montrer mon joujou a des amis.
Jusque là tout va bien ;)
Alors je bidouille le truc, il s'envole, bon vol pendant 5 min sur un paysage dégagé de plus de 1000 m carré .
Et là, un chien( berger ) surgit, saute dans tout les sens( des grands bon de 2m :snif: ),
il a faillit me détruire mon F450.
Alors je monte en altitude, et je demande qu'on arrête ce chien.
Ce dernier vraiment affolé (certainement pas les LED de mon multirotor ) n'entand pas se calmer.
Moi je commence a paniquer, j'ai plus beaucoup en autonomie, et
je sais que ce chien peux me foutre en l'air ma carte de contrôle et tout le reste.
Alors j’arrête pas de crier , "arreter ce chien" trouver moi un espace élevé pour atterir :pleur4: "
.
.
.
jusqu’à l'arrivée (enfin) du maitre du chien.
La je me pose directement.
Je saute sur le quadri pour débranche la LIPO afin d' étteindre les LED.

Bilan: la prise en T de ma LIPO arrachée( :triste1: ), juste une soudure à faire.

Voila, à l'avenir, faites gaf aux chiens


Avatar du membre
9nene
Quadricopter
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 12:18
Réputation : 0

Re: Grosse frayeur

Message non lu par 9nene »

moi je prend mon chien avec moi comme ça il surveille ::d


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Grosse frayeur

Message non lu par mrnene »

Il m’est arrivé presque la même mésaventure, juste avant le printemps, mes proprios ont demandé à une boîte du coin de venir élaguer les arbres, les élagueurs élaguer à tour de bras les arbres du coin, je me dis pas de soucis, ils sont loin, je vais faire un vol pépère, je branche l’accu sur mon biniou et je décolle, au bout de trois ou quatre minutes je voie deux clébards surexcités qui commencent à sauter partout pour attraper le multi, ces deux chiens appartenaient aux élagueurs, j’ai eu beau crier comme un fou, ils ne mon pas entendu avec le bruit de leur machine.
Quand j’ai compris que les propriétaires des chiens ne feraient rien, j’ai attiré les chiens à l’autre bous du champ de vigne, et j’ai ramenais le multi le plus vite possible vers moi, j’ai juste eu le temps d’attraper le multi et de le poser sur le toit de la voiture, j’ai ensuite d’ébrancher l’accu et j’ai ramenais le multi chez moi en repoussant les chiens avec les pieds.
Une fois le multi en sécurité je suis allé leur dire d’attaché leurs chiens avant qu’il n’y est un accident.
Mais ça fait bien flipper ce genre choses :(


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MeKam
Pilote toutes catégories
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 12:01
Réputation : 0

Re: Grosse frayeur

Message non lu par MeKam »

Les chiens sont donc des détecteurs d'OVNI :hehe: :jesors:


En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Avatar du membre
olive51
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 12:19
Réputation : 0
Localisation : Reims

Re: Grosse frayeur

Message non lu par olive51 »

Idem pour moi, je pose mon QuadH pour le montrer à des gens. Et là, leur énorme chien arrive complètement surexcité et saute au dessus au quadri. J'ai cru qu'il allait me le détruire !


toutoune06

Re: Grosse frayeur

Message non lu par toutoune06 »

moi il m'est arrivé la même chose et pour pouvoir me posé je suis partie super loin le chien a suivi et je suis revenu vers moi a toute vitesse (je suis en 4s) du coup le multi revenu 10 fois plus vite que le chien j'ai eu le temps de le posé rapido et de le ramassé .


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Grosse frayeur

Message non lu par pers »

Effectivement j'ai pu constater que la majorité des chiens sont assez excités et attirés par le multi. Toujours est-t-il que ma chienne ne s'en préoccupe pas du tout ^^

Je pense qu'elle doit faire partie des exceptions qui confirment le règle ;-)


toutoune06

Re: Grosse frayeur

Message non lu par toutoune06 »

pers a écrit :Effectivement j'ai pu constater que la majorité des chiens sont assez excités et attirés par le multi. Toujours est-t-il que ma chienne ne s'en préoccupe pas du tout ^^

Je pense qu'elle doit faire partie des exceptions qui confirment le règle ;-)
Moi mon chier kiff mon hubsan X4 a la maison mais dehors y préfère renifler les odeurs que de ce préoccupé de met multirotors


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Grosse frayeur

Message non lu par tony88 »

J'ai de la chance d'avoir un chien qui kiffe aussi bien les avions que les multis! Je l'ai récupéré dans une SPA, et je l'ai emmené avec moi aussi terrain très vite! Et la promenade pour lui, c'est sacré ^^

Du coup, dès que je bricole mes avions, il fait du camping à coté de moi pour savoir quand on va s'en aller (lui promener, et moi voler ^^)


Avatar du membre
gelam
Tricopter
Messages : 143
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 18:09
Réputation : 0

Re: Grosse frayeur

Message non lu par gelam »

tony88 a écrit : ..................Je l'ai récupéré dans une SPA, ..................)
:amen: :amen: :super: :super: :super:


Avatar du membre
ead266
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 09:49
Réputation : 0
Localisation : Blasimon (33)

Re: Grosse frayeur

Message non lu par ead266 »

les miens, soit en ont un petit peu peur, soit il l'ignore ! (bouledogues anglais/français) ::d par contre ceux du frangin (border collie) plaquez vous !! :pleur4:


Phantom 3 Pro
Runner 250 advance + DX9
Headplay
Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Grosse frayeur

Message non lu par Bendak »

Oui ça à l'air plutôt d'énerver les chiens et ils se mettent en dessous en aboyant mais en prenant un peu d'altitude ils s'en vont jusqu'à maintenant !


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Grosse frayeur

Message non lu par mrnene »

gelam a écrit :
tony88 a écrit : ..................Je l'ai récupéré dans une SPA, ..................)
:amen: :amen: :super: :super: :super:
+1 :D :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Grosse frayeur

Message non lu par tony88 »

Merci les gars :)

C'est vraiment un bon toutou, qui a pas mal souffert, et n'a pas supporté son abandon. Il est resté 1 ans et demi au refuge, personne pour l'adopter à 9ans...il a commencé à s'automutiler les derniers mois, déprimait, et ne voulait plus se nourrir...et malgré nos 30m2 d'appartement à deux, nous avons décidés de le prendre à la maison histoire de lui refaire une santé dans un premier temps, et plus au cas où....
Nous sommes allés voir un véto pour ses plaies de léchages, impossibles à soigner d'après eux...pour eux, il était condamné à plus ou moins long terme...Etant un peu tétu sur les bord, on a tenté le coup quand même... Un ami éléveur de chevaux nous a conseillé la graisse à traire pour soigner ses plaies de léchage...il a fallu lui apprendre à être manipulé, car au refuge, pendant ses soins, il essayait de chopper ses soigneurs (un peu brute de mon point de vue...) et 3 mois après, plus rien...Il a vite compris qu'on voulait le remettre sur pattes!

Il a eu beaucoup d'attention je pense, et du coup, il ne veut plus être seul, et est inquiet dès que l'on s'en va (après visite chez la comportementaliste, et tout le bazar qui suit)...Heureusement que parents, grands parents, et amis sont dans le coin pour pouvoir aller au travail sereinement!

Voila sa bouille, les yeux vairons:

Image


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Grosse frayeur

Message non lu par Dehas »

Je peux vous dire que c'est un super chien, gentil et tout et tout, il surveille son maitre du coin de l'oeil et ne s'en éloigne jamais de trop.


Avatar du membre
ncx94
Octocopter
Messages : 674
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:37
Réputation : 0

Re: Grosse frayeur

Message non lu par ncx94 »

Super histoire et très joli toutou! :)


Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

Re: Grosse frayeur

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour jour

Un énorme bravo à Tony pour l'avoir recueilli ;) :amen: :amen: :super:

C'est un super toutou, en plus il adore tout ce qui vole: super gentil et très mignon :super: :super: :super: :super: :super:

J'espère qu'on le verra dimanche à Denipaire -y-

Par contre, lors de nos vacances, un St-Bernard s'est intéressé au multi: dès qu'on volait, il courait nous voir mais il n'a pas attaqué le multi -y- Tout le chiens sont curieux de ces objets volants

À bientôt et bons vols aux maîtres de chiens :hello: :mdr3: :mdr3:

Alextotor88


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »